Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa commence a sentir le puel coté lyonnais !!!

 

:D :D :D

 

 

Le OL / PSG de vendredi prochain va être chaud bouillant :psgscarf:

 

Losc / OM aussi d'ailleurs

 

Espérons une victoire de Paris et de Lille pour un finish encore plus époustouflant :P

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: Enfin une raison de me réjouir aujourd'hui avec cette victoire des Bordelais amplement méritée je dirais à part le péno oublié en 1ere mi temps, il y a eu un coeur énorme et une équipe vraiment soudée contrairement au lyonnais qui n'ont rien montré et me semblent vraiment mal en point, s'ils perdent contre Paris et qu'ils continuent sur cette lancée ils ne seront peut etre même pas en CL l'an prochain :D

Bordeaux 10 ans après, c'est possible :bj:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match et globalement la victoire est super méritée pour Bordeaux qui en deuxième mi-temps aurait pu largement doubler la mise. Très content de la victoire du PSG. J'espère que Marseille va s'effondrer et que Paris et Bordeaux vont bien finir !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bordeaux!! En plus Paris et L'Om qui gagnent c'est génial. Vivement Paris / Lyon à Gerland la semaine prochaine :psgscarf:

J'aimerais bien partager ton enthousiasme mais malheuresement Paris va aller à Lyon avec la mentalité du match nul, ce contenter du minimum et on connait la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, mais bon, le PSG a quand même un intérêt à gagner ce match, ça leur permettrait de se rapprocher sérieusement de leur concurrent du jour et de jouer la 3ème place qualificative pour la LDC. ça peut être plus important que de laisser filer le match et les trois points à un adversaire direct de l'OM comme en 99

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ginola, j'ai un peu peur qu'on vienne à Lyon pour chercher un petit point et que ça se termine mal. Surtout qu'à Paris, personne ne joue le titre donc pourquoi chercher à gagner à Lyon qui est largement au-dessus de toute façon... Mais j'espère quand même voir une équipe qui joue la gagne parce qu'en cas de victoire combinée à un nul ou une défaite de Marseille, le titre devient vraiment jouable! Et puis dans la course au moins à la CL, il vaudrait mieux réussir au moins le nul.

 

En tout cas il faut y aller pour leur rentrer dedans, c'est comme ça qu'on en sortira avec un résultat. Monaco est un bon exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah que c'est bon de voir Lyon 3ème, c'est jouissif, y'en avait marre de les voir toujours devant.

Enfin la L1 est relancée :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Olympique Lyonnais traversse une mauvaise passe, dans le jeu, la tactique Puel n'est pas vraiment adequat avec l'identité de jeu OL, ou étouffer l'adversaire était le leightmotiv, leur seule chance c'est de griller PSG en les harcelant, car si ils jouent pareil, le PSG attendra et ils ont l'habitude de plutot bien le faire, donc Lyon aura cet esprit de revenir dans le bon wagon et de ne pas laisser son trône à quelqu'un d'autre, ce serait une énorme honte pour Aulas de perdre contre le PSG, ce club qu'il aime tant à dénigrer, il va sans doute intervenir dans la semaine auprès des joueurs si ce n'est pas déja fait.

 

En tous cas le PSG à toutes ses chances car Sessegnon, Clément, Giuly, Makélélé, Rothen c'est mieux que le milieu de l'OL actuellement ou même Toulalan trouve un coup de pompe dans son énergie acuelle.

 

Le PSG joue son avenir pour le titre, Lyon aussi, ce match sera tendu, une tension que l'OL ne connait pas, que le PSG ne sait en général pas négocier en championnat, cet OL - PSG ce vendredi voudra dire bien des choses, mais nul doute qu'une défaite de l'OL sonnerai le glas d'une équipe à qui plus personne ne fait peur, Auxerre étant venu s'imposer, Monaco prenant un nul, Rennes également, l'OM aussi et le nombre d'occasions concédées par Lyon c'est aussi un signe, Cris est devenu en carton, Boumsong pas rassurant, pas d'arrière droit (Clerc étant très faible, même Mears peut prendre sa place) un arrière gauche meilleur dans l'attaque que dans la défense ou il y est en général dépassé (dixit Fabio Grosso) Le coup est jouable Hoarau devra dévoiler sa tête, Landreau aura quelque chose à prouver apres Kiev, Lou yin Doula ne peut pas etre pire que ces derniers temps.

