Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

J'aprecie pas trop le barca mais faut avouer qu'ils sont efficace et bon exemple sur le but messi fait un super appel xavi une super passe. Au real Ronaldo fait des appels de tous les cotés mais personne fait la bonne passe ou quoi, pas assez organiser leur jeu au real.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je dis bravo à Guardiola, dès que j'ai vu la line-up, j'ai compris ce qu'il voulait faire, mettre Puyol en arrière droit, Alves en milieu offensif droit qui monte et qui descend pour étouffer Ronaldo c'était une super idée, il ne pouvait plus rien faire le pauvre.

 

Guardiola est fort dans le sens ou il 'a pas voulu faire un remake de la saison dernière, j'ai l'impression que l'équipe a changé, les joueurs indispensables de l'époque ont été remplacé par d'autre comme Pedro et Busquets qui ont remplacé les indispensables qu'étaient Henry et Touré l'an dernier + le départ d'Eto'o ça a permis à l'équipe de ne pas souffrir inconsciemment du manque de motivation due au fait d'avoir tout gagner en 08/09.

 

 

Et puis j'ajouterai une chose c'est que le Barça s'est vraiment défendre en bloc maintenant c'était pas le cas avec Rijkaard ou quand il avait pas le ballon c'était un peu cuit pour eux, Guardiola a vraiment réussit à corriger les petits défauts pour en faire une équipe tout terrain qui sait s'adapter en toute circonstance .

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo à Guardiola, dès que j'ai vu la line-up, j'ai compris ce qu'il voulait faire, mettre Puyol en arrière droit, Alves en milieu offensif droit qui monte et qui descend pour étouffer Ronaldo c'était une super idée, il ne pouvait plus rien faire le pauvre.

 

Guardiola est fort dans le sens ou il 'a pas voulu faire un remake de la saison dernière, j'ai l'impression que l'équipe a changé, les joueurs indispensables de l'époque ont été remplacé par d'autre comme Pedro et Busquets qui ont remplacé les indispensables qu'étaient Henry et Touré l'an dernier + le départ d'Eto'o ça a permis à l'équipe de ne pas souffrir inconsciemment du manque de motivation due au fait d'avoir tout gagner en 08/09.

 

 

Et puis j'ajouterai une chose c'est que le Barça s'est vraiment défendre en bloc maintenant c'était pas le cas avec Rijkaard ou quand il avait pas le ballon c'était un peu cuit pour eux, Guardiola a vraiment réussit à corriger les petits défauts pour en faire une équipe tout terrain qui sait s'adapter en toute circonstance .

 

Ca fait plaisir d'entendre ça de la part d'un Mancunien :)

 

Y'a que sur le cas Touré que je suis partagé, car ça reste un joueur énorme, qui va à coup sur nous quitter cette saison et j'en serai déçu. Pedro par contre ne cesse d'évoluer, il est très souvent décisif. Tout l'inverse d'Henry, même si j'aurai bien aimé le voir un peu en pointe.

 

Tactiquement il y a pas à dire, Guardiola fait de très bon choix, que ce soit sur ce matchs ou sur les précédents. Sont 4-2-3-1 pour laisser plus de liberté à Messi fonctionne parfaitement bien (avec le rendement que l'on connais).

Et bizarrement ce soir je n'ai pas senti l'absence d'Abidal défensivement, comme quoi même Maxwell, bon offensivement mais parfois juste en défense évolue.

 

Momo > Oui mais perso moi j'ai vu des joueurs de Madrid qui étaient la sans trop être la quoi .. Mentalement ça m'a l'air faible. Je ne sais pas à quoi c'est du (préssion, la défaite contre Lyon?) mais ils ont un coup au moral dans les grands matchs ...

 

Si à MU tu enlèves Rooney, il y aura effectivement moins de buts, mais il y en aura toujours. MU c'est du collectif avant tout, surtout depuis le départ de CR.

 

Les passent viennent de partout, et plus particulièrement des ailiers (Giggs, Valencia, Nani).

 

Tu me prouves à moi, et aux autres forumeurs ton ignorance sur notre équipe!

