Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Invité axelou

C'est affolant Messi score comme une brute :o plus d'un but par match en Liga en moyenne c'est juste énorme !! Le Barca peut vraiment lui dire merci.

Je crois qu'il en est a 34 buts cette année (25 en Liga, 4 en LdC plus les quelques buts en Coupe du Roi et pendant le Mondial des Clubs).

Rooney va vraiment devoir casser la baraque si il veut déposséder l'Argentin du Ballon d'Or car ce dernier évolue vraiment sur un autre plan d'un point de vue individuel.

 

Faute sur Messi et les Catalans qui laisse tirer Ibrahimovic, curieux aussi comment les performances de Kaka, CR et, dans une moindre mesure, Benzema sont passées au crible de par leurs prix d'achat et qu'on entende peu parler d'Ibrahimovic qui a marqué quelques buts certes mais qui vendange comme un cochon cette saison.

 

Le Barca gagne 4-2 et rejoins le Real en tête du classement. La Liga est déjà jouée entre ces deux équipes.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah là là Ibra...

Décidément, les buteurs en Europe cette année n'ont pas été les nouvelles recrues estivales, mais des joueurs qui jouaient déjà au club...

 

-Messi à Barcelone contre Ibrahimovic

-Higuain à Madrid contre Ronaldo et Benz

-Rooney chez nous contre...

-Drogba à Chelsea contre...

-Di Natale à Udinese

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur championnat du monde ?

 

L’Espagne n’arrive pas à se remettre des éliminations du Real et du Sevilla en Champions. Malgré Villa, Zlatan, Navas, Ronaldo, Kaka, Iniesta, Xavi, Messi, Casillas ou Silva, la Liga est loin d’éclabousser l’Europe de ses talents. Avec une équipe nationale au-dessus du lot et le retour de Perez aux manettes, on nous avait pourtant prédit une année espagnole. C’est le contraire qui arrive. Que pasa en España ?

 

En Espagne, on tourne autour du pot pour éviter la question qui tue : la Liga est-elle toujours/vraiment le « meilleur championnat du monde » ? En période de négociations de droits audiovisuels et de “guerre du foot” (Mediapro contre Sogecable pour l’exclu de la Liga, épisode 253), mieux vaut ne pas ouvrir la boîte à questions. Sauf qu’il faut se regarder en face : seul le Barça (« et encore » diront les mauvais esprits) représente l’Espagne en 1/4 de la Champion’s alors que la Liga est censée héberger les cadors du monde entier.

 

C’est que la Liga souffre de ses deux as. Real et Barça ne tirent plus les autres vers le haut. Pire, ils les écrasent. Les sparring partners habituels ne tiennent plus le rythme. Ni Valence, ni le Sevilla et encore moins le Depor ne sont encore capables de titiller les géants. Tandis qu’en Angleterre, on s’arrache les points devant et qu’en France tout le monde peut encore être champion, en Espagne on sait déjà que ce sera le Real ou le Barça et tout ça sans à peine forcer. A tel point que quand Xerez, Villarreal ou le Sporting reçoivent les stars, on sort les casse-dalles, les parasols et les appareils photo. En prendre le moins possible et surtout ne pas faire mal aux artistes, c’est le seul objectif.

 

Tacle par derrière ou contrôle orienté ?

 

Le pauvre Nivaldo, défenseur à gnac de Valladolid, en a pris plein la gueule toute la semaine pour avoir osé bousculer CR9 dimanche dernier et se rebeller contre les gris-gris du sorcier portugais. En Espagne, le meilleur doit gagner, un point c’est tout. Alors quand, pour la première fois de la saison, les Merengues n’affrontent pas une équipe battue d’avance, ils paniquent. Lyon sait défendre mais en Espagne, ce genre d’équipe n’existe pas. Pour tous les socios, défendre c’est renoncer. Même Capello s’est fait virer alors qu’il venait de remporter la Liga en 2007. N’importe quoi.

 

Le foot espagnol est peut-être le plus beau du monde. Le niveau technique proposé par les équipes de bas de tableau est même hallucinant. Pas de doute, ici on sait faire des contrôles et des transversales de 50 mètres dans les pieds. Même l’Atletico Madrid, alors 11ème, peut faire tomber le Barça un soir de février au Vicente-Calderon. Mais en Europe, les contrôles orientés, ça ne suffit plus depuis longtemps. N’en déplaise à la Pep Team.

 

S’adapter ou mourir ?

 

L’Espagne, trop fière de sa culture de jeu, refuse de respecter le bréviaire de l’Europe : pressing, verticalité et contacts. Ici, la bible du socio, c’est jeu court, horizontalité et intervalles. Les stars, ce sont les attaquants et les milieux offensifs. On préféra toujours Ronaldo à Lass, Zidane à Makelele, Iniesta à Puyol. Plutôt que s’adapter, on glorifie le modèle du Barça. Mais c’est confondre le problème et la solution. Le FC Barcelone, qui n’a de cesse de le répéter, est une exception culturelle, pas un modèle. Est-il nécessaire de rappeler que c’est par la grâce d’un arbitre norvégien que les lutins ont battu Chelsea l’an passé ? Tant pis pour les Anglais, tant mieux pour le foot, penseront certains.

