Aller au contenu

Roy Keane


ericantona

Messages recommandés

On a beaucoup perdu en caractère. Avant on avait des Keane, Scholes, Ferdinand, Vidic... des mecs talentueux à leur poste, mais avec énormément de caractère et qui impressionnaient aussi leurs adversaires. Il n'avaient pas peur de montrer qui étaient les "boss" sur le terrain, et il étaient prêt à aller jusqu'aux limites de ce qui est permis pour s'imposer. Ce mélange d'agressivité et de talent, c'était la marque de MU. Maintenant, on n'a plus que des gentils garçons...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un leader comme on en voit plus et malheureusement on en manque cruellement. Son agressivité apportait beaucoup à l'equipe quand on jouait des equipes rugueuse. Sa reputation passait avant lui, les autres se disait m**** c'est keano en face. Une legende, un manque, c'était le vrai united.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://talkingbaws.com/2015/10/darren-fletcher-roy-keane-was-one-of-the-best-passers-ive-ever-seen/

 

Roy Keane was one of the best passers of the ball I’ve ever seen. In terms of his touch and the pace in which he’d pass the ball forward and always pass it forward and broke the lines of the opposition quickly. He was the best at that. At breaking the opposition’s line and getting attacking players on to a transition.

His touch was immaculate, he had the best first touch. All these things were so underrated in his game.

Everyone looked at him as this ferocious competitor and box-to-box runner and tackler. That wasn’t false, but, with the ball, he had one of the best first touches and the best pass forward into the attacking half to break the lines of the opposition that I’ve ever seen.

Then you’ve got Paul Scholes who maybe got recognised even more for his controlling the game abilities when Roy moved on. Because Roy controlled the midfield, Scholesy was then the one who got forward and got goals and used his technique higher up the pitch.

 

Fletcher qui explique que le meilleur passeur avec qui il ait joué est Roy Keane.

Il précise qu'il était grandement sous estimé, notamment sur sa capacité de passes et sa manière de casser les lignes.

 

Il dit qu'il avait le meilleur touché de balle sur un premier contact.

 

Screen-Shot-2015-10-20-at-15.52.32-770x4

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le plus grand capitaine de MU, l'aboyeur, le bouledogue. Avec lui on se sentait en sécurité. Il nous faisait gagner des matchs avant le coup d'envoi, il terrorisait l'adversaire dans le tunnel. Rien que par sa présence c'était dans la poche. L'équipe actuelle est composé d'enfants de choeur. Il représentait la combativité absolue. Il représentait Manchester United. Inégalé depuis. Only one Keano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de leaders et de joueurs agressifs, je trouve que c'est ce qui manque depuis quelques années. Des joueurs qui ne se laissent pas faire, qui font peur à l'adversaire...

Sauf que ce genre de joueurs dans le football actuel, ça n'existe presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'avoue que ça manque un p**** de joueur comme ça...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut Charlie !

 

 

Merci pour le lien !

 

Keane n'était pas simplement la brute épaisse que la plupart des gens pensent : Il était aussi un cerveau ( certes sauvage ) sur le terrain.La qualité de ses passes , de l'orientation du jeu , du tempo était aussi présente.

On a méme le droit de faire cette comparaison avec Scholes ( alors que scholes était un 9 et 1/2 à cette époque ).Et de se poser une question : Et si l'une des plus grandes influences qui ont forgé Scholes le meneur était Keane le meneur ; Son agressivité , son tempo, ses tacles,son influence.

 

J'y vois beaucoup de ressemblances...frappantes.

 

Je ne sais pas ,Charlie : As tu évoqué Keane pour reprendre sur la question du milieu central que nous voulons à manchester ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison kakim, il a influencé notre jeu mais as aussi le jeu de pas mal de joeurs. Il me manque terriblement.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ,Charlie : As tu évoqué Keane pour reprendre sur la question du milieu central que nous voulons à manchester ?

Je t'en prie Kakim.

 

Quand j'ai vu cette vidéo ça m'a directement fait penser au débat qu'on avait eu récemment, et je trouve qu'avec cette vidéo il prend tout son sens.

Clairement le profil de joueur qu'il nous manque, on y voit absolument tout ce qui nous permettrait de retrouver une autorité et une dominance au milieu de terrain.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Kakim.

 

Quand j'ai vu cette vidéo ça m'a directement fait penser au débat qu'on avait eu récemment, et je trouve qu'avec cette vidéo il prend tout son sens.

Clairement le profil de joueur qu'il nous manque, on y voit absolument tout ce qui nous permettrait de retrouver une autorité et une dominance au milieu de terrain.

 

Alors , il est malheureusement introuvable ce profil.

 

Pourtant , moi je pense à un joueur qui peut l'étre : Arda Turan.Hier , en regardant la finale , je me suis dit : c'est un guerrier complet de ceux que Simerone faconne qu'on aurait besoin .

 

Ca fait un moment que je le veux pour se balader dans notre milieu.Il a en plus une technique irréprochable...et il pourrit dans l'équipe tiki taka.

 

C'est du moins , le plus accessible présentement ( bye verratti , bye Pogba ( ou pas ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on en avait déjà parlé il se fait de plus en plus rare, d'ailleurs je pense qu'on se rapprocherait plus de ce profil en formatant un joueur, qu'en en achetant un directement. J'aimais bien à l’époque Tunnicliffe qui aurait pu être intéressant du côté de notre réserve.

 

Mourinho aime bien les joueurs combatifs et qui se savent débrouiller ballon au pied, de ce fait Turan ne serait pas une mauvaise option en 8 devant la défense, il apporterait cette force de caractère qui ferait mouche auprès des supporters.

Turan est le type qui s'adapte aux schémas offensifs et défensif, donc pas de risque de connaitre une carence technique ou tactique. Mais je ne le vois pas plus accessible que Pogba ou Verratti. Quoiqu'avec José...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on en avait déjà parlé il se fait de plus en plus rare, d'ailleurs je pense qu'on se rapprocherait plus de ce profil en formatant un joueur, qu'en en achetant un directement. J'aimais bien à l’époque Tunnicliffe qui aurait pu être intéressant du côté de notre réserve.

 

Mourinho aime bien les joueurs combatifs et qui se savent débrouiller ballon au pied, de ce fait Turan ne serait pas une mauvaise option en 8 devant la défense, il apporterait cette force de caractère qui ferait mouche auprès des supporters.

Turan est le type qui s'adapte aux schémas offensifs et défensif, donc pas de risque de connaitre une carence technique ou tactique. Mais je ne le vois pas plus accessible que Pogba ou Verratti. Quoiqu'avec José...

 

Avec José , on peut réver de Pogba , au mieux ( pas mal ).

 

Mais il est certain qu'il va recruter au milieu: On a quasiment personne de fiable dans ce registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls vrais guerriers, tu ne peux pas les trouver parmi des joueurs latins selon moi.

 

Les scandinaves ou les britaniques ont cette hargne et cette haine que du ne retrouve pas chez les joueurs latins. Je ne veux pas faire dans le cliché mais les joueurs d'origine latine pensent plus à tomber par roublardise et faire expulser l'adversaire qu'à casser le jeu adverse.

 

Si on veut un "tueur" au milieu, il faut aller le chercher en GB ou en scandinavie.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...