Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

250 millions en tant de crise financière pour quoi au final??? QUE DALLE! Jamais je pourrai supporter une équipe pareil. Comment en 2010 on peut croire que c'est en achetant des stars par paquet qu'on fera une équipe? Le football a toujours démontré l'inverse: une équipe ça se construit sur la durée. Et puis quand l'entraineur n'a aucune marge de manoeuvre et que ce sont les dirigeants qui décident tout, faut pas lui demander la lune non plus. Pellegrini fait ce qu'il peut, il n'a pas son mot à dire sur les joueurs qu'il peut garder ou vendre: on lui donne les joueurs et tu te démerdes avec.

 

Now, je suis bien contente que le Real ne gagne RIEN! C'est tout ce dont Mister Perez mérite. Et j'espère qu'ils continueront à ne rien gagner. Claquer autant de millions sur des joueurs c'est à gerber :burp:

 

En face t'avais une équipe du Barça qui a au moins 6 joueurs sur 11 formés au club. Le Barça mérite de gagner cette saison et même s'ils avaient mal joué et qu'ils avaient gagné tous leur matchs 1-0, j'aurais dit que c'est mérité jusque parce que le Real a claqué en un été plus du PIB d'une vingtaine de pays africain réuni -_-

 

En plus le Real est le club le plus riche du monde, ils ont un super centre de formation; je suis quasi certaine qu'ils peuvent former des joueurs à la Pedro, Xavi, Iniesta and co.

 

D'accord avec à peu prés tout, mais quand même cet argument est dégueu. Le Real, son argent il est pas tombé du ciel non plus hein. C'est un des plus grands clubs du monde, normal qu'ils aient de l'argent. D'accord, les sommes qu'ils dépensent sont tous bonnenement folles, mais quand t'as de l'argent, en le dépensant tu de dis pas que cet argent aurait pu faire du bien à un pays pauvre... On peut pas comparer, c'est un riche club de foot, tandis que les autres pays sont pauvres, normal que le riche dépense 20 fois plus que le pauvre. Quand on a acheté Berba, les 40 M on les a pas non plus refilé à l'unicef... Tout ça pour moi se résume à une phrase : Le Real a de la maille, il l'utilise. Rien de plus...

 

PS : je ne t'agresse pas :D:P

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a laissé une fois Xavi Alonso tirer un CF indirect. Mais à partir des 30 mètres, pour moi, c'est Ronaldo qui devrait s'en charger, des CF.

 

VDV a vraiment réalisé une piètre performance ce soir. Son face à face manqué parle en sa défaveur. Mais Marcelo a été bon en phase offensive même s'il a fait quelques erreurs à certains moment, surtout lors des contre-attaque!

 

 

 

Si à MU tu enlèves Rooney, il y aura effectivement moins de buts, mais il y en aura toujours. MU c'est du collectif avant tout, surtout depuis le départ de CR.

 

Les passent viennent de partout, et plus particulièrement des ailiers (Giggs, Valencia, Nani).

 

Tu me prouves à moi, et aux autres forumeurs ton ignorance sur notre équipe!

 

C'est vrai que les perfomances exceptionnels de MU en ce moment te donne raison ...

 

Allons soyons serrieux 2 minutes mon garcon...

 

Mais tu as raison sans Messi et Xavi ca ne serait pas le meme barca .... mais cela est peut etre juste du au fait que ce sont le meilleur attaquant du monde et le meilleur milieu... non ?

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec à peu prés tout, mais quand même cet argument est dégueu. Le Real, son argent il est pas tombé du ciel non plus hein. C'est un des plus grands clubs du monde, normal qu'ils aient de l'argent. D'accord, les sommes qu'ils dépensent sont tous bonnenement folles, mais quand t'as de l'argent, en le dépensant tu de dis pas que cet argent aurait pu faire du bien à un pays pauvre... On peut pas comparer, c'est un riche club de foot, tandis que les autres pays sont pauvres, normal que le riche dépense 20 fois plus que le pauvre. Quand on a acheté Berba, les 40 M on les a pas non plus refilé à l'unicef... Tout ça pour moi se résume à une phrase : Le Real a de la maille, il l'utilise. Rien de plus...

