Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Woody ne peut pas à la fois signer des contrats de sponsoring et signer des joueurs :)

Malheureusement entre les deux son choix est vite fait ! 

Et en plus, on reste sur du marché chinois ... En fait, cet été il était trop occupé à prendre des cours de mandarin pour s'occuper de l'aspect sportif du club.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Électroménager chinois

Fournisseur internet chinois 

Futur propriétaire ??? 

Là pour le coup je pense que l'on est plus sur une volonté de vendre encore plus de maillots là bas, marché vraiment très très intéressant quasi inépuisable.

Les chinois en tant que propriétaires de club sportif ce n'est jamais une grande réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cuns a dit :

Là pour le coup je pense que l'on est plus sur une volonté de vendre encore plus de maillots là bas, marché vraiment très très intéressant quasi inépuisable.

Les chinois en tant que propriétaires de club sportif ce n'est jamais une grande réussite...

C est sur que Ed aimerait que chaque habitant chinois ai son  maillot de United 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

RMC a parlé de Man U hier pour parler de ces clubs ou l'argent et le commercial on prit le pas sur le sportif.

Ah bah pour le coup on est l'exemple n° 1 à citer dans ce genre de reportage :(

C'était dans quelle émission ? Je vais checker le replay si dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Breizh Devils a dit :

RMC a parlé de Man U hier pour parler de ces clubs ou l'argent et le commercial on prit le pas sur le sportif.

Ca fait des années que les clubs francais pensent comme cela a leurs échelle bien entendu 

Ce qui les "ennui" c est qu'on croule sous l oseille sans résultats sportifs 

Demi finale + finale de la Super coupe d Espagne en Arabie Saoudite 

Trophée des champions en chine 

etc etc etc etc etc 

il est 13h25 j écoute le replay de l after et ce que dit l économiste c est clairement ce que l on disait ici 

"on vit sur le passé" c est a dire notre succés financier actuelle vient de notre situation sportive d il y a 20ans  

l économiste le dit "Dans 10 ans si on continue de perdre là oui , l aspect financier prendra une claque " 

WE NEVER DIE :) 

l invité de l émission dit des choses très intéressantes 

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, redidevil a dit :

Avant match sur Canal + samedi 

On voit déjà des supporter avec le 18 , notamment 4 personnes , avec pour chacune d elle 1 voir 2 sac de la boutique du stade , l argent n est pas prés de s arrêter .........

Je vais pas mentir ça me démange de le prendre pour mon fils le maillot de BF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne savais pas trop où mettre cet article, car on n'est pas cités dans l'article et pas forcément les plus menacés. Cela traite du risque de faillite pour les clubs de football.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-faute-de-recettes-les-clubs-de-foot-menaces-de-faillite-5bbdb85503745ddcb8d19b710514bc6b

Perso, je ne comprendrai pas que des clubs continuent à verser des salaires délirants aux joueurs alors qu'ils ne jouent pas et qu'il y a un risque de faillite.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à cette question des salaires des joueurs. Ma réflexion a aboutit à ça

Très souvent, comme beaucoup de gens savent que mon "truc c'est le foot", ils me disent avec insistance : "de toute façon les footballeurs ils sont trop payés. C'est pas normal". Ce à quoi je leur répond : "tu sais les footballeurs sont payés autant en fonction de plusieurs paramètres : niveau sportif, potentiel développement, potentiel apport pour gagner des compétitions etc... mais surtout en fonction de la richesse qu'ils font gagné au club de part plusieurs aspects marketing, notamment grâce à l'image du joueur (la vente de maillot étant l'exemple le plus représentatif). Pour faire simple, imagine que si un joueur gagne 1M€ par an, il a du faire gagner 4-5M€ à son club".

Donc, pour moi il n'y a pas spécialement de problème concernant les salaires. Bien sûr, tout l'argent qui gravite et qui devient de plus en plus démesuré dans le monde du foot me dérange. Mais finalement ce n'est pas la faute du joueurs.

