Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Crochets, feintes de corps, doubles contacts...It's Messi. Pas forcément super diversifié, mais diablement efficace. Valencia est à un autre niveau, d'ailleurs, il passe plus souvent grâce à sa puissance et à sa vitesse que grâce à ses dribbles.

 

Oui c'est plus ça les dribbles de Messi, ce ne sont pas que des crochets.

 

Pour Valencia vous dites qu'il n'a qu'un seul dribble mais je ne vois même pas lequel, la plupart du temps il se contente de fixer puis de pousser son ballon ^^

 

Moha Valencia est limité techniquement, dans ses dribbles, dans ses contrôles, dans ses passes et même dans ses appels. Ca ne veut pas dire que c'est un pied carré mais à coté des Nani, des Rooney, des Welbeck, des Scholes ou des Giggs oui il est limité. C'est un joueur qui a trop souvent besoin de plusieurs touches de balle pour transmettre.

Son jeu est simple et plutôt efficace c'est vrai mais ça en fait un vrai bon joueur pas un top player.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ça les dribbles de Messi, ce ne sont pas que des crochets.

 

Pour Valencia vous dites qu'il n'a qu'un seul dribble mais je ne vois même pas lequel, la plupart du temps il se contente de fixer puis de pousser son ballon ^^

 

Moha Valencia est limité techniquement, dans ses dribbles, dans ses contrôles, dans ses passes et même dans ses appels. Ca ne veut pas dire que c'est un pied carré mais à coté des Nani, des Rooney, des Welbeck, des Scholes ou des Giggs oui il est limité. C'est un joueur qui a trop souvent besoin de plusieurs touches de balle pour transmettre.

Son jeu est simple et plutôt efficace c'est vrai mais ça en fait un vrai bon joueur pas un top player.

 

Ah je me sens moins seul d'un coup merci à toi l'auxerroise. :D

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même y aller de moins grain de sel aussi en rajoutant à ce qu'a dit mondoudou que Valencia n'a malheureusement qu'un seul pied et ne peut donc pas rentrer dans l'axe. Ce qui est quand même ennuyeux. Les joueurs que vous citez, savent se servir plus ou moins de leur mauvais pied, c'est en ça que Valencia est limité, si il avait au moins les 2 pieds ça irait.

Tu ne peux pas faire une bonne passe si tu la fais du droit quand il faut la faire du gauche également. Le temps que tu te mettes sur ton bon pied, tu casses le tempo de l'action ... Non c'est assez handicapant.

Après il vaut mieux avoir 1 pied magique plutôt que 2 bons pieds mais on est tous d'accord pour dire que Valencia n'a pas un pied magique, tout bon soit-il. ;)

 

C'est un vrai bon joueur, qui apporte beaucoup par sa puissance, son coup de rein. Maintenant ce n'est pour moi en rien un top player.

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baah, il faudrait peut-être définir ce qu'est la notion de dribble ? (je me crois en cours de Philo :ph34r:)

Dans mon esprit, dribbler signifie éliminer son adversaire (en gardant le ballon hein, je ne considère pas les passes comme des dribbles...juste au cas où.) De ce fait, Valencia, pour répondre à mondoudou, possède au moins un dribble: celui de fixer l'adversaire et de pousser le ballon.

De plus, j'en ajouterais un autre, celui de faire semblant de centrer, puis de faire un crochet extérieur. Après, ça marche, ça marche pas...c'est au défenseur d'en décider. :ph34r:

 

De plus, Valencia garde pour moi une certaine technique. Ses contrôles sont rarements manqués sur les transversales de Rooney ou Scholes (enfin, il y a 1-2 ans lorsque le rouquin en faisaient). Il est également capable d'éliminer sur un contrôle orienté...