 

PS : je ne t'agresse pas :D:P

 

J'ai pas dit de pas l'utiliser! Mais il y a des limites je dis! Pas seulement le Real, Man City pareil! Ok t'as de la tune mais ça sert à quoi de dépenser autant? C'est pas quand tu vas claquer des millions que tu vas gagner des titres: heureusement que le foot n'est pas comme ça! ça serait bien chiant...Sincèrement, tu pensais en début de saison que le Real allait tout gagner parce qu'il venait de dépenser 250 millions?? Si tu me dis oui, ben t'as rien compris au foot

 

ps: je t'agresse pas :D^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit de pas l'utiliser! Mais il y a des limites je dis! Pas seulement le Real, Man City pareil! Ok t'as de la tune mais ça sert à quoi de dépenser autant? C'est pas quand tu vas claquer des millions que tu vas gagner des titres: heureusement que le foot n'est pas comme ça! ça serait bien chiant...Sincèrement, tu pensais en début de saison que le Real allait tout gagner parce qu'il venait de dépenser 250 millions?? Si tu me dis oui, ben t'as rien compris au foot

 

ps: je t'agresse pas :D^_^

 

Ouais, mais on sait que la mentalité du Real est celle là, et malgré que chacune de leurs saisons soit blanche, ils ne veulent pas comprendre la leçon, tant pis pour eux ! Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout l'argument "le PIB de 20 pays africains réunis" qui m'a dérangé, le Real n'est pas responsable de leur misère ... (je sais c'est pas ce que t'as voulu dire ^_^)

 

 

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on sait que la mentalité du Real est celle là, et malgré que chacune de leurs saisons soit blanche, ils ne veulent pas comprendre la leçon, tant pis pour eux ! Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout l'argument "le PIB de 20 pays africains réunis" qui m'a dérangé, le Real n'est pas responsable de leur misère ... (je sais c'est pas ce que t'as voulu dire ^_^)

 

Voilà ;)

 

Par contre réduis ta signature stp et vide un peu ta boite aux lettres (on peut pas t'envoyer de MP tellement elle est pleine) ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si le Real va apprendre de ses erreurs la saison prochaine et je suis curieux de voir le mercato que l'ami Perez va nous offrir.

De ce point de vue là c'est mieux que le Barca soit au-dessus je préfère leur politique à celle du Real. Lors de ce Clasico combien de joueurs issus des centres de formation ont joués coté Real et Barca ?

Je sais que coté Barca il y a : Valdes, Puyol, Piqué, Messi, Xavi, Pedro, Iniesta il y'en a d'autres ?

Coté Real : Raul, Casillas, Guti (?) et je ne sais pas si il y'en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si le Real va apprendre de ses erreurs la saison prochaine et je suis curieux de voir le mercato que l'ami Perez va nous offrir.

De ce point de vue là c'est mieux que le Barca soit au-dessus je préfère leur politique à celle du Real. Lors de ce Clasico combien de joueurs issus des centres de formation ont joués coté Real et Barca ?

Je sais que coté Barca il y a : Valdes, Puyol, Piqué, Messi, Xavi, Pedro, Iniesta il y'en a d'autres ?

Coté Real : Raul, Casillas, Guti (?) et je ne sais pas si il y'en a d'autres.

 

Tu oublies Busquets :)

 

Je ne pense pas que le Real apprendra de ses erreurs, tant que Perez sera là ça changera pas. Dommage pour le Foot.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 joueurs issus de la formation dans un Clasico et même en règle général sont des éléments importants de leur équipe. Quelle équipe en Europe fait pareil à l'heure actuelle ? Impressionnant !

C'est quand même plus kiffant que 300 millions pour une saison vierge et de bons joueurs perdus durant le dernier mercato d'été...

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Perez va pas attendre 5 ans que d'hypothétiques joueurs issus du centre de form. voit le jour. Il a l'argent pour acheter des joueurs, il va pas s'en priver... Ma foi c'est une politique...

Modifié par Boud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca aussi a de l'argent, comme nous, comme tout les gros clubs.

Maintenant sur les 8 joueurs formés par le club les 8 ont pas tous éxplosés en même temps c'est un investissement sur le long terme et le Real devrait s'en inspirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Perez continue à acheter de "grands" joueurs à chaque mercato, il n'aura jamais pigé que sa politique est totalement pourrie. Sur console, tu peux construire une équipe de joueurs qui ne sont même pas compatibles mais t'arrives quand même à faire des ravages. C'est pas PES *****! Faut de l'harmonie dans l'équipe. Arrête d'acheter et t'entasser et essaie de construire dans et avec cette équipe. Il faut être fixé.

