Aller au contenu

Fabio Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Enfin, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives Mareff ^^ Manchester n'a fait que trois matchs de Championnat, et Fabio en a quand même joué un, je suis persuadé qu'il aura son rôle à jouer cette saison. Et même pour les années à venir.

 

 

Ceci peut expliquer cela, tu as raison. Mais l'approche avec Smalling ? Pourquoi Smalling titulaire alors que Fabio est dispo et PEUT jouer à droite ? C'est ça qui me tracasse...

 

Il faut aussi voir le contexte des matchs, Smalling était en grande forme à droite, et il devait se coltiner Gareth Bale face à Tottenham, c'est à dire un joueur assez puissant quand même. Cela expliquerait donc le choix de Sir Alex pour le match face à Tottenham, il reste alors le match face aux Gunners.

Smalling est plus sûr défensivement que Fabio, je pense que c'est pour cela que Sir Alex l'a fait jouer contre Arsenal, ainsi que pour son impact physique face aux fragiles joueurs d'Arsenal.

Et puis, enfin, Fabio peut jouer à droite, mais il est destiné à prendre la relève d'Evra, autant le faire jouer à gauche. x)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais vraiment du soucis quoi... Smalling et Jones sont passés prioritaires avant les 2 Brésiliens (car je suppose que pour Rafael ce sera le même traitement de faveur).

 

Même si Smalling et Jones gèrent (pour le moment) sur le flanc droit, je trouve les choix de Fergie vraiment nazes. On va les perdre prochainement, il va falloir se faire une raison...

 

Les caméras anglaises l'ont même cadré, genre pour bien montrer qu'il était sur le banc et que c'était un peu bizarre. J'adore Jones et Smalling, vraiment, mais là j'commence à être un peu dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais vraiment du soucis quoi... Smalling et Jones sont passés prioritaires avant les 2 Brésiliens (car je suppose que pour Rafael ce sera le même traitement de faveur).

 

Même si Smalling et Jones gèrent (pour le moment) sur le flanc droit, je trouve les choix de Fergie vraiment nazes. On va les perdre prochainement, il va falloir se faire une raison...

 

Les caméras anglaises l'ont même cadré, genre pour bien montrer qu'il était sur le banc et que c'était un peu bizarre. J'adore Jones et Smalling, vraiment, mais là j'commence à être un peu dégouté.

 

D'accord avec toi! Pour Rafael, on ne peut pas encore savoir quant à la hiérarchie, mais hier, j'aurais été dégoûté à la place de Fabio, vraiment. Smalling (qui sort de superbes performances à droite, mais qui n'est pas arrière de formation, contrairement à Fabio) semblait passer avant lui. Et en l'absence de titularisation de Smalling, on pouvait logiquement s'attendre à voir Fabio. Mais Jones, un autre stoppeur de formation arrivé cette année lui est préféré...et a sorti un match d'une belle qualité. Et c'est pas à gauche qu'il va trouver du temps de jeu, tant la confiance placée en Evra par Fergie est grande. Alors peut-être que Fabio, relativement fragile et sujet aux blessures, aurait pu avoir des difficultés face au physique des Wanderers, mais quand même, ça doit être très frustrant pour lui...et pour ceux qui aiment le voir jouer aussi.

Modifié par Cocornitho

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson tient compte de l'opposition lorsqu'il couche son 11 titulaire. Comme lorsqu'il préférait O'shea à un Rafael en pleine explosion. Y a derrière tout ça la volonté de s'adapter un minimum aux forces de l'adversaire, et de renforcer le jeu aérien de l'équipe. On a un match en milieu de semaine, qu'il débutera plus que probablement.

On est trop tôt dans la saison que pour se tracasser à son sujet.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre qu'il fasse son onze en fonction de l'adversaire, mais là tu remarques pas qu'il y a ce genre de commentaires après chaque match ? Après Tottenham on a dit que c'était pour contrer Bale, contre Arsenal que c'était Arsenal, donc un arrière plus défensif, là contre Bolton on dit que c'est le physique... En gros Fabio il joue quoi ? Swansea, QPR et c'est tout ? Puis la Carling Cup ? Génial. Non mais à un moment il va se barrer, des Brésiliens, aussi pétris de talent soient-ils, viennent pas en Europe pour être sur le banc. Déjà que c'est difficile de garder un latino plusieurs années dans un même club, ils vont avoir des envies d'Italie et d'Espagne, et je les comprendraient allègrement ! Car c'est juste injuste de mettre les potentiellement futurs meilleurs latéraux du monde sur le banc.

