Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Je ne sais pas si on l'a déjà posté : :D :D

 

https://audioboo.fm/boos/1872020-listen-drunken-manchester-united-fan-calls-999-over-defeat

 

 

Hier soir, à la suite de l’élimination aux tirs aux buts de Manchester United face à Sunderland, en demi-finale de League Cup, un supporter ivre a visiblement craqué.

En effet, on apprend sur la page Facebook du service de police de Manchester, qu’un homme les a appelés aux alentours de 22h30, soit quelques minutes après la fin du match, en demandant à parler directement à Sir Alex Ferguson du piètre résultat des Red Devils.

img-photo-ivre-il-appelle-la-police-pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[twitter]
BBC SportCompte certifié ‏@BBCSport

Manchester United could still retain their Premier League title, Sir Alex Ferguson tells @DavidBondBBC http://bbc.in/1mQSvXD #mufc[/twitter]

 

 

 

 

il croit encore au titre lui!

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sir Alex sera président du forum des entraîneurs d'élite qui se réunit chaque année"

 

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/FootballNews/2014/Jan/sir-alex-ferguson-handed-uefa-role.aspx

 

Mais quelle classe! On va avoir notre agent infiltré au sein de l'UEFA maintenant! Quel génie ce SAF... encore une fois il avait tout prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quel coquin! désigner comme successeur un gars qui prouvera (fallait-il des preuves) que SAF est une légende et que United, c'était lui dans le succès de ces trois dernières décennies! fichtre, quel félon, ce Sir

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/xy9ijq_man-utd-2-1-chelsea-2010-2011_sport

 

 

Quand je regarde le 11 titulaires, je me dis bof.. Mais pourtant ... J'ai envie de chialer quand je regarde ce genre de vidéo..

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce soit lui ou Chicharito il faisait toujours des matchs énorme contre Chelsea, j'ai bien aimé cette saison 2011, la saison de Chicha est magique ! Le retournée de Wayne.. La campagne en Champion's.. La dernière de VDS, que des bon souvenirs.. Même la Finale ne m'a pas fait mal tant que le Barça était injouable cette saison.

 

La saison suivante avec les Welbeck, Young etc.. Je l'ai detesté par contre, la soirée de l'élimination contre Bâle, la campagne d'Europa League, Everton (Moyes sait bien nous faire ch***) qui permet en venant chercher un nul à Old Trafford à trois journée de la fin de faire revenir City à notre niveau pour nous doubler à la fin, c'était vraiment difficile à vivre..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à m'empecher de lui en vouloir à Fergie ..... Je lui en veux car il est en partie responsable de ce qui nous arrive maintenant .... en filant à Moyes une équipe en délabrement .... Alors oui lui a reussi a en tirer 150 % durant la dernière saison mais tout le monde n'est pas Ferguson avec 25 ans d'hégémonie dans le plus grand club du monde ..... Il savait qu'en confiant cette équipe à Moyes tout allait s'écrouler et pourtant il l'a fait quand même .....

 

Alors j'adore ce mec pour ce qu'il a fait pour l'équipe et pour les moments qu'il nous a fait vivre mais là il a merdé .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord, Sir Alex a aussi sa part de responsabilité.

 

Mais bon Il lui a pas interdit de recruter l'été dernier et cet hiver. Encore moins d'installer un semblant de jeu.

 

David a tout pour réussir ici..

 

 

 

C'est vrai aussi ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis en pleine relecture du So Foot de juin dernier "Sir, Yes Sir" sur le Boss. Quel homme, quel formidable meneur d'hommes p*****.

 

Je vous post les passages qui m'ont marqué.

 

"L'idée est là. Alex Ferguson accorde toujours une deuxième chance. Mais après, c'est à la vie à la mort. Quelque soit le statut ou le talent du joueur en question."

 

