Aller au contenu

Roy Keane


ericantona

Messages recommandés

Pj stp, passe par là pour expliquer, que réduire Keane à un simple boucher sur les prés est une grossière erreur :( Je me répète trop moi :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je considère York, Cole, Ole comme étant des légendes autant que je n'ai jamais considéré Keane comme étant une. Son départ à fait beaucoup de bien à notre club et un départ d'une légende ne fait jamais de bien à un club. Keane a certes laissé un vide sur le terrain(footballistique parlant) mais sans plus. Il ne suffit pas de cracher au sol, d'avoir l'air costaux et multiplier les noms d'oiseaux à l’encontre du capitaine de l’équipe adverse pour être considéré comme charismatique et ou encore comme étant une légende.

 

Pour moi un gant de chez leroy merlin a beaucoup plus de charisme que Roy.

 

Ceci ne veut pas dire que je ne le considère pas comme étant un grand joueur. Pour moi il est clairement parmi les meilleurs milieux de terrain des années 90.

 

On ne peut lui retirer l'importance qu'il a eu pour le club durant son passage. Sa rage de vaincre, de remporter tous les duels, toutes les rencontres, un vrai guerrier. Il incarnait l'esprit du club par sa volonté de vaincre et sa force de caractère. C'était pas le plus doué techniquement mais un bosseur acharné. Un véritable leader aussi, bien sûr il était souvent trop agressif mais ce n'était pas que des jambes cassées quand même, il a mis 50 buts (je me demande combien Carrick ou Flecther en ont mis??). Son caractère lui a aussi joué des tours, c'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte le club en accord avec le club après la déculotté qu'on avait pris contre un petit club (je ne me souviens plus du nom...).

Roy Keane est une vraie légende du club, mais ses attaques répétées envers ses équipiers à l'époque, son club ensuite dégradent cette image de capitaine sans peur qu'il a été.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pj stp, passe par là pour expliquer, que réduire Keane à un simple boucher sur les prés est une grossière erreur :( Je me répète trop moi :(

 

Je ne l'ai jamais réduis à un simple boucher. Tous ceux qu'ils l'ont vu jouer savent bien qu'il était un ciment dans un milieu comme il en se fait que très peu de nos jours en PL. Il guidait tout le milieu de terrain par ses placement et avait un don certain pour sentir le jeu défensivement comme offensivement. De plus il avait une technique très correcte. Tout ça l'a rendu indispensable et sans lui on aurait certainement eu du mal à afficher le niveau qui etait le notre à l’époque.

 

Ce que j'ai dis c'est que pour moi il est loin mais alors très loin d’être charismatique et qu'une fourchette du Royal palace avait plus d'allure que notre ami Roy.

 

On ne peut lui retirer l'importance qu'il a eu pour le club durant son passage. Sa rage de vaincre, de remporter tous les duels, toutes les rencontres, un vrai guerrier. Il incarnait l'esprit du club par sa volonté de vaincre et sa force de caractère. C'était pas le plus doué techniquement mais un bosseur acharné. Un véritable leader aussi, bien sûr il était souvent trop agressif mais ce n'était pas que des jambes cassés quand même, il a mis 50 buts (je me demande combien Carrick ou Flecther en ont mis??). Son caractère lui a aussi joué des tours, c'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte le club en accord avec le club après la déculotté qu'on avait pris contre un petit club (je ne me souviens plus du nom...).

Roy Keane est une vraie légende du club, mais ses attaques répétées envers ses équipiers à l'époque, son club ensuite dégradent cette image de capitaine sans peur qu'il a été.

 

Le club en a connu des joueurs qui "montraient" une rage de vaincre digne d'un Rocky III et cela même quand on jouait dans la division inférieure mais cela n'a pas fait d'eux des légendes, ni des joueurs dit "charismatiques". Tout le monde veut gagner mais tout le monde ne le montre pas de la même manière.

 

Je le redis encore une fois, je trouve ridicule d'aduler un joueur car il crie sur le terrain car soit disant il en a plus envie que les autres ! Et je trouve encore plus ridicule de trouver ce genre de réaction comme étant charismatique, classe ou je ne sais quoi encore.