 

Lille - OM, Marseille peut y laisser des plumes, Lille a encore ce mince espoir qui les accrochent à un doux rêve de coupe d'europe avec les étoiles, une surmotivation lilloise face aux leader désormais du championnat, l'état d'esprit et le grand coaching de Gérets seront ils encore à la hauteur? Sans Cana suspendu, mais avec cet état d'esprit de conquérir un titre depuis 1992 officiellement (93 officieux) Quelque chose a changé à Marseille, et pourquoi pas aller au bout des ambitions, avec comme score assez éloquant, 2 défaites seulement à l'extérieur depuis 2007 et une défaite à retrouver (*) en L1.

 

Tout le monde voit et surtout veut Bordeaux Champion, sauf à Marseille, qui vivra verra calendrier de Mulets pour Bordeaux, calendrier de gladiateur pour l'OM, Lyon a aussi son terrible calendrier, le PSG c'est jouable.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont décidément très en forme aux cahiersdufootball :lol:

 

LES CINQ PETITS COCHONS

Ilf-Eddine alias Raspou - lundi 20 avril 2009

Matchbox conceptuelle: Bordeaux-Lyon, 1-0. Des fois on croit connaître la fin de l'histoire, et puis en fait non.

But : Diarra 43e

 

 

Il était une fois, il y a bien longtemps, au cœur de l'Europe médiévale, un petit royaume que l'on appelait Royaume de Ligain. Enfin, petit, on ne sait pas trop: les opinions sur le sujet divergent. On sait juste qu'il était plus petit que le Royaume d'Angleterre, ça oui... Que celui d'Espagne aussi, sans doute... Que celui de Piémont, probablement, celui de Bavière c'est possible, celui de Portugal ça se discute, et quoi? comment? Plus petit aussi que celui d'Ukraine? Oui bon, OK, c'était un petit royaume, voilà, vous êtes contents?

 

Depuis sept ans maintenant ce Royaume de Ligain avait pour monarque un Grand Méchant Lion qui l'asservissait d'une poigne de fer. De lignée incertaine, de noblesse improbable, mais riche à profusion, le Grand Méchant Lion n'avait su gagner les âmes mais il avait fait courber les échines; et la crainte qu'il inspirait pouvait paraître du respect.

 

En ce jour qui nous intéresse, le Grand Méchant Lion rentrait en son Royaume après avoir participé au tournoi annuel des monarques d'Europe où, comme chaque année, il avait honnêtement figuré, s'épargnant l'affront d'être ridicule à défaut de se pouvoir prétendre le meilleur. Certes, il avait été mis à terre par le Vicomte de Barcelone, mais ce mec-là était un grand malade contre qui il était absolument déraisonnable de vouloir rompre des lances... Le Roi de Ligain estimait avoir fait de son mieux et n'avoir pas à rougir de son tournoi.

 

 

Haillan, Sweet Haillan

Comme il s'engageait sur son territoire, le Grand Méchant Lion eut l'œil attiré par une bâtisse qu'il ne connaissait pas, quelque chose entre une grande demeure et un petit château. Intrigué, il s'approcha et entendit une voix s'élever d'une des fenêtres:

 

Qui craint le Grand Méchant Lion,

Pas l'cochon, pas l'cochon,

Qui craint le Grand Méchant Lion,

C'est pas le p'tit cochon!

 

Vous imaginez comme le sang du Roi ne fit qu'un tour! Comment? On le raillait, chez lui, en son fief! Cela ne se pouvait, il fallait y mettre bon ordre. Le Grand Méchant Lion consulta son guide des procédures d'urgence et finit par trouver l'alinéa approprié, intitulé "Rencontre avec un cochon insolent retranché chez lui". Il fallait commencer par souffler sur la maison et, si ça ne donnait rien, se rabattre sur une infiltration du bâtiment par la cheminée.

 

Bon, voyons voir, se dit le Roi Lion, et il souffla un grand coup sur la demeure... Tu parles! Elle était construite en bonne pierre, avec des fondations solides, une grande cave pour mettre le pinard, elle ne bougea pas d'un poil, la baraque, d'autant que niveau souffle, avec les deux paquets de Gitanes qu'il s'envoyait chaque jour, c'était pas un ouragan, le Roi de Ligain.

 

Pfff, soupira-t-il, je vais être obligé de me taper la cheminée, à mon âge, si c'est pas malheureux, on est vraiment toujours en train d'emmerder les plus forts, dans ce pays, quelle mesquinerie, quelle jalousie, vous croyez vraiment que j'ai que ça à foutre?