"Avec Ferguson, les principes de vies sont plus importants que le principe de jeu. Car l'Écossais n'est ni Rinus Michels, ni Arrigo Sacchi. Il est meneur d'hommes plus que tacticien. Il est pragmatique plus que théorique. À 24 ans, Ferguson avait déjà tous les diplômes d'entraîneur. Son idéologie était faite. << Pour gagner un match, le plus simple est d'avoir le ballon. C'est la possession qui vous donne le contrôle du match. Après, il est également important de développer chez les joueurs la capacité à prendre les espaces. Ou alors il faut acheter des joueurs qui ont l'instinct naturel des espaces, que ce soit par la passe ou par le dribble. >> Concrètement ? Tout au long de sa carrière d'entraîneur, Ferguson tournera autour du traditionnel 4-4-2 anglais. Sur les ailes, il demande de la vitesse. En attaque, il aime qu'un joueur puisse décrocher pendant que l'autre pèse sur les défenseurs. Ses milieux de terrain ont pour consigne de plonger aussi souvent que possible dans la surface adverse. Il y aura bien quelques expérimentations, en 4-3-3 notamment, pour les gros matchs de coupe d'Europe, ces dernières années, mais l'essentiel est bien là. En quelques lignes. Dans un pays où l'on ne parle jamais tactique, Ferguson croit aux hommes beaucoup plus qu'aux systèmes. Son football est un football d'émotion plus que de réflexion. Son match référence ? La victoire du Celtic 2-1 contre l'Inter Milan, en finale de la coupe d'Europe 1967, avec une équipe entièrement composée de joueurs originaires de Glasgow. << Vous l'avez vu ce match ? Le Celtic aurait pu gagner 20-0! Leur domination était incroyable : possession de balle, nombre de tirs. Je n'ai jamais rien vu de semblable, Jack Stein savait réussi à enseigner un truc fondamental à ses joueurs, que beaucoup d'équipes italiennes n'ont jamais vraiment eu : zéro peur! Dès que les joueurs avaient le ballon, ils fonçaient !" >> Ferguson aime cela. Il galvanise plus qu'il ne coache. C'est peut-être sa limite. La limite qui empêcha Manchester United de gagner plus de deux ligues des champions en 27 ans. Mais les joueurs adhèrent. Andy Cole, l'ancienne pointe de United, se souvient d'un match contre Chelsea. 3-3 au coup de sifflet final. << J'avais raté un duel, et dans le vestiaire, Ferguson m'a pourri. Méchamment. Plusieurs fois, il a répété que j'étais un égoïste, un égoïste... J'étais dégoûté. Je n'ai rien dis, et j'ai décidé que je ne lui parlerai plus. Pendant plusieurs jours, on n'a pas échangé un mot. Le match suivant, on joue à Eindhoven, contre le PSV. Et j'entends une voix derrière moi, dans le couloir du stade. Un type qui dit "égoïste, égoïste..." C'était Ferguson, planqué derrière un poteau, en train de se marrer. J'ai vu son visage hilare. La glace était brisée. Et j'avais envie de tout mettre sur le terrain pour lui. >> Ferguson libère ses joueurs. << Avant chaque début de match, ses derniers mots étaient toujours les mêmes : "amusez-vous comme des enfants" >> se souvient David Bellion. Souvent aussi, Ferguson demande à ses joueurs d'être "comme des hirondelles" sur le terrain, virevoltant autour du ballon..."

 

"Ainsi, à force de grands principes et de belles idées, l'Écossais a toujours réussi à maintenir le sentiment que ce club-là était une petite chose, familiale, humaine, sentimentale. Alors qu'il était en train de devenir monstrueux. Alors qu'il était en train de devenir une vilaine multinationale aux mains d'Américains en quête de dividendes. En 1991, quand Manchester United a pour la première fois été côté en Bourse, Ferguson a refusé d'acheter des actions au prétexte qu'un club de football ne pouvait pas être une entreprise. Huit ans plus tard, quand BSkyB a tenté de racheter le club, il s'est activé en coulisses pour que le rachat n'ait pas lieu, en dépit de la manne financière que celui-ci aurait représenté pour le club. Mais en 2005, quand les Glazer ont débarqué, il a laissé faire. Il a lutté de l'intérieur, lui, l'homme de gauche, le travailliste, le syndicaliste, le gréviste... Aujourd'hui, Ferguson concède être fatigué. À 71 ans, il était temps de rentrer à la maison, et de s'occuper de Cathy, isolée depuis le décès de sa soeur. À 71 ans, il était surtout temps de déposer les armes. Ta-ra Fergie."

  • J'aime 7

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de le revoir mine de rien. Même s'il était temps qu'il quitte son rôle d’entraîneur, je remarque à quel point il est bien plus charismatique et imposant que celui qui nous sert de coach actuellement. Le contraste est saisissant.

 

Peut être que nous nous acharnons sur Moyes actuellement mais bordel même bourré SAF en jette plus quoi.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=tEJL_0AiPQQ&feature=youtu.be

 

Il est à la retraite : il n'a rien à faire ^^

Je ne comprends toujours pas ce qu'il raconte ce mec est magique hahaha .

 

 

Sinon l'anecdote de cole est marrante je l'imagine tellement bien se marrer derrière le panneau " selfish selfish" hahahha

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La situation actuelle est en grande partie sa faute .

 

Il ale choix soit il pousse moyes dehors soit il s'entête à ne pas reconnaitre son erreur et on est dans la m**** .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta tronche pendant le match et parler d'agacement est un doux euphémisme. J'ai vu un regard qui en disait long. Tu n'avais qu'une seule envie, bondir depuis la tribune, prendre ta propre chaussure et savater violemment Moyes et sa clique d'humoristes.

 

Ne te retiens surtout pas.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation actuelle est en grande partie sa faute .

 

Il ale choix soit il pousse moyes dehors soit il s'entête à ne pas reconnaitre son erreur et on est dans la m**** .

 

attention attention

 

Ferguss avait tout de même forcément conseillé à Moyes de garder Mike et René

 

et ça c pas anodin

 

aussi on peut pas en vouloir à Ferguss d'avoir voulu nommer un coach britannique dans la plus pure tradition du club, et de l'avoir nommé en songeant au long terme

 

si on avait pris Guardiola pour 3 ans, on serait peut-être sur le podium aujourd'hui mais en ce qui concerne notre IDENTITé ça serait un peu moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...