Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au moins on y voit plus clair dans ce championnat car depuis le temps que c'était indécis au niveau du classement. Au moins on est fixés, le Real est en dessous du Barca.

L'année prochaine peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je me demande s'il a été bien conseillé. Je peux comprendre que Ronaldo et sa famille sont des fans du Real, tout comme Michael Owen est un fan d'Everton dans sa jeunesse ou d'autres exemples multiples. Cependant, Ronaldo (et/ou ses amis et conseillers aussi) devrait pourtant être assez intelligent pour voir l'instabilité qui règne à Madrid et savoir que jouer à Manchester United lui apporte une adulation inégalée sur le plan mondial.

 

EDIT: MU demeure l'équipe qui s'est la plus battue sur tous les fronts pour toutes sortes de trophés en 20 ans et ça continue, donc Ronaldo ne pourrait pas demander mieux.

 

Moi non plus je comprend pas qu'il soit parti pour un club qui gagne rien alors qu'il est dans un club qui est capable de gagner beaucoup de choses. Peut-être les gros chiffres, le fait d'être au centre d'un "projet sportif" ... Je ne sais pas =/

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse encore 2 ans a Ronaldo avant qu'il demande son transfert chez nous lol! le barça gere tranquillement son match , ils ont fait le plus dur le real est KO, ils savent qu'ils vont etre contrés s'il perdent le ballon

 

Je ne pense pas qu'il attendra jusqu'à là! :rolleyes: Je crois que sa demande de retour se fera beaucoup plus rapidement que ça vu que plusieurs signes et déclarations sont apparus depuis quelques mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Guti n'est pas titulaire, je ne regarde pas souvent les matchs de Liga, c'est récurrent comme bêtise de la part de Pellegrini ? Par contre, à part Ronaldo et lui, c'est assez fantômatique le jeu du Real :/...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo me faisait peur au départ.

Au final Pep à encore reussi un coup, bravo bravo bravo ...

 

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait rejoindre le club le plus titré en Espagne (et largement devant) et le club avec le plus de C1, ça colle avec son rêve et son image.

Je l' adorais tellement notre CR7, je me suis toujours pas fait à l' idée qu' il ne portera sûrement plus notre maillot. Sa première saison blanche en vue depuis 5 ans, 1 an après son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone toujours roi d'espagne ( ce n'est pas la correction de l'année passée ) sans vraiment montrer un jeu "galactique"! Le Real malgré ses millions dejoue au plus mauvais moment pour eux ( je pensais qu'ils allaient se surpasser pour leur final mais non a priori) Le duel n'a pas eu lieu entre Messi et Ronaldo

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ses termes de duels entre Messi et C.Ronaldo.

On en a vu un, l'autre n'a rien fait.

 

Lui n'ont plus n'est pas la contre les grandes équipes, comme Higuain.

 

La prophétie.

10 novembre : Elimination du Real Madrid en coupe d'Espagne par Alcorcon

10 mars : Elimination du Real Madrid en LDC

10 avril : Défaite du Real Madrid face à Barcelone

1er but : Messi, numero 10

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ses termes de duels entre Messi et C.Ronaldo.

On en a vu un, l'autre n'a rien fait.

 

Lui n'ont plus n'est pas la contre les grandes équipes, comme Higuain.

 

 

Pas d'accord, Messi n'a pas été meilleur que Ronaldo pour moi, y'en a un qui fait parti d'une équipe bien rodée qui joue superbement juste, et l'autre qui joue dans une équipe ou tout ceux du secteur offensif joue pour leur gueule, les joueurs du barça on fait brillé Messi en particulier Xavi mais personne au Real n'a essayé de faire briller Ronaldo .

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Messi ni Ronaldo n'ont énormément brillés pendant ce match. Sauf que l'Argentin a su planter. Ronaldo lui était à l'image de son équipe : tendu et désorganisé.

Les Catalans ont pris une très serieuse option sur le titre. Au Real par contre les supporters vont commencer à voir les limites du projet de Perez.

Ce ne fût pas le match le plus prenant de l'année par contre je suis déçu du contenu c'était un bon match sympathique mais pas digne des grands derby d'Europe et encore moins du "plus grand match de l'année", les joueurs tout le temps par terre, toujours à pleurer sur l'arbitre c'est relou en Espagne ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ses termes de duels entre Messi et C.Ronaldo.

On en a vu un, l'autre n'a rien fait.

 

Lui n'ont plus n'est pas la contre les grandes équipes, comme Higuain.

 

j'ai pas vu beaucoup messi non plus enfin un messi flamboyant, le collectif est la pour lui ça rend les choses plus simples ( meme s'il a un talent hors du commun lui aussi)

 

Ronaldo a été le seul au niveau contre Lyon lors de l'élimination et avec Manchester il a prouvé qu'on pouvait compter sur luis ( remember Porto, Arsenal, Chelsea...)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu beaucoup messi non plus enfin un messi flamboyant, le collectif est la pour lui ça rend les choses plus simples ( meme s'il a un talent hors du commun lui aussi)

 

Ronaldo a été le seul au niveau contre Lyon lors de l'élimination et avec Manchester il a prouvé qu'on pouvait compter sur luis ( remember Porto, Arsenal, Chelsea...)