 

Dialogue au sommet

Le Grand Méchant Lion était en train de préparer son grappin pour se hisser sur le toit, quand la porte de la demeure s'ouvrit et que son locataire sortit sur le seuil. C'était un cochon au port altier, vêtu d'un pull en V de couleur marine, portant de petites binocles et mâchouillant une touillette. Il s'adressa au Roi:

 

- Hola Monseigneur, qu'alliez-vous faire avec ce grappin? C'est que je viens juste de refaire mon toit, et en ardoise, s'il vous plaît, alors allez pas m'en faire tomber, hein! Et d'ailleurs, pourquoi vouliez-vous vous grimper là-haut?

- Comment ça, pourquoi? Mais... Mais... Pour passer par ta cheminée, bien sûr!

- Et pourquoi vouliez-vous donc tant passer par ma cheminée? Vous ne pouviez pas frapper à ma porte?

- À ta porte? Mais enfin, tu ne m'aurais pas ouvert!

- Ah oui? Et pourquoi ça?

- Mais parce que je suis le Grand Méchant Lion, et toi un pauvre cochon ridicule dans ton pauvre château minable, et que tu as PEUR de moi, tu comprends? Tu es mort de trouille!!

- Ah non, Monseigneur, aussi vrai que je m'appelle Bof-Bof, vous avez du mal entendre ce que je chantonnais... Rappelez-vous, ça faisait: Qui craint le Grand Méchant Lion, pas l'cochon, pas l'...

- Mais il va fermer sa gueule, oui? éructa le Roi... Je veux plus l'entendre, ta chanson! Tu te tais, maintenant!

- Et la liberté d'expression, ça vous dit quelque chose? Ah elle est belle, la Ligain, tiens! En plein dans le délit d'opinion! Mais aussi vrai que je m'appelle Bof-Bof...

- Je m'en fous que tu t'appelles Bof-Bof! Je suis le Roi et tu fermes t* g*****, c'est comme ça que ça fonctionne! Ca a toujours fonctionné comme ça!

- Mais ouais, mais ouais, rigola Bof-Bof... Toi t'es le Roi, mais moi je suis le Président, et tes ordres, j'en ai rien à secouer...

 

Duel

C'était plus que n'en pouvait supporter le Grand Méchant Lion. Il tira son épée et s'élança vers l'impudent manant, résolu à lui rappeler qui était le maître des lieux. Mais Bof-Bof ne se démonta pas, tira également son épée et se mit à croiser le fer avec le monarque furieux.

 

Cling cling, cling cling, les parades succèdent aux assauts, les retraites aux fentes, les coupés aux dégagements... Au grand étonnement du Roi, le cochon fait mieux que se défendre: il le presse, multiplie les prises de fer, alterne les attaques sur toutes les lignes, un coup dehors, un coup dessous, un coup dedans, un coup dessus... Le Roi tente de réagir, cherche la riposte, mais il se heurte à la garde serrée de son adversaire qui comble de l'effronterie, en plein combat, se met à le railler:

 

- Hola Monseigneur, vos attaques manquent de finesse, vous les privilégiez simples et non composées, vous vous obstinez dans de prévisibles coups droits vers ma ligne de dessus qui viennent échouer sur ma sixte, c'est stéréotypé, vous ne contournez pas mes défenses, vous insistez dans l'axe comme un papillon, inlassable, s'en vient battre la fenêtre éclairée... J'avais bien raison de ne pas craindre un aussi piètre bretteur!

 

Et comme il dit cela, Bof-Bof place un coupé puissant qui déjoue la garde du Roi et le touche violemment au poitrail – le sang jaillit de la plaie. Le Grand Méchant Lion n'a que le temps de battre en retraite, humilié et blessé, sous les railleries d'un Bof-Bof plus hautain que jamais.

 

Comment? se lamente le Roi comme il s'enfuit, piteux... On me défie sur mes terres? On nargue mon autorité? On porte le fer contre moi? Oh, il y a sans doute quelque chose de pourri au Royaume de Ligain! Et cet impudent cochon me le paiera cher! Car je ne le laisserai pas me dépouiller de mon trône sans combattre: je reviendrai plus fort, et je me VENGERAI.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3211

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh du très bon :-)

Voilà le genre d'article que j'aime bien

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le football français ne peut plus lutter. » Voila ce que Laurent Blanc constate au cours d'un long entretien accordé à l'Equipe. Habituellement reservé, le coach bordelais - qui vivra samedi sa première finale de Coupe de la Ligue comme entraîneur -a livré ses inquiétudes et ses doutes. Elles sont nombreuses. (Photo Presse-Sports)

 

