Aller au contenu

Birmingham City 1-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Tu as bien Raison Gua2loup1, et moi aussi je sors de mon silence apres quelques matchs, parce que ca me fait aussi c**** de voir que certains lachent immediatement l'equipe des que sa ne va pas, des footix en somme ! je pense qu'en vrai fan de foot, et d'United plus particulierement, on se doit d'accepter la defaite, parce que j ai l'impression que certains "supporter" on decider de supporter l'equipe parce qu'elle gagne des titres et que donc ils peuvent passer de bons moments de joies :).

Je n'aime pas vraiment juger, mais la ca devient beaucoup, si certains considerent des maintenant qu'on gagnera rien c'est leur probleme, mais de la a cracher sur les joueurs et a les descendre alors que ca les enerve certainement plus que nous d'avoir perdu! Alors je comprends la colere par moment, moi aussi apres des matchs je suis tellement remonter que je veux insulter la terre entiere, mais je ne viens pas le faire sur le forum !

 

Sinon pour se recentrer sur le match, ok on a pas ete excellents, mais en face ils se sont quand meme bien battus, et c'est pas n'importe quelle equipe, je me souviens qu'ils etaient sur une incroyable serie de matchs sans defaite donc ramenez le point de la bas, c'est pas non plus une catastrophe, on est qu'a la moitie de la saison, et tout le monde va encore perdre des points, mais bon comme d'hab, a la fin de la saison, on reverra les memes qui reviennent sur le fofo faire la fete avec tout le monde et dire a tous leurs potes footix " United la meilleure equipe. Genial !" Sorry encore pour le HS :dsl:

 

En même temps, sur ce forum, quand l'équipe joue mal, on dis qu'elle joue mal, on énonce nos lacunes, nos problèmes de finitions, les blessés,... on fait des débats. Je vois pas en quoi en fesant ça, on ne supporte pas l'équipe.

 

Supporter son équipe au stade, c'est différent de la faire derrière son pc, on a pas des centaines de gars à côté de nous qui gueule pour encourager les joueurs (moi y a juste mon père qui m'engueule :D ). Le contexte est différent, en clair.

 

Mais c'est évident que certains commentaires du genre "on peut oublier le titre on est des loosers", ça saoule mais sur lemoment, ça peut se comprendre même si c'est chiant à voir.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois pas en quoi le fait d'être défaitiste fait de nous de mauvais supporters.

Etre défaitiste, c'est quand même bien différent que de lâcher l'équipe (en crachant sur les joueurs) à la moindre défaite.

Moi, après le but de Birmingham, je me suis dit, au vu de la première mi-temps mais aussi de l'ensemble de nos prestations depuis quelques temps, qu'on ne parviendrait pas à en marquer deux, si rien ne changeait en seconde période. L'abence de révolte et le manque d'efficacité offensive m'ont amenée à penser ça. En l'occurence, je m'étais pas trompée, mais croyez-moi, j'aurais aimé pouvoir dire l'inverse.

 

Bref, tout ce que je veux dire, c'est que ça m'a pas empêché de supporter l'équipe jusqu'au bout, et je la supporterai quoi qu'il arrive, même si on venait à finir 3èmes du championnat (car oui, c'est possible). Et si j'avais été au stade, j'aurais aussi continué de chanter après le 0-1 (si, si).

Seulement, le simple fait d'être lucide sur les capacités actuelles de l'équipe ne fera pas de nous des "pseudos-supporters". Si je sens que United ne va pas pouvoir renverser la situation, je veux pouvoir le dire sans passer pour une pseudo-supportrice qui n'était là que pour les victoires.

 

De la même façon, j'aimerais pouvoir dire que CR manque énormément (ce qui se vérifie de plus en plus) sans passer pour une footix qui n'aimait Manchester que pour le Ballon d'Or 2008.

 

Car quoi qu'on en dise, sur une saison entière, son absence se ressent à bien des moments, notamment dans des matchs comme celui-ci. Valencia est un très bon joueur, mais ce n'est pas lui qui va débloquer un match grâce à un coup de génie (je ne parle que de Valencia car c'est lui qui a pris sa place poste pour poste, mais il en va de même pour le reste de l'équipe).

Je ne parlerai pas du 4-5-1 que j'ai trouvé trop frileux, d'autres ici s'en sont déjà chargés.

 

Après la déroute face à Leeds, on a pas pu avoir LA réaction attendue, mais évidemment rien n'est perdu pour le titre, vu qu'on sera au pire à quatre longueurs de Chelski.

Contre Burnley, j'aimerais avant tout qu'on se rassure sur le plan du jeu, mais les trois points seront bien évidemment indispensables.

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton post et je l'approuve, chacun a sa propre personnalite donc c'est bien normal de voir les choses differemment et d'y reagir a sa maniere.

 

La ou je voulais en venir aussi c'est que pour moi, il n'y a qu'une facon de supporter United :

 

C'est de toujours etre derriere l'equipe quel que soit le resultat, quelque soit les annees noires, quelques soit les titres gagnes, pour moi c'est pour le meilleur et pour le pire, a la vie a la mort. Je suis peut etre trop "fanatique" et en demande trop a certains, mais voila je n'arriverais jamais a comprendre le genre de commentaires que j'ai pu lire ce soir (que ce soit chez les Devils ou les New Devils).