 

Messi : 3 grosses occasions - 1 but.

Il a géré son match, comme toute l'équipe.

 

Quand tu gagne 2-0 et que tu es pas inquiété, pourquoi continuer à forcer? On a un calendrier dur et la C1. Ca sert à rien de perdre des forces inutilement.

 

Et faut pas dire que le collectif est la pour Messi. Pedro marque aussi non?

A Madrid tout repose sur Ronaldo, si il fait rien le Real fait rien.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le Barca a fait du Barca, à l'inverse du match contre Arsenal ou ils s'en sont remis au seul Messi cette fois ils n'ont pas insisté sur les individualités mais plutôt sur la circulation et la transmission collective et malgré une ou deux occasions on ne les a jamais vraiment sentis en danger.

On a pas fini d'en entendre parler en tout cas, surtout que Messi ouvre la voie et en plus son 40e but je vais m'enterrer dans ma chambre pendant une semaine là coupé du monde des médias sinon je vais faire un massacre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi : 3 grosses occasions - 1 but.

Il a géré son match, comme toute l'équipe.

 

Quand tu gagne 2-0 et que tu es pas inquiété, pourquoi continuer à forcer? On a un calendrier dur et la C1. Ca sert à rien de perdre des forces inutilement.

 

Et faut pas dire que le collectif est la pour Messi. Pedro marque aussi non?

A Madrid tout repose sur Ronaldo, si il fait rien le Real fait rien.

 

Le collectif c'est ce qui fait briller la plupart des joueurs, quand il ne suit pas c'est beaucoup plus difficile pour un joueur de s'exprimer, Messi face a Arsenal a été individuel et ça a payé car il peut se le permettre mais les premieres passe, les premiers décalages un joueur ne peut les faire seul! le collectif du barça comme tu sais le souligné et bien plus perfectionné que celui du real c'est ce qui permet au joueurs de briller car ils "jouent" ensemble

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectif c'est ce qui fait briller la plupart des joueurs, quand il ne suit pas c'est beaucoup plus difficile pour un joueur de s'exprimer, Messi face a Arsenal a été individuel et ça a payé car il peut se le permettre mais les premieres passe, les premiers décalages un joueur ne peut les faire seul! le collectif du barça comme tu sais le souligné et bien plus perfectionné que celui du real c'est ce qui permet au joueurs de briller car ils jouent" ensemble

 

Messi face à Arsenal a joué dans un poste qui lui permet de jouer de la sorte, ce soir dans un poste qui n'est pas vraiment le sien il a été plus que bon.

Le Real à de belle individualité malgré tout mais voilà, c'est ça, sans collectif ça sert à rien contre les grandes équipes. Dommage pour la Liga aussi ...

 

Xavi au top ce soir, Iniesta reviens bien. Valdes encore au top.

 

Higuain a une poisse pas possible contre les grandes équipes par contre, c'est violent. Ca change d'un Ruud quand même.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real à de belle individualité malgré tout mais voilà, c'est ça, sans collectif ça sert à rien contre les grandes équipes. Dommage pour la Liga aussi ...

 

Voila on peut arriver a un accord :rolleyes:

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo & VDV ont fait un matchs de m*rdes, mais ça fallait pas être devin pour le présager.

 

Guti rentre, 2 minutes plus tard il offre un caviar à VDV et bien sûr au lieu de fixer Valdès, il préfère lui tirer dessus...

Y'avait moyen de revenir au score et + si affinité, la défense du Real Madrid s'est fait avoir 2 fois, sur le second but c'est très flagrant d'ailleurs, car Pedro avec un contrôle à une trentaine de mètres des buts parvient à gagner quelques secondes son duel face à un Casillas mal placé qui plus est :rolleyes:

(si tu avais pu faire la même chose Marcelo en première mi-temps au lieu de faire ta sal0perie de passe <_<)

 

Sinon CR9 a fait un bon match, a provoqué bon nombres de fautes, mais au bout d'un moment faut qu'il arrête de croire que c'est Dieu, qu'il arrête de tirer TOUT les coup-francs, le mec il veut les tirer direct et en force quelques soit la distance, il tire de la même manière un coup franc situé à 22 mètres qu'un à 30 mètres :wacko: (en + il est fort de la tête, qu'il laisse Guti les tirer et qu'il aille au centre, au lieu de faire son rugbyman là...)

 

Sinon Xavi fidèle à lui même, monstrueux -_- (homme du match pour moi)

 

Le Real Madrid compte 4 points de retard pour être champion, cela s'annonce quasi-improbable à présent pour eux, en + Messi va surement finir pichichi devant Higuain, quelle soirée... :cut:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je comprend pas qu'il soit parti pour un club qui gagne rien alors qu'il est dans un club qui est capable de gagner beaucoup de choses. Peut-être les gros chiffres, le fait d'être au centre d'un "projet sportif" ... Je ne sais pas =/

Bah c'est la présentation du projet qui est alléchante, faire partie d'une dream team mondiale composée des meilleurs joueurs. Sauf qu'on est pas dans l'école des champions, et que les individualités se sont faites déglinguées par le collectif. Jolie leçon.

