Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Moi je vois les limites de ton raisonnement, c'est le même dispositif ou presque, les joueurs eux sont un peu absents parfois de l'év_nement c'est une question mentale, quand on voit certains résultats gagnants c'est que le mental allait avec.

 

Tu regardes l'équipe il n'y a que l'attaque qui a changé sinon ce sont les mêmes joueurs qui gagnaient (sans Ronaldo) il y a 2-3 ans ;) Et ça je trouve que c'est criant. (En ne comptant pas les importantes absences actuelles).

 

Et bien parfait, tout va bien donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas d'identité de jeu... Qui avait dit ça ? Le Guen ? Eh bien c'est vrai ! Concrètement c'est quoi notre style de jeu ? Je le cherche depuis 3 saisons. Le contre cd n'est plus pour nous et même si on voulait évoluer en contre, on se donne pas les moyens, trop de joueurs lents, pataud... Etc...

 

Nous somme une équipe en manque de créativité c'est certain, et ajouter a ça des ailes qui ne fonctionnent plus comme avent et voilà le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ces dernier temps ferguson et le coaching c'est pas trop ça. Certes il a fait rentre macheda et obertan qu'ont fait une bonne rentree mais j'ai pas compris le fait d'attendre si longtemps pour faire des changement.

 

Pendant 20 minutes ona pas vu le ballon, park etait cuit, fletcher mauvais ... On sortait plus c'etait clair qu'il nous fallait du sang frais. En clair j'ai pas compris pourquoi il a mis autant de temps pour faire les changements.

 

Sinon j'ai bien aime le fait qu'il fasse entre smalling en attaque bizaremment meme si j'aurais plutot mis o'shea en pointe plutot que smalling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit satisfait de ce point pris vu les circonstances.

 

On s'arrache pour obtenir le match nul quand notre concurrent principal prend 3 points sans forcer. Le discours de Ferguson manque de lucidité. Tu peux souligner l'état d'esprit de l'équipe lorsque l'on doit remonter au score mais tu peux pas occulter le fait qu'on se bat souvent dans l'optique de limiter la casse.

 

C'est bien de revenir au score, c'est bien d'afficher un mental d'acier en fin de rencontre mais ça ne suffit pas. Ce n'est pas la hauteur de nos ambitions, c'est évident.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais d'ailleurs trouvé son interview après la rencontre de Mercredi avec beaucoup de mauvaise foi.

Il est trop satisfait je trouve, après c'est sur les problèmes se réglent en interne mais j'ai pas l'impression que quelque choses a changé depuis ce fameux problème de concentration. J'ai mal pour lui, j'ai l'impression qu'il est débordé par les événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, il faut se reveiller aussi. On a plus la même equipe qu'il y a deux trois ans. On avait une triplette offensive hyper efficace avec rooney, tevez et ronaldo qui nous permettait de lancer des contres meurtiers. On avait egalement un carrick et un fletcher (voir hargreaves) au top et notre defense etait impermeable.

 

Je trouve que depuis qu'on a changé d'adjoint, manchester n'a plus aucune idée de jeu et c'est souvent fade et hyper previsible. Je ne sais pas si le depart de queiroz y est pour quelques chose mais j'ai encore les match de l'année ou on a fait le doublé (championnat/ligue des champions) et c'est incroyable l'immense difference dans la qualité de jeu.

C'etait un jeu hyper rapide avec beaucoup d'enchaînement à une touche de balle et une paire rooney/tevez qui se trouvait les yeux fermés et qui combinaient bien même dans de petit espace. En plus , on avait un joueur immense qui pouvait non seulement perforer n'importe quelle defense mais pouvait être decisif sur les coup de pieds arreté et sur les corners avec son jeu de tête.

 

Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il y avait idée de jeu precise et même en faisant des changements, la qualité du football produit reste la même. J'ai revus un match de cette epoque en ligue des champions et on avait fait beaucoup de changements mais c'etait toujours un jeu fluide et rapide et même les commentateurs etaient impressionné par le fait que malgré tout ces changements, l'equipe restait aussi bonne.

 

On peut se voiler la façe mais chaque année , notre equipe devient moins forte et nos mercatos sont indigne d'un grand club. On achete des joueurs qui ne sont pas prêt pour jouer au trés haut niveau et on se retrouve dans la ***** dès qu'on a des blessures. On grille la confiance de certains jeunes en les mettant dans le bain beaucoup trop tôt et lorsqu'on voit que ça marche pas, on en bousille physiquement d'autres en leur faisant enchaîner les matchs parce qu'on pas de solution viable sur le banc.

