Aller au contenu

Arbitrage, vidéo et règles du jeu


Scholesy

Messages recommandés

Qu' avec une grande gueule et en leur mettant une pointe de pression ils se laissent influencer beaucoup trop facilement

C'est peut être parfois le cas, mais je propose dès lors qu'on s'en prenne à ces grandes gueules, pas à des gens qui essayent de faire leur boulot, ni plus ni moins. Par contre, je pense pas que gueuler ou simuler fasse partie du métier de footballeur. Enfin pas à l'origine en tout cas...

 

Je suis officiellement fan de Howard Webb.

C'est vrai, ce mec a un charisme de fou-malade!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ce super documentaire sur les arbitres et franchement sans avoir l'air bateau, ça a changé ma vision des arbitres. Avant je restais trop bloqué sur leurs erreurs et avais tendance à tout mettre sur leurs dos. J'ai beaucoup plus de respect pour eux (même si il y toujours des manches à couilles :D faut pas abuser non plus... :lol:) ce sont des hommes qui font un métier tellement stressant et difficile et on oublie vite qu'ils aiment le football.

 

P.S. Mention spécale à Howard Webb qui déborde de charisme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour quelle phase de jeu, si on utilise la video pour chaque action litigieuse, cela prendrait trop de temps. Par contre je suis pas contre d'utiliser la video pour savoir si il y a goal ou pas parce que franchement des fois ça tourne au ridicule. Par exemple ce dimanche je regardais un match de qualification à la coupe du monde, c'était Algérie-Zambie et à un moment un algérien tir et la balle passe complètement la ligne des buts d'au moins 30cm et un zambien la dégage et l'arbitre n'accorde pas le but. Heureusement l'Algérie s'impose 3-1 par la suite mais si cela n'avait pas été le cas ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre la vidéo même si les erreurs d' abitrage m' exaspèrent souvent, ce que j' aime dans le foot c' est la joie instantanée que te procures un but ou une occasion ratée de l' équipe adverse. Avec la vidéo, ces moments seraient moins nombreux et ça enlèverait un peu de charme au football pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite au matchs de cette saison, il faudrait sérieusement se demander comment l'arbitrage en général peut devenir de plus en plus mauvais dans les décisions (ce qui est beaucoup plus évident en Angleterre qu'ailleurs).

 

Franchement, les arbitres qui mordent facilement à l'hameçon dans les situations de plongeon, qui ne font même pas la différence entre un plongeon et une véritable chute, les hors-jeu imaginaires, les défenseurs qui se font pousser en toute impunité dans l'exercice de leurs fonctions, un gardien qui reçoit impunément le coude au visage sur une action menant à un but, etc... où va le sport avec ça? Parlant de la vidéo, je l'utiliserais surtout en cas de pénalty ou de but (bref, des situations qui peuvent avoir une incidence directe sur le score final).

 

Si j'étais Pierluigi Collina, je serais amèrement déçu de voir que tous les efforts pour apporter la respectabilité au travail des arbitres s'envolent en fumée avec cette génération mauvaise d'arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La FIFA refuse l'arbitrage vidéo.

 

La fédération internationale de Football Amateur, la FIFA, vient de refuser l’adoption de l’arbitrage vidéo ce samedi à Zürich. C’est le secrétaire général de l’institution qui vient de l’annoncer officiellement.

 

« A la question faut-il instaurer des systèmes d’assistance vidéo dans notre sport ? la réponse a été clairement non » a affirmé le secrétaire général de la FIFA, Jérome Valcke, en conférence de presse.

 

L’œil intelligent pour détecter les ballons rentrés dans le but et également l’intégration de puces électroniques dans le ballon ont également été recalé.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA refuse l'arbitrage vidéo.

 

La fédération internationale de Football Amateur, la FIFA, vient de refuser l’adoption de l’arbitrage vidéo ce samedi à Zürich. C’est le secrétaire général de l’institution qui vient de l’annoncer officiellement.

 

« A la question faut-il instaurer des systèmes d’assistance vidéo dans notre sport ? la réponse a été clairement non » a affirmé le secrétaire général de la FIFA, Jérome Valcke, en conférence de presse.

 

L’œil intelligent pour détecter les ballons rentrés dans le but et également l’intégration de puces électroniques dans le ballon ont également été recalé.

:bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voyons de + en + de problèmes d'arbitrage concernant le hors jeu, je crois que depuis la règle du hors jeu 'passif', cela dérègle le jugement de certaines situations des arbitres de touche. + de retenue, ou + de précipitation, nous voyons des erreurs aussi bien de hors jeu passif qu'actif.

 

Tout ceci doit etre bien difficile pour ces arbitres, avec des données en +, qui rendent le jugement bien plus délicat.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tant qu'il y aura Platini cela n'arrivera jamais, il l'a dit lui même...