 

Lors d'une defaite ou contre performance, on a beau me "chambrer", je me tairais mais au fond de moi ca ne fera que renforcer cet amour pour le club et je me dirais plutot, on verra bien qui fera le malin en fin de saison. Car en general, c'est souvent nous qui gagnons les titres, pas les autres. Donc j'aimerais bien voir certains de ce forum supporter une equipe comme Birmingham par exemple, ils lacheraient bien vite leur equipe.

 

Des titres eux ils en auront quasiment jamais, ca ne les empeche pas de supporter leur equipe, et je peux vous dire que la ferveur populaire d'ici c'est vraiment quelque chose qu'il n'y a nulle part ailleurs, et c'est pour ca que j'aime le foot. Et pour tous ce qui est des pessimistes, dites vous bien que vous avez de la chance de supporter un club comme united qui gagne souvent des titres, car c'est pas donne a tout le monde et il n'y a qu'un vainqueur, tous les autres restent a quai.

Ouf! On y vient! Le grand réveil peut-être pour les "serial-critiqueurs" et autres défaitistes-catastrophistes qui oublient qu'ils supportent une équipe qui rafle des titres à un rythme unique en Europe depuis presque 20 ans maintenant. Là on vient d'enchainer trois saisons de grand malade, sans compter toutes celles d'avant... mais non c'est encore pas assez et à chaque match nul ou défaite on a encore droit aux mêmes discours! Et encore ça s'est BEAUCOUP calmé suite au grand lavage de cerveau opéré depuis deux ans sur la façon de prendre un match nul... :rolleyes:

 

Arsenal considère la période 1998-2005 comme une période faste et ils ont raison, trois titres de champions, quelques coupes... C'est moins que nous les trois dernières années. Chelsea a écrasé l'Angleterre en 2005 et 2006, deux titres et quelques coupes... Depuis ils sont derrière nous. Liverpool j'en parle pas, une Cup par-ci par-là, zéro titre et une C1 "par accident". On a fait bien mieux. Les Villa, Tottenham, Everton etc... des miettes voire rien. Newcastle en D2, Leeds en D3.

 

MAIS CA SE PLAINT ENCORE QUAND MANCHESTER UNITED FAIT UN MATCH NUL!!!!

 

Birmingham City a beau être sur 11 matchs sans défaite avant la rencontre, nooon on doit les battre absolument puisqu'ils s'appellent Birmingham City... On a beau avoir écrasé la 1è mi-temps, avoir eu le mérite d'égaliser dans un contexte pas facile, avoir fini à 10, nooon c'est presque si on devrait pas décréter l'état d'urgence.

 

Bilan jusqu'à maintenant:

-qualifiés en 1/8è de CL, match contre Milan à venir

-à 1 point du leader (un match de plus) en championnat après 21 journées

-éliminés en Cup par Leeds, ok ça fait tâche :lol:

-qualifiés en 1/2 finale de League Cup, match à jouer contre City

 

Alors soit je suis aveugle, soit c'est bien un bon parcours pour l'instant! Et si on regarde le contenu des matchs, ça va du catastrophique au superbe. C'est un peu irrégulier ok, mais que vient de faire Arsenal aujourd'hui? Passés tout près de la défaite... Et Chelsea qui enchaine les nuls... Et ailleurs en Europe chacun ses soucis mais on est loin d'être les plus mal lotis.

 

Alors MERCI DE PRENDRE UN PEU DE RECUL!!! Mais c'est aussi là qu'on mesure les différents types de supporters, et là je parle pas de footix etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas alors l'interêt d'un forum si on ne peut pas faire des commentaires négatifs sur l'équipe. Qu'on le veuille on non, le jeu que l'on propose est assez médiocre, je vois pas en quoi dire la vérité consiste en un comportement défaitise?

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon problème pour l'instant au delà de toutes les lacunes techinques et tactiques, c'est ce manque de fighting spirit et d'aura que dégage l'équipe et qui est normalement notre marque de fabrique et et une des principales raisons pour laquel j'aime tant cette équipe... Je ne crois pas qu'il y ait un joueur en particulier à condamner ou quoi que ce soit. On est dans une mauvaise passe, c'est sur, mais l'équipe rebondira, j'en suis sur et le fighting spirit et le beau jeu reviendront tout simplement parce que c'est United, notre putin d'équipe préférée et que jamais ils se laisseront emporter dans une spirale négative comme celle là.

Peut être que ça durera encore un petit temps, mais si c'est le prix à payer pour finir par retrouver le vrai United, celui que j'aime et qu'on aime tous, Eh ben, j'attendrais pour me réjouir d'avantage quand ils se relèveront car ils le feront...

Une grande équipe ne nait pas en une fois, on est dans une période de changement et la grande équipe de demain, elle est en train de se construire maintenant dans cette période difficile. On a les joueurs qu'il faut, il manque juste ce petit quelque chose qu'une équipe ne peut développer que dans une situation comme l'actuelle.

C'est ce genre de moment où on est dos au mort qui fera renaître l'aura dans cette équipe. Donc, moi, je suis confiant pour la suite, si ils doivent prendre leur temps et galérer encore un peu, c'est triste mais on en ressortira que plus fort...

 

Et puis, j'ai qu'une seule chose à dire qui vaut toutes les déclarations :

We'll never die, Well never die

We'll keep the red flag flying high cause Man United will never die :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon on a bien le droit d'être déçus de faire match nul à Birmingham, surtout qu'une vraie réaction était attendue après la défaite contre Leeds.