 

Notre seul chance d'être competitif , c'est d'avoir pratiquement aucune blessure et d'esperer que nos jeune progressent plus rapidement que prevue.

Ce qu'il faut se demander, c'est vers quelle genre de politique on se dirige. Si par faute d'argent, on ne peut se payer que des jeunes alors autant les faire jouer le plus possible quitte à ne pas avoir de resultat pendant cette saison afin qu'ils progressent rapidement. Si par contre, comme je le pense, les resultat sont indispensable pour ne pas être en difficultés financierement alors il faut investir dans des joueurs de qualités qui amenent dès maintenant une plus value au groupe.

 

Yep, j'avais d'ailleurs trouvé son interview après la rencontre de Mercredi avec beaucoup de mauvaise foi.

Il est trop satisfait je trouve, après c'est sur les problèmes se réglent en interne mais j'ai pas l'impression que quelque choses a changé depuis ce fameux problème de concentration. J'ai mal pour lui, j'ai l'impression qu'il est débordé par les événement.

 

Je pense surtout qu'il se rend compte de la limite de son effectif et de certains joueurs. Il esperait que certains jeunes prendraient la releve mais il sont trés loin d'en être capable. D'autres joueurs sur qui il comptait sont decevant ou en court de forme donc c'est vrai qu'il ne sait plus trop comment sortir de ce marasme.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que l'erreur est humaine et que SAF est un être humain tout comme nous ! Nous n'avons plus la même équipe qu'en 2008, en plus nous n'avons pas de thunes à cause de qui vous savez :kill: !

Honnêtement, pensez-vous que tout autre entraîneur que SAF pourrai tenir la barraque comme il le fait ??? Je ne penses pas ! C'est une grande chance que nous avons de l'avoir encore et on le voit encore aujourd'hui ! Malgrés tous nos problèmes de blessures et j'en passe, il arrive à nous mettre une équipe compétitive à chaque fois ! Si on foire les matchs alors qu'on est présumé supérieur, que peut-il faire ??

Avec les joueurs que nous avons, il aurai même pû s'assoir et nous regarder gagner les matchs !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le problème n'est pas simplement dû au départ de Queiroz. Si mes souvenirs sont bons il est parti après la victoire en Champions League, et la saison qui a suivi nous sommes restés très performants. D'ailleurs j'estime toujours que nous étions l'équipe la plus complète d'Europe et que nous avons complètement raté notre finale de C1, mais ça, c'est une autre histoire. Bref, on avait quand même encore un vrai plan de jeu, avec une tactique plus défensive que celle de l'année passée, mais on s'appuyait sur une défense de fer et il nous suffisait très souvent d'un seul but pour remporter un match. Je ne compte d'ailleurs pas les matchs que nous avons gagné 0-1. Tout ça pour dire que même sans Queiroz on avait une tactique clairement établie, avec pour mot d'ordre principal : ne pas prendre but, ensuite on verra. Et ça marchait très bien.

 

Maintenant si on arrive plus à mettre en place de genre de plan de jeu, comme ç'a déjà été dit, il faut ouvrir les yeux, c'est parce que nous n'avons plus les joueurs pour (départ de Ronaldo et Tevez). Et aussi, que certains joueurs ne sont plus au niveau d'il y a 2-3 ans, quelles qu'en soient les raisons (baisse de forme de Carrick, blessures récurrentes de notre charnière centrale, etc ...). Au jour d'aujourd'hui on est plus capables d'inscrire un but et de fermer la boutique en gérant pendant 60 mns comme c'était le cas il y a deux ans, donc il faut simplement faire avec ce qu'on a et se dire qu'il y a certaines tactiques que nous ne sommes actuellement plus capables de mettre en place.

 

Tout ceci n'est pas vraiment de la faute de Ferguson. En tout cas, au niveau du recrutement de ces dernières années, la seule erreur capitale qu'il a commise à mon avis, c'est d'avoir aussi mal géré le cas Tevez. Avec lui, il ne fait aucun doute que nous aurions été Champions l'an passé, il aurait été ce tueur qui nous a tant fait défaut dans notre 4-5-1 lorsque Rooney s'est blessé. Et quoi qu'on en dise, ça reste un formidable guerrier, il est un de ces joueurs qui te tirent une équipe vers le haut. Avec ce genre de combattant, il est possible que tu ne te fasses pas remonter 2 buts en 2 minutes par exemple. Enfin bref, c'était déjà une erreur de le laisser partir, mais le problème réside surtout dans le fait qu'il n'aie pas été remplacé. Chicharito, aussi prometteur soit-il, n'est pas Tevez à l'heure actuelle. Peut-être le sera t'il, c'est tout le mal que je lui (nous) souhaite. Mais aujourd'hui, il faut lui laisser le temps d'éclore, à lui, comme à cette jeune génération de joueurs qui monte (Macheda, les frères Da Silva, Obertan, etc ...).