C'est ton équipe, pas là mienne :)

 

Et c'est bien connu, à Barcelone il y a aucun collectif, que des individualité :)

Arsenal - Barcelone? Ibra x 2 (petit rappel vite fait)

 

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1-2 à la 60ième, sachant que c'était à la maison, et que le Real devait quasi-absolument gagner... non franchement y'avait moyen après bien sûr il y aurait aussi pu avoir 1-4, mais VDV a bouffé la feuille de match sleep.gif, s'il en rate une comme ça à la CdM... batte.gif

 

Oui, VDV tire les corners d'ailleurs & Guti à une superbe patte, il y a des coup-francs que les Madrilènes auraient dû jouer de manière indirect masi bon c'est à chaque fois CR9 qui provoquait la faute sur lui, donc bon...

 

Oui hélas il était comme ça, d'ailleurs dans le jeu à présent je le trouve ultra altruiste, et je trouve que son implication s'est accrue c'est d'ailleurs très flagrant lors des phases défensives ohmy.gif

 

Par contre pour ses CF, ce n'est pas encore gagné, mais bon personne n'est parfait, n'est-ce pas ? tongue.gif

 

- Bon, rien à voir avec le score je précise au cas où , mais j'ai trouvé ce Clasico à gerber =) -

 

Ronaldo a laissé une fois Xavi Alonso tirer un CF indirect. Mais à partir des 30 mètres, pour moi, c'est Ronaldo qui devrait s'en charger, des CF.

 

VDV a vraiment réalisé une piètre performance ce soir. Son face à face manqué parle en sa défaveur. Mais Marcelo a été bon en phase offensive même s'il a fait quelques erreurs à certains moment, surtout lors des contre-attaque!

 

A MU tu enlève Rooney tu as plus rien.

A Madrid tu enlève Ronaldo tu as plus rien.

 

T'en as d'autres des comme ça? :$

 

Pour Rooney, gardez le, qu'il ne tue pas sa carrière à Madrid.

 

Si à MU tu enlèves Rooney, il y aura effectivement moins de buts, mais il y en aura toujours. MU c'est du collectif avant tout, surtout depuis le départ de CR.

 

Les passent viennent de partout, et plus particulièrement des ailiers (Giggs, Valencia, Nani).

 

Tu me prouves à moi, et aux autres forumeurs ton ignorance sur notre équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton équipe, pas là mienne smile.gif

 

Et c'est bien connu, à Barcelone il y a aucun collectif, que des individualité smile.gif

Arsenal - Barcelone? Ibra x 2 (petit rappel vite fait)

 

Un autre rappel pour toi:

 

LDC, match retour des 1/4 final, Old Trafford:

 

Butteurs: Gibson, Nani x2

 

 

Passeurs: Rooney, Valencia x2

 

 

Malgré la titularisation de Rooney (quand même blessure mineure) et malgré notre élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre rappel pour toi:

 

LDC, match retour des 1/4 final, Old Trafford:

 

Butteurs: Gibson, Nani x2

 

 

Passeurs: Rooney, Valencia x2

 

 

Malgré la titularisation de Rooney (quand même blessure mineure) et malgré notre élimination.

Oui mais Rooney était là :)

 

Ce que je veux dire, c'est que sans Messi le Barça s'en sort bien aussi, que vous le croyez ou non.

Le match Inter - Barça gagné 2-0, Messi et Ibra n'étaient pas là par exemple. (Pas le même inter que celui de maintenant, je sais :))

Xavi était blessé jusqu'à il n'y a pas très longtemps.

 

Même si le collectif est moins flamboyant que l'année passé, il est toujours là.

Comme dit sur un autre topic, Rooney c'est comme Messi et comme Ronaldo, c'est le genre de joueur tu l'enlève, un être te manque. Quand tu enlève le meilleur joueur d'une équipe, c'est sur qu'il manque.

Ca ne veut pas dire que l'équipe ne peut pas jouer sans ce/ces joueurs là.

Le message "tu enlèves x tu as plus rien" était ironique :)

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi n'a pas très bien joué parce qu'il était posté en pointe. J'aurai bien aimé voir Arbeloa se faire détruire sur son couloir par Messi :P Mais bon, Gardiola a cherché les 3 points plus que l'humiliation.