Evidemment que personne n'oublie tout ce qui a été réalisé jusqu'alors (plus précisément depuis 2007), et on sait aussi qu'on gagnera pas 42 titres consécutifs, mais bon c'est humain d'être déçue quand notre équipe ne gagne pas quoi, ça fait toujours quelque chose.

 

Je dis pas qu'il faut tout remettre en cause ni de cracher sur les joueurs ou le staff hein, absolument pas. Mais bon, ce club représente beaucoup pour nous, alors quand il "perd", ça fait mal, et quelque fois, à chaud, les mots dépassent notre pensée, c'est quelque chose d'humain selon moi.

Certains auront tendance à prendre plus de recul mais après ça dépend des caractères ...

Alors tant qu'il n'y a pas d'excès style "Ferguson dehors tu perds la boule" <_< , je vois pas en quoi c'est mal de dire ce qu'on pense. Certains ont du recul, d'autres prennent les défaites plus à coeur, il faut savoir respecter chaque point de vue (encore une fois tant qu'on crache pas sur les joueurs, sur les clubs, ou je ne sais quoi d'autre).

 

Mais comme ça a été dit, si personne n'a le droit de dire autre chose que "bon on a perdu mais c'est pas grâve, positivons on va gagner la prochaine fois no soucy on est United", y'aura plus beaucoup de débats sur le forum ...

Maintenant je vais quand même arrêter avec ces petits HS ^^.

 

Et quoi qu'il en soit, United jusqu'à la mort, quels que soient les résultats :united: .

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend les gens dans cet état ce sont les résultats négatifs cumulés et le manque de folie en attaque. On se fait bouffer par plus petit que nous, vous trouvez ça normal?

A chaque fois qu'on a l'occasion de distancer les concurrents (donc de se rattraper des mauvais résultats) on n'en profite pas, c'est frustrant!

 

Ensuite, on peut pas commencer à parler de parcours tant qu'il n'est pas fini. C'est bien beau de dire on est encore qualifier... on est 2e... mais la saison n'est pas fini, et quand j'observe les derniers résultats, c'est loin d'être prometteur pour la fin de saison. Je pensai réellement que la défaite à Old Trafford contre Leeds allait nous réveiller, mais pas du tout!

 

Le pire c'est qu'on était prévenu de l'adversaire qui nous attendait, on savait que Birmingham à domicile c'est du costaud et on a pas su hausser notre niveau de jeu, on peut s'en vouloir qu'à nous même, donc aucun prétexte!

 

 

 

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que face à une équipe comme Birmingham, on joue en 4-5-1, car ils ont quand même un milieu impressionnant, même si sans grand nom (enfin, Benitez et Ferguson, excusez du peu :D) et une sacré densité physique, mais à condition d'avoir notre défense de fer Rio-Vida. En attendant, un 4-5-1 avec une défense fébrile, c'est comme un 4-

-3-3 avec une attaque en bois (vlan, un rime), c'est mettre le paquet sur notre point faible, forcément, faut pas s'étonner du résultat. C'est pas pour rien que le 4-5-1 n'a jamais aussi bien marché chez les italiens, les rois du sens et du placement tactique ... Parce que c'est dur de marquer deux buts en 4-5-1 face à une équipe comme Birmingham, alors résultat, quand tu te prends un but, ben la suite est logique. Surtout quand ton seul attaquant joue au milieu, bah à 4-6-0, tu marques peu ...

 

Après, on attends toujours celui qui nous sauvera lorsque l'équipe coule, pour l'instant personne ne prend ses responsabilités lorsqu'on est dans la m****, combien de frappe de loin hors Scholes ? Combien de raid solitaire ? Combien de prises d'initiative ? Combien de coup de génies ? Trop peu pour espérer repartir avec plus d'un point. Et tant qu'aucun de nos joueurs ne prendra cette responsabilité, on ramera, et je parle même pas de la Coupe d'Europe. Je trouve pas qu'on joue plus mal que la saison passé, au contraire, mais la saison passé, quand on jouait mal, on savait qu'un certain joueur pourrait faire un miracle. Il n'a pour l'instant pas trouvé de remplaçant. En attendant, faut serré les fesses et espérer qu'un de nos joueurs apprenne un jour à illuminer un match amorphe de frappe de quarante mètre, actions de grande classe ou dribble déroutant. Après tout, Rooney arrive bien avoir un ratio de plus de 0,70 but par match. Donc tout est possible avec de la patience ... :P

 

Perso, les "grandes purges du vrai/faux supporters", j'ai jamais adorée, à partir du moment où une personne préfère passer son temps sur un forum à débattre sur le meilleur poste possible de Rooney ou les choix d'un écossais entraineur plutôt que faire autre chose, je me dis qu'elle doit un minimum s'intéresser à Manchester. Puis je préfère une personne qui dit son avis, aussi naze soit-il (bah ouais, there's only one Anti-glazer les gens :D) que des mecs qui restent tous dans une norme du bon supporter bisounours, tant que c'est pas des mandevils, 007 ou autres bijoux du genre, mais ceux là font connaissance avec le divin fouet.

 

-Sinon, dur match pour l'écologie aussi, incroyable déforestation avec les joueurs de Birmingham qui broutait de la pelouse à tout va ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je soutiens encore Nani parce que mis à part lui et Gibson, ll y a personne qui ose tenter leur chance à distance dans une une situation bouchée comme aujourd'hui...J'ai pas vu un tir de fou auj pour me dire que oui voila un qui tente un truc monstrueu....