 

Cette année, c’en est trop. Que le Barça élimine le « grand Sttutgart » (ironise As) en1/8ème, passe encore. Mais que quatre des quarts-de-finalistes de cette année n’aient jamais remporté la moindre Ligue des Champions, là on frise le mauvais goût. Du coup, la vraie bonne question posée par Marca n’est pas celle du niveau de la « meilleure Liga du monde » mais plutôt de celui de la C1. Bordeaux, Arsenal, Lyon, Moscou : l’Europe est aux mains des barbares venus du nord. Mieux vaut rester entre gens de bonne famille et ne pas se frotter à ce plateau vraiment « trop cheap » (dixit Marca). Trop surfait la Champion’s et punto.

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais perso je trouve que la liga c'est trop facile.

Il y a Réal-Barça qui joue le titre à 20 points il y a le 3ème et 2 3 équipes qui joue la LDC.

Et toutes les autres équipes sont très très faibles c'est abusé à croire que Burnley jouerais la LDC en liga !!!

Les 2 grands ne sont jamais mis en difficulté contres les petits (hors Valence, Seville, Atlético ...) s'ils y perdent des points c'est parcequ'ils ratent 18 face à face.

 

Moue c'est un peu facile de dire ça, certes la liga est largement dominé par real-barça qui ont une avance considérable sur les autres, mais c'est pas pour autant que les autres equipes sont nul.

 

 

C'est affolant Messi score comme une brute :o plus d'un but par match en Liga en moyenne c'est juste énorme !! Le Barca peut vraiment lui dire merci.

Je crois qu'il en est a 34 buts cette année (25 en Liga, 4 en LdC plus les quelques buts en Coupe du Roi et pendant le Mondial des Clubs).

Rooney va vraiment devoir casser la baraque si il veut déposséder l'Argentin du Ballon d'Or car ce dernier évolue vraiment sur un autre plan d'un point de vue individuel.

 

Faute sur Messi et les Catalans qui laisse tirer Ibrahimovic, curieux aussi comment les performances de Kaka, CR et, dans une moindre mesure, Benzema sont passées au crible de par leurs prix d'achat et qu'on entende peu parler d'Ibrahimovic qui a marqué quelques buts certes mais qui vendange comme un cochon cette saison.

 

Messi individuellement il mériterai clairment un 2eme BO mais cette année à moins que le barça remporte encore la liga et la CL, il va aussi falloir briller au mondial et avec l'argentine il est pas top, c'est là où Roo pourrait passer devant, d'autant plus que l'angleterre est un des grands favori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Messi est un monstre son match est énorme, ses stats sont énormes !! Vivement la coupe du monde que toutes ces stars sur une autre planete s'affrontent :)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément obliger de remporter le mondial, un bon parcours jusqu'en finale ou en demi pourrait suffire s'il n y a pas un autre joueur en particulier qui réalise un mondial exceptionnel.

Théoriquement. Mais pratiquement, les années de CM, c'est toujours un joueur de l'équipe qui a gagné qui est Ballon d'Or.

En 2006... C'était l'année du Barça. Ronaldinho et Eto'o en feu. Ronaldo était le l'un des joueurs qui ont brillé dans le mondial.

Et le ballon d'or revient à ... Canavaro :blush: le capitaine de la squadra azzura...

-_- -_- -_-

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporta le clame déjà "meilleur footballeur de l'histoire" -_-

Sinon le journal madrilène "Marca" fait tout son possible (comme d'habitude) pour atténuer de la victoire du barça:

Après leur victoire 4-0 contre Stuttgart, ils ont mis à la une "Victoire sur le GRAND Stuttgart" en soulignant le mot grand. Après leur victoire hier, ils ont mis "Los secretos de la 'Messidependencia'"...

Bon, à la limite, ils ont raison.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour la première fois de ma vie que Messi est le meilleur joueur du monde !

Enfin un joueur qui arrive à la cheville de Ronaldinho ( v:2006) en terme de dribbles , mais surtout de magie footballistique !

Suivi de très près par Fletcher ( D'accord c'est pas dans le même registre , mais il est impressionant ) .

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est à 35 buts et 10 passes décisives. Pour un joueur qui ne sait pas faire briller les autres, c'est pas si mal.

 

C RONALDO 7, C'est Guardiola qui compare son numéro 10 à Jordan et non So Foot. Et il faut bien nuancer la comparaison. Guardiola dit que Jordan est devenu meilleur grâce à son coach de l'époque et à son équipe. Et Guardiola pense que c'est pareil avec Messi. Lui et l'équipe, travaillent au quotidien pour faire progresser Messi.

