Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Solide le Smalling, mais toujours ce problème à la relance. Il me donne vraiment l’impression d’un joueur qui ne sais pas quoi faire avec la balle :s

 

Sa gestuelle le montre, quand il a la balle il fait des gestes avec ses grands bras pour montrer a ses copains qu’il va falloir l’aider sinon il va devoir dégager comme un bourrin.

 

Je suis quand même content de son association à Blind, ce duo montre une nette progression.

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide le Smalling, mais toujours ce problème à la relance. Il me donne vraiment l’impression d’un joueur qui ne sais pas quoi faire avec la balle :s

 

Sa gestuelle le montre, quand il a la balle il fait des gestes avec ses grands bras pour montrer a ses copains qu’il va falloir l’aider sinon il va devoir dégager comme un bourrin.

 

Je suis quand même content de son association à Blind, ce duo montre une nette progression.

 

Tu m'as fait exploser de rire quand j'ai lu ca... Mais c'est vraiment ca !!!

 

Ce soir il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il a été monstrueux sur le plan defensif. Mais malheureusement, pour ce qui est de relancer... Soit il transmet la gonfle à Blind et il a fait son taf. Ou effectivement il doit s'en charger lui même et après quelques mouvements suppliant ses milieux de venir l'aider, ca bombe devant...

 

C'est en cela que la comparaison avec Rio me semble encore un peu exagérée...

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, il a dévoré les belges ce soir. Moi qui suit un fervent défenseur de Jones, je dois avouer qu'il lui sera difficile de retrouver sa place maintenant que cette charnière centrale a pris ses marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Chris qui pour moi est l'homme du match derrière Memphis. Je tiens a le souligner, ce joueur m'a tellement énervé et contrarié depuis de nombreuses saisons que je souhaite le distinguer suite à son début de saison ( qui reste qu'un début)

 

Intraitable dans les duels et au corps à corps, a tel point que j'ai vu certains joueurs belges désabusés. Quel pied de le voir dominer son sujet, j'ai envie de le voir titulaire sur la durée, ras le bol d'être indécis a ce poste, qu'il continue a prendre confiance et qu'il perdure dans cette "beast mood"

Bien sur, Schneiderlin aide beaucoup à l'équilibre de l'équipe en proposant une mobilité et un pressing vitale au milieu, qui permet à Chris et Daley d'être plus relâché dans leurs relances.

 

Je remarque du mieux dans notre organisation défensive, c'est moins la cohue que précédemment. Qu'on continue comme ça. Je veux qu'on soit énervé et fâché pendant 90 minutes et qu'on ne laisse aucune miette à nos adversaires.

 

Plus envie de rigoler.

  • J'aime 1

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment évolué cet été. un truc de dingue. Vraiment bon. Toujours présent. De la peine à la relance mais c'est vraiment une grosse surprise. Bizarre qu'il ait évolué de la sorte cet été sans jouer

Son bon début de saison s'explique pour moi avec 2 noms: Blind et Darmian.

 

Gary Neville a fait une très bonne analyse (encore une fois) sur les bonnes perfs de notre défense lors des 2 premiers match de championnat. Il considère que c'est Blind qui est le principal responsable. Le hollandais est le boss de la défense, il gère les 3 autres. Aves son intelligence, il anticipe et met en place de le piège du hors-jeu. Voici-ci son analyse en VO si ça vous intéresse (http://cdn2.streamable.com/video/9l2p.mp4).

Smalling même s'il a fini capitaine hier soir, n'est pas le leader de la défense. A mon sens il a besoin d'être correctement entouré pour pouvoir sortir de bonnes prestations comme à ses débuts lorsqu'il était associé à Vida.

 

Ensuite c'est Rio qui a expliqué les bonnes perfs de Chris avec les titularisations de Darmian. Avec l'italien, on a enfin un arrière droit qui sait correctement défendre (très bien même). Ca soulage automatiquement l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que sur son carton jaune qu'il a fait faute. Le reste de son match est très propre. Il a été énorme physiquement et il a même fait quelques montées et quelques bonnes passes vers l'avant. Il réalise une progression surprenante en ce moment. Le fait d'avoir un défenseur posé et toujours bien placé à côté de lui l'aide beaucoup je pense.