Cependant, avec la crise sanitaire actuelle, les joueurs ne jouent plus au foot, ne "créent" plus d'argent, c'est donc bien normal que leurs salaires soient réadaptés (du moins pour cette période). J'ai pu voir que plusieurs joueurs de clubs allemands ont accepter de baisser leur salaire de 20% (Bayern, Dortmund, Schalke et je ne sais plus). Mais je trouve que tous les clubs de toutes les ligues devraient obligatoirement baissé les salaires des joueurs, surtout si cela peut aider à diminuer les difficiles retombées économiques que cette crise a et va entrainer. Ça aurait du limite être une clause dans leurs contrats du type : "si une situation oblige l'arrêt total de toute activité du joueur (en fonction de blablabla...) son salaire diminuera de 20% durant cette période".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même lu que les joueurs de monchengladbach laissaient tomber leur salaire pendant la crise (si j'ai bien lu)... 

De toutes manières, quand on voit certains salaire, certains joueurs peuvent en effet faire un cadeau à leur club...

Et on peut même parler des président (et je ne vise pas que ceux du sport)... Quand on voit que le président de Boeing laisse tomber son salaire... 

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 mois de salaire même a 50% ca va pas les tuer 

Combien de plaquettes de chloroquine on peut acheter avec une semaine du salaire de Sanchez ? 

NO COMMENT 

Il y a 19 heures, FR7 a dit :

Donc, pour moi il n'y a pas spécialement de problème concernant les salaires. Bien sûr, tout l'argent qui gravite et qui devient de plus en plus démesuré dans le monde du foot me dérange. Mais finalement ce n'est pas la faute du joueurs.

Complètement d accord , oui les sommes sont choquantes mais c est le foot qui brasse des millions donc logique que les acteurs principaux ai une Bonne part du gâteau même si c est indécent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous croyez vraiment, que pour le bien du leur club (et donc leur employeur si je vous lis bien), les joueurs seraient TOUS disposés à laisser tomber leur salaire ou une partie de celui-ci ?

j'ai comme un gros doute ;)

car alors, après les joueurs de foot, qui d'autre ? et on s'arrête à quel moment, ou à qui ?

notre monde capitaliste ne fonctionne pas comme ça (je ne juge ni dans un sens ni dans l'autre), la plupart des gens (finallement la classe moyenne, dont je suppose une majorité du forum fait partie) vont vouloir rester accrochés à leurs acquits, peu voudront faire un effort dans le but d'une entraide générale, c'est peut-être difficile à admettre, mais le test me semble assez facile, posez vous la question individuellement :

demain, pour le bien de tous, le gouvernement vous demande de reverser (allez au pif) 10% de vos "rentrées", vous êtes d'accord, ou vous vous dites : mon voisin oui, mais pas moi... !!!??? (car effectivement, Sanchez il gagne sur 1 an ce que je ne gagnerai jamais sur toute ma vie)

je n'ai moi même pas la réponse à cette question, et peut-être qu'on aura même pas besoin de se la poser, car après le corona, est ce que tout va redevenir comme avant ? au minimum il va falloir reboucher les trous créés par les aides actuelles, et d'une façon ou d'une autre, on (la classe moyenne encore) va passer à la caisse, faut pas être dupe

mais là je m'éloigne un peu du sujet... :)

edit : je rectifie pour Sanchez : il gagne sur 1 mois ce que je ne gagnerai jamais sur ma vie... (à la grosse louche, je suis en fait à 50%)

  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 11:59, EricLeRouge a dit :

et vous croyez vraiment, que pour le bien du leur club (et donc leur employeur si je vous lis bien), les joueurs seraient TOUS disposés à laisser tomber leur salaire ou une partie de celui-ci ?

j'ai comme un gros doute ;)

car alors, après les joueurs de foot, qui d'autre ? et on s'arrête à quel moment, ou à qui ?

notre monde capitaliste ne fonctionne pas comme ça (je ne juge ni dans un sens ni dans l'autre), la plupart des gens (finallement la classe moyenne, dont je suppose une majorité du forum fait partie) vont vouloir rester accrochés à leurs acquits, peu voudront faire un effort dans le but d'une entraide générale, c'est peut-être difficile à admettre, mais le test me semble assez facile, posez vous la question individuellement :

demain, pour le bien de tous, le gouvernement vous demande de reverser (allez au pif) 10% de vos "rentrées", vous êtes d'accord, ou vous vous dites : mon voisin oui, mais pas moi... !!!??? (car effectivement, Sanchez il gagne sur 1 an ce que je ne gagnerai jamais sur toute ma vie)

je n'ai moi même pas la réponse à cette question, et peut-être qu'on aura même pas besoin de se la poser, car après le corona, est ce que tout va redevenir comme avant ? au minimum il va falloir reboucher les trous créés par les aides actuelles, et d'une façon ou d'une autre, on (la classe moyenne encore) va passer à la caisse, faut pas être dupe

mais là je m'éloigne un peu du sujet... :)

edit : je rectifie pour Sanchez : il gagne sur 1 mois ce que je ne gagnerai jamais sur ma vie... (à la grosse louche, je suis en fait à 50%)

Je fais partie de classe moyenne et j'ai fait un sacrifice, un effort pas envers mon gouvernement mais envers mon entreprise et mon collègue de travail. Mon collègue et moi, en voyant les rentrées d'argent diminuées et en voyant les autres services être au chômage pour force majeure un après les autres, nous avons pris l'initiative de garder qu'un temps plein et de se le partager. Mon collègue ayant plus de besoins que moi (enfants, prêt, etc), j'ai lui ai dit de prendre 80% du temps plein, il n'a pas voulu on est tombé d'accord sur un 60/40.

Je pense que tout le monde peut faire un geste et encore plus ceux qui sont très aisés. Ça ne doit pas être obligatoire et il ne faut pas forcer les gens, je pense que c'est à eux de faire le geste naturellement.

Nous aurions pu garder tous les deux un temps plein car notre service est critique. Mais ça aurait été égoïste et très peu avantageux pour l'avenir car la charge des deux temps pleins est compliquée à tenir sur plusieurs mois sans rentrée derrière. Si on peut préserver notre avenir et celle de l'entreprise avec cette initiative ou du moins de la faire respirer un peu, c'est win-win à long terme.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ok tu fais ce que tu veux avec l'argent que tu gagnes, mais quand tu gagnes de telles sommes, aider un minimum ceux dans les besoins semble être juste du bon sens. Après encore une fois chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 15:42, Robin Masters a dit :

Meme 30% ça fait pas mal de tunes hein.. déjà qu'on a une masse salariale énorme...

https://www.90min.com/fr/posts/6476325-classement-les-10-plus-grosses-masses-salariales-des-clubs-de-football

c'est cool!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club va continuer de payer ses employés, sans faire appel à des mécanismes tels que le chômage partiel qui ponctionnerait les contribuables :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8459/manchester-united-continuera-de-payer-ses-employes

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scholesy a dit :

Le club va continuer de payer ses employés, sans faire appel à des mécanismes tels que le chômage partiel qui ponctionnerait les contribuables :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8459/manchester-united-continuera-de-payer-ses-employes

Je trouve que les différentes réactions du club et des joueurs par rapport au contexte actuel sont vraiment très respectables.

Que ce soit le maintien de salaire pour les employés comme tu cites ici mais également le fait que le club donne/prête du matériel aux services médicaux, ils ont également mis les infrastructures du club à disposition si besoin et incitent également les employés qui continuent à être payés à faire du bénévolat dans la mesure du possible. Par ailleurs, les joueurs ont également annoncés via notre capitaine souhaiter faire don de 30% de leur salaire aux services médicaux, je ne sais pas si c'est effectif ou toujours en pourparlers ...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui encore plus que d'habitude et j'aime mon club et sa mentalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le club a publié ses revenus financiers pour le trimestre allant de janvier à mars, et expliqué l'impact du Covid-19, entre autres, sur ces résultats :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8464/revenus-en-baisse-dette-en-hausse-le-covid-19-pointe-du-doigt

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...