Valencia n'est pour moi pas un top player. Mais il fait parti de cette catégorie de joueur qui savent se rendre indispensable sans être les meilleurs.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut affirmer que Valencia est un joueur à la technique limitée.Si on prend les qualités requises au poste d'ailier et le rendement qu'on attend de ce type de joueur,Antonio est au dessus de tous nos ailiers (Je ne parles pas du talent intrinsèque,que je reconnais supérieur pour Nani) mais penchons nous sur l'utilisation que font nos ailiers de leurs qualités, et le constat s'impose très simplement.Valencia centre mieux ,effaces plus son vis à vis,et combine mieux avec ses partenaires (c'est pas un hasard si Wayne Rooney s'entend bien mieux avec lui qu'avec Nani)...Une technique limitée permettrait-elle ce genre de performances? De les répéter inlassablement depuis maintenant 3 ans?Je ne comptes plus le nombre de centres millimétrés qui ont atterrit sur le crane de Rooney,ni celui des contrôles effectués en pleine course sur des transversales. Sur ce point,j'oserais même dire qu'il surclasse Nani et ses centres au 6ème poteau ...Souvenez-vous de ce sombrero sur Demichelis face au Bayern et du centre parfait pour ...Nani!souvenez vous de la facilité avec laquelle il se jouait d'Ashley Cole ! Non,clairement Antonio est un joueur techniquement doué,mais d'une technique différente.Discrète.Une technique d'homme de l'ombre.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nani n'est pas un ailier

2 Si on prend les stats, Nani avec ces centres au 6éme poteau est arrivé meilleur passeur

3 je ne comprends pas cette comparaison, on parle simplement de Valencia

 

4 Il combine bien ? Comment tu peux bien combiner et participer PLEINEMENT au jeu quand tu es scotché sur la ligne de touche du à un pied qui ne te sert qu'à marcher

5 ce n'est pas ça pour moi un ailier AUJOURD'HUI, pas un bouffeur de ligne simplement.

 

 

 

 

Finalement je ne suis d'accord sur rien dans ton post roomania. Il a une bonne technique sur son bon pied. Point.

 

On est tellement allé loin avec des joueurs médiocres qui ne savent pas faire contrôle/passe correctement que maintenant ceux qui le font sont super bien vus.

 

Les plus de Valencia pour moi serait SURTOUT son explosivité et pour faire plaisir la qualité de centre qui c'est vrai elle est remarquable mais déjà plus commune à de plus nombreux joueurs.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut affirmer que Valencia est un joueur à la technique limitée.Si on prend les qualités requises au poste d'ailier et le rendement qu'on attend de ce type de joueur,Antonio est au dessus de tous nos ailiers (Je ne parles pas du talent intrinsèque,que je reconnais supérieur pour Nani) mais penchons nous sur l'utilisation que font nos ailiers de leurs qualités, et le constat s'impose très simplement.Valencia centre mieux ,effaces plus son vis à vis,et combine mieux avec ses partenaires (c'est pas un hasard si Wayne Rooney s'entend bien mieux avec lui qu'avec Nani)...Une technique limitée permettrait-elle ce genre de performances? De les répéter inlassablement depuis maintenant 3 ans?Je ne comptes plus le nombre de centres millimétrés qui ont atterrit sur le crane de Rooney,ni celui des contrôles effectués en pleine course sur des transversales. Sur ce point,j'oserais même dire qu'il surclasse Nani et ses centres au 6ème poteau ...Souvenez-vous de ce sombrero sur Demichelis face au Bayern et du centre parfait pour ...Nani!souvenez vous de la facilité avec laquelle il se jouait d'Ashley Cole ! Non,clairement Antonio est un joueur techniquement doué,mais d'une technique différente.Discrète.Une technique d'homme de l'ombre.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis plutôt d'accord avec roomania93.

Les meilleurs joueurs sont les joueurs simples. Messi, même s'il sait faire tout ce qui est possible, ne fait pratiquement qu'une seule chose. Prendre la balle côté gauche, repiquer dans l'axe et placer sa frappe petit filet. Messi ne se résume bien sûr pas seulement à ce type d'action, mais je pense qu'on sera d'accord sur le fait que 70% de ses buts sont marqués de cette manière.

 

Valencia, c'est un joueur qui a un objectif clair et précis. Il veut déposer le centre parfait pour son coéquipier. Il ne veut pas humilier l'adversaire d'en face, ni faire un geste inutile. Il veut juste faire ce qu'il sait/a à faire. Et moi, personnellement, dans cette période où tout le monde se paluche sur le moindre double-contact qui ne sert strictement à rien ou sur des virgules qui aboutissent à des pertes de balles, ce genre de joueur me fait du bien.

Il me rappelle la base du football, trop souvent oubliée et mise en retrait par rapport à des Neymar & consort.

C'est en quelque sorte un ailier à l'ancienne, toujours collé à son aile droite, sans trop rentrer dans l'axe. Il a une technique très affûtée, dans les contrôles notamment, dans sa conduite de balle.

Parce que c'est ça aussi la technique. Je suis toujours un peu choqué de lire que Valencia est un joueur ''limité''.