 

C'est un peu triste mais je me pose la question auj combien était sur le terrain capable d'etre titulaire à Chelsea?

 

J'ai vu Evra, Rooney et peut etr Valencia. Voila le niveau actuel de l'équipe des Reds.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que le niveau de MU et en baisse, que MU et plus pareil sans CR9(7), que MU n'est même pas capable de gagné a birmingham etc, comme toi par exemple blackstar_anderson(:P ), c'est vrai que CR7 manque, mais ce qui faut voir c'est qu'ont joue actuellement sans 3 joueurs majeur (rio,vida,VDS) et de multiples blessé.Dans nimporte qu'elle clubs tu leur retire leur axe defensif ou 3 cadres + le fait d'avoir autant de blessé ils ce retrouve difficilement 2eme !

Je suis sur que si tous nos blessé etaient là depuis le debut le la saison ont seraient quasiment aussi fort que l'année dernière.

Ont et juste victime actuellement d'une malchance, faut faire avec, et dans l'etat actuelle des chose prendre 1 point a birmingham c'est pas super, mais c'est aussi pas mauvais, surtout que ST Andrews et cette saison une forteresse imprenable.:D

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas alors l'interêt d'un forum si on ne peut pas faire des commentaires négatifs sur l'équipe. Qu'on le veuille on non, le jeu que l'on propose est assez médiocre, je vois pas en quoi dire la vérité consiste en un comportement défaitise?

 

Non mais on a jamais dit ca relis bien les messages sil te plait car tu as mal interprete ;)

 

Critiquer l'equipe oui, personnelement ca ne me derange pas (quand c'est merite et je le fais aussi) mais quand tu vois des coms qui disent que tout est perdu alors qu'on est en janvier sachant que la saison fini en mai il n'y a pas un probleme la? Rien que de m'imaginer cette personne se disant ca j'ai envie de le secouer et de lui dire : "c'est pas bientot fini oui??!!!" :lol:

 

Non mais j'ai fait un coup de gueule car juste le fait de se dire: "Tain on est vraiment mauvais, on a pas battu Birmingham quoi, on est nul, en plus ce sont des promus, pffff on gagnera rien cette annee vraiment, et puis CR et Tevez ils seraient la on serait 1er c'est sur et le Milan on les eclateraient a coup sur alors que la on va prendre une branlee..." etc etc ca me sort par les yeux !!!

 

On peut pas gagner tout le temps (meme si on l'espere secretement lol), les joueurs sont humains, Fergie aussi meme si je le considere comme un demi dieu. Il y a une mauvaise passe ok. Ce qui me gene c'est le fait de dire, on a perdu (ou nul) c'est grave ! Non desole mais c'est pas la fin du monde. Meme si on gagne rien cette annee et ben c'est comme ca, c'est le foot, c'est qu'on etait pas au niveau tout simplement. Et meme si on sera tres decu a juste titre, on repartira de plus belle les annees d'apres.

 

Car pour l'instant on est pas au top certes, mais tout va tres tres vite dans le foot tout le monde le sait aussi bien que moi, donc on peut tres bien d'un match a l'autre retrouver notre niveau. A ce moment la certains se sentiront bien mal a l'aise d'avoir doute de l'equipe lors de sa mauvaise periode...

Je crois que certains supporters de United sont devenu "blases" de la victoire, et qu'ils en demande trop, des fois il y a bien une periode creuse et c'est justement la ou le club et les joueurs ont le plus besoin de leurs supporters.

 

J'espere m'etre enfin fait comprendre...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui annulé.

Je vous rapelle qu' il y a 2 ans, on vait 5 points de retard à 13 journées de la fin, on connait la suite.

Le problème pour moi est principalement défensif, on a pas cette solidité défensive qui nous libère quand on attaque mais je suis convaincu que ça va revenir à temps. Birm' est la meilleure équipe des 10 journées donc c' est pas scandaleux aujourd' hui, faut espérer des faux pas de Chelsea et Arsenal.

C'MON YOU REDS!!!!!!!!

 

 

Laisse le passé là ou il est c'est à dire dans le passé , la seule chose qui nous intéresse c'est le présent ........

 

Déçue comme tout le monde par la prestation de l'équipe qui a été une nouvelle fois décevante :( . De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tant que nous n'aurons pas retrouver une solidité défensive, nous allons encore galérer. Notre milieu, qui n'est quand même pas dégueulasse, passe plus de temps à aider la défense que l'attaque, ce qui n'était pas le cas la saison dernière. Les joueurs le savent et j'ai l'impression que ça les freine de plus en plus.

Mais ce qui m'a le plus frappé aujourd'hui, c'est notre incapacité à faire la différence sur coups de pied arrêtés. Je serais curieuse de savoir à la même période l'année dernière, le nombre de buts qui résultent d'un corner ou d'un coup franc. En 1ère mi-temps, si je ne me trompe pas, nous avons bénéficié de 9 corners. Non seulement leur qualité laissait à désirer mais en plus, nous n'avons personne pour placer une tête.

Il va vraiment falloir travailler sur ça car sur ce type de matchs, c'est souvent là que se fait la différence.

Nous sommes dans une période de doute et j'espère juste qu'elle ne durera pas trop longtemps. Il nous reste encore beaucoup trop de matchs pour baisser les bras. Même si Chelsea gagne son match de retard, 4 points, ce n'est pas non plus la mère à boire.