 

Donc c'est une comparaison dans la façon dont les deux ont pu devenir très bon dans leur domaines respectifs. Pas forcément une comparaison sur le nombre de titres ou sur le talent, qui est de tout de façon incomparable puisque ils ne pratiquent pas le même sport.

 

 

Alors autant pour moi :P mais je dois dire, pour ma défense, que je suis très sporadiquement la liga

Par contre sa répond toujours pas à la grande question, comment ce fait t'il qu'il soit nul en équipe national??

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Barca avec son style de jeu je te garantie que Rooney marque minimum 25 but par saison... comme le faisait Eto'o. Maintenant messi a United c'est 10-15 but grand grand max et pas toutes les saisons parce ont joue pas de la même façon (jeu balle a terre a une touche rapide.. ce que certains media appel le plus beau jeu au monde :rolleyes: )

 

évidemment que c'est le plus beau jeu au monde. Que ce soit Arsenal ou Barcelone, les mecs jouent au Football, il faut le reconnaître. C'est du beau football collectif à une ou deux touches de balle.

 

Et arrête de garantir ce qu'il est impossible de garantir.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite de balle, la capacité a marquer des buts sur des frappes de loin, la capacité à dribbler plusieurs joueurs facilement, la finesse technique. On continue ou on s'arrete là ?

J'adore rooney mais messi lui est superieur sur beaucoup plus de domaine que tu sembles le croire. Rooney lui, est plus puissant physiquement et a un esprit combatif rarement egalé.

 

Pour ce qui est du niveau entre les deux championnat, pour moi les deux se valent même si ils sont assez differents. On la repeté souvent mais l'espagnol est plus technique alors que l'anglais est plus rythmé et avec une dominance physique importante.

 

Sinon reno et anti-glazer, excellent post dont je partage completement l'opinion generale qui s'en degage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé certains messages dans un autre topic. A la base, on devait juste parler des réactions et des résultats de la liga, mais sur les dernières pages, ça c'est transformé en un débat entre Messi et Rooney. Voilà un topic où on pourrait continuer le débat.

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...mp;#entry698917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps entre Getafe et l'oreal et 4a1, 2 but de CR9 et 2 de higuain en l'espace de 10 min si ils continuent comme sa sa peut tourner a la grosse branlé.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

CR9 qui plante à nouveau pour changer... magnifique coup-franc en tout cas, vu que le match passe en décaler sur canal j'en suis pour le moment a 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la Liga est pathétique.....

Mais bon au moins sa permet au Real de ce sentir très fort, voir même au niveau de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de trop cracher dans la soupe, on avait pas été très glorieux il y a deux ans contre Lyon et on s'est fait avoir par Lille avant encore ... ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains revoir le fantôme de CR7 06/07 se réincarner en CR9...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains revoir le fantôme de CR7 06/07 se réincarner en CR9...

C'est pas faux il ne fait plus que marquer, il fait du jeu et pratiquement tout les actions dangereuse vienne de lui, c'est vraiment grandiose ce qu'il fait.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo me maanque!! :cry: Son niveau est ÉNORME, on croirait revoir le Cr de 2007!!

 

Plutôt un mix entre le CR de 2006-2007 et le CR de 2007-2008 sans atteindre les dribbles déroutants de 2007 et l'efficacité hallucinante de 2008.

 

Score final: 4-2. Le réal a une attaque flamboyante mais à une défense digne de CFA. Les défenseurs du réal, on dirait que ça les fait ***** de défendre. Et Casillas n'a plus rien à voir avec San Iker.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gagnent le match retour ils sont champions, c' est pas plus simple que cela. A part l' Atletico et Valence je ne les vois pas perdre de ponts. Le reste est tellement faible.

Leur parcours en championat est quand même exceptionnel surtout à domicile où ils chatouillent la perfection. Je déteste tout autant le Réal que le Barça mais je préfère le Réal de CR9 que le Barça de Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste tout autant le Réal que le Barça mais je préfère le Réal de CR9 que le Barça de Léo[/b].

Amen, je suis a 100% d'accord avec toi.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le niveau de la liga c'est de la ******.

 

Certains disent que Réal et Barça sont les 2 meilleurs équipes du monde et que c'est normal ...

Mais l'année derniere le Réal a gagné 18 match sur 19 dans la seconde partie du championnat (à vérifier mais c'est dans cet ordre la) et s'est pris 5-0 par liverpool,

cette année ils sortent encore en 8ème face à Lyon pour la 6ème fois de suite quand au Barça quand ils luttent en championnat y'a 3-0

 

Tous ceux qui pensent que la liga est meilleure ou l'égale de la PL, pour moi sont des FOOTIX qui croient à tous ce que disent les Medias Français (Les FOOTIX PRO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...