Pourquoi ''limité'' ? Un joueur qui ne fait pas de passements de jambes est un joueur limité techniquement ? Non, non, soyons sérieux. La technique est un terme qui a est trop souvent utilisé à mauvais escient.

 

Valencia est pour moi un top-player. Il est dans cette catégorie de joueurs très spéciaux qui participe aux victoires de leur équipe et à la bonne cohésion du groupe. Il est dans cette catégorie de joueur qui te font gagner un championnat sur la durée (rappelez-vous notre ''jeu'' pendant sa blessure la saison dernière) et qui te rappelle la simplicité du football.

 

Valencia fait peu de choses, mais Valencia les fait bien.

 

Excellentissime ! 100% d'accord avec toi.

 

D'ailleurs, le jeu de Tonio, bien que prévisible, sera encore très longtemps efficace. Pourquoi? Tout simplement parce qu'à défaut de miser sur une palette technique de dribble mirobolante, Valencia dispose de qualités de perforation : vitesse et puissance. Et même si le défenseur anticipe, ça sera difficile pour lui de revenir tellement l'Equatorien part vite et fort.

Le problème avec ce jeu très dépendant du physique, c'est qu'à partir de 30 ans, les qualités physiques (surtout la vitesse) s'estompent, s'atténuent, s'amenuisent. Et Valencia risquera d'être de moins en moins efficace. A l'avenir, je pense qu'il sera de plus en plus amené à jouer en tant que latéral, poste auquel Fergie le forme actuellement. Mais on a encore le temps de voir venir, il a quel âge le Tonio? 26-27?

 

La seule chose que je reproche à Valencia, c'est de ne pas avoir de pied gauche. A ce niveau, gaucher ou droitier on s'en fout, tu dois au moins être capable de faire quelque chose de ton mauvais pied. Tenez, regardez contre Bolton. A un moment, Valencia est lancé par Rooney. Il crochète du droit, Rickett est aux pâquerettes, il est sur son gauche et Danny est libre dans l'axe. Mais il refait un nouveau crochet pour se remettre sur son droit, ce qui permet à l'arrière de Bolton de revenir, et à Wheater de dégagé le centre. Mal joué je trouve, et ça arrive souvent avec Tonio. Il a pas besoin d'apprendre à faire 30 passements de jambes en 10 secondes, ni à faire des virgules ou je ne sais quelle fantaisie. Ca gâcherait son jeu. Pour moi, Valencia est un top player car il aide et peu faire gagner son équipe. Et une équipe du standing de United. Il peut changer un match à sa façon. Je vois pas quoi lui demander de plus.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nani n'est pas un ailier

2 Si on prend les stats, Nani avec ces centres au 6éme poteau est arrivé meilleur passeur

3 je ne comprends pas cette comparaison, on parle simplement de Valencia

 

4 Il combine bien ? Comment tu peux bien combiner et participer PLEINEMENT au jeu quand tu es scotché sur la ligne de touche du à un pied qui ne te sert qu'à marcher

5 ce n'est pas ça pour moi un ailier AUJOURD'HUI, pas un bouffeur de ligne simplement.

 

 

 

 

Finalement je ne suis d'accord sur rien dans ton post roomania. Il a une bonne technique sur son bon pied. Point.

 

On est tellement allé loin avec des joueurs médiocres qui ne savent pas faire contrôle/passe correctement que maintenant ceux qui le font sont super bien vus.

 

Les plus de Valencia pour moi serait SURTOUT son explosivité et pour faire plaisir la qualité de centre qui c'est vrai elle est remarquable mais déjà plus commune à de plus nombreux joueurs.

Mais d'où Nani est pas un ailier ? Faudra m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busbybabe, je vais essayer d'y répondre.

 

1-Nani,pas ailier ? Il faudrait que tu m'expliques un peu plus. Mais si tu veux dire qu'il est un attaquant intérieur (ce que beaucoup pensent),il n'en a ni les stats ni le jeu sans ballon pour l’être.Enfin j'attend ton explication dessus.

2-Si on prend les stats comme tu dis,Nani a joué 29 matches pour 8 passes décisives.Dans le même temps,Valencia a joué sensiblement moins et à un poste de latéral droit!Il facture tout de même 8 passes décisives,soit autant que le portugais.

3- J'évoque Nani parce qu'on a cherché a les mettre face à face.