La clé du match: L'adresse face au gardien. Messi a planté. Van Der Vaart a raté. C'est toute la différence.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à 2-0 les blaugranas se sont bien amusé à faire courir les merengues. Quelle circulation quand même :blink: Ca semble tellement facile à les voir par moments.

Guti qui montre qu'il aurait dû être titulaire et pas squatter le banc, et finalement c'est un 2-0 tout ce qu'il y a de plus mérité car le Real n'a pas eu énormément d'occase et ils ont foirés le peu qu'ils ont eu.

Coté adverse Messi aurai pû mettre le 3-0 avec un but très ressemblant au premier si Casillas ne s'était pas interposé.

Mais bon ce match ne valait pas toute la branlette à laquelle on a eu droit pendant tout la semaine.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à 2-0 les blaugranas se sont bien amusé à faire courir les merengues. Quelle circulation quand même :blink: Ca semble tellement facile à les voir par moments.

Ehh oui, c'est facile de faire tourner le ballon quand on mène 2-0 :P

Guti qui montre qu'il aurait dû être titulaire et pas squatter le banc, et finalement c'est un 2-0 tout ce qu'il y a de plus mérité car le Real n'a pas eu énormément d'occase et ils ont foirés le peu qu'ils ont eu.

Certaines rumeurs disent qu'il aurait même pu être dans les tribunes à cause de ses déclarations d'avant-matchs à la: "c'est surement mon dernier Clasico"... Je me demande par contre pourquoi Granero ne faisait même pas partie des remplaçants? (Il était dans les tribunes à ce qu'on dit). Il se croyait vraiment apte qu'à faire partie du onze titulaire? :D

Sinon, j'ai trouvé une bonne photo qui résume bonnement le duel Messi-Ronaldo:

98377262.jpg

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba de toute façon il n'y avait pas beaucoup de suspense pour ce match, l'annoncer comme "le plus beau classico depuis 10 ans" comme j'ai pu l'entendre c'était vraiment ridicule vu la différence de niveau entre le 2 équipes. Je ne pense pas que beaucoup de monde s'attendait vraiment à un match serré. Le Barca a gagner sans avoir beaucoup forcer.

Quand a Guti il avait tout à fait sa place sur le banc, il est rentré, a fait sa belle passe pout VdV, puis plus rien penant 25 minutes. De toute façon il n'est bon qu'une fois sur 10 et quiterra le club à la fin de la saison et ca ne sera pas un très grande perte.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real s'est fait manger collectivement et c'est pas une surprise. Ils sont beaucoup trop désordonnés dans leur pressing, leur placement, la fluidité de leur jeu. Ils misent trop sur Ronaldo qui ne peut pas tout faire tout seul et qui a été très bon jusqu'à la 70è environ avant de disparaitre avec son équipe. En face c'était pas la leçon de football mais comme contre Arsenal ils l'ont joué efficace sur leurs occasions. Victoire logique et méritée il y a rien à dire, Barça champion sans problème maintenant. Le duo de tête devrait tourner entre 95 et 100 points :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée et logique du barça. Quand tu as en face, que 3 joueurs (Ramos, Xabi Alonso et Ronaldo) qui font un bon match, faut pas s'attendre à un miracle. VDV ça fait 3 mois qu'il a un rendement moyen voire mauvais. On l'a encensé au début parce qu'il remplaçait à merveille Kaka mais bon d'un autre coté faire mieux que du Kaka c'est facile. Marcelo, c'est le ribéry brésilien, il déborde son adversaire puis ... RIEN. Albiol, Garay, et Arbeloa, une défense digne d'Almeria. Un conseil, Perez: les galactiques, ça se recrute aussi bien en attaque qu'en défense. Quel était "l'attaquant" au côté de Ronaldo parce que je l'ai vu qu'une seule fois lors de sa sortie?

Les personnes qui ont trouvé Ronaldo individualiste sur ce match: Messi quand il donne son ballon, on lui rend un caviar, Ronaldo quand il donne son ballon, son coéquipier le perd...