 

Tout réside dans le fait d'accepter que nous soyons en reconstruction (bah ouais on se remet pas comme ça de la perte de Ronaldo et Tevez hein, c'est quand même pas une honte d'avouer ça il me semble). Entre les quelques cadres qui s'essouflent ou qui ne sont plus bons que par intermittence, et nos jeunes qui se cherchent, notre équipe est en plein chantier. Mais je suis très confiante pour les années à venir, il faudra juste être un peu patients le temps que tout se mette en place. Je suis persuadé que Fergie ne se retirera que lorsque cette génération qui monte atteindra son top niveau, pour laisser un bel héritage à son successeur. Moi en tout cas, je lui fais entièrement confiance. Si cette reconstruction nous oblige à manger du pain noir pendant quelques temps, on attendra. Par contre je suis toujours 100% pour le fait de recruter du lourd cet été pour encadrer nos jeunes. De toute façon on est bien obligés de palier au mieux les départ de nos légendes. Le seul problème, c'est nos finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le problème n'est pas simplement dû au départ de Queiroz. Si mes souvenirs sont bons il est parti après la victoire en Champions League, et la saison qui a suivi nous sommes restés très performants. D'ailleurs j'estime toujours que nous étions l'équipe la plus complète d'Europe et que nous avons complètement raté notre finale de C1, mais ça, c'est une autre histoire. Bref, on avait quand même encore un vrai plan de jeu, avec une tactique plus défensive que celle de l'année passée, mais on s'appuyait sur une défense de fer et il nous suffisait très souvent d'un seul but pour remporter un match. Je ne compte d'ailleurs pas les matchs que nous avons gagné 0-1. Tout ça pour dire que même sans Queiroz on avait une tactique clairement établie, avec pour mot d'ordre principal : ne pas prendre but, ensuite on verra. Et ça marchait très bien.

 

Justement, quand je pose la question de savoir si c'est lié au depart de queiroz, je ne parle pas des resultats ou de la competitivité du club mais bien de la qualité de jeu et le reste de ton message abonde dans ce sens.

Je dois avoir une vingtaine de match de la saison du doublé et au moins une bonne dizaine de la saison qui a suivit et en terme de jeu, c'est completement different.

Comme tu le dis dans ton message, on a gagné grace à notre solidité defensive et non un jeu flamboyant. On etait quasiment les rois du 1-0 et on arrachait la victoire en fin de match. Pourtant l'effectif etait le même que l'année d'avant sauf que berbatov a prit la place de tevez à la pointe de l'attaque.

La seul grosse difference, se situe au niveau du staff avec le depart de queiroz. Je ne dis pas que c'est forcement lié mais la plupart des medias à l'epoque mettait en avant le fait que celui qui s'occupait des entraînement etait queiroz et on lui devait beaucoup en terme de qualité de jeu.

 

Le style de jeu , tu le travailles à l'entraînement et aujourd'hui quand je regarde manchester, je n'arrive pas à ressortir une idée directrice. On essaye de faire des trucs mais on a pas les joueurs pour. Le jeu est lent, sans imagination et on s'en sort toujours grace à des exploits individuels.

 

En plus, on est devenu extrement faible sur les coup de pieds arretés alors que c'etait une de nos grandes forces.

Maintenant la question est de savoir si ferguson est victime de la politque du club et et des problemes financiers ou c'est vraiment une de ses strategie pour l'avenir?

Si on est dans une phase de transition et qu'il recherche à bâtir une nouvelle equipe alors OK, pas de probleme mais dans ce cas autant faire jouer les jeunes au maximum pour qu'il soit rapidement fiable.

 

Un joueur comme park se retrouve a enchaîner trois matchs consecutif parce que ferguson pense qu'obertan et bébé n'ont pas encore le niveau mais pourtant, ce sont les seul joueurs à ce poste que l'ont a acheté pendant le mercato.

C'est pareil pour fletcher qui semble completement cramé. Au bout d'un moment si t'achetes des joueurs, fait les jouer ou alors prends en d'autres que tu peux faire jouer dès maintenant pour être competitif et laisser le temps au jeunes de progresser tranquillement.