Marcelo cultive les cheveux à la Coluche, on a pu se rendre compte qu'il aimait faire rire les gens. Puis le placement et l'alignement des latéraux dans cette défense madrilène, ça fait peur. Heureusement pour sauver le tout, et à défaut de voir du beau football, y avait quelques duels bien engagés.

Et ça, en tant que non-supporter neutre des 2 équipes, ça m'a parfois fait kiffer ma race :P (dixit Frank Leboeuf)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on peut arriver a un accord :rolleyes:

=D

 

A mon sens, la plus belle "individualité" qui a tout perdu à Madrid, c'est Kaka, c'est violent le contraste entre Milan et Madrid.

 

Momo > Revenir et plus si affinité n'abuse pas :P

Messi en plus de devenir pichichi, va battre symboliquement le "record" de C;Ronaldo :P

 

Par contre, exactement comme toi, je ne comprend pas pourquoi il cherche toujours à tirer les coups francs ... Guti et VDV les tires bien non que je sache?

 

Il veut tout pour lui? Il était comme ça à MU?

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est un championnat surcoté, il n'y a que le Real et le Barca qui jouent le titre, le reste ils se partagent les miette si je puis dire...

Rien ne vaut la PL avec paut etre un des membre du big 4 qui vas peut être gicler Liv'pool et des équipe très dur a battre genre Villa, les Spurs, Shity, Everton, ce que l'on trouve pas en Espagne ou dans n'importe quel Championnat persos je la trouve ennuyeuse la Liga...

Mais quand je vois ce Real, je me dit qu'un gars comme Rooney leurs ferai un bien fou, mais ils peuvent se brosser pour l'avoir :mellow:

Mais le barca c'est une équipe de plongeuse, c'était saoulant de les voir tomber toutes les 12s!!!

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le Barca a fait du Barca, à l'inverse du match contre Arsenal ou ils s'en sont remis au seul Messi cette fois ils n'ont pas insisté sur les individualités mais plutôt sur la circulation et la transmission collective et malgré une ou deux occasions on ne les a jamais vraiment sentis en danger.

On a pas fini d'en entendre parler en tout cas, surtout que Messi ouvre la voie et en plus son 40e but je vais m'enterrer dans ma chambre pendant une semaine là coupé du monde des médias sinon je vais faire un massacre lol.

 

Au contraire, je trouve que le Barça n'a pas été le Barça habituel. ils n'ont franchement pas été exceptionnel.

 

Dés le début de la rencontre, ils ont été étouffé par le pressing agressif du Real. Au fil de la rencontre, le physique a parlé et le pressing est retombé du côté du Real.

 

Au Barça, tu enlèves Xavi (le passeur) et Messi (le buteur), tu n'as presque plus rien...

 

Mais résultat décevant de la part du Real, compte tenu des millions dépensés l'été dernier, et de la fatigue qui doit se ressentir dans les jambes des barcelonais (C1), ils auraient dû mieux faire, chez eux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Barça, tu enlèves Xavi (le passeur) et Messi (le buteur), tu n'as presque plus rien...

A MU tu enlève Rooney tu as plus rien.

A Madrid tu enlève Ronaldo tu as plus rien.

 

T'en as d'autres des comme ça? :$

 

Pour Rooney, gardez le, qu'il ne tue pas sa carrière à Madrid.

 

Edit : Equipe plongeuse? C'est une nouvelle. Madrid va au contact, les gabarits des barcelonais ne sont généralement pas énorme, forcement que les joueurs tombent. Il y a eu beaucoup de fautes, des 2 côté, c'était un peu chiant par contre.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo > Revenir et plus si affinité n'abuse pas :P

Messi en plus de devenir pichichi, va battre symboliquement le "record" de C;Ronaldo :P

 

Par contre, exactement comme toi, je ne comprend pas pourquoi il cherche toujours à tirer les coups francs ... Guti et VDV les tires bien non que je sache?

 

Il veut tout pour lui? Il était comme ça à MU?

A 1-2 à la 60ième, sachant que c'était à la maison, et que le Real devait quasi-absolument gagner... non franchement y'avait moyen après bien sûr il y aurait aussi pu avoir 1-4, mais VDV a bouffé la feuille de match -_-, s'il en rate une comme ça à la CdM... :batte:

 

Oui, VDV tire les corners d'ailleurs & Guti à une superbe patte, il y a des coup-francs que les Madrilènes auraient dû jouer de manière indirect mais bon c'est à chaque fois CR9 qui provoquait la faute sur lui, donc bon...

 

Oui hélas il était comme ça, d'ailleurs dans le jeu à présent je le trouve ultra altruiste, et je trouve que son implication s'est accrue c'est d'ailleurs très flagrant lors des phases défensives :o

 

Par contre pour ses CF, ce n'est pas encore gagné, mais bon personne n'est parfait, n'est-ce pas ? :P

 

- Bon, rien à voir avec le score je précise au cas où , mais j'ai trouvé ce Clasico à gerber =) -

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...