« Tous ceux qui disent que le football français souffre d'un manque d'argent, de structures, de mécènes, de la fiscalité... ont raison, affirme Laurent Blanc. Mais le seul qui a dit que son plus gros problème, c'est sa culture, c'est Raynald Denoueix. En Espagne ou en Italie, le football est un vecteur essentiel dans la vie des gens... En France, à part deux ou trois points géographiques, c'est un loisir, un spectacle. Le problème, c'est qu'on n'arrivera jamais à combler notre retard. Le football n'a pas cette prétention de vouloir changer la culture des gens. »

 

Le Cévenol ne parle pas de pessimisme mais de réalisme : « On a eu la chance inouïe d'avoir 1998. On a fait quoi ? Du retapage. L'Allemagne ne s'est pas posé de questions en 2006. » Comme d'autres pays, la France connaît actuellement une période de crise économique. Difficile dans ces conditions d'évoquer la candidature de la France pour l'Euro 2016. Mais pour l'entraîneur bordelais il s'agirait de ne pas laisser filer l'occasion : « Si on ne prend pas le courage de cette décision, on se dira qu'on est les rois des cons en 2016. »

 

L'autre problème serait alors de remplir les stades français : « Non seulement, on ne peut plus attirer les meilleurs joueurs mais en plus, on n'arrive même plus à garder nos jeunes. Dès qu'un joueur a touché à un des quatre grands Championnats, il devient inaccessible pour la France, sauf pour Monaco. Ou alors, il faut toucher la fibre sportive. »

« Il faut vraiment être passionné pour regarder la Coupe de l'UEFA le jeudi »

 

Blanc se dit réaliste mais aussi pragmatique, pour lui, voir un club français remporter la Ligue des champions relève de l'exploit et de l'utopie : « Lyon avait cette prétention. Il aurait pu y parvenir, il y a quatre ans. Il peut toujours l'avoir. Mais ça sert à quoi ? À se faire plaisir ?...Déjà, rien qu'au tirage, on est cuit. Tant que le deuxième club français se trouvera dans le troisième chapeau, cela relèvera du miracle de sortir des poules... »

 

Se rabattre sur la Coupe de l'UEFA, voila une des alternatives des clubs français, mais l'Europa Ligue de Platini en serait-elle une autre : « Nous en avons discuté. S'il valorise votre célèbre Coupe de l'UEFA, beaucoup de clubs voudront la gagner. Mais l'UEFA nourrit des projets faramineux pour la Champions League. Cette épreuve reine est très bling-bling. Ils veulent exporter cette machine à fric en Asie, en Chine... Quand tu vois Chelsea-Liverpool, il faut vraiment être passionné pour regarder ensuite la Coupe de l'UEFA le jeudi. »

 

Francefootball.fr

 

Bon topic ??

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le match est diffusé sur Orange Sport, indigne de l'affiche proposée, des gens n'auront aucune chance de voir ce match, tant pis, moi j'attends minuit et Foot+

 

Sinon il y a une page speciale jour de foot grand format du match pour les patients :)

 

Ce match s'annonce comme un tournant pour la conquete du sacre du mauvais roi

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le streaming, j'ai dû changer 5 fois de chaine et tenter 20 liens... :rolleyes: Mais ouf, on a 600M par an... Bien sûr, l'exposition médiatique d'un championnat n'est pas importante du tout hein. Amateurs, tueurs d'un foot français déjà sur son lit de mort.

 

Des bonnes 30 minutes que j'ai pu voir, c'est un bon match, équilibré même si territorialement les lyonnais dominent. Ca bouge bien en attaque côté parisien, espérons un petit but... Pour un match aussi important pour eux, après 7 titres, les lyonnais ne sont pas au niveau je trouve, un peu comme à Bordeaux. On sent que c'est dur pour eux, les titularisations de Pjanic et Mounier le montrent bien aussi.

 

Allez Paris! :psg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Paris pour l'instant qui percute bien et joue vraiment en bloc contre un Lyon bien palôt.

Sessegnon,Giuly et Clément sont juste énormes ce soir.

Jsuis pas tout à fait du même avis. Ok Paris arrive à contenir les assauts lyonnais avec une défense plutôt compact, mais honnêtement en attaque c'est ZERO!

Paul le Guen espère un miracle pour que Paris marque: Giuly est touché et n'est pas aussi dynamique que d'habitude, Hoarau ne peut rien faire tout seul, il ne reste que Sessegnon qui pour moi est le seul à être réellement capable de faire la différence.

En ce qui me concerne, le PSG ne peut espérer mieux qu'un match nul, parce que vu comme c'est parti je les vois mal remporter ce match (à moins d'un "miracle" ou d'un changement en seconde période).

 

Qu'est-ce qu'a raté Hoarau :cry::(

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOARAUUU!!!!!!! :( :( :( Quelle occasion manquée seul face à Lloris! