Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Bof, en première mi-temps, je l'ai trouvé catastrophique, pas à sa place. Il a courru après le ballon comme un âne court après une carotte tendue devant son nez par son monteur.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en première mi-temps, je l'ai trouvé catastrophique, pas à sa place. Il a courru après le ballon comme un âne court après une carotte tendue devant son nez par son monteur.

 

L'équipe entière en première période a été mauvaise. Mais en même temps, le faire revenir et jouer aux cotés de Park au milieu de terrain...mais, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé catastrophique. Il a fait quelques bonnes interventions et a parfois apporté offensivement. Lorsqu'il a regagné son coté, il s'est montré convaincant.

Et je ne dis pas ça parce que c'est l'un de mes joueurs préférés, hein :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ère mi-temps médiocre effectivement, son rôle de milieu ne lui allait pas du tout. En revanche, quand il est passé arrière droit, je l'ai trouvé très bon, volontaire, j'ai revu le bulldog brésilien.

 

Je ne comprend toujours pas sa sortie, car il y avait bien pire que lui (Nani, Park) et qu'en plus, ça sortie a déséquilibré l'équipe.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en première mi-temps, je l'ai trouvé catastrophique, pas à sa place. Il a courru après le ballon comme un âne court après une carotte tendue devant son nez par son monteur.

Pas à sa place comme tu dis. Il a bêtement couru en première et aussi fait quelque bonne passes,on peut pas lui retiré son envie. En deuxième à sa vrai place, c'est déjà beaucoup mieux.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprend toujours pas sa sortie, car il y avait bien pire que lui (Nani, Park) et qu'en plus, ça sortie a déséquilibré l'équipe.

 

Cuit ? Comme un vatapa de Bahia

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des moins mauvais sur le terrain.

 

J'ai trouvé sa 1ère mi-temps pas si dégeu que ça. J'aime pas trop incriminer les joueurs qui courent tout le match après le ballon, certes sa semble un peu maladroit, mais c'est une marque de volonté, et peut-être aussi un indice qui révèle que l'on ne sait pas trop où se placer, c'est vrai. Moi je préfèrerais descendre les gars qui ont joué au ralenti et qui se sont pas battus plutôt que ceux qui ont couru après un ballon. Et dans la gestion des actions offensives, j'ai trouvé que Rafael a apporté, avec quelques dribbles réussis, et quelques ouvertures intéressantes...

 

A droite c'était mieux. A part à un moment où il se jette comme un Qatari sur une star, je l'ai trouvé convaincant, et intéressant offensivement, comme en témoigne le 1er but de Berba.

 

Mouais, pas si mal que ça après tout. Pour un retour. Et en plus...

 

IL NE S'EST PAS BLESSE! (champagne!)

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a joué à un poste qui n'est pas du tout le sien, ça je comprends pas.. au final il est loin d'avoir été le plus mauvais. Et comme le souligne Cocornitho, il ne s'est pas blessé ! (au début du match j'ai eu peur je l'ai vu sur le côté :D).

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406857_10150497160329279_275722274278_8997741_852773595_n.jpg

 

Vient d'avoir un bébé le Rafael :)

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le voir titulaire cet après midi, lui aura de la hargne, je n'en ai aucun doute.

Rafael n'a perdu qu'un derby depuis qu'il est à United. 2-1 en 2010, lors du match aller de la Carling Cup, so, espérons qu'il nous portera chance.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux aussi le voir titulaire.

 

Cela permettrait déjà à un Valencia qui est notre homme fort du moment de retrouver sa position d'ailier.

Et comme le dit Red Eye, pour lui au moins on ne pourra pas remettre en question sa volonté de jouer, son engagement et son implication dans le match. D'autant qu'on disposerait d'un fer de lance en attaque sur l'aile droite avec l'association Rafa-Tonio, qui pourrait en faire voir de toute les couleurs à Clishit.

 

D'ailleurs, c'est un peu de hargne qui nous a manqué à OT cette saison, il faut l'avouer. Et je ne me fais pas de soucis sur son adversaire direct, il a été capable de dégoûter un Bale au sommet de son art, alors il pourrait rééditer une telle performance face à un Silva ou à un Balotelli, ou je ne sais qui.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas son frère qui est marié?

 

L'un n'empêche pas l'autre ;) (sinon c'est bien Fabio qui est marié)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas son frère qui est marié?

J'sais pas j'arrive pas à trouver..mais là où j'ai trouvé la photo ils disaient Rafael, après je suis pas sûr du tout!

 

 

L'un n'empêche pas l'autre ;) (sinon c'est bien Fabio qui est marié)

 

Ah..ben peut-être que c'est juste sa copine :D

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne joue-t-il pas pour le moment, d'après vous? J'pense qu'on peut repousser l'hypothèse de tactique et de l'opposant, étant donné qu'il n'a joué ni face à un 4-3-3, 4-4-2, leader ou dernier du championnat. Est-ce qu'il aurait déjà perdu tout crédit de ses encourageantes prestations? On lui préfère un Jones physiquement à la limite, et ça m'inquiète.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Peut-être qu'il était juste contre Blackburn, et que SAF a voulu privilégier la solidité face à City. Mais tôt ou tard, il faudra le faire jouer. D'une parce que, c'est un super joueur quand il veut, de deux parce qu'il faut bien faire souffler Jones.

 

J'espère le voir pour le prochain match, il est le mec qui peut vraiment faire péter une défense par sa folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie m'a l'air de faire très attention sur le retour de Rafa et en soi ce n'est pas plus mal, j'espère que lorsqu'il reprendra il pourra enchaîner les matchs comme ça on aura notre vrai arrière-droit titulaire et on pourra laisser Jones se reposer. J'ai hâte de le revoir en tout cas !

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il a joué 90min ce qui est un exploit en somme, si en plus il joue bien c'est que du positif. Continue mon petit.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrière droit technique de sa trempe est un danger pour les adversaires mais aussi pour un joueur de notre effectif peu inspiré en ce moment car avec la paire Rafael Valencia ça déménage.

 

Il offre constamment et quand son physique lui permet un danger offensif, reste le point d'interrogation défensif vu que ce match était relativement tranquille pour lui de ce coté là même si il a bien tenu les débats dans le peu qu'il a eu à faire. Un match plein avec un réel enthousiasme, on en redemande et surtout on demande à ce qu'il puisse enchaîner les matchs pour qu'il puisse concurrencer les meilleurs arrières latéraux du monde et sur ce qu'il a déjà fait et surtout ce qu'il a su faire aujourd'hui nous sommes en droit de le penser et d'espérer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai 2-3 choses à dire sur mon chouchou.

 

Je vois des évolutions qui commencent à se dessiner dans son jeu, Rafael progresse (bon, en même temps, il risque pas de regresser).

Mais...quand je le vois jouer, je sais pas, ce joueur dégage quelque chose dans son jeu avec le ballon. Rafael n'a pas un jeu lambda, il a un jeu bien particulier. Et ça, c'est bien.

 

Dans son toucher de balle déjà. Le corps droit, le pied très proche du ballon, il avance par petits pas, petis tâtonnements, petites hésitations. Moi ça me plait, il a un toucher de balle bien à lui, il se forge une identité de jeu. Défensivement, il semble s'être un peu calmé. C'est un peu tôt pour juger sur 2 matches, mais il ne commet pas de fautes grossières, se jette un peu moins, son approche défensive est plus pausée, plus calme. Ses efforts sont un peu mieux gérés. Reste encore à travailler le placement, et faire attention lorsqu'il se lance dans une chevauchée. Parce que défensivement, il a parfois laissé des espaces derrière lui. Mais il a conservé sa hargne et sa volonté, sa combativité sur chaque ballon. D'ailleurs, son tacle sur la frappe de Petrov est sublime...et salvateur.

 

Mais c'est offensivement que je vois beaucoup de mieux. On connaissait pas mal ses qualités, telles que la vitesse, la qualité de centre. Sa prise d'espace et ses combinaisons avec Tonio sont assez intéressantes. Et surtout, là où je trouve qu'il a fait de gros progrès, c'est dans sa capacité à éliminer son vis à vis. Dans notre club, il n'y a pas beaucoup de joueurs capables d'éliminer sur un contrôle, une feinte, en quelques touchers de balle. Rafael en fait partie. Son jeu offensif devient de plus en plus spontané, imprévisible. Reste encore un peu de précision.

 

En bref, je fais pas l'éloge de Rafael (ça serait beaucoup plus long que ça :P) mais je vois des progrès dans son jeu, qu'il lui reste encore à épurer, tant bien offensivement que défensivement. Mais Rafael, c'est pas mal quand même.

 

Je suis le seul?

  • J'aime 5

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, loin de là :P

C'est une future référence. Défensivement pas aussi limite qu'on le dit. Il souffre parfois de petits errements, mais bien souvent rattrapés par ses qualités athlétiques (agressivité et explosivité). Il dispose d'un bon sens de l'anticipation, et d'un bon jeu face à son propre but. Pour moi, ça doit pas l'empêcher de commencer face à de gros clubs. Evra est la preuve vivante qu'on peut être un grand latéral tout en se positionnant parfois entre son adversaire et l'poteau d'corner.

Offensivement oui, RAS, c'est toujours aussi bon.

En tout cas, on a là une excellente association à venir, entre lui et l'ogre Valencia. Deux joueurs capables de dribbler, de centrer, de défendre et de contre-attaquer. Deux mecs complémentaires, au gros volume de jeu, et capables de s'entraider en toute situation. Il est temps de lancer définitivement cette doublette, qui moi, m'emballe carrément.

Modifié par t0m4
  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, loin de là :P

C'est une future référence. Défensivement pas aussi limite qu'on le dit. Il souffre parfois de petits errements, mais bien souvent rattrapés par ses qualités athlétiques (agressivité et explosivité). Il dispose d'un bon sens de l'anticipation, et d'un bon jeu face à son propre but. Pour moi, ça doit pas l'empêcher de commencer face à de gros clubs. Evra est la preuve vivante qu'on peut être un grand latéral tout en se positionnant parfois entre son adversaire et l'poteau d'corner.

Offensivement oui, RAS, c'est toujours aussi bon.

En tout cas, on a là une excellente association à venir, entre lui et l'ogre Valencia. Deux joueurs capables de dribbler, de centrer, de défendre et de contre-attaquer. Deux mecs complémentaires, au gros volume de jeu, et capables de s'entraider en toute situation. Il est temps de lancer définitivement cette doublette, qui moi, m'emballe carrément.

 

Ouais enfin Valencia c'est le joueur capable de faire un seul dribble quoi :D.

 

 

Sinon franchement très content de son match, offensivement il a été très bon en apportant sa fougue et sa technique. Défensivement il fait plus attention, même s'il fait encore des erreurs qu'il ne devrait pas ( aie ce viol sur un contre de Bolton après un corner je crois ), s'il continue comme ça ce poste d'arrière droit est pour lui.

Il faut malgré tout faire très attention avec Rafa ( ou Fabio ), parcequ'ils se blesse beaucoup et l'irrégularité fait aussi son entré, et après c'est long pour qu'il retrouve son niveau...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 88 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...