Ne baissons pas les bras ;)

 

Mathématiquement c'est pas grave ce nul ........ après il y a d'autre point qui sont inquiétant .......pour cette saison.

 

 

J'ai beau etre decu du resultat comme tout le monde mais quand je lis certains commentaires ca m'enerve au plus haut point :rolleyes:

 

Sans parler du jeu et tout ca, quand je lis que certaines personnes disent que ca y est on ne gagnera rien cette saison, ou encore, "quand United est mener au score ils ne gagne jamais donc vous pouvez eteindre votre tele (c'est les stats qui le disent pas moi hein)", et ben j'ai les boules.

Mais pas car on a fait match nul contre une solide equipe qui en fera ch*** plus d'un, j'ai les boules car j'ai l'impression que presque plus personne ne croit en nous alors que nous n'en sommes qu'a la moitie du championnat et ca me rend triste de voir des gens supporter l'equipe que dans la victoire et dans les mauvais moments etre defaitiste comme cela.

 

Je mettrais mon compte rendu vu des tribunes plus tard, avec les conneries que j'ai lu ce soir, j'ai eu ma dose. J'en ai presque envie qu'on ne gagne vraiment rien cette saison afin que tous les pseudo supporters arrete tout bonnement de "supporter" l'equipe et aille voir ailleurs tres loin d'ici. Je veux bien qu'on critique l'equipe mais de la a dire en janvier que c'est bon on peut abdiquer et laisser le titre a Chelski (voir Arsenul pour certains) c'est affligeant.

 

On dirait qu'on vient de prendre 3-0 comme contre Fulham (ou la effectivement on avait ete pitoyable) et que c'est la fin du monde. Reprenez vous et arretez d'etre aussi defaitiste bon sang, ayez foi en l'equipe, croyez y jusqu'au bout, et meme si on est pas a notre niveau cette saison, je crois sincerement qu'on a encore nos chances car le championnat est de plus en plus serre, et il est encore tres long donc rien n'est joue.

 

Meme si on devait avoir 10 points de retard avec 10 journees restantes, il faut y croire, car on le sait rien n'est jamais perdu avec cette equipe, qu'on aime, qu'on supporte, dans les bons mais aussi les mauvais moment et j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui reste lors de ses mauvais moments justement.

 

Voila un gros coup de gueule non pas contre l'equipe mais contre nos supporters. La mentalite ici en Angleterre est vraiment differente, et meme a 1-0 nos fans away chantaient comme des fou, certains feraient bien de s'en inspirer.

 

La critique peut être constructive , l'inverse ne l'est pas ........

Mettre en avant la possibilité de rien gagner cette saison et devenu un scénario plausible et il faut le mentionner ....... Et personnellement ce qui me frustre c'est pas de rien gagner car c'est le football et il y a surement une forme de démotivation dans l'équipe car ils sont champions depuis 3 ans et une bonne branlée cette année leurs redonnera la gnak pour repartir vers l'avant ....... Donc on peut toujours trouver du positif dans tout ...... ça fait 3 ans qu'on marche sur l'eau donc il fallait que cela finisse un jour ou l'autre ....... Ce qui me frustre c'est que le club est à 100 % responsable de cette situation ( Mercato risible, Staff médicale peu performant etc ..... ) ...... on a perdu 2 joueurs c'est peu numériquement parlant, un tevez aurait pu être remplacé assez facilement , Un CR cela semblait impossible mais son absence et été grandement atténué selon moi avec Valencia car c'est vraiment un excellent joueur et une future star de United j'en suis convaincu ....... Donc on aura au moins l'arrivée de Valencia comme aspect positif ......

 

Alors personnellement je voulais la PL , mais si on l'a pas, je serais toujours là a crier devant ma télé pour le premier match de présaison comme chaque année depuis plus de 20 ans ....... Les titres arrivent et partent c'est le foot. Mais on a encore le droit d'être objectif , alors dire que tu y crois jusqu'au bout ne fais pas de toi un plus grand supporter ......... pour moi un vrai supporter se doit d'être objectif avec son équipe et de mettre le doigt sur les points faibles de l'équipe et pour cette équipe que j'ai vu aujourd'hui je n'aurais surement pas assez de doigt ....... Alors on va pas tailler untel ou untel car ça ne rime à rien . Mais vous avez tendance à confondre être objectif et être défaitiste ......... Dire qu'on joue mal et que cette saison on gagnera surement que dalle c'est être objectif , dire que cette saison va marquer le début d'une ère de disette qui va durée 20 ans à United , ça c'est être défaitiste ...........

 

Il y a des signes qui ne trompe pas dans le football, on a pas le chance du vainqueur, regardez la première mi temps du match pour vous en convaincre ........

 

Ouf! On y vient! Le grand réveil peut-être pour les "serial-critiqueurs" et autres défaitistes-catastrophistes qui oublient qu'ils supportent une équipe qui rafle des titres à un rythme unique en Europe depuis presque 20 ans maintenant. Là on vient d'enchainer trois saisons de grand malade, sans compter toutes celles d'avant... mais non c'est encore pas assez et à chaque match nul ou défaite on a encore droit aux mêmes discours! Et encore ça s'est BEAUCOUP calmé suite au grand lavage de cerveau opéré depuis deux ans sur la façon de prendre un match nul... :rolleyes:

 

Arsenal considère la période 1998-2005 comme une période faste et ils ont raison, trois titres de champions, quelques coupes... C'est moins que nous les trois dernières années. Chelsea a écrasé l'Angleterre en 2005 et 2006, deux titres et quelques coupes... Depuis ils sont derrière nous. Liverpool j'en parle pas, une Cup par-ci par-là, zéro titre et une C1 "par accident". On a fait bien mieux. Les Villa, Tottenham, Everton etc... des miettes voire rien. Newcastle en D2, Leeds en D3.

