Aller au contenu

Birmingham City 1-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Ce serait en effet bien de trouver un joueur capable de tirer un coup-franc correctement, ainsi que les corners, mais bon pour les corners, il nous faudrait aussi un joueur capable de la pousser avec sa grosse tête au fond des filets...

 

Quand on regarde Chelsea, chaque coup-franc ou corner est une occasion de but. De notre côté, c'est aussi dangereux pour l'adversaire qu'un renvoi au 6 metres -_-

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on regarde Chelsea, chaque coup-franc ou corner est une occasion de but. De notre côté, c'est aussi dangereux pour l'adversaire qu'un renvoi au 6 metres -_-

 

C'est surtout dangereux pour nous quand on se tape le contre. :P

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait en effet bien de trouver un joueur capable de tirer un coup-franc correctement, ainsi que les corners, mais bon pour les corners, il nous faudrait aussi un joueur capable de la pousser avec sa grosse tête au fond des filets...

 

Quand on regarde Chelsea, chaque coup-franc ou corner est une occasion de but. De notre côté, c'est aussi dangereux pour l'adversaire qu'un renvoi au 6 metres -_-

Nous sommes tous d'accord sur ce faite mais l'important c'est que fergie le comprennent et qu'il trouve une solution et rapidement car là c'est vraiment dramatique.

Je sais pas si recruter est la bonne solution mais il manque quelque chose qui fait que depuis 2 mois nous sommes une équipe quelconque capable de perdre souvent, alors que nous sommes triple champions d'Angleterre et là et tous notre paradoxe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord sur ce faite mais l'important c'est que fergie le comprennent et qu'il trouve une solution et rapidement car là c'est vraiment dramatique.

Je sais pas si recruter est la bonne solution mais il manque quelque chose qui fait que depuis 2 mois nous sommes une équipe quelconque capable de perdre souvent, alors que nous sommes triple champions d'Angleterre et là et tous notre paradoxe.

 

Recruter est à mon sens la meilleure solution. Surtout un ailier gauche, ou donner sa chance à Nani, ou en tout cas s'occuper de ce poste parce qu'avec le Park d'aujourd'hui, on tue les montées d'Evra.

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation devient critique, non pas pour sur le plan comptable car, même avec une victoire de Chelsea on serait à 4 points, rien d'insurmontable donc.

Ce qui m'inquiète c'est le jeu, on devient terriblement ennuyant, et prévisible. Birmingham savait que si on ne marquait pas avant la mi-temps, on ne marquerait pas ou alors trés difficilement

Eux, on ne peut que les féliciter pour leur réalisme foudroyant.

Le 4-5-1, en soit n'est pas une mauvaise tactique mais pas avec Roo devant, si en 4-4-2 il redescendait trop, il restait tout de même un attaquant "campeur" devant, tandis qu'en 4-5-1, s'il redescent, y a plus personne !

Dans les individualités, on a pas été mauvais (Pat', PIG ect...), mais collectivement y avait rien, franchi la ligne médiane, plus aucune combinaison :(. Avec les joueurs qu'on a c'est quand même à devenir fou !

Aprés Leeds, j'avais exprimé ma confiance en Man U, pour justement rebondir, avoir une soudaine prise d'orgueil, là je me rends compte que le mal est beaucoup plus profond. C'est comme si les joueurs jouait parce qu'il faut jouer, plus aucune prise d'initiative, plus de joueurs qui tente, qui remotive tout le monde (Ronaldo, Tevez entres autres).

Je suis pour que SAF montre que jouer à Man U est une grande responsabilité, ce que certains joueurs aurait tendance à oublier. Faudrait faire passer tout ce beau monde sur le banc, pour leur faire comprendre que si les jeunes ont plus d'envie, y mettent plus d'application, le choix serait vite fait.

SAF se voile la face en se répétant qu'on a pas besoin de recruter un attaquant, il nous en faut un, et d'urgence, m**** on est Man U, on est encore capable d'attirer des joueurs que je sache ?! Alors recrutons un attaquant, on verra la différence. Je pense que SAF, veut, en ne recrutant pas, dire quelque part "même si Ronaldo et Tevez sont partis, notre jeu tient encore parfaitement la route", alors que c'est faux, notre jeu devient de plus en plus stéréotypé, les petites équipes n'ont plus peur quand ils jouent contre Manchester, et ça c'est grave, ils savent qu'on ne peut plus marquer qu'un match sur 2 !