 

Alors oui la C1 se profile pour lui, mais si il joue il faut aussi se dire que c'est pour reposer Smalling et Jones, et non pas pour le faire jouer parce que c'est le premier dans la hiérarchie...

Et C1 ou pas, on a le groupe le plus faible de la LDC, alors le faire jouer en C1 c'est la même que le faire jouer en Carling Cup, et quand on passera en 8èmes il jouera pas... Cool.

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio n'a peut être pas le niveau, défensivement parlant, pour jouer face à de bons adversaires. Tout simplement. J'adore Fabio, je pense comme toi qu'il sera un des meilleurs à son poste, mais il n'offre (aux yeux du coach) pas les mêmes garanties que Smalling et Jones, qui s'apparentent à des produits finis, malgré leur jeune âge.

Les problèmes dont tu parles ("j'joue pas j'rentre chez moi"), c'est surtout propre à Football Manager. IRL, y a un truc qui s'appelle la communication, qui peut s'appliquer entre un entraineur et ses joueurs.

Pour les jeunes joueurs, à condition qu'ils soient corrects et intelligents, la titularisation est une carotte, qu'on tente de croquer en se défonçant aux entrainements. En progressant, quoi.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas ptet qu'il le garde au cas où si Evra se blesse et qu'on a aucune solution de rechange après Fabio sur la gauche...

Et je sais bien que c'est pas comme FM hein :lol: , je sais que les joueurs veulent se battre pour gagner leur place. Mais pour des Brésiliens je maintiens que c'est plus tendu... Y'a le climat qui ne leur plait pas, en plus du reste. Il faut se dire que si ils restent à Manchester, c'est vraiment que pour le club et y'a rien d'autres qui les retient (alors que c'est une ville que personnellement j'adore mais bon, les "Soleil-Men" ne sont pas du même avis).

On verra bien pour la suite de la saison comme tu dis, je m'inquiète ptet un peu trop tôt comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici, nous sommes à Manchester United, et nous avons toujours sous l'ère de Ferguson procédé à d'invariable turn over à quasiment chaque poste, selon la préférence et les gouts du coach. Seuls ceux qui figurent parmi les meilleurs joueurs du monde (Vidic, Rooney, Ron' en son temps) sont épargnés par cela. Et, avec toute l'affection que je prête à Fabio, il est loin de faire partit des meilleurs du monde, pour le moment. Donc il doit se plier à la règle, comme tout le monde. Viendra le jour où ce sera des Jones et Smalling qui seront sur le banc, alors qu'ils n'auront pas démérité eux non plus pour voir Fabio se faire plaisir sur le terrain. C'est l'impitoyable loi de Manchester, et c'est ce qui nous garantit nos succès sans discontinuité depuis des années.

 

Fabio aura du temps de jeu, comme son frère, on joue quand même une fois encore sur quatre compétition et vu la vitesse de nos blessures, il aura de quoi monter ce qu'il vaut. La Carling-cup, la Champion's League ou la FA Cup, des matchs en bois ? Ha ok ... Un match à Benfica Lisbonne chez eux, ça a de la tronche et ça va envoyer, on cherchera la victoire, parce que si on empêche les trois points, on est en Huitième de finale. Alors oui, ça vaut bien de jouer un Bolton-Manchester

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de FA Cup car j'ai un doute quant à sa participation... Et oui pour Benfica cette semaine, ça peut être un bon match. Et les autres ? FC Bâle et l'équipe Roumaine c'est pas des matchs en bois peut être ? Evidemment que non vu que les victoires sont importantes, mais la victoire sera pas difficile non plus... On va pas en Russie ou en Turquie cette année...

Et je sais qu'il y a toute cette tradition à Man. Utd d'effectuer un turn-over etc etc, mais faudra juste pas venir pleurer quand ils voudront se barrer et leur cracher dessus parce que ils ont pas voulus se battre à l'entraînement etc. Et faut pas oublier qu'un match de C1, y'en a 6 pour se qualifier en 8èmes, et pendant ces 6 matchs de qualifications, je dis au hasard mais il doit y avoir qqch comme 15-16 matchs de championnat...