 

C'est vrai qu'on nous a vendu (survendu) le classico comme la 8ème merveille du monde mais pour avoir un grand match, il faut une chose importante: 2 excellentes équipes sur le terrain. J'en ai vu qu'une hier...

 

Pour terminer, un petit tacle sur les barcelonnais quand même. Je vais finir d'ailleurs par les appeler les barcelonnaises. Au moindre contact et on a droit à une "Valbuena", 6 roulades minimum. Et bien sûr, l'arbitre donne TOUJOURS raison au catalanes. Messi n'as pas besoin de faire des roulades puisque l'arbitre donne fautes à chaque fois. Alves, depuis hier, je le classe dans mes joueurs les + détestés. En plus d'avoir une gueule de c** à la Puyol, c'est un truqueur de première: Ronaldo à la lutte pour avoir le ballon donne à Alves un petit coup d'avant bras d'une force égale à celle de ma grand-mère, et là le catalane se retrouve par terre à se tordre de douleur en se protégeant le visage, endroit qui n'a bien sûr pas était touché mais qui pousse bien les arbitres à sortir des cartons rouges. Pathétiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh oui, c'est facile de faire tourner le ballon quand on mène 2-0 :P

 

Certaines rumeurs disent qu'il aurait même pu être dans les tribunes à cause de ses déclarations d'avant-matchs à la: "c'est surement mon dernier Clasico"... Je me demande par contre pourquoi Granero ne faisait même pas partie des remplaçants? (Il était dans les tribunes à ce qu'on dit). Il se croyait vraiment apte qu'à faire partie du onze titulaire? :D

Sinon, j'ai trouvé une bonne photo qui résume bonnement le duel Messi-Ronaldo:

98377262.jpg

 

C'est intelligent surtout, ils mènent et plutôt que de fermer le jeu et de subir ils préfèrent garder le contrôle même si c'est juste pour faire tourner la baballe au moins ça épuise physiquement et moralement l'équipe et ils décident du rythme de la partie. Et puis ils n'ont pas besoin de mener 2-0 pour faire tourner la balle ils peuvent le faire et ce pendant tout un match le temps d'une ouverture et d'un but.

Barca champion à nouveau avec Messi pichichi... Oh Sneijder si tu pouvais coller un doublé et qualifier l'Inter j'achète ton maillot :D:P

 

Sinon l'image résume très bien ce match bien vu ;)

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu 2-5, on en est loins, le Real Madrid a tenté des choses mais sans réussite, tout roule pour le FCB ils ont tout avec eux, le football tournera bien un jour.

 

Ils sont comme sur une autre planete, ou la chance vient toute seule, Dieu a mis le doigt sur Barcelone depuis 2 ans, tout ceci est tellement insolent et pourtant ils avaient de quoi perdre des matchs.

 

Je me demande quand Messi sera blessé si le football (c'est à dire les autres joueurs) Retrouveront leurs droits, car ils n'existent plus on dirait.

 

Tout est focalisé sur eux, tout est pour eux, personne n'ose contester, c'est comme un ange qu'ils n'ont pas envie de froisser.

 

Heureusement moi je suis Diable Rouge.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a Guti il avait tout à fait sa place sur le banc, il est rentré, a fait sa belle passe pour VdV, puis plus rien pendant 25 minutes. De toute façon il n'est bon qu'une fois sur 10 et quittera le club à la fin de la saison et ça ne sera pas un très grande perte.

 

Un simple lol suffira.

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de toute façon il n'y avait pas beaucoup de suspense pour ce match, l'annoncer comme "le plus beau classico depuis 10 ans" comme j'ai pu l'entendre c'était vraiment ridicule vu la différence de niveau entre le 2 équipes. Je ne pense pas que beaucoup de monde s'attendait vraiment à un match serré. Le Barca a gagner sans avoir beaucoup forcer.

Quand a Guti il avait tout à fait sa place sur le banc, il est rentré, a fait sa belle passe pout VdV, puis plus rien penant 25 minutes. De toute façon il n'est bon qu'une fois sur 10 et quiterra le club à la fin de la saison et ca ne sera pas un très grande perte.