 

Ce qui compte c'est l'intelligence dont peut faire preuve un joueur pour le bien de tout le monde. Par exemple savoir se taire quand il faut et éviter d'aller à l'encontre du Coach même si celui ci à tord.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du fofo ne l'a connu qu'à son crépuscule, et dans des vidéos, on ne peut pas leur en vouloir, mais ce mec était le relais idéal de Fergie sur la pelouse, et avait une présence aussi importante qu'un Scholes en terme de jeu. C'est d'ailleurs en complémentarité le plus beau duo de milieu que j'aurai vu.

On jouait toujours moins bien lorsqu'il n'était pas là, et c'est quelqu'un avec qui on serait partit au combat les yeux fermés, car on savait qu'il nous lacherait jamais, et sa seule présence rassurait le reste de la troupe.

Puis un bourrin qui plante plus de 50 buts en carrière chez nous, dont la majorité de jolis, je prends les yeux fermés.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais réduis à un simple boucher. Tous ceux qu'ils l'ont vu jouer savent bien qu'il était un ciment dans un milieu comme il en se fait que très peu de nos jours en PL. Il guidait tout le milieu de terrain par ses placement et avait un don certain pour sentir le jeu défensivement comme offensivement. De plus il avait une technique très correcte. Tout ça l'a rendu indispensable et sans lui on aurait certainement eu du mal à afficher le niveau qui etait le notre à l’époque.

 

Ce que j'ai dis c'est que pour moi il est loin mais alors très loin d’être charismatique et qu'une fourchette du Royal palace avait plus d'allure que notre ami Roy.

 

 

 

Le club en a connu des joueurs qui "montraient" une rage de vaincre digne d'un Rocky III et cela même quand on jouait dans la division inférieure mais cela n'a pas fait d'eux des légendes, ni des joueurs dit "charismatiques". Tout le monde veut gagner mais tout le monde ne le montre pas de la même manière.

 

Je le redis encore une fois, je trouve ridicule d'aduler un joueur car il crie sur le terrain car soit disant il en a plus envie que les autres ! Et je trouve encore plus ridicule de trouver ce genre de réaction comme étant charismatique, classe ou je ne sais quoi encore.

 

Ce qui compte c'est l'intelligence dont peut faire preuve un joueur pour le bien de tout le monde. Par exemple savoir se taire quand il faut et éviter d'aller à l'encontre du Coach même si celui ci à tord.

 

Il n'y en a pas eu tant que ça depuis la période PL, je ne vois que Cantona, Keane et Neville (dans les division inférieures certainement aussi mais ce n'est pas le sujet). Il faut mesurer l'impact qu'il avait sur les résultats du club quand même. Après le charisme, on y est sensible ou pas, c'est subjectif. Pour aller dans ton sens, c'est vrai qu'il manquait de... comment dire... diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club en a connu des joueurs qui "montraient" une rage de vaincre digne d'un Rocky III et cela même quand on jouait dans la division inférieur mais cela n'a pas fait d'eux des légendes, ni des joueurs dit "charismatique". Tout le monde veut gagner mais tout le monde ne le montre pas de la même manière.

 

Je le redis encore une fois, je trouve ridicule d'aduler un joueur car il crie sur le terrain car soit disant il en a plus envie que les autres ! Et je trouve encore plus ridicule de trouver ce genre de réaction comme étant charismatique, classe ou je ne sais quoi encore.

 

Ce qui compte c'est l'intelligence dont peut faire preuve un joueur pour le bien de tout le monde. Par exemple savoir se taire quand il faut et éviter d'aller à l'encontre du Coach même si celui ci à tord.

 

Sauf que KEANE c'était Charsime ET talent. Pas un sans l'autre.

Il avait pas besoin de faire un râteau ou un passement de jambe, pour éliminer un adversaire, son placement, son jeu court ont toujours fait mouche année après année.

 

Pied gauche, pied droit, bon de la tête, présence physique hors norme, excellente capacité à défendre comme a attaquer, gros volume de jeu il avait tout. Juste un peu fragile physiquement, et un engagement hors norme.

