Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Je trouve que ça fait un peu racolage ce genre de partenariat. Un peu comme le mariage gay. Ça part juste d'une volonté de séduire encore plus (et donc vendre encore plus) et non pas un engagement véritable pour une cause qui tient à coeur. Du coup je n'adhère pas à ce genre de démarches de manière général. 

 

Après sur un ton plus personnel, oui j'ai un peu de mal avec toute cette histoire d'arc-en-ciel et compagnie car pour moi l'acceptation d'autrui ne doit pas être imposée, il faut qu'elle se fasse de manière naturelle et spontané sinon elle ne vaut rien. Or, aujourd'hui on veut nous imposer d'élargir notre vision des choses sous la menace d'être taxé d'homophobe, de raciste, d'antisémite, d'inhumain etc.. si on adhère pas aux délires du 21e siècle. On n'a plus le droit d'être puritain ou conservateur par exemple dans cette société, sans être montré du doigt.

 

C'est sûrement un débat de société qui devrait avoir lieu dans un autre topic que celui-ci....

Je comprends le point de vue du racolage mais oui et non... Car justement tu te fermes en quelque sorte aux puritains par exemple. Après je vois ce que tu veux dire, c'est que dans le fond, l'intention est pas forcément pour le bien de la communauté LGBT mais plutôt dans l'esprit d'être mieux vu pour le club. Mais je dirais que les 2 en bénéficient même si ça part sur un "mauvais" fond. Le club finalement donne une image de tolérance etc. comme il le voulait. Et les LGBT du sport peuvent gagner en visibilité et en pouvoir d'attraction également grâce à MU.

Je te réponds pour le reste dans le topic politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Que pensez-vous de ceci ?

 

 

Quand tu regardes la gueule des clubs du top 8 ça fait moyennement rêver quand même... en fait les seuls bons clubs du top10 sont Benfica champions de Portugal et la Juve.

Quoi qu'il en soit, MU est sans aucun doute un sujet passionnant d'analyse économique. :o

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Malcolm Glazer a racheté le club, il a fait un emprunt et il a mis cet emprunt sur le club. Donc c'est pas vraiment une dette de mauvaise gestion comme ça peut être le cas pour certains clubs, c'est une dette suite au rachat (s'il s'agit toujours de cette dette là qu'on traîne depuis).

 

On trust le top 2 des clubs les plus riches au monde depuis tellement de temps avec le RM que ça ne m'inquiète absolument pas. Possible que ce soit aussi juste des emprunts et des techniques dans tous les sens pour pas inquiéter la bourse, vu que le club est côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de certains chiffres..

 

D'abord, notre club premier, encore il ya 3-4 ans ça m'aurait pas surpris autant là régulièrement on voit qu'on amasse énormément de fric, comment on peut encore être autant endenter ?? Je comprends pas..

 

Ensuite, QPR 5ème avec 279M€ ??? Ils ont acheté Bale Ronaldo et Neymar ou quoi ?? Comprends pas non plus..

 

Et puis d'autres clubs comme Benfica qui vend énormément de joueurs chers je suis étonné de les voir 2ème derrière nous avec plus de 330M€ ! Que dire de clubs comme le CSKA ou Sunderland qui doivent avoir bien du mal à rembourser le moindre million. Surtout les Blacks Cats dans leur situation...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela inclut les mauvaises transactions financières... Pour rappel quand QPR est descendu ou quand QPR a offert à City...

 

Pour rappel 2012 : Joueurs de QPR avec salaires en conséquence : 

 

Jay Bothroyd, Stéphane Mbia gros salaire, Djibril Cissé gros salaire, Joey Barton, Akos Buszaky, Shaun Wright Philips, Taye Taiwo, Armand Traoré, Radek Cerny, Luke Young, Anton Ferdinand, Onuoha, Taarabt (un gouffre financier), Bobby Zamora,

 

l'année d'après Park Ji Sung, Esteban Granero, Jermaine Jenas, Kieron Dyer, Robert Green, Julio Cesar, Christopher Samba, Bosingwa, Tal Ben Haim, Loic Rémy, Junior Hoilett,

 

Quand QPR descend en 2014 2015 : Caulker, Rio Ferdinand, Isla, Dunne, Leroy Fer, Kranjcar, Sandro, Austin, Vargas, Zaraate etc...

