Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Pour moi, ne pas être en position de compétitionner pour le titre est un crime majeur. Quand je regarde la situation de notre club avec Moyes, j'ai l'impression de voir le Bayern Munich sous Jürgen Klinsmann... mais en 50 fois pire. On peut même commencer les comparaisons avec Liverpool sous Graeme Souness.

 

Si on me disait que cette saison çoncoit ma frustration, c'est pire que ça: ça me fait ch***. Vivement qu'on se débarrasse du bois mort, joueurs et entraîneurs confondus, et ça presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'était beau leur façon de défendre face au FC Barcelone et de résister miraculeusement au Bayern, d'ailleurs en finale contre le Bayern on l'avait fait aussi en 1999, le beurk n'y était pas là je suppose.

Grave !

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'éternel optimiste du forum, je commence à desespérer pour le titre! :(

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que cette défaite nous met un petit coup de frein.

C'est fou comme il est facile de s'emporter lorsqu'on gagne 6 matchs d'affilée.

La saison est encore longue, c'est dur mais on ne se laissera pas faire ;)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre c'est mort cette saison faut se rendre à l'évidence on est pas taillé pour. Maintenant un problème se pose : aller chercher la 4ème place qualificative pour le C1...

 

Et quand je vois les 4 premiers, je me dis que ça va pas être simple du tout :(

 

J'ai peur qu'on se transforme en nouveau Liverpool, eux renaissent et nous on chute après les avoirs dépasser d'un point de vue comptable, la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'était beau leur façon de défendre face au FC Barcelone et de résister miraculeusement au Bayern, d'ailleurs en finale contre le Bayern on l'avait fait aussi en 1999, le beurk n'y était pas là je suppose.

Mais arrête de dire n'importe quoi OGS. Tu oses comparer notre campagne 99 à celle de Chelsea, seriously ?

 

Bon alors pour te rafraîchir la mémoire, dans cette fameuse campagne, on est l'équipe qui joue au football, supérieur aux autres, celle qui fait peur. Qui se paye Barcelone etc. L'ensemble de notre campagne est juste magique, énorme, endiablé.

Seule la finale ou nous sommes privé de Scholesy et Keane est LE match loupé, et où le Bayern nous donne une leçon de football.

Pour autant nous n'avons pas posé l'autobus devant nos buts, on a essayé mais le Bayern était plus fort en l'absence de deux joueurs clés de notre équipe. Pour le reste on peut qualifier ça de viol, de chance, de dieu du foot qui avait choisi son camp ce soir là, mais en aucun cas on a fait une Chelsea. Non, non, non et non, jamais. Nous, sur l'ensemble de la compétition on mérite clairement le titre, pas Chelsea.

 

Chelsea a fait toute sa campagne comme ça, c'était une vrai consigne de jouer de la sorte. Bref, inexistante, campagne horrible, le pire champion d'Europe pour moi.

En 99, on est LA meilleure équipe d'Europe. L'année de la c1 de Chelsea, ils sont juste l'une des pires équipes d'Europe. Ça fait une nette différence.

 

Gagner une c1 comme ce club immonde, beurk !.

 

Un trophée pour un trophée, peu importe la manière, ça fait très glory hunter. N'est ce pas :)

 

Puis stp, faudrait penser à arrêter de sous entendre pas mal de choses hein. Du genre je dénonce volontiers les mauvaises chose chez les autres et pas chez nous. Le jour où on fait une campagne comme Chelsea et qu'on gagne la finale de la sorte je dirai la même chose, beurk. Je le dis d'ailleurs avant même que ça se produise !!!

L'année dernière on gagne le titre, oui, ça fait plaisir mais alors que ce fut moche et laborieux. En 2008, on gagne la c1, oui, ça fait plaisir mais alors qu'est ce qu'on était irrésistible, un rouleau compresseur qui avançait sur tous les terrains d'Europe et qui écrasait tout sur son passage, là il y avait de quoi être fier de la manière de le faire. Pour moi ça fait une grande difference.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'était beau leur façon de défendre face au FC Barcelone et de résister miraculeusement au Bayern, d'ailleurs en finale contre le Bayern on l'avait fait aussi en 1999, le beurk n'y était pas là je suppose.