 

Voilà, post d'un supporter déçu et en colère, mais toujours derriere son équipe ...

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter est à mon sens la meilleure solution. Surtout un ailier gauche, ou donner sa chance à Nani, ou en tout cas s'occuper de ce poste parce qu'avec le Park d'aujourd'hui, on tue les montées d'Evra.

 

Mais c'était voulu. Si Ferguson veut de l'animation offensive sur le flanc gauche, il met Obertan. Dans le cas contraire, il met Park.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue comme tout le monde par la prestation de l'équipe qui a été une nouvelle fois décevante :( . De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tant que nous n'aurons pas retrouver une solidité défensive, nous allons encore galérer. Notre milieu, qui n'est quand même pas dégueulasse, passe plus de temps à aider la défense que l'attaque, ce qui n'était pas le cas la saison dernière. Les joueurs le savent et j'ai l'impression que ça les freine de plus en plus.

Mais ce qui m'a le plus frappé aujourd'hui, c'est notre incapacité à faire la différence sur coups de pied arrêtés. Je serais curieuse de savoir à la même période l'année dernière, le nombre de buts qui résultent d'un corner ou d'un coup franc. En 1ère mi-temps, si je ne me trompe pas, nous avons bénéficié de 9 corners. Non seulement leur qualité laissait à désirer mais en plus, nous n'avons personne pour placer une tête.

Il va vraiment falloir travailler sur ça car sur ce type de matchs, c'est souvent là que se fait la différence.

Nous sommes dans une période de doute et j'espère juste qu'elle ne durera pas trop longtemps. Il nous reste encore beaucoup trop de matchs pour baisser les bras. Même si Chelsea gagne son match de retard, 4 points, ce n'est pas non plus la mère à boire.

Ne baissons pas les bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue comme tout le monde par la prestation de l'équipe qui a été une nouvelle fois décevante :( . De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tant que nous n'aurons pas retrouver une solidité défensive, nous allons encore galérer. Notre milieu, qui n'est quand même pas dégueulasse, passe plus de temps à aider la défense que l'attaque, ce qui n'était pas le cas la saison dernière. Les joueurs le savent et j'ai l'impression que ça les freine de plus en plus.

Mais ce qui m'a le plus frappé aujourd'hui, c'est notre incapacité à faire la différence sur coups de pied arrêtés. Je serais curieuse de savoir à la même période l'année dernière, le nombre de buts qui résultent d'un corner ou d'un coup franc. En 1ère mi-temps, si je ne me trompe pas, nous avons bénéficié de 9 corners. Non seulement leur qualité laissait à désirer mais en plus, nous n'avons personne pour placer une tête.

Il va vraiment falloir travailler sur ça car sur ce type de matchs, c'est souvent là que se fait la différence.

Nous sommes dans une période de doute et j'espère juste qu'elle ne durera pas trop longtemps. Il nous reste encore beaucoup trop de matchs pour baisser les bras. Même si Chelsea gagne son match de retard, 4 points, ce n'est pas non plus la mère à boire.

Ne baissons pas les bras ;)

 

 

On dit pas "la mer à boire" ? :unsure:, je sais j'cherche la m**** ^_^, mais juste pour être sûr :)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan t'as pas rêvé ... Manchester United champion d'Angleterre en titre, se déplace à B.City, en 4-5-1, la peur au ventre, c'est ironique, mais vrai :(

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais qu'on pouvait se débrouiller avec l'effectif actuel mais plus on avance dans la saison et plus je me dis que je m'étais trompé.

 

Beaucoup ici pense que nos problèmes sont essentiellement défensifs et c'est certain que notre défense n'est plus la défense de fer de l'année passé. Cependant même avec une défense type, je nous vois pas écraser les autres équipes. Sincèrement pour moi, le plus gros problèmes c'est l'animation offensive. Les attaquants de classes mondiales ont les a, mais on a personne derrière pour les servir correctement. Car pour jouer en 4-5-1 faut les jours et on les a pas.. Du moins à gauche y a un trou.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire que les années précédentes on avait pas non plus de milieu offensif à la Sneijder, Kaka, Fabregas mais les années précédentes on avait un ailier/attaquant phénoménal qui plantait des buts à la pelle. Cette année on a un ailier de qualité à droite et? Et c'est tout. Giggs parfois nous sort des grandes prestations mais ils se fait vieux et n'est pas toujours aligné. A coté de ca on un Carrick, un Fletcher, un Anderson qui sont très bon dans la récupération mais qui sont limité offensivement. On a un Scholes qui nous met quelques mines mais qui comme Giggs n'est plus titulaire indiscutable. Sur le flanc gauche on a un Park qui n'a jamais retrouvé son niveau du PSV. Défensivement, c'est un monstre mais offensivement.. Obertan? Bof il m'a pas convaincu. Il a pas le physique de l'emploi pour la PL et il chipote de trop. Et Nani malheureusement on le voit plus..