 

Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, on se retrouve à esperer que l'on ait pas de blessé, que obertan devienne trés bon et que cleverley soit le joueur qui nous manque au milieu. Bref, ça fait beaucoup d'incertitude pour club du standing de manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 lima.

 

Moi j'abonde un peu dans le sens de gregg et de lima. Ce que je reproche à ferguson c'est surtout le fait qu'il soit devenu frileux. Je ne demande qu'une chose: qu'on joue au football. Depuis notre rouste de milan en Ldc 2007, nous avons commencé à mettre en place ce 4-5-1 qui privilégie énormément l'efficacité au jeu. Nous avons ensuite étendu cette tactique progressivement en premier league au point d'en faire aujourd'hui notre "identité de jeu" ( l'efficacité avant le jeu ). Ce qui à mon sens fait que nous sommes en train de devenir un "boring manchester". Je ne sais pas vous, mais moi depuis trois ans, je trouve que notre jeu est de plus en plus chiant ( certains l'ont d'ailleurs dit on était devenus les spécialistes du 1-0 et hop on ferme boutique, alors que c'est ce que la plupart d'entre nous reprochaient aux russes de la premier league, leur jeu ennuyeux ). Aprés en terme d'efficacité, ça a porté ses fruits ( Ldc + titres de champions entre autres ), mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se contenter d'un style de jeu qu'on trouve ennuyant ( je parle tout au moins pour moi ).

 

Certains ont rappelé la période 2004-2007, nous n'avons certes rien gagné mais on jouait au football, quand on rentrait sur le terrain on allait de l'avant et on n'était pas attentiste. Moi ça me sidère maintenant que manchester, à Old Trafford, rentre sur le terrain face au 18eme ou dernier de la ligue et se contente de défendre, de jouer en contre en espérant planter un but et fermer boutique.

 

Combien de points perdus en fulminant chacun dans notre coin: mais p.... ce qui m'énerve c'est qu'ils n'ont même pas joué !!!!!

 

Conclusion: Si je pouvais me retrouver face à Sir Alex et lui faire une demande, je lui dirai : Sir, que tu veuilles jouer en 4*5*1 en mode défensif, attentiste, face aux multiples compétitions que tu dois gérer avec un effectif décimé, je le comprends tout à fait mais de grâce, n'en faisons pas notre style. On a les joueurs pour poser le ballon, aller de l'avant , et jouer en patron surtout lorsque nous sommes chez nous, alors jouons et n'oublions pas une chose qu'un ami à moi aime bien me rappeler: le football est un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi dans tout le sport. Il était aux cotés de Zizou ^_^

Il supervisait super Neymar :wow:

ou Messi :D

 

quel but encore, oh my god !! :o

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1104694796.jpg

 

Et depuis quand ils sont amis? :rolleyes:

Apparemment, il suivrait de près soit Pastore, soit Neymar .

 

 

Quand les légendes se rencontrent ...

 

source ? :blush:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne un peu, mais bon, il a le droit d'avoir des fantasmes :D C'est pas comme s'il voulait nous lâcher pour aller les entrainer.

 

Et puis le Barça, c'est quand même quelque chose, comme il dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB L'avenir de Sir Alex

Le Directeur Exécutif de Manchester United, David Gill, a confirmé le club veut avoir une équipe avec un "bon profil d’âge" au moment de l'éventuel départ de Sir Alex Ferguson. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Ryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-134426.html

 

img-photo-le-reconnaissez-vous_x500_arton134426.png

 

Allez, un petit effort. Le cliché - dégotté par le Daily Mail - a été pris en 1963, et l’homme fait encore parler de lui dans la presse sportive britannique et étrangère. Toujours pas ?

 

Le petit Alex Ferguson, âgé de 21 ans, faisait à l’époque ses armes à Saint-Johnstone. Sauf que Fergie avait du mal à se faire une place dans le club. Il comptait sérieusement abandonner le football pour rejoindre sa famille en Angleterre. Finalement, l’avant-centre a été appelé pour jouer contre les Rangers juste avant Noël. Bingo !

 

Fergie marque un triplé à Ibrox Park, la presse l’encense et l’actuel manager de Manchester United devient pro à temps plein la saison suivante à Dumfermline. C’est le début d’une série de quatrièmes de couverture dans la presse british pour l’entraîneur de 68 ans...et aussi d’une carrière. Suivent les clubs de St-Mirren et Aberdeen. Au total, l’homme aura marqué 170 buts en 317 apparitions.

 

Sinon, on parle de cette frange ?

 

AH - SOFOOT

 

:D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...