 

Pas beaucoup de suspense? Le Real n'a(vait) plus que la Liga pour espérer un titre. Ils jouent chez eux. Barcelone, dans sont histoire avait JAMAIS gagné 2 fois de suite un clasico à Madrid. Il y a de grosses individualité à Madrid, qui sur une action peuvent faire mal. Sur les 10 derniers matchs en Liga le Real à pris plus de points que le Barça. Real invaincu en championnat à Bernabeu.

Donc non, rien n'était joué d'avance.

 

Pour Guti, j'avoue que ce n'est malheureusement pour lui un monstre de régularité, mais je pense que Pello à fait une belle ***** de ne pas le mettre d'entré de jeu titulaire à la place de VDV.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de suspense? Le Real n'a(vait) plus que la Liga pour espérer un titre. Ils jouent chez eux. Barcelone, dans sont histoire avait JAMAIS gagné 2 fois de suite un clasico à Madrid. Il y a de grosses individualité à Madrid, qui sur une action peuvent faire mal. Sur les 10 derniers matchs en Liga le Real à pris plus de points que le Barça. Real invaincu en championnat à Bernabeu.

Donc non, rien n'était joué d'avance.

 

Pour Guti, j'avoue que ce n'est malheureusement pour lui un monstre de régularité, mais je pense que Pello à fait une belle ***** de ne pas le mettre d'entré de jeu titulaire à la place de VDV.

On est en droit de penser que sur ce match il n'y avait pas de suspense je n'y croyais pas non plus, cela ne sert à rien de glorrifier le FCB à outrance non plus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je glorifie pas du tout, je dis juste que vous nous voyez tout beau tout grand.

Perso je sais les matchs merdiques qu'on a fait cette saison, je sais que ça peut se reproduire.

 

Si on refait le même match que contre l'Atlético Madrid, que contre Santander (malgré vicotire 4-0 match très nul) ou même Almeria, on aurait été mort face à une équipe du Real en forme.

 

Edit : Le match d'Almeria était il y a un mois à peine, c'est pas si loin que ça.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je glorifie pas du tout, je dis juste que vous nous voyez tout beau tout grand.

Perso je sais les matchs merdiques qu'on a fait cette saison, je sais que ça peut se reproduire.

 

Si on refait le même match que contre l'Atlético Madrid, que contre Santander (malgré vicotire 4-0 match très nul) ou même Almeria, on aurait été mort face à une équipe du Real en forme.

 

Edit : Le match d'Almeria était il y a un mois à peine, c'est pas si loin que ça.

Je ne vois rien trop beau, j'ai ressenti et je ne suis pas le seul et cela s'est passé, c'est dans la réussite actuelle (si tu as lu mon post plus haut)...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 millions en tant de crise financière pour quoi au final??? QUE DALLE! Jamais je pourrai supporter une équipe pareil. Comment en 2010 on peut croire que c'est en achetant des stars par paquet qu'on fera une équipe? Le football a toujours démontré l'inverse: une équipe ça se construit sur la durée. Et puis quand l'entraineur n'a aucune marge de manoeuvre et que ce sont les dirigeants qui décident tout, faut pas lui demander la lune non plus. Pellegrini fait ce qu'il peut, il n'a pas son mot à dire sur les joueurs qu'il peut garder ou vendre: on lui donne les joueurs et tu te démerdes avec.

 

Now, je suis bien contente que le Real ne gagne RIEN! C'est tout ce dont Mister Perez mérite. Et j'espère qu'ils continueront à ne rien gagner. Claquer autant de millions sur des joueurs c'est à gerber :burp:

 

En face t'avais une équipe du Barça qui a au moins 6 joueurs sur 11 formés au club. Le Barça mérite de gagner cette saison et même s'ils avaient mal joué et qu'ils avaient gagné tous leur matchs 1-0, j'aurais dit que c'est mérité jusque parce que le Real a claqué en un été plus du PIB d'une vingtaine de pays africain réuni -_-

 

En plus le Real est le club le plus riche du monde, ils ont un super centre de formation; je suis quasi certaine qu'ils peuvent former des joueurs à la Pedro, Xavi, Iniesta and co.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...