 

Quand tu écoute OGS qui affirme que si il devait construire une équipe il est le premier qui choisis, quand tu entends Cantona dire qu'il a rarement eu joueur aussi solide dans son vestiaire, quand tu entends Neville ou Fletcher t'expliquer que LE modèle (avec Cantona pour ceux qui l'ont connu) c'était lui; c'était pas un hasard, et ça dépassais juste la hargne pure.

 

Pour ceux qui ont lu The secret footballer il explique dans le bouquin, qu'un "ami" à lui qui jouait avec Keane à Manchester United, avait été pris en main par Keane him self concernant tout l'extra sportif. Contrat, primes, relation avec SAF etc ... Car le joueur n'avait pas à l'époque d'agent, et qu'en tant que Capitaine c'était son Job, il explique s'être enfermé à 3 dans le bureau avec SAF et n'en être sorti que quand tout était réglé.

 

Un Capitaine complet, du terrain au vestiaire. Only One Keano; et c'est pas quelques sorties médiatiques voulues par le job et une rancœur tenace pour des faits qi lui sont personnels qui me feront changer de vue sur lui.

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas eu tant que ça depuis la période PL, je ne vois que Cantona, Keane et Neville (dans les division inférieures certainement aussi mais ce n'est pas le sujet). Il faut mesurer l'impact qu'il avait sur les résultats du club quand même. Après le charisme, on y est sensible ou pas, c'est subjectif. Pour aller dans ton sens, c'est vrai qu'il manquait de... comment dire... diplomatie.

"

Oui mais j’espère bien que tu saisie bien la nuance de montrer qu'on veut gagner et vouloir gagner tout court. La plupart des joueurs(psychologiquement stable) veulent gagner, même les plus moyens et c'est ça ce qui compte. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de courir partout comme un Keane ou un Rooney. Je connais que très peu de joueurs qui sauteront de joie après une défaite en finale de coupe du monde ! Même si un joueur s'en fout du club (ou de l’équipe nationale) il voudra gagner pour lui même, pour son image, ses contrats, pour l'argent, pour sa famille et/ou les gens qui le regardent et il y en a encore des raisons que j'oublie !

 

Après si tu me dis que Keane était un leadeur sur un terrain, là je te rejoins entièrement. Il avait cette qualité qui était due à son rôle sur le terrain qui est relié à ses qualités de placement et de vision de jeu( dans le sens général du jeu). Mais Keane n'avait pas plus envie de gagner qu'un Scholes ou qu'un Irwin !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Oui mais j’espère bien que tu saisie bien la nuance de montrer qu'on veut gagner et vouloir gagner tout court. La plupart des joueurs(psychologiquement stable) veulent gagner, même les plus moyens et c'est ça ce qui compte. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de courir partout comme un Keane ou un Rooney. Je connais que très peu de joueurs qui sauteront de joie après une défaite en finale de coupe du monde ! Même si un joueur s'en fout du club (ou de l’équipe nationale) il voudra gagner pour lui même, pour son image, ses contrats, pour l'argent, pour sa famille et/ou les gens qui le regardent et il y en a encore des raisons que j'oublie !

 

Après si tu me dis que Keane était un leadeur sur un terrain, là je te rejoins entièrement. Il avait cette qualité qui était due à son rôle sur le terrain qui est relié à ses qualités de placement et de vision de jeu( dans le sens général du jeu). Mais Keane n'avait pas plus envie de gagner qu'un Scholes ou qu'un Irwin !

 

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure :D

Sur l'envie de gagner, je ne sais pas s'il y a une unité de mesure pour ça, ce qui est certain c'est que comme le dit Jiminy, c'était le capitaine complet, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure1 :D

Sur l'envie de gagner, je ne sais pas s'il y a une unité de mesure pour ça, ce qui est certain c'est que comme le dit Jiminy, c'était le capitaine complet2, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

 

1.Oui je disais que je te rejoignais sur ce point : le fait qu'il était un bon leadeur sur le terrain.

2.Comment veux-tu qu'il soit un bon capitaine si comme tu l'as dis plus haut il n'avait pas ce je ne sait quoi de diplomatie nécessaire à tout bon capitaine ?