 

Heureusement on a l'éclosion de Rafael & Fabio qui apporte un plus offensivement et on Pat à gauche mais c'est pas les backs qui font faire toute l'animation offensive. Pour moi, il faut absolument qu'on recrute soit un ailier gauche capable de mettre le feu, un feu-follet! Ou alors un MO qui jouerait devant Fletcher ou Carrick et qui distillerait les caviars et nous planterait quelques roses.

 

Alors après je sais que certains seront pas d'accord avec moi et diront qu'on a pas besoin de recruter, mais pour ca me parait de plus en plus nécessaire. De toute façon, on sait tous que cette année est plus une année transition qu'autre chose. On a les moyens de remporter un trophée mais on peut plus s'affirmer comme l'équipe qui fait peur et qui peut tout écraser. Après vous pouvez me sortir toutes les states que vous voulez genre "nos milieux marquent plus que l'année passée" ou "on est pas si mal classé que ça, on est encore deuxième" ca changera pas mon point de vue. Peut être que nos milieux marque plus que l'année passé, mais il marque pas autant que CR7. Peut être qu'on est pas à la peine en championnat, mais on est pas les seuls dans ce cas là, le championnat est très serré cette année et n'est en rien semblable à celui de l'année passée. Tous le monde peut battre tout le monde, les grands lâchent des points.

 

Et celui qui me dit que je dis ca parce que on vient de faire une mauvaise prestation, il doit pas avoir vu les mêmes matchs que moi car cette saison notre jeux est pauvre et on a pas combler les trous laissés par les départs. Ronaldo est peut être partis mais il savait à le fois tirer les coups-francs et autres phases arrêtés, mettre une tête quand il le fallait, effacer un adversaire et planter des mines. De plus il était capable d'emballer un match soit 5 choses qu'on arrive plus à faire.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 t2s j'ai moi aussi cette impression qu'on manque d'efficacité et de magie a l'avant comme par le passé j'ai bien l'impression que manchester ne fait plus si peur que sa à nos adversaire et c'est clair que notre pair défensive nous manque terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, un individualiste nous aurait été très utile pour cette rencontre. Quand l'équipe va mal, il n'y a personne pour aller de l'avant, pour faire la différence individuellement, parce que personnellement, ça commence à devenir inquiétant.

 

On commence à s'apercevoir petit à petit de l'absence de Ronaldo, quand l'équipe était dans le moux, c'était le seul à pouvoir nous débloquer de ces situations (sur les corners, les coups franc,...).

Et ce qui me fait ch***, ce sont les concurrents qui doivent se réjouir que sans ce joueur on ne fait pas grand chose, ils n'ont pas tord à vrai dire!

 

Aujourd'hui on en est à regarder les matchs des autres (ce qui est grave) parce qu'on est pas capable de gagner nos propres matchs!

 

Pour finir, je dirais qu'il fallait prévoir ce qui nous arrive actuellement, Fergie n'a pas voulu (malgré les fonds suite à la vente de Ronaldo) recruter un individualiste de taille capable de nous sortir de la m**** quand toute l'équipe ne trouve pas de solutions (un individualiste capable de remplacer CR7 quoi en gros), aujourd'hui, on en paie les conséquences.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, un individualiste nous aurait été très utile pour cette rencontre. Quand l'équipe va mal, il n'y a personne pour aller de l'avant, pour faire la différence individuellement, parce que personnellement, ça commence à devenir inquiétant.

 

On commence à s'apercevoir petit à petit de l'absence de Ronaldo, quand l'équipe était dans le moux, c'était le seul à pouvoir nous débloquer de ces situations (sur les corners, les coups franc,...).

Et ce qui me fait ch***, ce sont les concurrents qui doivent se réjouir que sans ce joueur on ne fait pas grand chose, ils n'ont pas tord à vrai dire!