 

MAIS CA SE PLAINT ENCORE QUAND MANCHESTER UNITED FAIT UN MATCH NUL!!!!

 

Birmingham City a beau être sur 11 matchs sans défaite avant la rencontre, nooon on doit les battre absolument puisqu'ils s'appellent Birmingham City... On a beau avoir écrasé la 1è mi-temps, avoir eu le mérite d'égaliser dans un contexte pas facile, avoir fini à 10, nooon c'est presque si on devrait pas décréter l'état d'urgence.

 

Bilan jusqu'à maintenant:

-qualifiés en 1/8è de CL, match contre Milan à venir

-à 1 point du leader (un match de plus) en championnat après 21 journées

-éliminés en Cup par Leeds, ok ça fait tâche :lol:

-qualifiés en 1/2 finale de League Cup, match à jouer contre City

 

Alors soit je suis aveugle, soit c'est bien un bon parcours pour l'instant! Et si on regarde le contenu des matchs, ça va du catastrophique au superbe. C'est un peu irrégulier ok, mais que vient de faire Arsenal aujourd'hui? Passés tout près de la défaite... Et Chelsea qui enchaine les nuls... Et ailleurs en Europe chacun ses soucis mais on est loin d'être les plus mal lotis.

 

Alors MERCI DE PRENDRE UN PEU DE RECUL!!! Mais c'est aussi là qu'on mesure les différents types de supporters, et là je parle pas de footix etc...

 

 

On sait tous que l'on peut pas tout gagner tout le temps, et on est pas dans une optique de gagner des trophées mais juste de voir notre équipe retrouver son jeu. Je préfère mille fois voir United jouer un beau football et n'avoir aucun trophée à l'arrivé alors que j'aurais honte qu'on soit champions avec des prestations comme aujourd'hui ........

 

Les Trophées ne sont pas une fin en soi loin de là , mais United c'est du beau jeu c'est la marque de fabrique et ce que je vois cette année ne me plait pas du tout et en tant que supporter j'ai le droit et le devoir de le dire ........ Rien à foutre de soulever un trophée cette année tant que United pratique le football pour lequel je suis devenu supporter ..................

 

On ne fait plus peur à personne, les petites équipes qui viennent chez nous ne viennent plus en ce disant pu**** on va en prendre combien mais ils viennent en ce disant "aller on va les bousculer et il y a un coup à faire" et ça , ça me fait ch*** grave ........ là je te parle pas de gagner quoique ce soit ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque le match tambour battant pour marquer contre Birmingham, ils ne faisaient rien, chose rare en ce moment. On va rappeler que Birmingham City vient de battre son rrecord en faisant 12 matchs d'affilée sans défaite.

 

On se prend un but malencontreux après avoir manqué de réussite et de finition.

 

Je crois qu'hier on ne peut pas reprocher énormément aux joueurs, en 2eme mi-temps on a baissé de pied après une débauche d'énergie conséquente en premiere mi-temps.

 

Il y a une évidence, un manque de réussite, tout les joueurs voulaient bien faire, on ne va pas dire que Park Valencia Scholes Carrick aient étés mauvais, Rooney a fait ce qu'il a pu, je ne voyais pas Owen servir pour ce match, Diouf est entré quand on a plus eu de corners et de situations chaudes dû à l'expulsion de Fletcher.

 

On a été victimes d'un mauvais scénario, et pour se sortir de ça, c'est pas facile sur un terrain qui devenait un champ de patate sur la fin.

 

Je trouve certains forumeurs injustes et complètement à coté de la plaque, certains croient qu'on va tout écraser, mais la vérité de la Premierleague 2009/2010 est bien différente, et ce, pour tout les participants.

 

Les points inquiétants sont que les équipes adverses se disent que c'est possible de battre Man Utd, Chelsea, Arsenal, Man City etc... Les "petits" prennent conscience de leur possibilités. La hierarchie bafouille, mais le niveau de la PL a encore augmenté, quand on perd Ronaldo, on ne peut pas se sentir plus fort, et surtout tout de suite.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! (sous la neige, 10cm de fraiche de par chez moi ^^)

 

Bon sinon les mauvaises nouvelles. Sur Corner, faudra faire gaffe, car on a eu une douzaine de corners = une douzaine d'occasions pour Birm'.

 

Je n'suis pas du tout d'accord sur les complaintes sur les conditions du terrain, qui étaient les mêmes pour les deux équipes et les attaquants de Birm' se sont procurés de belles occasions et nous ont mit à l'amende techniquement ce qui est déjà en soit un gros problème. Techniquement sur ce match j'ai trouvé que Carrick était au-dessus des autres, sinon c'est incroyablement mauvais en ce moment, les contrôles sont long, les passes hasardeuses, les touchers de balles et la conduite de balle laborieux. Ce manque de qualités techniques (actuellement je précise) soulève pour moi un deuxième problème, c'est cette excuse, juste, mais trop facile qui consiste à dire, quand on retrouvera notre défense ça ira mieux.