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fabio doit quand meme se dire qui jouera jamzis en championnat avec le nombre de defenseur blesse il arrive encore a etre sur le banc et valencia lui ai prefere.

J'avoue que je comprend pas quand meme. A chaque match il fait de bonne perf' mais en championnat il joue jamais.

J'ai bien peur que si ca continue il veuille partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je commence aussi à me poser des question quant à sa non-titularisation en l'absence d'Evans. :unsure:

Peut-être que Ferguson ne veut le faire jouer qu'à la place d'Evra, qu'à gauche ?! J'espère quand même qu'il jouera mardi face à Bâle (équipe moins physique, si cela était la raison, que Stoke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste confiant, son tour viendra, à droite ou à gauche. Il a pas joué la grande majorité des matches de fin de saison passée au post de right back pour rien, Ferguson saura faire la part des choses, et sur la suite de la saison, Fabio aura son coup à jouer. Cependant, c'est vrai que sa situation est vraiment préoccupante dans l'immédiat. En l'absence de Rafael, c'est notre seul arrière de formation (sans compter Evra, à gauche). Smalling, Jones, et maintenant Valencia lui sont préférés, aucun d'eux n'est arrière, mais les 3 sortent des performances fantastiques.

Comme vous, et en tant que grand fan de Fabio, je suis deçu de pas le voir jouer. Mais je ne peux pas imaginer que ça se passe comme ça sur toute la saison, c'est contraire à la vision de Ferguson. Notre Brésilien a sorti (la saison passée essentiellement) des performances de haut vol. Alors pourquoi ce début de saison n'est pas dans cette continuité? Peut-être que Ferguson souhaite essayer d'autres joueurs au poste, pour juger qui peut être le plus apte à y jouer, parce qu'en arrières droitiers de formation, je vois que les twins et leur fragilité caractéristique...

En tout cas, le fait qu'il soit vraiment le dernier choix de Ferguson au poste a une signification... J'ose espérer que cette signification est positive, même si c'est assez difficile à croire.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on réfléchit bien, on peut se dire que Evra n'a qu'un seul réel remplaçant : Fabio. Et que donc par c**séquent, si il fait jouer Fabio à droite en titulaire, et que celui-ci se blesse, Evra n'a plus de remplaçant, et ça reste potentiellement problématique (même si Evans a été plusieurs fois assez bon à gauche).

 

Mais je vous rejoins, évidemment, puisque je suis un de ceux du forum qui défend corps et âme nos jumeaux. Faire jouer Valencia, qui est peut-être physique, mais n'a aucune (ou très peu) de compétences de défenseurs, je comprends pas... Il s'est fait battre cette après midi plus d'une fois, et je parle pas physiquement, je parle surtout par la vitesse et son incapacité à défendre en 1 contre 1 (il mettait jamais l'attaquant sur son mauvais pied, il jouait "en face" de son vis-à-vis), chose que tout ça Fabio aurait été capable de faire.

 

Alors évidemment, Fabio c'est pas le genre de mec qui fait 1m85 et qui va battre tlm de la tête, mais n'empêche qu'il a une fougue, que nos 2 jumeaux Brésiliens possèdent, qui aurait pu faire la différence. On a maitrisé le ballon, du coup Fabio aurait pu largement aidé en attaque, et comme il est rapide, faire des retours défensifs nécessaires. Et puis, les 2 jumeaux, ce sont deux boules de nerf, ils sont chétifs, mais très combattifs (et Fabio est beaucoup plus calme que son frère Rafa, qui au passage s'est calmé aussi) ! Je pense honnêtement qu'il aurait pu jouer le match.

 