Non, leur défense contre Barcelone était d'un ridicule sans nom, d'une désorganisation sans nom, le bloc équipe était pitoyable. Le match s'est joué aux dés, et ils ont gagné. Donc bravo à eux, bravo comme quand tu gagnes un bon petit 4-21 accoudé au bar, pas bravo comme quand tu gagnes la LDC.

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une certaine naïveté dans quelques posts, je suis désolé, United n'est plus ce club qu'on rabâche chaque jour et chaque semaine, état d'esprit, fighting spirit, tout ça et tout ça ... On a perdu tout ceci, on arrive pas à gagner contre une équipe aussi médiocre que Tottenham qui plus est à domicile. Ça me donne un sentiment d’indifférence, du coup si on arrive à se qualifier à la Champions League, c'est déjà ça, sinon, ce mec va faire tomber des records, et celui-là n'est pas des moindres, étant l'équipe qui a participé le plus à CL et le nombre de participation depuis que SAF a pris les commandes. Bref, on attend et on verra, mais quand je vois seulement Fellaini, pffff!!!!!!

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois encore, pas beaucoup certes mais j'ose espérer que les joueurs n'ont pas total oublié leur football...En fait c'est un p***** de sursaut d’orgueil et de fierté que j'attends!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour croire au titre, faut vraiment avoir des œillères. Espérer que United se redresse, passe encore (on est à des années lumières de savoir gérer un match, alors faire un parcours de champion, ça m'fait rigoler), mais regardez un peu les prestations des mecs qui sont devant. On a des équipes qui sont solides, qui jouent pas forcément comme des tarés, mais des vrais groupes qui sont capables de gagner chaque match, et qui en gagneront d'ailleurs la plupart. United, c'est l'inverse, on a une équipe qui est capable de perdre n'importe où.

On ne refait pas 10 points sur 3-4 adversaires quand on est incapable de dominer une rencontre et d'assurer une continuité dans la performance.

 

Je nous vois gagner moitié moins de matchs que d'en jouer, et à mes yeux, une qualification pour la Champion's League serait un petit miracle.

 

En face on a peut-être des clubs en transition, mais leur mue il la font, au moins. Et ça va monter en puissance, avec des petites retouches au mercato, pendant qu'on va s'enliser dans une gestion pas loin du catastrophique, d'un jeu toujours plus négatif et d'un mercato probablement décevant.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois.

Non pas qu'on sera champions.

Mais qu'on pourrait bien revenir en course pour le titre.

Je vais vous donner des arguments : l'argent. On peut acheter beaucoup d'arbitres avec ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je souhaite une très bonne année a tous les camarades mancuniens que 2014 vous apporte la santé le bonheur et un tas d'autres bonnes choses !

Cette année 2013 est donc finis elle c'est terminé comme elle avait commencé par une victoire a l'extérieur. Une année 2013 marqué évidement par des grands moments de bonheurs comme le 20ième titre en PL excusé du peu ou encore l'éclosion de jeunes qui peuvent etre la base de cette équipe dans les années futures avec les rafael de gea jones evans voir smalling,cleverley ou welbeck si ils arrivent a être plus régulier ... Des moments plus difficile la défaite contre manchester city 4-1 le vol du siècle contre le réal des prestations en dents de scie,ect ... Un 20ième titre qui a été un peu l'arbre qui cache la foret d'un gros problème de jeux dans cette équipe de MU, un 20ième titre qui n'aura pas effacé les lacunes du milieu de terrain de Manchester ultra dépendant de carrick et de sa forme avec un cleverley trop juste par rapport aux autres milieu des grandes équipes de PL ou d’Europe (voir les matuidi,marchiso,isco,fernandinho,ramires,thiago,wilshere,ect... la liste est longue) les prestations de phil Jones sont toujours difficile a car celui ci n'est pas un vrai milieu mais un vrai guerrier a l'anglaise pret a se sacrifié partout ou il peux aider l'équipe et c'est des joueurs exemplaires comme lui avec des mentalités comme lui qu il nous faut et je reste convaincu qu il y en a dans cette équipe!! Parlé de fellaini serait perdre son temps meme si il faut garder espoir avec lui ...

 

Garder espoir !! La fin de l'espoir est le commencement de la mort disait le Général de Gaulle :wub: et je pense totalement la même chose alors en cette année 2014 gardons espoir en cette équipe car MU a du potentiel personne n'en doute nous sommes tout de même en demi finale de la capital one cup cette coupe que certains qualifieront de ringardes mais pour une coupe ringarde ces dernières années on la plutôt été défaite 4-0 contre west ham défaite a domicile contre Crystal palace ou autres défaites contre Chelsea alors qu on menait 3-2 a la 90 ième ... Nous sommes en bonne posture avant la confrontation contre swansea en FA cup et l'olympiakos et largement a notre porté en ligue des champions mais méfions nous tout de même car cette saison Manchester United nous a habitué a des situations auxquels on ne s'attendais vraiment pas (victoire 5-0 a leverkusen,victoire contre un liverpool qui marchait super bien en début de saison en coupe de la ligue défaite a domicile contre WBA,Everton,Newcastle,contre performance contre tottenham,Cardiff,le shaktior,Liverpool en championnat,...) donc on peux très bien imaginer MU gagner sa première ligue des champions depuis 2008 et ce pour la première année de David Moyes !! Ah sacré David Moyes après avoir changé tout le staff de MU ne faire signer qu'un joueur de son ancien club ( un joueur que tout la PL s'arrachait il y a encore quelques mois je vous le rappelle quand meme pour certaines mauvaises langues !! ) au mercato,faire mettre sur le banc des supers joueurs comme fabio,kagawa,nani,ou autres chicharito hernandez et préférés les welbeck young smalling et autres cleverley au grands dam de beaucoup sur ce forum on avait tous un peu peur de sa non expérience au top niveau européen sauf que c'est un sans faute 0 défaite avec quelques gros matchs contre des équipes pas mal du tout leverkusen 5-0 et 4-2 tout de meme alors certes tout n'a pas été parfait en Europe mais il faut reconnaître qu'il a été plutôt bon pour l'instant en ldc ... Malgré tout je le répete on a encors 3 coupes a joué dont 1 ou on joue contre le 20 ième de PL ... Une autre ou le swansea qu on a explosé 4-1 lors de la première journée parait très loin sans comparé a celui de l'an dernier ou celui de rodgers il y a 2 ans !! Et l'autre face a l'olympiakos donc victoire obligatoire normalement car on peu allé au bout dans cette compétition comme en PL la 4ième ou la 3ième place est encore accesible voir avec un ENORME concours de circonstances la lutte pour le titre ... Alors sur ce GLORY GLORY MAN UNITED !!!!!!!! COME ON RED DEVILS !!!!!!

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, j'ai pas de déception, le pressentiment de la transition laborieuse s'est confirmé, pour ma part j'suis déçu du jeu fourni mais tant que nous sommes dans le top 4 à la fin, c'est l'important, les Parcours en coupe sont plutôt intéressants.

 

Le titre me paraît par contre être un doux rêve, je partage l'avis de Jb, City a la carrure du champion cette année, même si de temps à autres ils sont méconnaissables.

 

Un quart voir un demi de LDC est déjà satisfaisant, la finale de la Capital One Cup nous tends les bras, la FA Cup nous verrons bien.

Tout n'est pas noir, en attendant, la patience est de mise.

 

Ou alors faut retransférer au plus vite Howard Webb. :ph34r:

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de dire n'importe quoi OGS. Tu oses comparer notre campagne 99 à celle de Chelsea, seriously ?

 

Bon alors pour te rafraîchir la mémoire, dans cette fameuse campagne, on est l'équipe qui joue au football, supérieur aux autres, celle qui fait peur. Qui se paye Barcelone etc. L'ensemble de notre campagne est juste magique, énorme, endiablé.

Seule la finale ou nous sommes privé de Scholesy et Keane est LE match loupé, et où le Bayern nous donne une leçon de football.

Pour autant nous n'avons pas posé l'autobus devant nos buts, on a essayé mais le Bayern était plus fort en l'absence de deux joueurs clés de notre équipe. Pour le reste on peut qualifier ça de viol, de chance, de dieu du foot qui avait choisi son camp ce soir là, mais en aucun cas on a fait une Chelsea. Non, non, non et non, jamais. Nous, sur l'ensemble de la compétition on mérite clairement le titre, pas Chelsea.

 

Chelsea a fait toute sa campagne comme ça, c'était une vrai consigne de jouer de la sorte. Bref, inexistante, campagne horrible, le pire champion d'Europe pour moi.

En 99, on est LA meilleure équipe d'Europe. L'année de la c1 de Chelsea, ils sont juste l'une des pires équipes d'Europe. Ça fait une nette différence.

 

Gagner une c1 comme ce club immonde, beurk !.

 

Un trophée pour un trophée, peu importe la manière, ça fait très glory hunter. N'est ce pas :)

 

Puis stp, faudrait penser à arrêter de sous entendre pas mal de choses hein. Du genre je dénonce volontiers les mauvaises chose chez les autres et pas chez nous. Le jour où on fait une campagne comme Chelsea et qu'on gagne la finale de la sorte je dirai la même chose, beurk. Je le dis d'ailleurs avant même que ça se produise !!!

L'année dernière on gagne le titre, oui, ça fait plaisir mais alors que ce fut moche et laborieux. En 2008, on gagne la c1, oui, ça fait plaisir mais alors qu'est ce qu'on était irrésistible, un rouleau compresseur qui avançait sur tous les terrains d'Europe et qui écrasait tout sur son passage, là il y avait de quoi être fier de la manière de le faire. Pour moi ça fait une grande difference.

Tu as une vision du football trop différente de la mienne surtout, trop habitué à Arsenal ou au football champagne de certains sans doute.

 

Moi j'ai vu des choses belles et c'est loin d'être n'importe quoi, tactiquement il y a eu des choses très très intéressantes mais c'est Chelsea donc trop dur d'avoir un avis objectif apparemment.

 

Et au fait sous entendre quoi? C'est pourtant des scénarios complètement similaires dans le contexte donc bon il n'y a rien de sous entendu, ce qu'à fait Chelsea en LDC c'est beau, ils l'ont gagnée à force de combat et de courage basta, personne ne les attendaient et ils ont forcé le destin avec rage et réussite car en LDC il en faut.

 

Tu parles de différence??? Moi je vois le football pratiqué par les blues et leur tactique mise en place devant se débrouiller de + à 10. Moi je vois qu'il y a de quoi être fiers quand je vois un FCB qui ne sait même plus quoi faire pour marquer, ça c'est beau, en finale revenir de nulle part parce que tu as un joueur comme Didier Drogba pour planter une tête parfaite et donc un superbe but moi j'estime que dans le combat et l'envie ils ont mérité tout ça maintenant pour toi il est dur de respecter ça, ce n'est pas mon problème, moi j'aurai aimé gagné comme ça et pourquoi à ton avis? T'es censé être le moins fort et tu gagnes quand même avec les moyens en place et ça c'est fort, c'est Chelsea apparemment ils n'ont pas le droit de le faire ça doit être fiché ça....

 

En 2008 tu n'étais pas spécialement fier alors...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Chelsea ont eu quand même un bol monstre et n'ont pas bien défendu. Ils ont joué au petit bonheur, la chance, ca fonctionné c'est magnifique pour eux mais c'est tout. On aurait gagné comme ça j'aurais été super content mais pas fier, on aurait pas joué au foot. Pourtant je suis loin d'être un amateur de football champagne.

 

C'est pas comme si Chelsea n'avait pas les armes pour tenter de jouer un minimun au foot. On parle pas d'un Standard vs Barcelone, ici.