 

Pour moi ce n'est pas suffisant, nos deux défenseurs centraux sont absents, mais les deux remplaçants ne sont pas des manches et même avec une défense amoindrie on doit être capable de battre Birm', Leeds, etc. On est même pas capable de dominer une équipe techniquement...

 

Un autre incroyable problème pour moi, c'est le manque d'impact offensif (Gné sans déconner) et surtout le manque de confiance de nos forces offensives et surtout surtout le manque de confiance que SAF montre en nos joueurs... Je m'explique, dans un match à gagner absolument, on joue avec Roo seul en pointe, déjà pour moi c'est un problème. Ensuite, le seul changement effectif (car à moins de 10min de la fin) c'est Giggs pour Park. J'adore Giggs. Mais lorsqu'on l'a vu rentré, on s'est tous dit la même chose. Ca ne va rien changer. Pour moi, SAF va devoir faire des choix, soit on fait confiance en nos attaquants, et on les fait rentrer (Owen, Macheda, Welbeck, Diouf) avant la 80ème minute, mais on les fait jouer, ou alors on ne leur fais pas ou plus confiance et dans ce cas là y'a un moment où il faudra prendre les décisions qui fâchent et se séparer peut-être des joueurs qui ne conviennent plus. Ou alors on a pas les moyens de recruter, on continue avec cette équipe là et on se rend compte que ça va être dur pour nous par la suite.

 

Le match contre Milan sera je pense un bon indicateur de notre niveau actuel, mais une chose est sûr pour ma part, notre équipe a besoin de changements et de sang neuf, on en a besoin je pense pour repartir sur une dynamique positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon skysport deux accidents aurait éclaté avant le match et pendant la mi temps entre supporters de united et de birmingham !! 7 personnes ont été arrêtés !

 

http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_5850621,00.html

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est flagrant en tout cas, c'est qu'on ne tire presque plus jamais au but !

 

encore hier, on s'est obstiné à vouloir passer dans l'axe, là où justement c'était BOUCHé à mort par b'ham !? j'ai pas compris

à qq occasion, il y avait l'ouverture pour frapper et ... nan rien, ça partait pas

 

une des rares fois où c'est arrivé > evra > c'est but ! :united:

 

et pour le même exemple, les 2 buts des gunners sont des frappes déviées...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton post et je l'approuve, chacun a sa propre personnalite donc c'est bien normal de voir les choses differemment et d'y reagir a sa maniere.

 

La ou je voulais en venir aussi c'est que pour moi, il n'y a qu'une facon de supporter United :

 

C'est de toujours etre derriere l'equipe quel que soit le resultat, quelque soit les annees noires, quelques soit les titres gagnes, pour moi c'est pour le meilleur et pour le pire, a la vie a la mort. Je suis peut etre trop "fanatique" et en demande trop a certains, mais voila je n'arriverais jamais a comprendre le genre de commentaires que j'ai pu lire ce soir (que ce soit chez les Devils ou les New Devils).

 

Lors d'une defaite ou contre performance, on a beau me "chambrer", je me tairais mais au fond de moi ca ne fera que renforcer cet amour pour le club et je me dirais plutot, on verra bien qui fera le malin en fin de saison. Car en general, c'est souvent nous qui gagnons les titres, pas les autres. Donc j'aimerais bien voir certains de ce forum supporter une equipe comme Birmingham par exemple, ils lacheraient bien vite leur equipe.

 

Des titres eux ils en auront quasiment jamais, ca ne les empeche pas de supporter leur equipe, et je peux vous dire que la ferveur populaire d'ici c'est vraiment quelque chose qu'il n'y a nulle part ailleurs, et c'est pour ca que j'aime le foot. Et pour tous ce qui est des pessimistes, dites vous bien que vous avez de la chance de supporter un club comme united qui gagne souvent des titres, car c'est pas donne a tout le monde et il n'y a qu'un vainqueur, tous les autres restent a quai.

 

Mais justement, parce qu'on supporte United, on est habitué au meilleur, perdre est considérer comme quelque chose d'extraordinaire (dixit Cap'tain Pat :P), on attends peut-être parfois trop de nos protégés ...

 

Pour ceux qui supportent Birmingham, je pense que eux leur kiff c'est de se sauver à la dernière journée (même si cette saison, c'est parti pour fêter la qualif' en Europa League :)), donc ils sont comblés, à leur manière, je pense pas qu'on puisse comparer les deux camps de fans.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs...

 

Mais si on regarde bien la compo, c'est assez logique: une défense centrale (Evans-Brown) comparable à toutes celles du championnat. Un latéral droit en devenir mais encore un peu juste. Un gardien qui fait son job, rien de +. Ensuite on a Park sur la gauche, le genre de type qui pourrait jouer à Everton. A droite, c'est Valancia, excellent, mais en demi-teinte hier soir.

Et puis le vrai problème, c'est peut-être le milieu de terrain. Scholes, Fletcher et Carrick sont tous de très très bons joueurs. Mais justement, ça manche de superlatif, de charisme. L'année passée, avec Ronaldo et Rooney sur les côtés, on avait pas forcément besoin d'un milieu très créatif. Fallait surtout colmater. Cette année, avec des ailes un peu brûlées, on en aurait bien besoin. Un Xavi, un Gerrard ou alors bon gros Mdf qui fasse la loi (Roy, où es-tu? Hargreaves, es-tu Roy?). Donc résultat presque logique. Sachant qu'en se penchant d'un peu plus près sur la saison dernière, on remarque que ça s'est joué sur des détails. Un gros VDS, un Ronaldo, une entrée de Tevez et tous ces 1-0.