Pourvu que ça dure !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant ! Pas capable de la mettre au fond sur le corner à la 90ème :grr:

Plus sérieusement, match solide, dans la continuité de son début de saison. Rien à dire de plus, très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus partagé que vous le concernant... Certes, il est toujours aussi monstrueux sur l'homme. Mais nos adversaires commencent à s'apercevoir qu'il est totalement inoffensif lorsqu'il porte le ballon. Le pressing de Newcastle etait simple. Mitrovic allait sur Blind pour bloquer la relance. Ce qui obligeait Chris a monter balle au pied. Ils le laissaient meme dépasser le milieu de terrain... Pour remettre en arrière à ses milieux... Cela risque d'etre handicapant à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus partagé que vous le concernant... Certes, il est toujours aussi monstrueux sur l'homme. Mais nos adversaires commencent à s'apercevoir qu'il est totalement inoffensif lorsqu'il porte le ballon. Le pressing de Newcastle etait simple. Mitrovic allait sur Blind pour bloquer la relance. Ce qui obligeait Chris a monter balle au pied. Ils le laissaient meme dépasser le milieu de terrain... Pour remettre en arrière à ses milieux... Cela risque d'etre handicapant à moyen terme...

Oui enfin ce qu'on lui demande c'est déjà et surtout de bien défendre.. Ce qu'il fait vraiment très bien en ce début de saison.

Avoir autant d'attentes et d'exigences sur un jeune défenseur qu'on "enterrait" (pour la plupart) il y a encore quelques matchs, je trouve ça un peu limite.

Personnellement je suis très agréablement surpris par son excellent début de saison, et j'espère qu'il va enchainer les bonnes performances, et s'installer parmis les valeurs sures.

Au final nous étions tous inquiet sur notre défense, et l'absence de recrutement de DC, et c'est le secteur de jeu le plus rassurant/encourageant de ce début de saison (avec Shaw, Darmian, Blind et les cleen sheet).

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'il y-a quelque temps je trouvais smalling affreux et a vendre, mais je dois avoué que sur ce début de saison il me fait mentir, il paraît de plus en plus fort et costaud, et j'aimerais qu'il confirme et s'affirme dans le club, cela me ferais plaisir qu'il continue a me faire mentir a son sujet et prouver à tout le monde son niveau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qui a regardé le match hier, mais Chris a encore été excellent en sélection ...

 

C'est vrai, je suis Suisse et j'ai donc suivi le match attentivement et on a vu du grand Smalling avec ses qualités et ses défauts, de très belles interventions défensives mais une relance toujours aussi limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impressionnant comment il s'est métamorphosé. Son niveau de relance passerait presque inaperçu tellement il a été très bon et est très bon depuis de le début de saison. Il est encore jeune, la relance ça se travaille, avec Blind à ses côtés il va progresser.

J'aime ce nouveau côté agressif de Smalling. Hier plusieurs fois il est sorti presser les joueurs assez haut sur le terrain de façon très agressive mais aussi intelligente, ce qui lui a permis de récupérer pas mal de ballon. Propres dans ces interventions, serein. Du très bon Smalling. Qu'il continue à ce niveau. v.Gaal doit y être aussi pour quelque chose dans sa considérable hausse de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand je vois le match dégueulasse de Otamendi avec City contre les Spurs..........je suis bien content qu'on laisse sa chance à Smalling :D

Je me suis dit la même chose. J'ai été le premier à gueuler pour qu'on recrute des défenseurs, et à gueuler qu'on n'en ait pas recruté, mais Blind Smalling sont en train de casser la piaule pendant que Otamendi il a foiré comme il faut :)

 

Moi qui pensais qu'il nous manquait de la défense pour jouer le titre...là ça peut le faire même si la fatigue va faire du mal vers le mois de mars.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...