 

Aujourd'hui on en est à regarder les matchs des autres (ce qui est grave) parce qu'on est pas capable de gagner nos propres matchs!

 

Pour finir, je dirais qu'il fallait prévoir ce qui nous arrive actuellement, Fergie n'a pas voulu (malgré les fonds suite à la vente de Ronaldo) recruter un individualiste de taille capable de nous sortir de la m**** quand toute l'équipe ne trouve pas de solutions (un individualiste capable de remplacer CR7 quoi en gros), aujourd'hui, on en paie les conséquences.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je l'avais dit dès le départ de Ronaldo. Mais quand j'y réfléchis... qui tu veux recruter à sa place????

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous manque surtout c'est ce joueur capable très tôt d'ouvrir le score sur la première ou la deuxième occasion du match pour nous. Cette ouverture très rapide du score a pour conséquence d'obliger l'adversaire à se projeter plus vers l'avant et donc se découvrir à l'arrière d'où la possibilité de United de tuer le match avec un deuxième but. Ce joueur, c'était cr7...

 

là actuellement nos adversaires au fur et à mesure que le match avance, prenne confiance en eux voyant qu'on arrive pas à ouvrir le score. Puis sur un contre ou autre, contre le cours du jeu, ils ouvrent le score. Après nous courons non sans difficulté après le score...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, un individualiste nous aurait été très utile pour cette rencontre. Quand l'équipe va mal, il n'y a personne pour aller de l'avant, pour faire la différence individuellement, parce que personnellement, ça commence à devenir inquiétant.

 

On commence à s'apercevoir petit à petit de l'absence de Ronaldo, quand l'équipe était dans le moux, c'était le seul à pouvoir nous débloquer de ces situations (sur les corners, les coups franc,...).

Et ce qui me fait ch***, ce sont les concurrents qui doivent se réjouir que sans ce joueur on ne fait pas grand chose, ils n'ont pas tord à vrai dire!

 

Aujourd'hui on en est à regarder les matchs des autres (ce qui est grave) parce qu'on est pas capable de gagner nos propres matchs!

 

Pour finir, je dirais qu'il fallait prévoir ce qui nous arrive actuellement, Fergie n'a pas voulu (malgré les fonds suite à la vente de Ronaldo) recruter un individualiste de taille capable de nous sortir de la m**** quand toute l'équipe ne trouve pas de solutions (un individualiste capable de remplacer CR7 quoi en gros), aujourd'hui, on en paie les conséquences.

 

C'est également ce que je ressent de plus en plus.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau etre decu du resultat comme tout le monde mais quand je lis certains commentaires ca m'enerve au plus haut point :rolleyes:

 

Sans parler du jeu et tout ca, quand je lis que certaines personnes disent que ca y est on ne gagnera rien cette saison, ou encore, "quand United est mener au score ils ne gagne jamais donc vous pouvez eteindre votre tele (c'est les stats qui le disent pas moi hein)", et ben j'ai les boules.

Mais pas car on a fait match nul contre une solide equipe qui en fera ch*** plus d'un, j'ai les boules car j'ai l'impression que presque plus personne ne croit en nous alors que nous n'en sommes qu'a la moitie du championnat et ca me rend triste de voir des gens supporter l'equipe que dans la victoire et dans les mauvais moments etre defaitiste comme cela.

 

Je mettrais mon compte rendu vu des tribunes plus tard, avec les conneries que j'ai lu ce soir, j'ai eu ma dose. J'en ai presque envie qu'on ne gagne vraiment rien cette saison afin que tous les pseudo supporters arrete tout bonnement de "supporter" l'equipe et aille voir ailleurs tres loin d'ici. Je veux bien qu'on critique l'equipe mais de la a dire en janvier que c'est bon on peut abdiquer et laisser le titre a Chelski (voir Arsenul pour certains) c'est affligeant.

 

On dirait qu'on vient de prendre 3-0 comme contre Fulham (ou la effectivement on avait ete pitoyable) et que c'est la fin du monde. Reprenez vous et arretez d'etre aussi defaitiste bon sang, ayez foi en l'equipe, croyez y jusqu'au bout, et meme si on est pas a notre niveau cette saison, je crois sincerement qu'on a encore nos chances car le championnat est de plus en plus serre, et il est encore tres long donc rien n'est joue.

 

Meme si on devait avoir 10 points de retard avec 10 journees restantes, il faut y croire, car on le sait rien n'est jamais perdu avec cette equipe, qu'on aime, qu'on supporte, dans les bons mais aussi les mauvais moment et j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui reste lors de ses mauvais moments justement.