4-Tu sais , il est peut être collé à la ligne,mais cela ne l'a jamais empêché de jouer avec son latéral ou les milieux axiaux. Très souvent c'est même lui qui sollicite les une-deux qui aboutissent à des actions décisives.Sans compter ses retours défensifs,souvent son travail de combinaisons commence depuis notre moitié de terrain!

5-Tu parles de Nani ?A quoi bon qu'il soit moderne ou de type classique?SAF le fait jouer dans le but de créer,percuter,et éventuellement de marquer,et en ce moment c'est loin d’être le cas.

 

La réalité ,au-delà de toutes ces spéculations,c'est qu'Antonio est un joueur décisif.Pour notre plaisir de supporter ca ne suffit peut etre pas, mais Sir Alex a apprécié que ce mec là remplisse à merveille le job qu'on lui a filé.Depuis 2009.On peut vouloir lui greffer un pied gauche ou regretter qu'il ne sache pas mettre de la folie sur le terrain mais dans l'effectif actuel,si y'en a bien un qui doit être intouchable aux critiques,c'est bien lui.

Modifié par roomania93
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nani oui pour moi même limite je le mettrai en pointe. Pour le reste comment savoir en sachant qu'il n'y a jamais été ? Moi je pense que ce serait parfait, c'est un attaquant qui pourrait t'apporter de la profondeur et se démerder tout seul même dans le pire des cas et en tant que pointe son jeu collectif suffit. Ensuite devant les buts il n'est pas maladroit. Si on l'avait mit d'entrer on aurait un top player là pour le coup.

 

2 C'est les stats de cette année ? Ou l'an dernier ? Puis de toute façon c'était pour montrer que ces "centres au 6eme poteau" c'est exagéré et que même pas à son poste naturel il est bon.

 

3 OK bah alors on zappe :P;)

 

4 Il ne vient jamais demander le ballon. Quand il sollicite un 1/2 comme tu dis le ballon est déjà à moitié sur l'aile ... Il ne vient jamais apporter le surnombre, diversifier son jeu ce qui fait qu'il y a beaucoup de perte de balles avec des attaquants esseulés tant par les 8 derrières que les "ailiers" (Nani compris même si un peu moins)

 

5 On ne revient au point du début ...

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busbybabe, je vais essayer d'y répondre.

 

1-Nani,pas ailier ? Il faudrait que tu m'expliques un peu plus. Mais si tu veux dire qu'il est un attaquant intérieur (ce que beaucoup pensent),il n'en a ni les stats ni le jeu sans ballon pour l’être.Enfin j'attend ton explication dessus.

2-Si on prend les stats comme tu dis,Nani a joué 29 matches pour 8 passes décisives.Dans le même temps,Valencia a joué sensiblement moins et à un poste de latéral droit!Il facture tout de même 8 passes décisives,soit autant que le portugais.

3- J'évoque Nani parce qu'on a cherché a les mettre face à face.

4-Tu sais , il est peut être collé à la ligne,mais cela ne l'a jamais empêché de jouer avec son latéral ou les milieux axiaux. Très souvent c'est même lui qui sollicite les une-deux qui aboutissent à des actions décisives.Sans compter ses retours défensifs,souvent son travail de combinaisons commence depuis notre moitié de terrain!

5-Certes,on le sait que ce n'est pas un ailier moderne et sexy. Mais qui s'en plaint ^-^ ?Il arrive à etre aussi performant et efficace (voir plus) que l'ailier moderne qu'est censé etre Nani.

Exactement et qu'on vienne pas me dire que Nani est pas ailier alors qu'il joue à cette position depuis 5 ans... Nani est l'incarnation même de l'ailier moderne, très technique et qui rentre souvent dans le jeu. Le problème de toute cette nouvelle génération, c'est qu'ils vont aller chercher l'exploit au lieu de l'efficacité la plupart du temps. Valencia joue à 100% dans l'efficacité et se fait par conséquent moins impressionant a priori parce qu'il privilégira toujours la bonne passe au dribble ou au tir. Moi, je pense que c'est un joueur sous-estimé par beaucoup. Quand je vois l'impact qu'il a eu sur les 4 derniers matchs et particulièrement le dernier où il a cassé reins sur reins avec des enchaînements de feintes toujours bien pensé et toujours suivi d'un ballon dangereux. A part au niveau de son pied gauche, je vois pas vraiment ce qu'il a à envier à qui que ce soit techniquement. Valencia a eu qualité de centre et de contrôle largement au dessus de la moyenne et même si ses dribbles sont parfois un peu stéréotypé, ils sont toujours efficace.