De plus, on dit que Stoke est une équipe physique, ok je vous l'accorde. Mais qui n'est pas physique en PL ? Arsenal, et une ou deux autres équipes, c'est tout. Alors on fait quoi ? On revend Fabio et Rafael ? Ca me dégouterait... On va finir par les perdre ces deux là, et moi ça m'écoeure d'avance. Ferguson est vraiment pas malin sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne peux même pas imaginer que toute la saison se passe ainsi pour Fabio. Il est vraiment le dernier choix de Ferguson à droite, alors que la fin de saison passée, il a joué une grande partie des matches au poste, dont la finale de la LDC. Fergie a confiance en Fabio, c'est sûr. Et je peux pas concevoir qu'il continuera à jouer si peu sur toute la saison, pour moi c'est inenvisageable. Ou alors il partira, mais alors je comprendrai pas Ferguson. Seulement, je vois pas d'explication au fait qu'il joue si peu, rien de plausible...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous j'ai vraiment du mal avec la gestion du cas Fabio, il a montrait la saison passée qu'il pouvait être titulaire, alors faire rentrer Valencia en cours de match c'est dur pour lui, mais alors le mettre sur le banc pour débuter une rencontre ou c'est Valencia qui s'est retrouvé titulaire ça doit vraiment le toucher et lui faire se poser des questions...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de fabio et aussi de Rapha c'est leur fragilité, ils passent 1/3 de chaque saison à l'infirmerie, c'est pas de grosses blessures, mais des vilaines qui les font s'eloigner des terrains plusieurs semaines à chaque fois, le peu qu'ils progressent bah ils le reperdent à chaque fois, ils ne font que stagner.

Et puis d"fensivement s'ils sont capables d'etre excellent, c'est plutot irregulier, ils ont un profil bien trop porter vers l'avant. et avec les perfs convaincantes de smalling et jones à droite , j'ai bien peur que ça soit fini pour eux, ils risquent d'avoir un abonnement permanent au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match catastrophique de A à Z... a semblé de jamais avoir envi de défendre...toujours en retard et battu dans les duels...

 

Son positionnement, mauvais, toujours trop haut, a souvent laisser des boulevard dans la défense ( Evra de même à gauche ), impossible à gérer pour les vieilles jambes de Rio et même malgré la fougue de Jones...

 

Prestation vraiment décévante et découragenate pour l'avenir...

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, on commence à en avoir l'habitude de toute maniere.

Pour moi il est clair que les jumeaux ne s'imposeront probablement jamais en tant que titulaire, c'est bien beau d'avoir un enorme potentiel, mais leur grande fragilité ne laisse présager rien de bon.

Si on prend en compte que défensivement ils sont capable du pire comme du meilleur et que Smalling et jones ont étés plus que bon à droite leur avenir dans le club est plus que compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je trouve ça quand même un peu précipité de dire que les Twins n'auront jamais leur place en équipe une...

A leurs débuts, tout le monde s'émerveillait, on voyait en eux les futurs Neville, les 2 futurs meilleurs latéraux du monde, bref on ne tarissait pas d'éloges, qui étaient certes un peu précipitées.

Aujourd'hui, après quelques matches difficiles, on voit ne verrait plus d'avenir en eux? Je ne peux que vous donner raison sur les blessures, c'est problématique, et énervant. Mais je peux pas concevoir qu'on jette de tels joueurs à la trappe juste pour des blessures. Bien sûr ils commettent des erreurs défensives, ils se blessent et prennent des cartons pour un excès d'agressivité, mais c'est ce même excès d'agressivité, cette même fougue lors d'une percée ou d'un duel qui nous ravit tous, en tant que supporter de United. Ils sont encore en train d'apprendre, ils ne sont pas encore matures physiquement, et je pense que ça joue aussi pas mal. Alors je mets Fabio et Rafael dans la même sac, parce qu'on retrouve à peu près les mêmes défauts chez les 2, mais ce sont 2 joueurs au profil bien différents!

Quant à Smalling et Jones, c'est tout à fait différent. Je ne m'attarderai pas sur ce HS, mais Smalling et Jones, déjà très matures dans leur jeu, risquent plus de stagner à droite (bien sûr uniquement à droite) alors que les Twins vont encore progresser, comme ils l'ont fait jusque là.

 

Voilà, je vous accorde que mon discours est emprun d'une part de subjectivité, suffit de voir mon avatar pour comprendre x)

Mais j'ai du mal à vous accorder que Rafa' et Fabio n'ont plus d'avenir au club, il faut juste continuer à croire en eux, après avoir impressioné à leurs débuts, ils vont forcément décevoir par la suite, c'est prévisible.

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bravo à Fabio qui a été sélectionné avec le bresil pour affronter le Costa Rica et le Mexique :)

 

Par contre, Anderson n'est pas selectionné, vu son début de saison c'est bizarre...

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio n'était pas censé être blessé ? Bonne nouvelle pour lui, en tout cas ! Par contre, je le vois quand même mal se faire une place avec les latéraux brésiliens, Marcelo, Maicon, Dani Alves, voire même André Santos...ça risque d'être encore pire qu'à United, la concurrence.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...