 

Voila un gros coup de gueule non pas contre l'equipe mais contre nos supporters. La mentalite ici en Angleterre est vraiment differente, et meme a 1-0 nos fans away chantaient comme des fou, certains feraient bien de s'en inspirer.

 

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau etre decu du resultat comme tout le monde mais quand je lis certains commentaires ca m'enerve au plus haut point :rolleyes:

 

Sans parler du jeu et tout ca, quand je lis que certaines personnes disent que ca y est on ne gagnera rien cette saison, ou encore, "quand United est mener au score ils ne gagne jamais donc vous pouvez eteindre votre tele (c'est les stats qui le disent pas moi hein)", et ben j'ai les boules.

Mais pas car on a fait match nul contre une solide equipe qui en fera ch*** plus d'un, j'ai les boules car j'ai l'impression que presque plus personne ne croit en nous alors que nous n'en sommes qu'a la moitie du championnat et ca me rend triste de voir des gens supporter l'equipe que dans la victoire et dans les mauvais moments etre defaitiste comme cela.

 

Je mettrais mon compte rendu vu des tribunes plus tard, avec les conneries que j'ai lu ce soir, j'ai eu ma dose. J'en ai presque envie qu'on ne gagne vraiment rien cette saison afin que tous les pseudo supporters arrete tout bonnement de "supporter" l'equipe et aille voir ailleurs tres loin d'ici. Je veux bien qu'on critique l'equipe mais de la a dire en janvier que c'est bon on peut abdiquer et laisser le titre a Chelski (voir Arsenul pour certains) c'est affligeant.

 

On dirait qu'on vient de prendre 3-0 comme contre Fulham (ou la effectivement on avait ete pitoyable) et que c'est la fin du monde. Reprenez vous et arretez d'etre aussi defaitiste bon sang, ayez foi en l'equipe, croyez y jusqu'au bout, et meme si on est pas a notre niveau cette saison, je crois sincerement qu'on a encore nos chances car le championnat est de plus en plus serre, et il est encore tres long donc rien n'est joue.

 

Meme si on devait avoir 10 points de retard avec 10 journees restantes, il faut y croire, car on le sait rien n'est jamais perdu avec cette equipe, qu'on aime, qu'on supporte, dans les bons mais aussi les mauvais moment et j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui reste lors de ses mauvais moments justement.

 

Voila un gros coup de gueule non pas contre l'equipe mais contre nos supporters. La mentalite ici en Angleterre est vraiment differente, et meme a 1-0 nos fans away chantaient comme des fou, certains feraient bien de s'en inspirer.

 

+1. Rien de mieux que des paroles de Gua2loup1 pour nous réchauffer le coeur ;)

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau etre decu du resultat comme tout le monde mais quand je lis certains commentaires ca m'enerve au plus haut point :rolleyes:

 

Sans parler du jeu et tout ca, quand je lis que certaines personnes disent que ca y est on ne gagnera rien cette saison, ou encore, "quand United est mener au score ils ne gagne jamais donc vous pouvez eteindre votre tele (c'est les stats qui le disent pas moi hein)", et ben j'ai les boules.

Mais pas car on a fait match nul contre une solide equipe qui en fera ch*** plus d'un, j'ai les boules car j'ai l'impression que presque plus personne ne croit en nous alors que nous n'en sommes qu'a la moitie du championnat et ca me rend triste de voir des gens supporter l'equipe que dans la victoire et dans les mauvais moments etre defaitiste comme cela.

 

Je mettrais mon compte rendu vu des tribunes plus tard, avec les conneries que j'ai lu ce soir, j'ai eu ma dose. J'en ai presque envie qu'on ne gagne vraiment rien cette saison afin que tous les pseudo supporters arrete tout bonnement de "supporter" l'equipe et aille voir ailleurs tres loin d'ici. Je veux bien qu'on critique l'equipe mais de la a dire en janvier que c'est bon on peut abdiquer et laisser le titre a Chelski (voir Arsenul pour certains) c'est affligeant.

 

On dirait qu'on vient de prendre 3-0 comme contre Fulham (ou la effectivement on avait ete pitoyable) et que c'est la fin du monde. Reprenez vous et arretez d'etre aussi defaitiste bon sang, ayez foi en l'equipe, croyez y jusqu'au bout, et meme si on est pas a notre niveau cette saison, je crois sincerement qu'on a encore nos chances car le championnat est de plus en plus serre, et il est encore tres long donc rien n'est joue.