 

Tactiquement tu as vu quoi d'intéressant?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision du football trop différente de la mienne surtout, trop habitué à Arsenal ou au football champagne de certains sans doute.

 

Moi j'ai vu des choses belles et c'est loin d'être n'importe quoi, tactiquement il y a eu des choses très très intéressantes mais c'est Chelsea donc trop dur d'avoir un avis objectif apparemment.

 

Et au fait sous entendre quoi? C'est pourtant des scénarios complètement similaires dans le contexte donc bon il n'y a rien de sous entendu, ce qu'à fait Chelsea en LDC c'est beau, ils l'ont gagnée à force de combat et de courage basta, personne ne les attendaient et ils ont forcé le destin avec rage et réussite car en LDC il en faut.

 

Tu parles de différence??? Moi je vois le football pratiqué par les blues et leur tactique mise en place devant se débrouiller de + à 10. Moi je vois qu'il y a de quoi être fiers quand je vois un FCB qui ne sait même plus quoi faire pour marquer, ça c'est beau, en finale revenir de nulle part parce que tu as un joueur comme Didier Drogba pour planter une tête parfaite et donc un superbe but moi j'estime que dans le combat et l'envie ils ont mérité tout ça maintenant pour toi il est dur de respecter ça, ce n'est pas mon problème, moi j'aurai aimé gagné comme ça et pourquoi à ton avis? T'es censé être le moins fort et tu gagnes quand même avec les moyens en place et ça c'est fort, c'est Chelsea apparemment ils n'ont pas le droit de le faire ça doit être fiché ça....

 

En 2008 tu n'étais pas spécialement fier alors...

Tu n'as pas du lire mon post en entier pour dire ça..enfin bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il serait fou de penser au titre pour la simple et bonne raison que pour être champion il faut pouvoir se reposer sur une bonne base défensive et force est de constater que la notre est proche du néant. On va pas refaire le débat sur Chelsea vs Barça mais pour Chelsea a fait un boulot fantastique défensivement. Après, on peut sortir qu'il ont concédé des actions, qu'il y a eu des poteaux, que la pelouse était trop haute pour les panards de Messi, que jamais Ramirez ne remettra un si beau but dans sa carrière... enfin, il faut se rappeler qu'il se sont bien fait endoffés aussi face à Barcelone mais surtout on aurait pu en prendre de la graine au lieu de se faire mal menè en finale. Bref, tout ça pour dire qu'avant même de penser aux places qualificatives pour la LDC, il faut bosser sur le plan défensif à savoir la compensation, le placement, la rigueur, la virilité et l'envie dans les duels, la lecture du jeu et la communication !!!

 

Le hic, c'est que Vidic est un peu à la peine et Rio est déjà sur le bord des tropiques donc il nous manque un vrai patron. On prend Thiago Silva pour les 6 prochains mois et on se refait une santé. Après le milieu axial bas, qui est rentre bien dans l'aspect défensif, nous voilà dans l'obligation de prendre un très bon défenseur pour faire face à nos carences !!!

 

Il faut être réaliste, on a très peu de chance de choper les perles rares donc si certains joueurs n'élèvent pas leur niveau de jeu et prennent conscience qu'ils sont en dedans complet, on va tout droit, au mieux, en Europa League... en même temps actuellement, c'est plutôt bien payé !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Alruud..Par contre quand on ose comparer notre campagne 99 à celle de Chelsea en disant qu'on a fait pareil, LOL quoi, ça me fait légèrement sourire.

Sinon, OGS, en 2008 j'etais très fier, on écrasait tout, on était l'équipe la plus forte, la plus équilibrée et la plus séduisante d'Europe. Comment comparer ces deux périodes à celle de Chelsea et leur manière de jouer ? C'est juste incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes Baby, je ne compare pas les deux époques. J'ai juste l'impression que minimiser le travail défensif de Chelsea contre le Barça c'est se détourner grandement de ce qu'on doit faire pour être plus performant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...