 

Par contre quand il s'agit d'exclure le meilleur joueur du monde de ses dix dernières années en finale de coupe du monde lors de son dernier match la on se permet de l'utiliser la vidéo -_-

 

C'est un cas comme un autre :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tant qu'il y aura Platini cela n'arrivera jamais, il l'a dit lui même...

 

Par contre quand il s'agit d'exclure le meilleur joueur du monde de ses dix dernières années en finale de coupe du monde lors de son dernier match la on se permet de l'utiliser la vidéo -_-

 

C'est un cas comme un autre :)

 

Mais Platini est le président de l'UEFA pas de la FIFA. Si la FIFA décide de mettre en place l'arbitrage vidéo alors je pense que Platini ne pourra rien n'y redire et que l'UEFA sera obligé de suivre puiqu'ils font parti de la FIFA (mais je suis pas sure de moi je sais pas comment ça marche). C'est à Blatter que tu dois t'en prendre.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je met tous les oeufs dans le même panier, Blatter est pire que Platini et je l'aime encore moins.

Je donnais juste un exemple sur la première phrase le reste n'avait pas de rapport avec Platini.

 

Et l'UEFA et la FIFA travaille ensemblent non ?

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit Big Up aux 4ème et 5ème arbitres de surface utilisés en Europa Ligue qui à part oublier leurs couilles avant le match ne servent à rien, les mecs sont à 2 mètre d'une action litigieuse et il y en a aucun qui l'ouvre. Par contre il sont là pour faire des claquettes sur place, tout en ayant les fesse qui font bravo...

 

Alors qu'on mette une bonne fois pour toute la vidéo et que les têtes pensante ( :rolleyes: ) du football arrêtent avec leur poudre aux yeux et leurs idées à la *****.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Big Up aux 4ème et 5ème arbitres de surface utilisés en Europa Ligue qui à part oublier leurs couilles avant le match ne servent à rien, les mecs sont à 2 mètre d'une action litigieuse et il y en a aucun qui l'ouvre. Par contre il sont là pour faire des claquettes sur place, tout en ayant les fesse qui font bravo...

 

Alors qu'on mette une bonne fois pour toute la vidéo et que les têtes pensante ( :rolleyes: ) du football arrêtent avec leur poudre aux yeux et leurs idées à la *****.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée 2

 

+ infini

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
disgrace.jpg

 

Ca c'est de l'arbitre de touche ! impeccable

 

Alors qu'on mette une bonne fois pour toute la vidéo et que les têtes pensante ( :rolleyes: ) du football arrêtent avec leur poudre aux yeux et leurs idées à la *****.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée 2

 

En voyant ceci tiré du match ManUtd/Chelsea et revoir ce trou d'c** de Simon Beck nous foutre la ***** en n'appelant pas ce qui était le plus clairement visible des jeux visibles, en manquant l'inmanquable (même Andy Gray qui était assis bien en haut voyait ça à un mille), je suis à fond pour les reprises vidéo. Avec cette génération de raisins qui travaillent comme arbitres (surtout en Premier League), ils méritent tout notre désaveu et l'avénement de la technologie vidéo pour éviter des conneries comme celle de samedi. :kill: C'est facile d'évoquer cet exemple-là, mais je pourrais en évoquer d'autres (notamment 2 buts dans les 2 autres matchs contre Chelsea où il y avait 2 fautes flagrantes)

 

Au diable les puritains qui refusent d'évoluer alors qu'aucun sport n'a jamais souffert des reprises vidéo. Certains chialaient du sujet dans le passé au hockey, au tennis et au football américain; où sont les critiques maintenant? Ils se sont fermés la bouche et pour de bon après ça. <_<

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, ça fout les boules, et encore, je reste poli...

 

y'a celle là aussi :

 

cheatersf.jpg

 

je rappelle à ceux qui n'ont pas de mémoire qu'aucune faute de giggs n'a été sifflée, et que le jeu a continué avec un dégagement au pied de cech... dois je vous rappeler le score final de cette FA Cup, et qui marque le but !!!???

 

:kill:

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** j'avais zapper cette épisode, n'empêche sur les 5 dernière année a part dans la final de la c1 on se fait niquer a chaque fois sur l'arbitrage.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et l’on reparle de la vidéo…

 

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a indiqué que la Coupe du Monde 2010 serait la dernière qui se déroulerait avec le système d'arbitrage actuel.

 

«Les équipes et les joueurs sont trop forts et trop rapides. Le jeu est différent et les arbitres sont plus vieux que les joueurs. Nous devons les aider et on se doit de faire quelque chose, et c'est pourquoi je vous dis que ce sera la dernière coupe du Monde avec ce système d'arbitrage. Nous parlons là uniquement d'un but qui ne serait pas vu par l'arbitre», a indiqué le Français à la BBC. Avant d'ajouter que l'arbitrage à 5, testé en Ligue Europa la saison passée, et qui le sera à nouveau en Ligue des Champions cette saison, pourrait également être une solution à envisager.

 

Source: Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...