Aller au contenu

Roy Keane


ericantona

Messages recommandés

on a jamais denié a keano une certaine intelligence pratique.il a sut s'adapter a plein d'ego, et quand on regarde bien pas toujours les plus simples, et il a rarement bastonné ces coequipiers.il a murit et son nouveau role lui va bien.par contre c'est sur faut pas se mettre en travers de son chemin...

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est du manager qui se fait respecter, il a été à bonne école avec Clough et Fergie

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "il a su s'adapter à plein d'egos", je l'aurais volontiers remplacé par "plein d'egos ont su s'adapter à lui" :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Choccy :united: l'article est un peu trop long pour un fainéant comme moi malheureusement...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bad boys, bad boys whatcha gonna do? whatcha gonna do when they come for you ?

 

Voici quelques-uns des fameux coup de sang de Keano :

 

1er round : Keane est expulsé de la demi-finale de la FA Cup contre Crystal Palace en 1995 pour avoir marcher sur Gareth Southgate. Le capitaine mancunien est suspendu pour 3 matchs et amendé pour un montant de £5'000.

 

zzzzzzzzzmu4.jpg

 

 

2ème round : Keane manqua une partie de la saison 97/98 pour avoir sectionné les ligaments du genou d'Alf Inge Haaland, qui du par après arreter sa carrière de footballeur. En effet, 4 semaines plus tot ce dernier avait accusé Keane de simulation et le capitaine mancunien ne l'avait alors pas loupé lors de leur rencontre en le taclant violemment. L'irlandais avait été initialement suspendu pour 3 matchs, mais après avoir admis dans sa biographie que ce tacle était intentionel, 5 autres matchs de suspension et une amende de £150'000 lui furent infligé.

 

zzzzzzzzzkh5.jpg

 

 

3ème round : En 2000, Keane tenta d'intimider M. Andy D'Urso, arbitre de la rencontre Manchester United-Middlesbrough, qui venait d'accorder un penalty en faveur de ces derniers. L'arbitre dut battre en retraite face à la furie de l'irlandais.

 

zzzzzzzzzdg1.jpg

 

 

4ème round : 2 des plus grandes stars de la Premier League à l'époque en vinrent aux mains lors de la défaite de United 4-3 face à Newcastle. Alan Shearer empecha Keane d'effectuer une touche et ce denier lui lança la balle dessus. En retour, Shearer insulta l'irlandais qui se fit expulsé pour avoir essayé de le frapper.

 

zzzzzzzzzsv0.jpg

 

 

5ème round : Lors d'un camp d'entrainement de préparation à la CM 2002, Keane insulta l'entraineur de la sélection irlandaise Mick McCarthy. Il lui cria notamment : "Mick, t'es un menteur... je ne t'estimais pas en tant que joueur, je ne t'estime pas en tant qu'entraineur et surtout pas en tant que personne! Ta Coupe du Monde tu peux te la carer ou je pense. La seule raison que je sois en contact avec toi c'est que d'une certaine façon tu es l'entraineur de mon pays." Roy fut renvoyé à la maison...

 

zzzzzzzzzre6.jpg

 

 

6ème round : Keane fut amendé de £150'000 et suspendu pour 3 match en 2002 pour avoir donné un coup de coude à Jason McAteer, joueur de Sunderland, pour se venger de propos tenus par ce dernier au sujet de sa biographie. Ce qui avait aussi causé la controverse à l'époque, c'est que Keane allait se faire opérer de la hanche et qu'il allait de toutes façons manquer ces 3 matchs.

 

zzzzzzzzzyh3.jpg

fullgettyfblbritainmanutj7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keane en guerre contre les simulations

 

Roy Keane, l'ancienne gloire de Manchester United, qui entraîne désormais Sunderland, ne supporte plus les plongeons et les simulations en Premiership. "Je vois des coéquipiers plonger, et se jeter comme si on leur avait tiré dessus. Cela me rend fou. Je suis heureux de ne plus jouer en Premiership", a-t-il lâché à la BBC.

 

football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retour, Shearer insulta l'irlandais qui se fit expulsé pour avoir essayé de le frapper.

 

Il a même fait plus qu'essayer si je me souviens bien.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...