 

Ensuite descente avec encore quelques joueurs, Ils avaient déjà ds problèmes financiers depuis quelques temps et quand tu vois la valeursalariale et d'achat de certaines joueurs out s'explique, le club a pris beaucoup de risques avec peu de rentes locales.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les loulous vous avez la mémoire courte:

 

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/2776-manchester-united-et-largent/page-85#entry1209052

 

tout est expliqué par mes soins, prenez le temps de lire jusqu'au bout et vous aurez la réponse ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela inclut les mauvaises transactions financières... Pour rappel quand QPR est descendu ou quand QPR a offert à City...

 

Pour rappel 2012 : Joueurs de QPR avec salaires en conséquence : 

 

Jay Bothroyd, Stéphane Mbia gros salaire, Djibril Cissé gros salaire, Joey Barton, Akos Buszaky, Shaun Wright Philips, Taye Taiwo, Armand Traoré, Radek Cerny, Luke Young, Anton Ferdinand, Onuoha, Taarabt (un gouffre financier), Bobby Zamora,

 

l'année d'après Park Ji Sung, Esteban Granero, Jermaine Jenas, Kieron Dyer, Robert Green, Julio Cesar, Christopher Samba, Bosingwa, Tal Ben Haim, Loic Rémy, Junior Hoilett,

 

Quand QPR descend en 2014 2015 : Caulker, Rio Ferdinand, Isla, Dunne, Leroy Fer, Kranjcar, Sandro, Austin, Vargas, Zaraate etc...

 

Ensuite descente avec encore quelques joueurs, Ils avaient déjà ds problèmes financiers depuis quelques temps et quand tu vois la valeursalariale et d'achat de certaines joueurs out s'explique, le club a pris beaucoup de risques avec peu de rentes locales.

quelle gestion catastrophique quand tu vois les joueurs .. A part  Remy, Sando ou Vargas ( qui est cependant toujours très bon avec le Chili et mauvais en sélection, syndrome latino voir Zarate, y a au mieux des assez bons joueurs 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela inclut les mauvaises transactions financières... Pour rappel quand QPR est descendu ou quand QPR a offert à City...

 

Pour rappel 2012 : Joueurs de QPR avec salaires en conséquence : 

 

Jay Bothroyd, Stéphane Mbia gros salaire, Djibril Cissé gros salaire, Joey Barton, Akos Buszaky, Shaun Wright Philips, Taye Taiwo, Armand Traoré, Radek Cerny, Luke Young, Anton Ferdinand, Onuoha, Taarabt (un gouffre financier), Bobby Zamora,

 

l'année d'après Park Ji Sung, Esteban Granero, Jermaine Jenas, Kieron Dyer, Robert Green, Julio Cesar, Christopher Samba, Bosingwa, Tal Ben Haim, Loic Rémy, Junior Hoilett,

 

Quand QPR descend en 2014 2015 : Caulker, Rio Ferdinand, Isla, Dunne, Leroy Fer, Kranjcar, Sandro, Austin, Vargas, Zaraate etc...

 

Ensuite descente avec encore quelques joueurs, Ils avaient déjà ds problèmes financiers depuis quelques temps et quand tu vois la valeursalariale et d'achat de certaines joueurs out s'explique, le club a pris beaucoup de risques avec peu de rentes locales.

 

Ouais, je me souviens de tout ça, mais je pensais pas que ça pouvait engendrer une dette aussi conséquente. Ils n'ont fait que taper dans la caisse pour n'avoir aucun gain sportif derrière et voilà le résultat..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me souviens de tout ça, mais je pensais pas que ça pouvait engendrer une dette aussi conséquente. Ils n'ont fait que taper dans la caisse pour n'avoir aucun gain sportif derrière et voilà le résultat..

Oh tu sais la dette.... Manchester United est dans un cas à grande échelle mais qui peut s'auto financer...

 

Là QPR ils sont mal classés, ça n'engendre plus rien... Par contre si tu les remets en PL ils peuvent largement se renflouer. Par ailleurs je pense que chaque année tu le vois comme moi que les clubs qui descendent ont beaucoup de mal à ne serait ce qu'être classés... Il existe aussi des joueurs dont personne ne veut en Angleterre et que personne ne PEUT payer dans un autre championnat! C'est aussi le revers de la médaille de la PL quand un club qui investi descend même si quelques de clubs peuvent encore se permettre de garder des joueurs forts mais là on parle de QPR pas d'Aston Villa ou de Newcastle...

 

Par ailleurs je te conseille de regarder le classement de la Division 2 anglaise, tu vas vite comprendre certaines gestions. t'as du Coventry City en D4, du Charlton en D3 etc... Leeds pourtant considéré comme une institution (certes détestable) ils n'y arrivent jamais jusqu'à présent et pourtant à un moment ils étaient aux portes d'une finale UCL dans les années 2000 où il y avait du pognon...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les loulous vous avez la mémoire courte:

 

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/2776-manchester-united-et-largent/page-85#entry1209052

 

tout est expliqué par mes soins, prenez le temps de lire jusqu'au bout et vous aurez la réponse ;)

 

Ah c'est une meilleure version que ce que j'ai expliqué à la page d'avant, mais du coup j'étais dans le bon en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite analyse qui me plait bien et qui montre que nous commençons à ressembler à des nouveaux riches.

http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/07/20/37196042/manchester-united-733-millions-deuros-depuis-2013-pour-quels

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thingrim a dit :

Petite analyse qui me plait bien et qui montre que nous commençons à ressembler à des nouveaux riches.

http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/07/20/37196042/manchester-united-733-millions-deuros-depuis-2013-pour-quels

Tu m'as devancé :)

J'aime la comparaison du petit artisan qui réussit et concurrence les multinationales et à sa retraite se fait dépouiller par les héritiers.

Maintenant, dire qu'on commence à ressembler aux nouveaux riches, c'est un peu tiré par les cheveux parce qu'aujourd'hui, n'importe quel club dépense autant que United, rien que Liverpool l'année dernière, Arsenal qui commence aussi à claquer, c'est la réalité du marché qui veut ça et le Mou le dit très bien avec ITW:

http://www.maxifoot.fr/football-rss264695/man-utd.php

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme est peut-être trop fort. Mais c'est vrai que c'est la réalité du marché qui veut ça aujourd'hui. De plus nos achats onéreux sont certainement étudiés par le board qui ne pense pas qu'au sportif.

Avec Fergie, on créait les stars, et pas qu'avec lui d'ailleurs. Aujourd'hui, on les achète. C'est ça qui me chagrine.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedLikeDevil a dit :

Tu m'as devancé :)

J'aime la comparaison du petit artisan qui réussit et concurrence les multinationales et à sa retraite se fait dépouiller par les héritiers.

Maintenant, dire qu'on commence à ressembler aux nouveaux riches, c'est un peu tiré par les cheveux parce qu'aujourd'hui, n'importe quel club dépense autant que United, rien que Liverpool l'année dernière, Arsenal qui commence aussi à claquer, c'est la réalité du marché qui veut ça et le Mou le dit très bien avec ITW:

http://www.maxifoot.fr/football-rss264695/man-utd.php

Y'a du juste et du moins juste.

Déjà le premier soucis est l'équipe laissée par SAF. Franchement accabler Moyes, n'importe qui ce serait casser les dents AVEC cette équipe là, APRES SAF.

Ensuite, l'article conclu par: "Sir Alex avec 733 millions d'euros. Certainement bien plus que deux Community Shield, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Europa League".

 

On a pas dépensé cette somme:

on a claqué entre 2013 (Moyes) et la saison dernière (Mou): 464M£ ce qui fait: 522M€ et pas 733.

Ensuite on a vendu pour 164M£ sur cette même période soit 185M€. Du coup on a réellement dépensé 522 - 185= 337M€.

 

Avec 337M€ on a gagné deux Community Shield, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Europa League, soit 4 titres majeurs en 4 ans.

C'est pas exceptionnel, mais loin d'être catastrophique, à mon sens on est minimum syndical voir légèrement au dessous.

 

Enfin, et à titre de comparaison sur les 4 dernières années (sans compter le mercato actuel) City a claqué 510M£ soit 574M€ et à vendu pour 122M£ soit 138M€ avec un différentiel de 574 - 138 = 436M€, soit 100M€ de plus que nous. Niveau trophées sur les 4 dernières années: 1PL et 2 coupes de la ligue, soit 3 trophées majeurs.

 

Comme quoi...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jiminy a dit :

Y'a du juste et du moins juste.

Déjà le premier soucis est l'équipe laissée par SAF. Franchement accabler Moyes, n'importe qui ce serait casser les dents AVEC cette équipe là, APRES SAF.

Ensuite, l'article conclu par: "Sir Alex avec 733 millions d'euros. Certainement bien plus que deux Community Shield, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Europa League".

 

On a pas dépensé cette somme:

on a claqué entre 2013 (Moyes) et la saison dernière (Mou): 464M£ ce qui fait: 522M€ et pas 733.

Ensuite on a vendu pour 164M£ sur cette même période soit 185M€. Du coup on a réellement dépensé 522 - 185= 337M€.

 

Avec 337M€ on a gagné deux Community Shield, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Europa League, soit 4 titres majeurs en 4 ans.

C'est pas exceptionnel, mais loin d'être catastrophique, à mon sens on est minimum syndical voir légèrement au dessous.

 

Enfin, et à titre de comparaison sur les 4 dernières années (sans compter le mercato actuel) City a claqué 510M£ soit 574M€ et à vendu pour 122M£ soit 138M€ avec un différentiel de 574 - 138 = 436M€, soit 100M€ de plus que nous. Niveau trophées sur les 4 dernières années: 1PL et 2 coupes de la ligue, soit 3 trophées majeurs.

 

Comme quoi...

Je plussoie complétement la comparaison avec les autres équipes qui finalement dépensent autant avec moins ou autant de réussite. Mais je relativiserai quand même car nous n'avons gagné le championnat depuis le Sir (miss you boss :) )

Après sur les chiffres, je n'ai pas vérifié mais on a dépassé l'entendement depuis tellement longtemps que je ne suis plus à 200 millions près :P et puis de toute manière on retient toujours les dépenses, pas les ventes.

Je pense comme dit dans l'article, c'est les erreurs de casting au niveau coach qui à foutu le bordel, Fergie a eu 23 ans pour forger son équipe, Moyes pensait qu'il avait 6 ans devant lui donc il a finalement peu dépensé, par LVG, sachant qu'il était en pré-retraite et un contrat de 3 ans, à claquer à tout va.

On ne refera pas l'histoire mais peut-être qu'avec Mou directement après Ferguson ou tester Giggs après Moyes au moins sur une saison, on aurait peut-être moins dépensé avec plus de réussite... ou pas

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedLikeDevil a dit :

Je plussoie complétement la comparaison avec les autres équipes qui finalement dépensent autant avec moins ou autant de réussite. Mais je relativiserai quand même car nous n'avons pas gagné le championnat depuis le Sir (miss you boss :) )

Après sur les chiffres, je n'ai pas vérifié mais on a dépassé l'entendement depuis tellement longtemps que je ne suis plus à 200 millions près :P et puis de toute manière on retient toujours les dépenses, pas les ventes.

Je pense comme dit dans l'article, c'est les erreurs de casting au niveau coach qui à foutu le bordel, Fergie a eu 23 ans pour forger son équipe, Moyes pensait qu'il avait 6 ans devant lui donc il a finalement peu dépensé, par contre LVG, sachant qu'il était en pré-retraite et un contrat de 3 ans, à claquer à tout va.

On ne refera pas l'histoire mais peut-être qu'avec Mou directement après Ferguson ou tester Giggs après Moyes au moins sur une saison, on aurait peut-être moins dépensé avec plus de réussite... ou pas

 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-07-20_144219.thumb.jpg.bc71d126bb38d56df869296e6e865580.jpg

Voila je poste ça là ... ça m'a fait rire ... :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que c'était pas un hasard si je n'apprécie pas les roumains ! :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Asran Lionheart a dit :

Je me disais bien que c'était pas un hasard si je n'apprécie pas les roumains ! :D

T'es pas fou de dire des trucs pareils ? Ça ne te suffit plus d'être détesté par les portugais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MacLeod a dit :

T'es pas fou de dire des trucs pareils ? Ça ne te suffit plus d'être détesté par les portugais ? :D

S'il n'y avait que les portugais et les roumains ! ahah :D

P.S : Encore quelques nationalités et on est bon pour construire une maison de A à Z !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Norvegian a dit :

2017-07-20_144219.thumb.jpg.bc71d126bb38d56df869296e6e865580.jpg

Voila je poste ça là ... ça m'a fait rire ... :D

Et encore, à city y a des joueurs brésiliens et le Chili y a la rumeur Sanchez qui existe :D, et la Roumanie ils sont bloqués dans le passé, ils doivent penser encore que Pantilamon joue encore là-bas 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MacLeod a dit :

Les roumains ils vident la maison, ils la construise pas. :D

Ce préjugééééééé ! Après, c'est vrai qu'ils vident les maisons et compagnie afin de financer les leurs... :P

(Mais je pense qu'ils les construisent aussi, disons qu'avec les plombiers polonais doit bien y avoir d'autres "collègues") :D

Et pour Monaco et la Guatemala, ça serait quoi l'explication? La confrontation City/ASM dans un cas mais dans l'autre... je visualise pas !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Asran Lionheart a dit :

Et pour Monaco et la Guatemala, ça serait quoi l'explication? La confrontation City/ASM dans un cas mais dans l'autre... je visualise pas !

Pays / Principauté trop petits, l'échantillon n'est juste pas assez représentatif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...