S'il s'assagit, il aura jusqu'au prochain mercato pour choisir les joueurs finaux à acheter(Villa...) Mettre à côté tous les joueurs en fin de cycle (Raul, Guti...) Mais après, stop, faut éteindre sa playstation et jouer au foot.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 joueurs issus de la formation dans un Clasico et même en règle général sont des éléments importants de leur équipe. Quelle équipe en Europe fait pareil à l'heure actuelle ? Impressionnant !

C'est quand même plus kiffant que 300 millions pour une saison vierge et de bons joueurs perdus durant le dernier mercato d'été...

Après c'est des visions différentes :)

Je peux comprendre que certains aiment avoir les plus gros joueurs (c'est discutable) sur le terrain, mais on voit le résultat.

 

Le fait d'avoir autant de jeunes issus du centre de formation, ça peut sur certains matchs être moins plaisant (cf Bojan contre Valence, mais il s'est bien repris depuis), mais quand tu les vois atteindre une qualité comme celle de certains, ça rend fier.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ce que sait car il y'a 10-15 ans on a eu nous aussi une génération dorée et j'avoue que je préfère ce mode plutôt que de passer par les autres club.

Maintenant on a Rooney et Ronaldo qui ne viennent pas de chez nous mais qui se sont affutés à nos cotés donc c'est pas mal aussi (je pense à Macheda dans ce cas là).

 

Si je n'aime pas le Barca rapport à sa sur-médiatisation, j'aime beaucoup le fait qu'ils appuient sur la formation sans pour autant se priver de quelques achats (Ibra, Henry...).

Mais comme tu l'as dit c'est à l'appréciation de chacun, certains apprécient d'autre non et préfèrent le modèle madrilène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Former des ballons d'or est moins cher que le fait d'en acheter. Perez devrait en prendre de la graine pour éponger les 250M€ dépensés pour... se faire sortir par un club de D3 en coupe, sortir dès les huitièmes de finale à domicile de la ligue des champions dont la finale se jouera à domicile, perdre le clasico à domicile et potentiellement perdre la liga: bref, une saison plus que blanche! Nouveau cycle à débuter.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que leur centre d'entrainement na presque rien a envier a celui du Barca.

 

Juan Mata, Javi Garcia, Parejo, Granero, Torres etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que leur centre d'entrainement na presque rien a envier a celui du Barca.

 

Juan Mata, Javi Garcia, Parejo, Granero, Torres etc.....

Ce qu'il me fait pitié lui :( Sa simple présence sur la pelouse me fait de la peine.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a Rooney et Ronaldo qui ne viennent pas de chez nous mais qui se sont affutés à nos cotés donc c'est pas mal aussi (je pense à Macheda dans ce cas là).

 

Si je n'aime pas le Barca rapport à sa sur-médiatisation, j'aime beaucoup le fait qu'ils appuient sur la formation sans pour autant se priver de quelques achats (Ibra, Henry...).

Mais comme tu l'as dit c'est à l'appréciation de chacun, certains apprécient d'autre non et préfèrent le modèle madrilène.

 

Voilà, mais au moins vous les avait pris au bon moment, pas au moment ou ils sont au top de leurs apogée, ce qui change considérablement! Même si je pense que l'achat Nani+Anderson lui a été assez cher.

Mais pour Ronney/Macheda et surtout Ronaldo ils ont vraiment évolué chez vous, ce qui aurait peut-être pas été autant le cas ailleurs donc c'est bonne manière de gérer l'équipe :)

 

Par contre je suis pas sur qu'on est prêt de voir de nouveaux cycle à Madrid la saison prochaine. Le fait de créer un nouveaux cycle ça prend parfois plusieurs années sans titres et je ne pense pas que ce soit dans la tête à Perez actuellement =/

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don

 

Ce Busquest machin choses, a t'il honte de son nom ? car sur son maillot est écrit Sergio ?

Je dis ça car son nom ne ressemble a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don

 

Ce Busquest machin choses, a t'il honte de son nom ? car sur son maillot est écrit Sergio ?

Je dis ça car son nom ne ressemble a rien.

 

En fait Sergio c'est sont prénom :)

Busquets est sont nom!

 

C'est en fait le fils de Carles Busquets, ancien gardien remplacant à Barcelone lors des années Dream Team de Cruyff

:bj:

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on lui prédisait la misère en finale à Rome il a attendu ce moment précis pour sortir un grand match rhalala y'a des jours comme ça :P

Mais cette saison il semble qu'il soit en train de faire son trou et il est pas si dégueu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur le topic du Barça :)

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...