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux-tu qu'il soit un bon capitaine si comme tu l'as dis plus haut il n'avait pas ce je ne sait quoi de diplomatie nécessaire à tout bon capitaine ?

 

:suicide:

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:suicide:

 

C'est une question. Une question que tu as entrecoupé en deux(et donc n'a de sens pour toi que celui que tu as voulu lui donné. Dommage car il serait intéressant que tu essaye de répondre à toute la question et pas qu'à la partie que tu as mis en gras) . Une question est là pour avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles qu'il a aujourd'hui n'ont aucun impact sur notre club aujourd'hui, il est déçu je pense de la façon de Ferguson l' a traité (mais même si c' est une légende, la suite a une nouvelle fois donner raison à SAF, qui ne pense que bien du club) et le fait qu'il ait globalement échoué au poste d'entraîneur.

Maintenant ça reste une pure légende à MU, il a du gagne 3-4 championnats en tant que capitaine, c' est fort,

Et puis les matchs face à Arsenal de l' époque 02-05, ce que j' attendais avec le plus d'impatience et c' était soient pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Oui je disais que je te rejoignais sur ce point : le fait qu'il était un bon leadeur sur le terrain.

2.Comment veux-tu qu'il soit un bon capitaine si comme tu l'as dis plus haut il n'avait pas ce je ne sait quoi de diplomatie nécessaire à tout bon capitaine ?

 

Bon, comme les mots sont importants, je vais tâcher d'utiliser les bons. J'ai dit qu'il manquait de diplomatie, il avait des avis tranché quoi, y a qu'à voir ce qu'il dit sur Nani comme quoi "ce ne serait pas le joueur le plus brave de la planète" ... Oui, il avait des défauts, je ne dis pas qu'il était parfait, mais complet et fiable dans le sens où il ne te lâcherai jamais rien, encore une fois, son gros défaut, selon moi, c'était son manque de diplomatie, quand il avait quelque chose à dire il le disait et cela continue, sauf qu'aujourd'hui, on sent de l'aigreur envers son ancien club dans ses propos.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(encore une fois, Nathou répond trois ans plus tard...)

 

Roy Keane, malgré cette haine contre Fergie et MU reste une légende mancunienne de par le nombre de qualités important du joueur mais aussi pour son mental de leader.

Il a probablement été un de nos meilleurs milieux de terrain et notre plus grand leader.

Donc, que vous critiquiez le bonhomme, OK.

Mais que vous remettez en cause son grand parcours (malgré une fin en "ficelle"), NON.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh oui, on ne parle que de son côté boucher mais je n'ai rarement vu un joueur aussi talentueux!

Physiquement très fort (ça on le savait) malgré un physique banal qui ne ferait pas trembler grand monde et encore moins des spécimens de grands gaillards comme on en a eu à la même époque (Stam, Brown...), et techniquement très au point. Il n'était pas Zidane ni même Carrick mais il avait quand même le minimum avec quelques beautés de skills (un peu comme Fletcher, en fin de compte, ces deux joueurs sont bien plus proches qu'on le pense; monstrueux physiquement au niveau de l'agressivité et de la résistance mais loin d'être à ch*** balle au pied).

Encore une fois je regrette qu'il soit parti de cette manière mais c'est un peu ce qui fait sa légende, dans un sens...Celui qui n'a jamais pu digérer la défaite (car il s'est cassé à un moment très critique, après une défaite 4-1 contre Boro).

Je pense qu'un joueur de son type est clairement le chainon manquant pour que notre jeu devienne très équilibré.

 

Tout ça pour dire : très bon article! Court, mais très efficace! (comme Keano...)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rien de nouveau dans cet article (pour ma part), mais plaisant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fighting spirit voilà ce qui nous manque depuis son départ !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a encore retourné de sacré situations cette saison. Mais c'est dans la façon de commencer nos matchs que l'on est trop attentistes. Et depuis la maladie de Fletcher on a plus personne au milieu pour mettre des tackets. Bon après ça a un avantage, on est très bien placé au classement du Fairplay et on joue toujours à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...