Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ligue des Champions

28/05/2009 - 10:36

Rooney encense Iniesta

 

Wayne Rooney a rendu hommage à Andres Iniesta après la victoire de Barcelone sur Manchester United (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Pour l'attaquant anglais des Red Devils, le succès de la formation catalane ne souffre d'aucune contestation.

 

"Ils méritent leur victoire. Je n'ai jamais joué contre une équipe aussi brillante que Barcelone. Et, à mes yeux, Andres Iniesta est le meilleur joueur du monde. Il est incroyable", a déclaré Rooney.

 

eurosport

Grande Wazza :wub: :wub: !!! C'est vrai qu'entre Leo et Andrés, ont se demandent qui est le meilleur.

 

Chenzen Écrit Aujourd'hui, 14:39

Un supporter de Manchester tue quatre fans du Barça :

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAW...s-du-Barca.html

:blink: :blink: :blink::wacko:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axelou

Messi c'est le joueur qui en met plein la vue, mais c'est pas le même poste qu'Iniesta donc pas tellement comparable. Mais les faits sont que :

 

-Quand Iniesta était absent, le Barca a montré beaucoup plus d'impuissance que quand c'est Messi qui n'est pas là.

-Iniesta étant la plaque tournante, c'est lui qui tourne les ficelles mais c'est un joueur beaucoup plus discret que l'Argentin qui a explosé et a su mettre les médias dans sa poche.

-En équipe nationnale, Inesta est devenu un très grand de la Seleccion alors que l'Argentine se cherche encore et n'a rien prouvé à haut niveau.

 

Personnellement j'adore le joueur qu'est Messi et même si il a bluffé et fait bondir tout le monde de son fauteuil pendant la saison, je voterai quand même Iniesta pour le Ballon d'Or car c'est l'homme indispensable du Barca et sur le plan humain il n'a rien à envier à son jeune équipier. Et il a su être décisif lui aussi tout au long de la saison, quand c'est pas par un but ou une passe il est très souvent impliqué dans chacun des buts du Barca sans compter que même quand son équipe est définitivement mal il garde quand même un certain niveau qui permet à son équipe de ne pas couler (contre Chelsea par exemple avec à la clé son superbe but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prestation d'une équipe lors d'un match n'étant que le résultat du travail effectué durant la préparation de ce même match, j'en viendrais donc irrémédiablement à parler de cette fameuse période de 10 jours durant laquelle nos joueurs ont été privés de compétition, encore une fois cette méthode ne m'a pas convaincus, je suis persuadé que cette coupure n'a fait que couper les jambes de nos joueurs, les a complètement sortis de la compétition, hier soir on avait peu être tout nos joueurs sur le terrain, mais tous était en dessous de leur niveau réel, aucune imagination, aucune application, voir même aucune implication, on a vu 11 touristes face à 11 joueurs de football pour reprendre le pique d'Evra il y a de ça 15 jours...

Là où j'enrage c'est que le match à Hull était du pain béni, une vraie chance pour préparer au mieux cette finale, et une chance que nous n'avons pas su saisir, si Ferguson et le groupe en général doit tirer une leçon de cette défaite elle se trouve ici selon moi...

Je parlerais également du duo Vidic-Ferdinand, qui pour moi a fait l'un de ces plus mauvais match de la saison, si ce n'est le plus mauvais. Je reste également convaincus que ce duo, aussi soudé soit-il, a obligatoirement besoin d'avoir 90 minutes dans les jambes pour pouvoir retrouver pleinement ses automatismes, encore un point qui me fait penser que Hull était un sparring partner idéal...

Bref très déçu, car je reste persuadé que notre groupe était cette saison bien supérieur à Barcelone, et qu'avec une autre préparation l'issue du match aurait été différente...

 

Comme le dit JamesRutherford le Barca eu autant de jours de repos voir même plus, donc l'argument du délais de repos trop long aurait été recevable si pendant ce temps là les barcelonais enchainaient les matches quand les nôtres avaient une période de pause. Je ne comprends pas pourquoi tu remet ça sur le tapis puisque le Barca été le parfait contre-exemple.

 

Hier les causes de notre défaite ont été criantes, les joueurs se voyaient peut-être plus gros qu'ils ne l'étaient contrairement au match contre Porto au Dragao et les deux contre Arsenal, où nos joueurs se sont arrachés le c** et on joué avec humilité. Aussi on a eu un milieu de terrain inexistant avec un match des plus lamentables de Giggsy, et surtout d'Andy qui essayait de jouer sur l'anticipation plutôt que sur l'agressivité (positive) dont il maitrise parfaitement d'ailleurs... Un fletcher hargneux aurait pu compenser en partie ce manque flagrant de combativité au milieu, il n'y a que Carrick qui assurait un minimum mais bien entendu loin de son réel niveau et il ne pouvait de toute manière rien faire tout seul. Il y'a eu également un manque de créativité devant, après 10 premières minutes prometteuses mais le but de Eto'o a coupé notre élan, et enfin je soulignerais cette tactique pitoyable de la défense de laisser les joueurs du Barca venir aux abords de la surface et d'être le plus reculé possible afin qu'ils ne se fassent pas enrhumer par leur dribbles chaloupés... ouais mais à ce ptit jeu là l'équipe adverse peut en profiter pour frapper de loin ou avoir une liberté dans la zone de vérité, et Xavi l'a très bien compris en ayant tout le champ libre pour adresser un maitre-caviar sur la tête d'un joueur qui ne dépasse pas les 1.70 si je n'abuse...