 

1 Nani oui pour moi même limite je le mettrai en pointe. Pour le reste comment savoir en sachant qu'il n'y a jamais été ? Moi je pense que ce serait parfait, c'est un attaquant qui pourrait t'apporter de la profondeur et se démerder tout seul même dans le pire des cas et en tant que pointe son jeu collectif suffit. Ensuite devant les buts il n'est pas maladroit. Si on l'avait mit d'entrer on aurait un top player là pour le coup.

 

2 C'est les stats de cette année ? Ou l'an dernier ? Puis de toute façon c'était pour montrer que ces "centres au 6eme poteau" c'est exagéré et que même pas à son poste naturel il est bon.

 

3 OK bah alors on zappe :P;)

 

4 Il ne vient jamais demander le ballon. Quand il sollicite un 1/2 comme tu dis le ballon est déjà à moitié sur l'aile ... Il ne vient jamais apporter le surnombre, diversifier son jeu ce qui fait qu'il y a beaucoup de perte de balles avec des attaquants esseulés tant par les 8 derrières que les "ailiers" (Nani compris même si un peu moins)

 

5 On ne revient au point du début ...

Nani a pas assez de physique ou de jeu de tête pour jouer en pointe, je le vois pas du tout à ce poste...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busbybabe,pour ce qui est d'un Nani sur le front de l'attaque,il y est déjà par moment si on le surveille bien (du à une volonté de chercher les filets,surement).Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il peut y jouer pour dépanner je l'admets, tant sa faculté à perforer et provoquer est développée.Maintenant ce poste requiert bien plus de qualités dont,importantissime, celle de savoir lever la tête,réfléchir astucieusement face à 2-3 armoires qui t'entourent et savoir lâcher ton ballon pour prendre l'espace vide...Autant de qualités mentales et tactiques qui sont défaillantes chez le portugais.

Pour en revenir à Valencia (et éviter de tomber dans le HS ^_^),je ne suis pas d'accord, mais il faudrait qu'on soit en plein match pour te montrer sa disponibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est un ailier. Valencia est un ailier. Mais Nani et Valencia n'occupent pas le même poste. Pourquoi?

 

C'est parce que le terme "ailier" a pris un sens trop large. Il y a "ailier" et "ailier".

Nani et Valencia diffèrent dans leur poste car ils s'inscrivent dans des dispositifs différents.

 

Nani, c'est un ailier de 4-3-3. Dans un 4-3-3, les 2 ailiers centrent peu, étant donné qu'il n'y a en général qu'un joueur dans l'axe : l'attaquant de pointe. Donc les ailiers sont plus amenés à repiquer dans l'axe, à frapper, à provoquer. Leur jeu est transversal en fait. D'ailleurs, vu que le 4-3-3 est un dispositif très utilisé au Portugal et surtout aux Pays-Bas, les ailiers formés là bas s'inscrivent plus dans ce schéma de jeu. Nani est un exemple. Robben, Di Maria voire même Kuyt en sont des autres. Lennon, Bale, Walcott également, sans être formés dans ces championnats.

 

Valencia, c'est un ailier de 4-4-2. Dans un 4-4-2, les ailiers centrent très souvent, prennent plus le couloir, leur rôle est très excentré. Leur jeu est basé sur la provocation, le débordement, le centre. Il est longitudinal, le long de la ligne de touche. Un ailier de 4-4-2 prendra le couloir, là où un ailier de 4-3-3 sera plus attiré par l'axe. Valencia est un exemple. Comme Downing, Young etc. D'ailleurs, un ailier de 4-4-2 a un profil moins offensif qu'un ailier de 4-3-3, qui est lui un attaquant là où l'ailier de 4-4-2 est un milieu.

 

Nani est un joueur de couloir. Je le verrais mal dans l'axe, tout au plus en attaquant de soutien. D'ailleurs, il a pas occupé une fois ce poste, en LDC cette saison? Là où je suis d'accord, c'est qu'il est peut-être mal utilisé dans notre dispositif actuel, contrairement à Valencia. Mais la différence entre les 2 types d'ailiers est pas gargantuesque non plus, elle se tient surtout dans le dernier choix : un Valencia cherchera la prise de couloir et le centre tandis qu'un Nani recherchera le repiquement dans l'axe et la frappe.