 

Donc au final, je dirais qu'en ce moment, MU ressemble à toutes les équipes de PL. Mais en plus talentueuse qd même. On a Rooney, Vidic, Carrick et Evra, des mecs que les autres ne peuvent pas se payer. L'équipe est bonne, pas extra-bonne. Et ce mois de décembre noir, contenu de tous les blessés, il est juste logique.

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on a jamais dit ca relis bien les messages sil te plait car tu as mal interprete ;)

 

Critiquer l'equipe oui, personnelement ca ne me derange pas (quand c'est merite et je le fais aussi) mais quand tu vois des coms qui disent que tout est perdu alors qu'on est en janvier sachant que la saison fini en mai il n'y a pas un probleme la? Rien que de m'imaginer cette personne se disant ca j'ai envie de le secouer et de lui dire : "c'est pas bientot fini oui??!!!" :lol:

 

Non mais j'ai fait un coup de gueule car juste le fait de se dire: "Tain on est vraiment mauvais, on a pas battu Birmingham quoi, on est nul, en plus ce sont des promus, pffff on gagnera rien cette annee vraiment, et puis CR et Tevez ils seraient la on serait 1er c'est sur et le Milan on les eclateraient a coup sur alors que la on va prendre une branlee..." etc etc ca me sort par les yeux !!!

 

On peut pas gagner tout le temps (meme si on l'espere secretement lol), les joueurs sont humains, Fergie aussi meme si je le considere comme un demi dieu. Il y a une mauvaise passe ok. Ce qui me gene c'est le fait de dire, on a perdu (ou nul) c'est grave ! Non desole mais c'est pas la fin du monde. Meme si on gagne rien cette annee et ben c'est comme ca, c'est le foot, c'est qu'on etait pas au niveau tout simplement. Et meme si on sera tres decu a juste titre, on repartira de plus belle les annees d'apres.

 

Car pour l'instant on est pas au top certes, mais tout va tres tres vite dans le foot tout le monde le sait aussi bien que moi, donc on peut tres bien d'un match a l'autre retrouver notre niveau. A ce moment la certains se sentiront bien mal a l'aise d'avoir doute de l'equipe lors de sa mauvaise periode...

Je crois que certains supporters de United sont devenu "blases" de la victoire, et qu'ils en demande trop, des fois il y a bien une periode creuse et c'est justement la ou le club et les joueurs ont le plus besoin de leurs supporters.

 

J'espere m'etre enfin fait comprendre...

 

En effet, il s'agissait dans ce cas d'une erreur d'interpretation de ma part. Probablement que ton coup de gueule a été posté à la suite d'un débat qui ne concistait en rien à insulter les joueurs, mais c'est sûr que lorsqu'on lit pendant le match des trucs comme "Virons Giggs trop vieu, Scholes inutile, Anderson mauvais,..." c'est irritant et je te rejoins là-dessus.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs...

 

Mais si on regarde bien la compo, c'est assez logique: une défense centrale (Evans-Brown) comparable à toutes celles du championnat. Un latéral droit en devenir mais encore un peu juste. Un gardien qui fait son job, rien de +. Ensuite on a Park sur la gauche, le genre de type qui pourrait jouer à Everton. A droite, c'est Valancia, excellent, mais en demi-teinte hier soir.

Et puis le vrai problème, c'est peut-être le milieu de terrain. Scholes, Fletcher et Carrick sont tous de très très bons joueurs. Mais justement, ça manche de superlatif, de charisme. L'année passée, avec Ronaldo et Rooney sur les côtés, on avait pas forcément besoin d'un milieu très créatif. Fallait surtout colmater. Cette année, avec des ailes un peu brûlées, on en aurait bien besoin. Un Xavi, un Gerrard ou alors bon gros Mdf qui fasse la loi (Roy, où es-tu? Hargreaves, es-tu Roy?). Donc résultat presque logique. Sachant qu'en se penchant d'un peu plus près sur la saison dernière, on remarque que ça s'est joué sur des détails. Un gros VDS, un Ronaldo, une entrée de Tevez et tous ces 1-0.

 

Donc au final, je dirais qu'en ce moment, MU ressemble à toutes les équipes de PL. Mais en plus talentueuse qd même. On a Rooney, Vidic, Carrick et Evra, des mecs que les autres ne peuvent pas se payer. L'équipe est bonne, pas extra-bonne. Et ce mois de décembre noir, contenu de tous les blessés, il est juste logique.

 

100 % d'accord sur ce point là. Il y a personne pour servir correctement nos attaquants dans l'axe. Ils nous faudrait un MO derrière Berba & Rooney. Arsenal à Fabregas, Liverpool à Gerrard, Chelsea à Lampard, Manchester United à? des MD

 

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Carrick, j'ai trouvé hier qu'il s'avançait beaucoup plus que ses deux compatriotes du milieu de terrain. On le voyait souvent au avant poste pour suppléer Rooney et sur le côté gauche quand Park pénétrait dans la surface. Il a tiré pas mal de fois (mais contrée), a apporté sa finesse dans les 30 dernier mètres (la talonnade à Scholes :wub:) et bien sûr sa taille pour les centres (mais bon ...).

 

En bref, j'ai adoré son match.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours un soucis sur coup de pied arrêté visiblement au vu des stats ... (je parle pas de frappe directe, mais de corner + Cf indirect) ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...