 

 

Bref il y'a en même temps pleins de raisons de notre échec et en même temps une réflexion à se dire que le Barca était tout simplement supérieur, quand j'ai vu à quel point Chelsea les a fait déjoué j'y croyais vraiment, mais le non-match de notre équipe en a décidé autrement, espérons qu'a l'instar de la claque contre Milan on retiendra des leçons de cet échec.

 

PS: Moi qui pensait que Messi était le meilleur joueur du monde, et bien je dois largement revoir mon jugement et affirmer que c'est simplement leur petit lutin du milieu de terrain aussi complet qu'un Gerrard et sous-estimé qu'un Rooney qui mérite à présent ce statut, qu'il le veuille ou non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage qu'on ait pas pu profiter des nombreuses absences catalanes, sur le coté droit, on avait besoin d'explosivité ... et on aurait pu mettre Nani pour ce match, mais bon, on ne vas pas refaire le match.

 

On était censé être la meilleure défense hier, mais le scénario qui s'est passé hier était absolument le contraire de ce que j'espérais, de ce que je pouvais imaginer. A pars les 10 premières minutes, cette défense était imprenable.

 

En tout cas, j'ai beau détester cette équipe, mais il était plus fort que nous. On aurait pu rejouer le match 10 fois, qu'on aurait perdu ... bravo Guardiola, si on m'aurait dis que le barça aurait réalisé un triplé historique, je ne l'aurais pas cru. Bravo Messi, tu mérites le Ballon d'Or, Iniesta sera sans doute son dauphin et Ron' finira troisième. ommage que Fletcher n'a pas joué, mais ça fait partie du foot, comme je l'ai dis, on ne vas pas refaire le match.

 

Nos joueurs nous ont fais rêver durant cette campagne, faudrait garder le même groupe (ne pas laisser partir Ron' et Tevez), on pourra compter sur le retour d'Hargreaves et de Brown et faire confiance aux jeunes qui ont montré de belles choses cette saison (notamment Macheda, Evans, Rafael, ...).

 

Merci à cette équipe, et elle continuera de nous faire rêver, comme un phénix, proche de la mort, United se relève plus fort :united:

 

 

Sinon d'accord avec Charlie, le barça a bouclé sa campagne avant nous et a eu plus de repos ... avec un repos de 3 jours, on aurait eu beaucoup plus de mal, c'est le but d'Eto'o qui nous a tué, on était bien dedans, mais le positionnement de Messi et d'Eto'o ont bouleversés notre défense, si fébrile hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis je n'y crois personellement pas, Barcelone aussi a fait ces deux dernières semaines tourné son effectif, même plus que nous, et pourtant ils étaient super fringuants hier soir, donc je pense vraiment pas que le problème est de ce côté, c'est plutôt un état de confiance exageré, qui vient du fait qu'on a quand même gagné une chiée de titres, et une faillite des individualités, la défense en premier lieu qui n'a pas perdu COLLECTIVEMENT, mais individuellement où tout le monde a craqué, où personne ne passait en 1 contre 1 alors qu'en face, ils passaient comme du beurre. D'ailleurs, chu le seul à trouver que c'était n'importe quoi comment les Barcelonais passaient le milieu, sans se faire presser, où chaque joueur espèrait que le défenseur vienne faire le boulot? C'était vraiment bizzare...

Bref du gâchis, mais c'est l'équipe qui s'est sentie trop confiante je pense, se sentant les rois du monde, avec les compliments de Barcelone qui allaient bien. Ils se sentaient juste intouchables...

 

Trop beau? Honnêtement je ne pense pas qu'Evra se sentait trop beau avant de jouer Messi, et je ne crois pas que nos milieux faisaient un complexe de supériorité vis à vis de Xavi et Iniesta, après je peux me tromper...

Que les catalans avaient plus faim que nous sait probabe et j'irais meme jusqu'a dire que c'est tout à fait logique, maintenant je ne pense pas que la différence se soit joué là.

On s'était dejà posé la question de savoir si notre équipe avait toujours faim de titre en début de saison, et il me semble que durant cette saison nos joueurs ont donné tord à ceux qui le pensait, je ne pense donc pas que ce fait doit être remis en cause suite à ce match...

 

Et pour moi il n'y a pas vraiment de rapport entre notre préparation et celle du Barca, le Barca a fait tourné son groupe pendant pas mal de temps alors que nous nous avons laissé au repos tout nos cadres pendant 10 jours...dans notre préparation il y a cette coupure qui n'est pour moi pas visible coté catalan..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon article de So Foot sauf la fin

 

Barcelone-MU (2-0) : Ajax for ever !

 

jeudi 28 mai 2009

Sir Alex est roi d’Angleterre et c’est énorme. Mais en face, il y avait Guardiola, jeune prince issu de la longue dynastie blanche et rouge d’Amsterdam : Rinus Michels, Johann Cruyff, Louis Van Gaal, Frank Rijkaard & Johann Neeskens. Le foot total de l’Ajax, conçu il y a 40 ans par Rinus Michels, son géniteur. Un truc génial et mystérieux qui dépasse les stars du Barça (Messi, Xavi, Iniesta) et le folklore Barcelonesque (Viva Catalunya, Blaugranas, Unicef, Mes que un Club, Nou Camp, Cules et tapas). Un truc génial et mystérieux qui a fait de Pep Guardiola le roi du monde…

 

L’Ajax d’Amsterdam n’a jamais gagné une finale de C1 avec quatre ou cinq buts d’écart. Pas la peine. Juste 1-0 contre la Juve en 73 et contre le Milan AC en 95 et seulement 2-0 contre le Panathinaïkos en 71 et contre l’Inter en 72. Même score pour le Barça, hier soir : 2-0 contre Manchester. Le score final aurait même pu monter à 3-0, ou bien à 4-0, vu l’emprise des Blaugrana sur la rencontre et des deux occases de Henry (duel gagné par Van der Sar) et Xavi (coup franc sur le poteau)… Un 2-0 sec a suffi. Dans ce « deux à zéro » le plus important, ce n’est pas le « deux », mais le « zéro ». Le zéro de l’impuissance et de la fatalité pour Manchester, comme autrefois avec la Juve, l’Inter, le Milan, ou le Pana. Zéro = injouable.

 

Oubliez l’équipe du Barça, les noms de ses joueurs, ses absents, ses titulaires, ses remplaçants, ses postes, ses positions, son système, sa tactique, son animation. Arrêtez juste un instant l’image au moment où le Barça a le ballon. Appuyez la touche « Pause ». Neuf Barcelonais sont dans le camp de Manchester… Multipliez par 8 les potentialités de jeu pour le porteur du ballon et vous découvrirez des solutions exponentielles vertigineuses. Johan Cruyff l’a martelé depuis 40 ans : l’intelligence de jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées. Alors OK pour Iniesta : une accélération dans l’axe, une courte ouverture sur le côté vers Eto’o et puis le reste appartient à Sam qui crochète et flingue : 1-0 à la 10ème ! Une percée plein axe : la marque des grands. Comme l’Ajax 95 et la percée axiale victorieuse Rijkjaard-Kluivert en plein cœur de la défense milanaise (1-0). Aucune équipe n’avait encore percé la muraille mancunienne, jusque là infranchissable… Fin des illusions United et de ses dix premières minutes de domination en trompe-l’œil. Et c’est reparti pour Ajax-Juve 73 : maîtrise totale jusqu’à la fin, sans aucune menace de l’adversaire après le but de Rep de la tête marqué dès la 4ème minute…

 

United a coulé à pic. Parce que United n’a pas retenu la leçon hollandaise prodiguée par le Chelsea de Guus Hiddink. Hiddink, c’est Eindhoven, soit l’anti-Amsterdam pratiqué pendant des années en championnat des Pays-Bas : les « tripes » contre l’esthétisme d’abord, et ensuite le « style ». Ainsi Hiddink a régulièrement battu l’Ajax, il a battu la Hollande qu’il connaissait par coeur avec la Russie à l’Euro 2008 et il a failli battre le Barça avec les Blues en demies de C1 le mois dernier. Manchester a joué le « style » sans passer par la case « tripes ». MU s’est laissé griser par son titre en championnat anglais. Erreur Rédhibitoire. Manchester a oublié de livrer le street-fighting sur tous les ballons comme Chelsea l’avait si bien fait. A preuve la ligne rouge à 30 mètres des buts de Van der Sar normalement infranchissable que le Barça a violée facilement à plusieurs reprises, notamment sur le premier but barcelonais. L’absence de Darren Fletcher aura donc bien pesé plus lourd que celles d’Abidal, Marquez et Alvès. Giggs n’étant pas taillé comme l’Ecossais pour contrer le milieu barcelonais. La tenaille Essien-Lampard avait neutralisé le midfield catalan, à la différence de la paire Carrick-Giggs : c’est dans leur zone qu’ Iniesta a trouvé la faille puis ouvert vers Eto’o sur le premier but.

 

Le génie tactique de Ferguson a également montré ses limites dans le domaine crucial du game-player, soit le meneur de jeu, ou N°10. Il a manqué un vrai milieu créateur, stabilisateur et distributeur au milieu mancunien. Jusque là, MU s’en était toujours passé en déroulant des vagues offensives déclenchées par les récupérateurs. Sauf que là, le pressing haut des Barcelonais a annihilé les rampes de lancements vers les attaquants. MU a tenté le jeu long sur les côtés mais en vain. Il aurait fallu un Pirlo de la grande époque, ou un Fabregas, pour construire en dédoublements avec Rooney ou C. Ronaldo à partir du rond central, au lieu de sauter les lignes. Le Barça possède ces deux stabilisateurs et distributeurs avec Xavi et Iniesta. Ils sont au cœur de la mécanique blaugrana. Peu importe que Messi, Eto’o et Henry se soient peu montrés à leur avantage lors de cette finale : leur but était d’étirer la défense mancunienne (Henry et Messi), de la faire reculer (Eto’o) et surtout de servir de points d’appuis constants au duo Xavi-Iniesta. Le reste appartenait à la fantaisie de la paire infernale.

 

Autre limite de la science tactique de Ferguson : il a exercé un coaching à l’Anglaise en multipliant platement le nombre d’attaquants, Berbatov et Tevez à la place de Park et Anderson, soit quatre attaquants avec Ronaldo et Rooney… Le problème et sa solution n’étaient pas là, mais plutôt au milieu, avec un trou béant à combler. On comprend mieux pourquoi Ferguson s’est lui aussi aligné dans la chasse au Ribéry. Lascarface pourrait créer le liant entre milieux et attaquants, lien qui a cruellement manqué contre le Barça.

 

A l’heure où l’Ajax originel est en train de disparaître aux Pays-Bas, l’esprit et l’âme de l’Ajax se perpétuent en Catalogne. Une formule, un style que Pep Guardiola a perfectionnés, notamment sur le plan défensif. Son Barça prend moins de buts que la Dream Team de Cruyff ou la Ronnie Team de Rikjaard. L’Ajax 1971-73 et le Barça 2009, ça a l’air simple et évident quand on regarde, comme avec Mozart, les Beatles ou Miles Davies, simples et évidents à écouter. Sauf que pratiquer cet art-là se révèle impossible au commun des mortels. Il faut avoir été « initié »… Guardiola l’a été. Ceux qui pensent qu’il a juste appliqué la « méthode Cruyff » en récupérant un effectif de grande qualité qu’il a un peu bonifié se trompent. Pep Guardiola y a mis sa griffe, en rajoutant sa part de mystère à la formule déjà mystérieuse élaborée par Rinus Michels et poursuivie par Cruyff et Rijkjaard. « Mystère » parce qu’à la vérité, ces choses-là nous dépassent.

 

Adulé et considéré comme l’Artiste suprême de son temps, Léonard de Vinci s’isolait pourtant souvent afin de contempler pendant des heures le tableau « Adam et Eve chassés du paradis » du peintre oublié Masaccio. Jusqu’à sa mort, le vieux Léonard avait tenté de percer le mystère du jeu de lumière et d’ombres portées éblouissant et inquiétant du fulgurant Masaccio, décédé autrefois à seulement 27 ans. Obsession vaine : De Vinci n’a jamais trouvé la clef. Alex Ferguson pourra visionner à l’infini ce Barça-Manchester de 2009. Pas sûr qu’il en découvre jamais le secret du génie guardiolesque…

 

Chérif Ghemmour

je pense qu'avec le palmarès d'entraineur qu'il a, Sir Alex n'a pas à découvrir le secret de Guardiola, faudrait pas non plus trop en faire là hein. le jour où Guardiola aura le palmarès d'entraineur de Sir Alex, là peut être on pourra voir s'il n'a rien à apprendre à Fergie. c'était qu'un match, ponctuant une saison, je pense que s'il faut parler de génie aujourd'hui, c'est toujours à propos de Sir Alex Ferguson, pas encore de Guardiola -_-
denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu du match d'hier :( Peut être étais-je trop confiant avant le coup d'envoi ? Ou peut être les déclarations d'avant match étaient un peu trop précipitées ? Enfin bref après 10 bonnes minutes le cauchemar a commencé.. Pour être honnête j'en veux un peu à l'équipe, je comprends pas, il n'y avait pas de motivation chez les joueurs mis à part 1 ou 2 exceptions ! Maintenant une PremierLeague, une LeagueCup, un championnat du monde des clubs, une demi finale de FA Cup, une finale de SuperCoupe d'Europe et une finale de C1 c'est magnifique en une saison mais après cette défaite je crois que comme tout le monde j'ai ce sentiment de rester sur ma faim. Il faudra vite oublier cette finale, on reviendra plus forts l'année prochaine, en tout cas je l'espère.

 

Pour ce qui est du match en lui même, ben comme je le dis, 10 premières minutes de feu puis ce but d'Eto'o nous a tué (dommage VDS sur le coup mais comment il fait pour passer aussi facilement ?!). Après ça le Barça a joué simplement, nous a fait courir avec un jeu en une touche de balle, parfois humiliant (combien de fois j'ai pas jurer devant l'écran tellement ces foutus catalans m'énervaient) et devant rien n'allait entre un Ronney à côté de la plaque, un Giggs invisible et un Park qui courait dans le vide + Ronaldo qui avait de la bonne volonté mais qui était soit hors jeu soit ça passait à côté.

Au milieu on s'est fait littéralement bouffé, un Anderson qui sert à rien (juste joli petit pont, wouaw la consolation), Giggs qui était censé apporté des bons ballons ben pour le pressing forcément il a servi à pas grand chose et Carrick, le meilleur dans notre milieu qui a essayé des longues passes qui marchaient une fois sur trois. Fletcher nous a vraiment manqué quand on voit comment Iniesta & Xavi se balladaient. La défense centrale à la ramasse, peut être que finalement Fréko avait raison en disant que Vidic & Rio auraient peut être dû jouer contre Hull pour retrouver leurs automatismes mais bon avec des si on refait le monde (MaisSi). Evra a été correct mais bon des combinaisons foireuses avec Roo et O'Shea a été peut être un des meilleurs (donc un des moins mauvais) hier.

 

Donc grosse déception, on était peut être trop confiants, on passe à côté d'un titre majeur mais on a encore jusqu'à la fin du monde pour gagner cette foutue C1 et on reviendra l'année prochaine !

 

Fière d'être un Red Devil ! :united:

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a fait une victime

 

Un supporteur du FC Barcelone est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi en Catalogne d'une crise cardiaque en regardant à la télévision la finale de Ligue des champions remportée 2 à 0 à Rome par le Barça face à Manchester United.

 

Eurosport

 

ecoeurant ce genre de titre ... <_<

 

bon ben pour revenir au match , je suis comme tout le monde déçue de chez déçu mais finalement hier on a eu un MU tellement loin de son niveau que je me dis que cette défaite était logique !

Triste d'avoir vu la meilleure défense d'Europe faire son plus mauvais match depuis des mois.

Ce match ne nous rend pas justice ; aux yeux des milliers de personnes qui ont vu ce match et qui n'ont pas comme nous le recul et des heures de match de visionner ; on est certainement passés pour moins bons que chelsea par exemple .

 

Enfin , d'un autre côté c'est peut être un mal pour un bien : à force de tout gagner on perd le goût de la "gagne" justement . Je n'attends qu'une chose : le début de la nouvelle saison et une bandes de "red devils" mords de faim comme on les aime et qui se défonceront sur le terrain.

 

Sinon : un mot pour Le Barça : très bonne équipe avec un beau jeu (lorsqu'ils peuvent s'exprimer pleinement comme on leur en a laisser l'occasion hier ...)

INIESTA est décidemment le joueur le plus influent que je connaisse pour son équipe : un pûr génie !!! Je vote pour lui pour le BO !!

 

Ah encore une chose : J'ignore qui de Christian JEAN PIERRE ou de cet enf**** de PUYOL j'avais le plus envie de tuer mais vaut mieux pas que je les rencontre un jour ces deux -là !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon article de So Foot sauf la fin

 

je pense qu'avec le palmarès d'entraineur qu'il a, Sir Alex n'a pas à découvrir le secret de Guardiola, faudrait pas non plus trop en faire là hein. le jour où Guardiola aura le palmarès d'entraineur de Sir Alex, là peut être on pourra voir s'il n'a rien à apprendre à Fergie. c'était qu'un match, ponctuant une saison, je pense que s'il faut parler de génie aujourd'hui, c'est toujours à propos de Sir Alex Ferguson, pas encore de Guardiola -_-

 

 

Il fallais un meneur au milieu , c'est pour ça que l'option Scholes était de rigueur je pense et giggs on ne peut pas lui en vouloir pour ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de revenir sur ce match.

Alors déjà j'ai trouvé quelques similitudes avec notre débâcle à domicile face à Liverpool. On a commencé le match tambour battant, mais cette domination est stérile, et on a vite regretté nos grosses occasions manquées. C'était en tout cas à mes yeux l'une de nos pires performances de la saison, avec la première période face aux spurs où on s'en mange 3, et Liverpool donc.

Maintenant, est-ce dû à l'adversaire ou simplement à de gros soucis de mises en place? Je dirais un peu des 2. Comme Scholesy l'a dit, Barcelone a très bien géré, et j'avoue avoir sous-estimé Gardiola. Parce que tactiquement son équipe était impeccablement disposée. C'était la première fois que j'ai vu des joueurs venir réellement gêner la relance de Rio-VDS-Vida (et on sait l'importance qu'ils ont dans notre circulation de balle), ceci combiné avec un manque cruel d'appel et de disponibilité, ça a donné une équipe de Barcelone qui n'a que trop rarement été inquiétée.

De notre côté, il a fallut attendre l'entrée de Scholes pour avoir un minimum de verticalité, le seul à pouvoir faire des passes tranchantes au delà de la seconde ligne adverse. En revanche, le point fort de noter ennemi d'un soir était connu: ce même jeu en verticalité, par l'intermédiaire de Xavi-Iniesta. Et j'étais totalement sur le c** de voir ces joueurs percer notre axe sans opposition.

J'attendais énormément des coups de pied arrêtés, surtout des corners, mais malheureusement on ne s'en est procuré que très peu, et la plupart étaient assez mal tirés.

Au niveau des prestations, j'en ressors aucun du lot, peut être Tevez malgré tout... Il a montré la voie à suivre en pressant et en harcelant le porteur, mais seul, son pressing était voué à l'échec. Ça faisait parfois penser à un "4contre1" d'entrainement.

Bon y a quand même le comportement de Puyol que j'ai trouvé ridicule et pas forcément nécessaire, dont l'attitude, vu les circonstances, m'a donné l'impression qu'on m'enfonçait des échardes dans le derch'. Dire que les supporters de Messi (oups, du Barça désolé) critiquent les prédispositions de notre numéro 7 pour la natation... Avec Pouilleux (elle était trop tentante...) et Iniesta (j'occulte les talents du garçon), ils sont servis... Je l'avais déjà constaté lors de leur finale de coupe d'ailleurs!

 

Enfin voilà, on a tout de même pas à rougir de notre saison en europe, qui est tout de même très réussie à différents titres. Ce n'est pas la peine de remettre tout en cause après cette défaite, mais l'an prochain notre équipe sera toujours là, et elle sera encore plus forte...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
La maison de Lionel Messi s'est fait cambriolé hier soir et la Police voudrait savoir où étaient les milieux du terrain de Man United entre 20h45 et 22h45 hier

 

:bigeek:

 

Ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source ?

 

 

Je crois que c'était un trait d'esprit .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison de Lionel Messi s'est fait cambriolé hier soir et la Police voudrait savoir où étaient les milieux du terrain de Man United entre 20h45 et 22h45 hier

 

:bigeek:

Oué ça doit etre surement Darren vu qu'il était suspendu... <_<

 

je me lance ben comme vous tous je suis vraiment dég' de cette défaite et surtout de la prestations des mancuniens surtout Andy qui à mon avis n'a jouer qu'1 min du match ( petit pont ) puis paf il a disparu woow!! et aussi Ryan , Rooney , Park invisibles.... et comme la dit Tom4 notre performance était presque similaire à celle contre Pool (1-4).

On avait si bien commencé le match en mettant des la 1ére minute une grosse pression sur les joueurs du barça jusqu'à la 10ème minute (but d'Eto'o) et c'est la que commence le cauchemar ou en faisait que reculer et regarder leurs passes a une touche sans leurs mettre de pressions, et surtout notre défense était complètement désorganisée et pas très agressive ...

Bref un match à oublier je tiens a féliciter notre adversaire qui méritait largement de gagner et sans oublier Manchester United FC, mon club de cœur pour cette très belle saison ... GLory Glory Man United :united:

Modifié par RooNeY10*

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les réactions: la mienne peut se résumer à deux mots: déçue et en colère. Déçue de la défaite bien sûr, mais en colère contre les joueurs que je n'ai jamais senti dans le match, à part les dix premières minutes. Le Barça a pour le coup parfaitement joué tactiquement, avec un pressing hallucinant, quand nos joueurs laissaient six mètres d'espace à Messi et cie. Nos joueurs avaient l'air ailleurs, ne semblaient pas concernés, rien... J'étais très en colère contre eux pendant le match, aujourd'hui c'est un peu retombé. Je ne vais pas écrire un pavé sur le match, je préfère regarder vers l'avenir et la saison prochaine. Un grand merci quand même à VDS qui nous a sauvé d'une humiliation. Mais je vous jure que de voir un gaillard comme tony13 pleurer, ça vous remue les tripes et ça vous montre l'importance que ce club prend dans le coeur de ses supporters. Vidic-15 et moi avons pleuré à l'écart aussi, impossible de se retenir, parcequ'à aucun moment nous n'avons mérité de gagner la Ligue des Champions sur ce match. J'ai pensé à Fletch, à Matt Busby, aux matchs contre Arsenal, contre Porto, contre l'Inter et c'est amèrement que j'ai pleuré, sans honte, juste "Tout ça pour ça". Tous ces efforts pour passer totalement à côté d'une finale.

L'année prochaine, nous récupèrerons Hargo et Wes, nous aurons toujours Fletch'... Ce club est ancré dans mon coeur et je porterai toujours fièrement ses couleurs, les joueurs nous ont fait passer par beaucoup d'émotions cette année, parfois même au cours d'un même match. C'est pour ça que je les aime, c'est pour ça que j'aime ce club, nous nous relèverons comme nous avons toujours su le faire, cette saison a été quand même remplie de trophées, on ne peut pas toujours tout gagner mais je suis persuadée que les valeurs de ce club, de nos joueurs les pousseront à se dépasser l'année prochaine. Nous sommes des supporters, des vrais, nous aurons des excès de colère, nous pousserons tous des hurlements de joie, nous pleurerons peut-être encore, mais, quoi qu'il arrive, nous resterons des Red Devils.

A la saison prochaine, qu'elle soit aussi belle que celle-là, sinon mieux :)

WE'LL NEVER DIE! :united:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les réactions: la mienne peut se résumer à deux mots: déçue et en colère. Déçue de la défaite bien sûr, mais en colère contre les joueurs que je n'ai jamais senti dans le match, à part les dix premières minutes. Le Barça a pour le coup parfaitement joué tactiquement, avec un pressing hallucinant, quand nos joueurs laissaient six mètres d'espace à Messi et cie. Nos joueurs avaient l'air ailleurs, ne semblaient pas concernés, rien... J'étais très en colère contre eux pendant le match, aujourd'hui c'est un peu retombé. Je ne vais pas écrire un pavé sur le match, je préfère regarder vers l'avenir et la saison prochaine. Un grand merci quand même à VDS qui nous a sauvé d'une humiliation. Mais je vous jure que de voir un gaillard comme tony13 pleurer, ça vous remue les tripes et ça vous montre l'importance que ce club prend dans le coeur de ses supporters. Vidic-15 et moi avons pleuré à l'écart aussi, impossible de se retenir, parcequ'à aucun moment nous n'avons mérité de gagner la Ligue des Champions sur ce match. J'ai pensé à Fletch, à Matt Busby, aux matchs contre Arsenal, contre Porto, contre l'Inter et c'est amèrement que j'ai pleuré, sans honte, juste "Tout ça pour ça". Tous ces efforts pour passer totalement à côté d'une finale.

L'année prochaine, nous récupèrerons Hargo et Wes, nous aurons toujours Fletch'... Ce club est ancré dans mon coeur et je porterai toujours fièrement ses couleurs, les joueurs nous ont fait passer par beaucoup d'émotions cette année, parfois même au cours d'un même match. C'est pour ça que je les aime, c'est pour ça que j'aime ce club, nous nous relèverons comme nous avons toujours su le faire, cette saison a été quand même remplie de trophées, on ne peut pas toujours tout gagner mais je suis persuadée que les valeurs de ce club, de nos joueurs les pousseront à se dépasser l'année prochaine. Nous sommes des supporters, des vrais, nous aurons des excès de colère, nous pousserons tous des hurlements de joie, nous pleurerons peut-être encore, mais, quoi qu'il arrive, nous resterons des Red Devils.

A la saison prochaine, qu'elle soit aussi belle que celle-là, sinon mieux :)

WE'LL NEVER DIE! :united:

 

 

+1

 

Ton poste est juste Magnifique! J'en ai eu les larmes aux yeux! Tu résumes complètement mon état d'esprit après ce match.

 

 

Match terrible, nos joueurs n'étaient pas là. La suite, on l'a connait.

Comme l'a dit ericantona je crois, le pire c'est ce dire qu'on est passé à côté de cette finale et qui c'était le vrai Manchester qui aurait joué, le résultat aurait été complètement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le long j'ai chanté à la gloire de l'équipe que je supporte plus que tout. J'ai eu beau essayer de mettre un peu d'ambiance, on faisait pâle figure à la télé, les anglais se taisaient. Moi ce que je voyais, ce n'était pas Manchester, absence de bataille... La musique des gladiateurs qui résonne dans Old Trafford n'aurait pas été adaptée pour ce match. Il a fallu 9 minutes au Blaugrana pour faire taire les anglais. Il a fallu 9 minutes, pour que tout parte en fumée. Moi j'y croyais.

 

Ce qui me gênait, c'était que le milieu se faisait bouffer comme si il était pauvre, comme si en face ils avaient des ogres. Ce n'était pas le cas. Tout au long de l'année j'ai vu un bien beau Barça, mais pas sur ses deux derniers matches en Champions League. Ils méritent la finale c'est sur. Ils n'auraient pourtant pas du être là. Mais on voulait affronter Barcelone, moi y compris. Quel était le problème? Ce n'était pas tactique, ce n'était pas Sir Alex, ce n'était pas l'absence de Fletch. C'était un manque impressionnant d'envie. Pourquoi à chaque match crucial on tombe? On disait contre Liverpool que cette claque nous permettait d'être encore plus fort, et finalement de bien finir. On n'a pas eu de vraie claque en Champions League à part la finale. Ca nous remettra les idées en place. Ce qui me sidère c'est l'absence d'envie, sauf chez Ronaldo. Rooney l'emblème de cette rage de vaincre n'était que l'ombre de lui-même. On pourrait cracher sur un joueur en particulier, mais la défaite était collective. Une prestation bien pâle qui ne mérite aucun éloge, excepté les exploits du papy sur le terrain, alias Van der S(T)AR qui nous en a sauvé des belles.

 

Je regrette qu'on ne se soit pas battus comme il se doit. Remarque lors de l'anniversaire du Crash de Munich contre City on était aux abonnés absents aussi. Merci à TF1 d'avoir diffusé brillamment le dernier T de MATT sans montrer son hommage. On voit les préférences. Messi était aussi bon que lors de sa demi-finale. Cette reprise de la tête, je me demande encore comment elle peut parvenir à rentrer vu les gabarits que l'on a en défense. Mais ils avaient l'air subjugués par le spectacle d'un gamin argentin marquant de la tête tandis que le pauvre Van der Sar tentait vainement de nous sauver. Où étaient les gueulantes de Rio Ferdinand? Oubliées à Manchester. Et Sir Alex dans tout ça? Il n'a pas quitté son banc. Il y avait un problème collectif. On ne l'a pas résolu, ils ne se trouvaient pas.

 

On peut cracher sur tout, rien qu'à voir Park qui défendait sur le même joueur que Carrick ou Giggs, oubliant Sylvinho ça me donne envie de leur foutre des gifles et de les ramener à la réalité. Le Barça n'a pas été fantastique, non il a fait son job contre une équipe fantôme, ombre d'elle même, qu'on ne reconnaissait pas. Les mots sont durs, mais à la hauteur de la déception. On peut trouver toute explication, on peut même aller jusqu'à se demander si Platini n'a pas truqué le match pour se consoler, mais non il faut arrêter de spéculer (je parle pour mon cas.), et accepter la défaite. Première défaite en finale de Ligue des Champions. On peut verser autant de larmes que l'on veut, on ne fera pas l'exploit, on se contentera du mini exploit, et on affrontera la tête haute en repensant à notre saison. Je tiens à dire qu'Iniesta mérite 100 fois plus le ballon d'or que Messi. Et je terminerais sur l'attitude de Ronaldo, qui pour une fois (hormis ses déclarations, mais je pense pour éviter de répondre aux questions stupides) a prouvé qu'il tenait sur ses deux jambes, qu'il savait jouer bien dans les grands rendez-vous, malgré qu'il soit esseulé, et qu'il veuille retourner une situation tout seul. En même temps il l'était. Carles Puyol a montré que l'huile ça glissait...(pale jeu de mots avec l'huile Puget...) Et après on se permet de dire que Ronaldo est un diver...

 

La saison est terminée, on est passés par tous les états, mais malgré tout elle reste encore mémorable. J'espère que les prochaines à venir le seront également, mais on le sait tous que l'année à venir sera difficile à vivre... On devra se préparer à voir nos papys quitter le devant de la scène. Merci. Je n'oublierais aucun moment car ils font partie de notre vie de supporter. I LOVE UNITED & I'M PROUD TO BE A RED DEVIL.

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends impatiemment la saison prochaine ! Avec les retours de Brown et Hargreaves, et sûrement un ou deux nouveaux joueurs, on ne sera que meilleur ! Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'on a déjoué cette saison, c'était parce que les joueurs ne sortaient pas les tripes ! Sinon comme tous le monde, déçu et frustré, parce qu'on pouvait la gagner mine de rien cette coupe !

 

We'll Never Die !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ton poste est juste Magnifique! J'en ai eu les larmes aux yeux! Tu résumes complètement mon état d'esprit après ce match.

 

 

Match terrible, nos joueurs n'étaient pas là. La suite, on l'a connait.

Comme l'a dit ericantona je crois, le pire c'est ce dire qu'on est passé à côté de cette finale et qui c'était le vrai Manchester qui aurait joué, le résultat aurait été complètement différent!

 

Y'a pas lieu de pleurer, on est tous décu plus qu'énervé certainement...Mais de là à pleurer devant sa télé, ça devient ridicule. Quoi qu'il en soit les joueurs ont leur salaire astronomique a la fin du mois, pendant que la plupart d'entre nous se lèvent tôt pour 1000 euros par mois.

 

Et y'a pas de vrai ou de faux Manchester, On était inférieur à cet équipe sur ce match, si ça se trouve on peut jouer 10 fois le barca , on gagne 9 fois mais pas la dernière. Avec des Si , on met la tour Eiffel dans le c** du président donc c'est plus la peine de refaire le match, c'est fini. Voilà, a part 10min de notre coté, on s'est fait clairement bouger et avons été inférieur à cette équipe du barca.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas lieu de pleurer, on est tous décu plus qu'énervé certainement...Mais de là à pleurer devant sa télé, ça devient ridicule. Quoi qu'il en soit les joueurs ont leur salaire astronomique a la fin du mois, pendant que la plupart d'entre nous se lèvent tôt pour 1000 euros par mois.

 

Et y'a pas de vrai ou de faux Manchester, On était inférieur à cet équipe sur ce match, si ça se trouve on peut jouer 10 fois le barca , on gagne 9 fois mais pas la dernière. Avec des Si , on met la tour Eiffel dans le c** du président donc c'est plus la peine de refaire le match, c'est fini. Voilà, a part 10min de notre coté, on s'est fait clairement bouger et avons été inférieur à cette équipe du barca.

 

 

Je parlais de son texte qui était vraiment émouvant :rolleyes:

Après si pour toi, les gens qui se disent qu'après tous les matchs de Cl qu'on a joué pour arriver là, on méritait plus et que c'est juste affreux de voir les joueurs, comme par exemple Ron (qui s'est vraiment donné), à la fin avec leur frimousse toute triste, et qu'ils ont en les larmes aux yeux; ça te dérange, ben je pense que c'est ton problème! Mais on a le droit d'avoir les larmes aux yeux à la fin du match malgré le fait, moi-même je l'étais, qu'on est en colère contre nos joueurs qui ne se sont pas révoltés, qui n'ont pas montré ce dont ils sont capables!

 

Ensuite, oui on était inférieur, mais le Manchester de hier soir, c'est pas celui que j'ai vu pendant toute la saison, surtout à la fin, comme des matchs contre Tottenham ou Arsenal! Je dis juste que si on avait été cette équipe-là, ça aurait été différent! Bien sûr on ne rejouera pas le match, bien sûr on peut tout faire avec des "si". Mais en quoi est le problème d'hypothètiser sur une autre tournure que le match aurait pu prendre?!? :unsure:

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas lieu de pleurer, on est tous décu plus qu'énervé certainement...Mais de là à pleurer devant sa télé, ça devient ridicule.

 

Je n'étais pas seule devant ma télé, j'étais au pub, entourée de supporters de ce forum et quand on voit les gens en larmes, ben moi c'est communicatif ça m'a fait pleurer, j'ai essayé de consoler comme j'ai pu... Quant à "l'argument" du salaire, c'est le même que me sortent les gens qui trouvent que le foot est un sport inutile et qui comprennent pas le pourquoi du comment de supporter un club.

Modifié par Laudys

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on peut pas toujours faire des matchs comme face aux Spurs. Remonter 2 buts en une mi temps pour en claquer 5 juste après, on fait pas ça tous les Weekend. Là on a quand même joué le Barca qui nous a simplement battu au milieu de terrain alors qu'on partait a priori favori en plus des blessures coté Barca.

 

Et une finale de LDC, ca n'a rien a voir avec un match de PL...Pour ce qui est de l'argument " salaire des joueurs " il est correct, j'aime Manchester United dans la victoire comme dans la défaite, mais pas au point de chialer comme une gamine ... Les joueurs s'en branlent de ma face , j'suis pas un asiatique capable d'égorger sa mère car United a perdu. Je veux juste relativiser, on perd une finale sur laquelle on était trés inférieur à l'équipe adverse, mais malgré ça, ça n'enlève rien à la superbe saison qu'on a fait. Bref..

 

Supporter un club dans la limite du raisonnable et réflechir avec son cerveau, c'est quoi qui te fait manger? Ton boulot ou Ronaldo ? Fin du HS Sorry

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...