 

Meme si on devait avoir 10 points de retard avec 10 journees restantes, il faut y croire, car on le sait rien n'est jamais perdu avec cette equipe, qu'on aime, qu'on supporte, dans les bons mais aussi les mauvais moment et j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui reste lors de ses mauvais moments justement.

 

Voila un gros coup de gueule non pas contre l'equipe mais contre nos supporters. La mentalite ici en Angleterre est vraiment differente, et meme a 1-0 nos fans away chantaient comme des fou, certains feraient bien de s'en inspirer.

 

 

D'accord sur la partie des "pseudos-supporter"

 

Mais, ok, en Angleterre, même quand on est mené, ils chantent. Mais je pense que comme beaucoup de vrai supporters, quand mon équipe, est mené 1-0, et joue vraiment mal, j'ai pas forcément envie de chanter.

Ces supporters là, ont un grand mérite à chanter même quand l'équipe est mené, mais tout les supporters ont leur façons de réagir, moi quand Man U est mené, chanter "Glory Glory Man United" ou autres, c'est la dernière chose à laquelle je pense, je supporte Man U, en stressant à mort :P

 

Aprés, quand on est au stade, c'est autre chose, on est porté par la foule, on est en trans :P:D

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien Raison Gua2loup1, et moi aussi je sors de mon silence apres quelques matchs, parce que ca me fait aussi c**** de voir que certains lachent immediatement l'equipe des que sa ne va pas, des footix en somme ! je pense qu'en vrai fan de foot, et d'United plus particulierement, on se doit d'accepter la defaite, parce que j ai l'impression que certains "supporter" on decider de supporter l'equipe parce qu'elle gagne des titres et que donc ils peuvent passer de bons moments de joies :).

Je n'aime pas vraiment juger, mais la ca devient beaucoup, si certains considerent des maintenant qu'on gagnera rien c'est leur probleme, mais de la a cracher sur les joueurs et a les descendre alors que ca les enerve certainement plus que nous d'avoir perdu! Alors je comprends la colere par moment, moi aussi apres des matchs je suis tellement remonter que je veux insulter la terre entiere, mais je ne viens pas le faire sur le forum !

 

Sinon pour se recentrer sur le match, ok on a pas ete excellents, mais en face ils se sont quand meme bien battus, et c'est pas n'importe quelle equipe, je me souviens qu'ils etaient sur une incroyable serie de matchs sans defaite donc ramenez le point de la bas, c'est pas non plus une catastrophe, on est qu'a la moitie de la saison, et tout le monde va encore perdre des points, mais bon comme d'hab, a la fin de la saison, on reverra les memes qui reviennent sur le fofo faire la fete avec tout le monde et dire a tous leurs potes footix " United la meilleure equipe. Genial !" Sorry encore pour le HS :dsl:

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur la partie des "pseudos-supporter"

 

Mais, ok, en Angleterre, même quand on est mené, ils chantent. Mais je pense que comme beaucoup de vrai supporters, quand mon équipe, est mené 1-0, est joue vraiment mal, j'ai pas forcément envie de chanter.

Ces supporters là, ont un grand mérite à chanter même quand l'équipe est mené, mais tout les supporters ont leur façons de réagir, moi quand Man U est mené, chanter "Glory Glory Man United" ou autres, c'est la dernière chose à laquelle je pense, je supporte Man U, en stressant à mort :P

 

Aprés, quand on est au stade, c'est autre chose, on est porté par la foule, on est en trans :P:D

 

Je comprend ton post et je l'approuve, chacun a sa propre personnalite donc c'est bien normal de voir les choses differemment et d'y reagir a sa maniere.

 

La ou je voulais en venir aussi c'est que pour moi, il n'y a qu'une facon de supporter United :

 

C'est de toujours etre derriere l'equipe quel que soit le resultat, quelque soit les annees noires, quelques soit les titres gagnes, pour moi c'est pour le meilleur et pour le pire, a la vie a la mort. Je suis peut etre trop "fanatique" et en demande trop a certains, mais voila je n'arriverais jamais a comprendre le genre de commentaires que j'ai pu lire ce soir (que ce soit chez les Devils ou les New Devils).

