Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en cas de victoire contre Nice ça sera reparti pour le titre? mdrrrr :ptdr: :ptdr: :rolleyes: Faut arrêter, rien n'est fini pour personne, il reste 9 matchs, 27 points à prendre, je vois pas où est le drame et puis comme pour MU il y a la trêve internationale qui va permettre d'arrêter l'hémorragie et de repartir. On verra plus tard pour faire les comptes mais pour l'instant...

 

Pour en revenir au match, la 1è mi-temps a tout tué. Toulouse a eu 100% de réussite, 3 occases 3 buts c'est très très sévère surtout qu'ils n'ont fait que défendre tous dans leur camp. En face c'était trop trop trop lent, aucune impulsion, presque pas d'occasions malgré 65% de possession. Physiquement ça flanche depuis quelques temps et Toulouse en a bien profité malgré un match très moyen de leur part. 4-1 ça reste très sévère et 1-0 aurait été plus juste. Toulouse mérite sa victoire dans l'ensemble, mais pas 4-1.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS, PARIS, on t'en.... !!! le Capitole terrasse la capitale :bj: superbe match, grosse prestation, dommage que deux-trois occases à la fin soient gâchées (Braaten seul devant Landreau, tir de Pentecote contré, reprise de Didot, 2 pénos oubliés), mais bon 4-1 c'est magnifique (quel pied de voir 3-0 au tableau d'affichage à la mi-temps), surtout après la victoire au Parc au match aller :yesss: énorme première période, deuxième un peu plus tranquille (normal à 3-0 on gère). Carrasso, Cetto, Fofana : impériaux. Congré : superbe. Mbengué : impeccable (son débordement sur le but de Gignac :blink: ). Capoue, Didot, Sissoko : monstrueux, surtout Capoue qui est vraiment la révélation de la saison. il a tout ratissé. et Sissoko s'est baladé. Braaten s'est promené mais a vraiment été maladroit devant le but. Bergougnoux, comme d'hab, capable du meilleur (l'ouverture du score, quel but ! :o) comme du pire (combien de ballons donnés à l'adversaire...). Gignac pas fabuleux, mais il met un joli but et a essayé de jouer les contres à fond.

en face, j'ai remarqué Sességnon et Makelele, qui reste toujours Makelele, ils ont été bons. sinon rien, du néant (Rothen minable mouahahaha :ptdr: ). ramasse ta tactique à 2 balles : je balance sur Hoarau qui dévie pour Giuly... ça va, pas trop prévisible ?

 

très très content de cette victoire, largement méritée. beaucoup de générosité dans l'effort, de la solidarité, du sérieux, l'enthousiasme de la jeunesse, bref les valeurs qu'on aime à Toulouse. Congré et Sissoko confirment le potentiel montré les saisons d'avant, Capoue explose, Fofana me surprend (je doutais de lui à ses débuts)... avec ces jeunes, l'avenir est bien rose à Toulouse :)

grosse ambiance dans le Stadium, ça fait plaisir :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 4/1 c'est très sévère. Paris fait le jeu mais paie ses erreurs cash. Quel manque de concentration sur le 1er but et sur celui de Sissoko. Après Toulouse est hyper réaliste derrière et ne se fait pas prier pour la sanction. On commence aussi à souffrir de notre manque de banc, si l'équipe type reste très compétitive, avec les blessures et les suspensions, conjugués à la fatigue de cette fin de championnat, cela devient très difficile de faire des matchs plein.

 

Paris est le grand perdant de cette ce week end vu que tout les prétendants au titre et à la LDC on gagner. Mais on est pas largué, loin de là, on est toujours à 3 points du 2 ème et tout le monde sait que cela va très vite au niveau du classement. On peu encore aller chercher la Champions après pour le titre c'est autre chose. Tout va dépendre du parcours en Uefa, des absences en défenses et de la condition physique de l'équipe. Mais j'y crois, même après 2 fessées. :psgflag:

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;) Rien n'est fini!

 

Par contre faut pas exagérer sur la victoire de Toulouse, en 1è mi-temps c'est vraiment du 100% de réussite et très très moyen. En 2è mi-temps il y avait plus de défense du tout et la fatigue était criante de notre côté. Donc victoire méritée de Toulouse mais bon, rien à voir dans le jeu avec la victoire de Marseille dimanche dernier au Parc. Quant à l'ambiance, j'ai entendu que les parisiens jusqu'au 3-0, puis pas grand chose jusqu'au 4-1 avec des chants classiques en province genre "mais ils sont où"... A part Saint-Etienne, Marseille (et encore, bof bof et archi-surcôté) et Nice, c'est mauvais question ambiance en France. Les gens ne viennent pas supporter leur équipe mais chambrer l'OM ou le PSG...

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même être gonflé ou de mauvaise fois pour pas être fichu de voir que pratiquement tous les duels étaient remportés par une seule équipe et qu'une autre courait derrière le ballon pendant 45 minutes, et pour dire que 3-0 à la mi-temps c'est sévère. certes le TFC ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, mais dans le jeu il a complètement étouffé un Paris qui comptait pourtant des Makelele, Sessegnon, Rothen, Giuly, etc... moi, vu du bord du terrain, j'appelle pas ça moyen. la combinaison sur le but de Gignac est parfaite et ne doit rien à personne, même si le but de Bergougnoux et celui de Sissoko, ce sont de grosses erreurs défensives, ok, merci pour ces buts d'ailleurs. mais le trio Capoue-Sissoko-Didot a été absolument magnifique, je sais pas ce qu'on doit avoir dans les yeux pour pas le voir ça. quand on se prend un 4-1, après pris un 1-0 à domicile, vaut mieux s'occuper de ses problèmes avant d'aller dénigrer l'adversaire largement vainqueur. dans le même ordre d'idée, le 4-1 que Liverpoule met à United il y a une semaine, il est aussi largement mérité tant il y avait un fossé entre les deux équipes au niveau de l'envie et du dévouement, et pourtant dans ce match là les 4 buts sont vraiment offerts. au contraire, Toulouse s'est provoqué et procuré ses buts.

pour la deuxième période, ça me semble logique de gérer un 3-0 et de se contenter de défendre et d'attendre quand on s'appelle Toulouse Football Club et pas Manchester United ou FC Barcelone. si on se livre et qu'on se prend 2 buts et que le match est relancé, on a l'air con après.

 

pour un match du TFC, l'ambiance était très bonne, c'était une grosse ambiance. Toulouse est plus une ville de rugby que de foot, beaucoup de personnes dans le stade étaient pour Paris, le stade est plein que pour 4 matchs dans la saison mais ce soir c'était bon enfant et le virage Est a bien tenu le match. le Stadium ça n'a jamais été la Bombonera ou Anfield et ça ne le sera jamais, à l'échelle de Toulouse et dans mon virage, il y avait une grosse ambiance et tant pis si les micros ne trainaient pas dans le coin. moi les Parisiens je ne les ai entendus qu'une fois, après leur but.

je regrette évidemment qu'il faille attendre une grosse affiche pour que le stade s'enflamme un peu et un score de 4-1 pour que tout le stade s'y mette (de façon un peu trop taquine avec les Ole), mais la mentalité toulousaine est difficile à changer.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ambiance est juste très française, c'est un peu ce que je disais. Sorti de 3-4 stades c'est zéro, vide les 3/4 du temps et l'ambiance est très faiblarde à part quand il s'agit de chambrer.

 

Toulouse a mérité sa victoire il y a pas de problème mais bon faut peut-être pas se laisser griser par un 4-1 flatteur non plus. Rien qu'en 1è mi-temps, j'ai pas du tout vu un Toulouse génial mais surtout un mauvais PSG. Toulouse ne s'est approché que 3 fois des buts de Landreau quoi... :blink: Et puis ils n'ont fait que défendre, très bien par rapport à l'opposition du soir (comme je l'ai dis, aucune impulsion, pas de jeu) mais voilà, ils ont eu très peu de ballons et ont passé leur temps dans leur camp. La même tactique face à un PSG en forme je pense pas qu'on aurait eu le même résultat à la mi-temps. Donc bon, Toulouse ce soir c'était pas une machine de guerre.

 

Après la 2è mi-temps... Pas grand chose à dire la différence était déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse s'est plusieurs fois approché de la surface, c'est pas comme si pendant les 45 premières minutes Toulouse était resté dans son camp sauf sur les 3 buts. les attaques ont été placées. c'est pas parce qu'on ne se procure pas 18000 occases qu'on ne domine pas un match. dans les duels et dans les combinaisons, Toulouse s'est baladé et a fait une démonstration. et face à un bon Paris, un bon Marseille ou un bon Bordeaux (tiens au fait quel était le dernier score au Stadium ?? 3-0 contre Bordeaux, ah oui mais ça devait aussi être volé, Toulouse a du être minable oui - j'exagère à peine, j'ai cru lire ça sur ce topic ce soir -_-), je pense que ça aurait été pareil. à 20 mètres du terrain, j'ai surtout eu l'impression que c'était Toulouse qui faisait déjouer Paris, certes avec une tactique plutôt défensive, mais encore une fois, quand on n'a pas des Makelele, Sessegnon, Rothen, Giuly, etc... on se bat avec les armes qu'on a. pour moi Toulouse était une machine de guerre ce soir, la machine qui lui permet d'en être là où il en est au classement, certes sans jouer comme le Barça ou MU.

 

je parle pour la première période évidemment, après en deuxième Toulouse n'a pratiquement plus rien foutu et a laissé Paris faire le jeu et venir (poteau, but, occases).

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Téfécé a fait un match très costaud et mérite sans conteste sa victoire. Cette équipe a avec Lille et Rennes le plus gros impact physique de L1. Et pour gagner un match il faut avoir le ballon, hein ! -_-

 

Ils ont de plus une philosophie de jeu très claire et très assumée : on presse assez bas et on contre, même à la maison. Si l'on ajoute la qualité technique de types comme Didot (que je trouve excellent)et de Braaten et la réussite de Gignac ça donne les résultats que l'on voit.

 

Ceci dit hier soir Paris avait vraiment, sans sa charnière titulaire, des principes défensifs en carton :wacko: , parce que la combinaison sur le but de Gignac ils ne sont pas prêts de la refaire en L1 : le coté droit parisien Cerea/Sessegnon... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Téfécé a fait un match très costaud et mérite sans conteste sa victoire. Cette équipe a avec Lille et Rennes le plus gros impact physique de L1. Et pour gagner un match il faut avoir le ballon, hein ! -_-

 

Ils ont de plus une philosophie de jeu très claire et très assumée : on presse assez bas et on contre, même à la maison. Si l'on ajoute la qualité technique de types comme Didot (que je trouve excellent)et de Braaten et la réussite de Gignac ça donne les résultats que l'on voit

ah ben voilà, merci, ça fait plaisir d'enfin lire ce genre de chose.

 

ceci dit j'avais déjà reconnu avant le match que ça serait plus facile sans Sakho-Camara, je sais bien que c'est pas un PSG à 100% défensivement qu'il y avait en face

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un week end de m**** mais bon dire qu'on est plus dans la course au titre c'est une blague. Content qu'il y est la treve j'espere qu'on va reprendre notre marche en avant face à nice bravo aux toulousains avec leur 4prochains matchs ils ont les moyens de viser la ldc et pourquoi pas le titre(la grosse blague :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarh! On a vraiment pas les moyens de jouer plus, sur les deux derniers matchs ça s'est vu, on est vraiment trop limité, en plus il n'y pas de banc à Paris, surtout défensivement, Traoré-Mabiala c'est même pas niveau de ligue 2, c'est dire. Maintenant il va falloir terminer le mieux possible cette fin de championnat et déjà penser à l'année prochaine, la ligue des champions, je suis pas trop chaud pour la jouer de suite, cette équipe n'a pas le niveau suffisant, on va se faire éclater dans les sens et gagner 1 ou 2 matchs pour sauver l'honneur. Même en finassant dans les trois premiers,le recrutement sera quelques joueurs de ligue 1 et 1 ou 2 brésiliens unijambistes, non on ne peut pas jouer la champions League avec ça, il faut encore que l'equipe Parisienne progresse à tout niveau.

Sinon, il va falloir que Bordeaux et Marseille ne flanchent plus et qu'ils maintiennent absolument cette pression sur Lyon, les gros matchs décisifs arrivent à grand pas et il se pourrait bien qu'au soir de la 32ème journée, voir même avant, qu'il y ait un nouveau leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça serait trop bien que les 3 clubs du sud finissent dans les 3 premiers, OM, TFC et Bordeaux, quel que soit l'ordre, pour qu'il soient qualifiés en LDC et aient une chance de recevoir Manchester United ! :bj:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon sera quoi qu'il arrive dans les 3 de têtes, j'en suis certain, mais ça me déplairait pas du tout comme tu dis :D Un OM - United au Vélodrome :wub: :wub: :wub: ou au Stadium :wub: :wub: :wub: J'achète direct et on se mets une mine !

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez désolé les Parisiens mais on en remet une couche, on va pas bouder notre plaisir :lol:^_^ le match vu par So Foot, sympa

 

L1 : « Paris, t’es fessé quatre à un ! »

lundi 23 mars 2009

Paris s’est fait marcher dessus. Ecrasé par un Toulouse hyper efficace qui nous a rappelé le 4-5-1 de la Norvège monolithique de l’affreux Egil Olsen (1990-98). Rock around the bunker… Avec 52 points chacun, Toulouse (4ème) devance Lille (5ème) et Paris (6ème), à 4 points du leader lyonnais. Paris aurait-il décroché ?

 

Une méchante charnière Didot-Sissoko au milieu, juste derrière les attaquants. Didot à la dynamo, grand manœuvrier tourné vers le grand large et Sissoko à la ligne de flottaison, qui stabilise le bloc mastoc. Le reste, c’est du sanglier fonceur et accrocheur : Gignac, Braaten et Bergougnoux (plus marcassin que les deux autres).

 

Toulouse est méchant, costaud et agressif. Toulouse est revanchard : Gignac était remplaçant la saison passée, Didot viré de Rennes, Carasso barré par Mandanda à l’OM. Toulouse a vu la mort en face la saison passée (17ème et premier non relégable). Toulouse a changé de coach, Casanova : zéro séduction, tout dans l’efficacité. Efficacité sanglière : qui pouvait arrêter Braaten hier soir ? En tous cas pas Paris, déchiré au bas-ventre par les canines du Norvégien, avec les tripes à l’air qui pendouillent…

 

D’abord le scénario-type que Paris déteste : être mené très tôt et devoir faire le jeu. Dès la 6ème minute, un coup franc indirect de Didot aux 30 mètres vers Bergougnoux tout seul côté gauche : frappe à la Titi Henry dans la lucarne opposée, 1-0. Paris ne s’en remettra pas. Toulouse se replie à 9 dans sa moitié, laissant Braaten rayer le parquet parisien et Gignac plomber tout seul une défense axiale expérimentale (Sam Traoré et Mabiala, vu la suspension de Camara). Gignac tout solo double la mise sur un centre de M’Bengue (40ème) et Sissoko bazarde un missile sous la barre aux 16 mètres sur un corner à ras de terre de son siamois Didot (45ème) : 3-0 pour le TFC à la mi-temps. Fini-foutu.

 

On a bien compris que Paris est sur la jante et que sa profondeur de banc est trop limitée. Paris manque trop de vitesse pour espérer bouger un bloc défensif toulousain bien pris en main par Capoue, placé devant la défense. La deuxième mi-temps n’apportera rien de bien concluant pour le PSG. Si un Sessegnon audacieux transperce souvent le premier rideau, il se casse les dents sur la deuxième muraille qui a déjà neutralisé Hoarau et escamoté Giuly. On comprend mieux pourquoi le TFC et le LOSC n’ont pu se départager qu’aux tirs au but en Coupe de France, cette semaine : quand deux blocs se rencontrent, ils se racontent des histoires de blocs. Et Paris s’y est cassé les dents. L’impromptu comique de Mabiala ne trompe personne (but à la 71ème) : ce 3-1 surmotive Braaten qui multiplie des raids vengeurs. Lancé par Capoue dans le dos de la défense parigote, il s’en va battre Landreau pour un 4-1 sévère mais juste.

 

Avant de jouer l’OM, le PSG était considéré comme la seule équipe ayant réussi à battre les gros du sommet du classement (Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille). Ce n’est plus vrai depuis dimanche dernier, avec la tôle au Parc contre l’OM. Pire : le bilan contre le Téfécé affiche deux défaites (0-1 et 1-4). Sans vouloir cafter, Rothen et surtout Makélélé ont encore plongé. Ça en devient même problématique ce trou axial laissé par Claude à des Sissoko-Didot voraces. Mention spéciale au bloc-béton toulousain et à son maçon en chef, Alain Casanova. Le Stade Français sait à quoi s’attendre dimanche prochain contre le Stade Toulousain…

 

Chérif Ghemmour

So Foot

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez désolé les Parisiens mais on en remet une couche, on va pas bouder notre plaisir :lol:^_^ le match vu par So Foot, sympa

 

L1 : « Paris, t’es fessé quatre à un ! »

 

:ptdr: ouai plutôt d'accord mais rien n'est joué chaque semaine pour les médias une équipe va gagner la L1 hier Paris demain Lille etc....

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 : « Paris, t’es fessé quatre à un ! »

mais lol le titre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ça c'est du titre! Moi aussi j'ai été impressionné par le jeu et la performance des toulousains.

 

Ils faisaient un gros pressing sur Hoarau! Dès qu'il recevait la balle, il recevait un toulousain avec, et ils n'ont donc pas pu construire (mis à part les imprévisible transversalle pour Hoarau... :D ).

 

Rien à dire sur la victoire méritée...

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec Toulouse là, le PSG n'a pas été dominé, Toulouse a eu beaucoup de réussite, le vent en poupe des toulousains a juste eu raison d'un PSG à bout de souffle, j'étais pour le téfécé, mais le PSG aurait du ouvrir le score, Toulouse s'en est bien sorti tout simplement, une erreur et le match bascule cela ne se joue à rien, en 2nd période le PSG aurait pu revenir au score le moral et la maladrese ont pris le dessus malgré la logique réduction du score du PSG.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG s'est fait rouler dessus tout simplement. Y'a pas à essayer de les défendre, s'ils ont eu de la maladresse devant les buts, c'est de leur faute, c'est qu'ils ne méritent pas de gagner. Si le PSG est à bout de souffle, c'est qu'ils n'ont pas de banc, ou récupèrent peu, et donc qu'ils ne méritent pas de gagner. Même si cela se joue à rien comme tu dis, ce petit rien a été apporté par la mécanique toulousaine qui est une des plus solides de France avec celle des lillois. Ce petit rien fait que Toulouse a su profiter de ce rien, et gagner le match. Y'a pas d'excuses à trouver, le TFC les a fessés.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG s'est fait rouler dessus tout simplement. Y'a pas à essayer de les défendre, s'ils ont eu de la maladresse devant les buts, c'est de leur faute, c'est qu'ils ne méritent pas de gagner. Si le PSG est à bout de souffle, c'est qu'ils n'ont pas de banc, ou récupèrent peu, et donc qu'ils ne méritent pas de gagner. Même si cela se joue à rien comme tu dis, ce petit rien a été apporté par la mécanique toulousaine qui est une des plus solides de France avec celle des lillois. Ce petit rien fait que Toulouse a su profiter de ce rien, et gagner le match. Y'a pas d'excuses à trouver, le TFC les a fessés.

Et si United est a bout de souffle on est bien d'accord pour parler du calendrier, bref chacun voit midi à sa porte. J'aimerais voir Toulouse sans André Pierre juste pour voir... Etant finalement assez neutre sur les 2 équipes, on ne peut pas me dire que je suis de mauvaise foi

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux très bien être de mauvaise foi sur Udinese, alors que je m'en fous totalement de cette équipe. Là n'est pas la question.

Quand on parle de United pour le calendrier ce n'est souvent pas une excuse car on a le banc pour. C'est juste un faux truc derrière lequel on se cache, on a pas l'effectif de St Etienne pour se plaindre de ça. Et ouais Toulouse sans Gignac c'est plus du tout ça. Et alors ? Il joue, il est au club, on fait donc avec lui, ça fait une force de plus pour le TFC. C'est pas un argument ça. Moi j'aimerais bien voir le PSG sans Hoarau, j'aimerais bien voir le PSG sans Giuly, on peut le faire, ça avance à rien, chaque équipe à son atout. De toute façon on s'en contre carre de tout ce qui est hors terrain. J'voulais juste rebondir sur le fait que tu disais que le PSG n'a pas été dominé et que le TFC avait eu la réussite, que ça se joue à rien. Ce que je n'ai pas constaté. :)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux très bien être de mauvaise foi sur Udinese, alors que je m'en fous totalement de cette équipe. Là n'est pas la question.

Quand on parle de United pour le calendrier ce n'est souvent pas une excuse car on a le banc pour. C'est juste un faux truc derrière lequel on se cache, on a pas l'effectif de St Etienne pour se plaindre de ça. Et ouais Toulouse sans Gignac c'est plus du tout ça. Et alors ? Il joue, il est au club, on fait donc avec lui, ça fait une force de plus pour le TFC. C'est pas un argument ça. Moi j'aimerais bien voir le PSG sans Hoarau, j'aimerais bien voir le PSG sans Giuly, on peut le faire, ça avance à rien, chaque équipe à son atout. De toute façon on s'en contre carre de tout ce qui est hors terrain. J'voulais juste rebondir sur le fait que tu disais que le PSG n'a pas été dominé et que le TFC avait eu la réussite, que ça se joue à rien. Ce que je n'ai pas constaté. :)

Comparer un mec tout seul, enfin bref tu n'as pas compris ce n'est pas grave cela arrive, on va s'arreter là

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...