 

Voilà mon avis quant à la comparaison Nani-Valencia, et l'utilisation de nos deux "ailiers".

  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu busby mais pour moi Nani ne devrait pas jouer en pointe mais en 10, simplement on ne joue pas dans un système lui permettant de le faire (ou alors c'est l'intouchable qui joue à ce poste).

 

Bref on est sur le topic de Valencia et je suis aussi d'accord avec Marshall ( :P), c'est un très bon joueur mais ça ne deviendra jamais un top player pour moi.

Quelqu'un l'avait comparé un jour à Kanchelskis, je suis d'accord avec ça. Un mec sur qui on peut toujours compter et qui fera toujours le boulot mais ce ne sera jamais une légende du club à mon sens, car il faut ce petit quelque chose en plus que n'a pas je trouve Antonio, aussi bon soit-il !

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Valencia sur le retour de Scholes

Antonio Valencia a accueilli favorablement, la décision de Paul Scholes, qui fait son retour sur les pelouses de Premier League.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire? encore l'homme du match, quelle physique, quelle vitesse, quel joueur, c'est juste impressionnant!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veni, Vidi, Vici.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veni, Vidi, Vici.

 

Et j'ajouterais que ce fut une belle et rude bataille. Quand j'ai vu Vermaelen titulaire, surprise, je me suis dis qu'on allait avoir droit à un duel intéressant. Dans l'ensemble, on peut dire que c'était assez équilibré entre les deux hommes ; on a pas vu un Antonio survolant son adversaire, mais il a quand même réussi à être une fois de plus décisif. Aujourd'hui, dans la balance, Antonio pèse un but et une assiste. Sans son coup de génie, on perdrais deux points précieux dans la course au titre. Evra a beau ne pas avoir démérité, je trouve que son titre de Man of The Match est un peu usurpé: certes, Evra a sorti une très grosse prestation, aussi bien offensivement que défensivement, mais Antonio a fait parler la poudre d'efficacité ! C'est lui, l'homme du match, une fois encore, pour moi aujourd'hui.

 

Ces derniers temps, il est juste phénoménale, inarrêtable et indispensable ; pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour savoir qui sera élu joueur du mois de janvier. ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia aujourd'hui et ça devient rengaine et tant mieux a encore été excellent et intelligent. 1 but et une passe décisive après un joli travail avec Park. Il s'affirme de + en + comme le joueur qu'il nous faut sur le coté droit et quand il est en pleine forme physique ça donne encore un match plein d'envie et de punch. Il n'a pas fait les efforts pour rien et il a su canaliser sur son travail.

 

Il a été intelligent et volontaire ce qui en découle sur une prestation sereine et intelligente et là c'était sur un gros match tendu mais malgré tout il n'a pas baissé de rythme et son rictus fait plaisir à voir il a une tronche de Golden Boy d'Amérique du Sud, il a une classe et un aura visuel assez impressionnant et il ne serait pas étonnant que beaucoup veuillent s'identifier à la carrure du joueur car il est en + très très stylé et avec un calme vraiment qui donne une assurance psychologique pour nous fans ou téléspectateurs.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match d'antonio aujourd'hui, rien à en redire .

 

 

Mais d'où Nani est pas un ailier ? Faudra m'expliquer...

 

Je le vois plus comme un attaquant intérieur ( dans le sens ou il repique pour frapper ), mais je trouve également que cette saison il est un peu moins transcendant .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa célébration est éloquente. Comme un joueur devenu officiellement aux yeux de tous un élément incontournable au sein de notre effectif. Trop de facilité pour Valencia, il est en pleine confiance. Un crochet, une feinte de centre et c'est son vis à vis qui y laisse son rein. Ses appels au second poteau se répètent de plus en plus. Ses placements en attente du ballon sont davantage dans le but de conclure. De plus, pour un joueur qui ne repique pas, il cherche souvent à s'appuyer sur un partenaire pour solliciter un une-deux, à l'image du but de Welbeck.

 

Dans un passé fort lointain, j'avais annoncé comme une sorte de rêve prémonitoire que ce joueur était destiné à devenir une légende de ce club. Parce que c'est un ailier qui nous rappelle étrangement notre marque de fabrique ancestrale. Des joueurs de côté qui centrent en première intention, capables également de se démarquer individuellement. Valencia est un ailier traditionnel qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de nos joueurs latéraux qui ont marqué la légende de ce club.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...