 

Lors d'une defaite ou contre performance, on a beau me "chambrer", je me tairais mais au fond de moi ca ne fera que renforcer cet amour pour le club et je me dirais plutot, on verra bien qui fera le malin en fin de saison. Car en general, c'est souvent nous qui gagnons les titres, pas les autres. Donc j'aimerais bien voir certains de ce forum supporter une equipe comme Birmingham par exemple, ils lacheraient bien vite leur equipe.

 

Des titres eux ils en auront quasiment jamais, ca ne les empeche pas de supporter leur equipe, et je peux vous dire que la ferveur populaire d'ici c'est vraiment quelque chose qu'il n'y a nulle part ailleurs, et c'est pour ca que j'aime le foot. Et pour tous ce qui est des pessimistes, dites vous bien que vous avez de la chance de supporter un club comme united qui gagne souvent des titres, car c'est pas donne a tout le monde et il n'y a qu'un vainqueur, tous les autres restent a quai.

 

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué encore une fois... Un terrain vraiment pas évident à apprivoiser, on sentait que les joueurs cherchaient constamment leurs appuis, presque impossible de faire une passe sans rebond... Avec en plus une équipe aussi regroupée en face, ça s'annonçait compliqué... On a réalisé une première mi-temps correcte, on essayait souvent de contourner le bloc de Birmingham City en essayant de solliciter les ailiers que ce soit Park ou Valencia... On a pas mal tenté des renversements de jeu, pas très concluants néanmoins... Voyant la qualité affligeante des centres et le gabarit de Rooney, Ferguson a placé Valencia à gauche et Giggs à droite pour permettre aux deux de rentrer, ça n'a pas fonctionné, forcément il y avait un bloc en face... Une fois qu'on arrivait aux abords de la surface, j'ai trouvé qu'on tentait plus que d'habitude mais avec forcément 20 jambes pour détourner c'était presque mission impossible...

 

Concernant le choix de la tactique, je trouve que ce 4-5-1 nous a pas mal plombé... Ferguson s'attendait peut-être à plus de velléités offensives de la part de l'hôte mais face à la frilosité adverse, je trouve que notre milieu était trop important... C'était peut-être aussi pour permettre à Scholes de se libérer des tâches défensives, mais alors pourquoi n'en a-t-il pas profité pour monter d'un cran? C'était soit ça ou passer à un schéma plus offensif à la mi-temps... Ce milieu était beaucoup trop compact pour le peu de duel proposé au milieu par Birmingham...

 

On encaisse un but malheureux mais mis-à-part une plus grosse agressivité dans le marquage, je ne vois ce qu'on peut reprocher à Evans par exemple... Il sauve devant la ligne pour la première frappe, le ballon revient malencontreusement sur Jerome... Défense peu rassurante dans l'ensemble faut l'avouer... Je ne sais pas quand est-ce qu'on se sortira de ce cauchemar...

 

Pour la prestation des joueurs, aucun n'a fait un mauvais match... J'ai trouvé Park pas trop mal, il a pas mal touché en première mi-temps, mais qu'est-ce que c'est mou! Valencia s'est montré plus percutant, il n'a pas une panoplie technique effarante mais il a essayé de créer des opportunités... Scholes plutôt bon aiguilleur mais libéré de toute tâche défensive, il aurait dû prendre plus de responsabilités dans l'animation...

 

A ceux qui regrettent Ronaldo, son successeur on l'a, c'est Rooney, c'est à lui de prendre ses responsabilités, de devenir notre "clutch player"... C'est là qu'il doit confirmer s'il veut monter sur le podium du top 3 mondial... Il doit pouvoir répéter les actions décisives sur une longue durée et non pas en planter 3 tous les 4 matchs...

 

Bon on se retrouve potentiellement à 4 points de Chelsea, c'est dommage de voir tant d'opportunités passer... On sent Ferguson un peu désemparé, il essaie, il essaie mais la stabilité tarde à venir... La défense y a sa grande part mais je trouve que même offensivement, c'est plus compliqué... Malgré l'homogénéité de la qualité du groupe, c'est surtout l'hétérogénéité et l'inconstance des niveaux affichés qui doivent lui donner de sacrées migraines... On l'a senti dans son interview après le match contre Leeds, il était compréhensif envers les jeunes mais furieux du niveau affiché par les cadres...

 

Tant que les cadres ne répondront pas présents, les jeunes ne peuvent pas apporter ce qu'ils ont à donner... C'est la base...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...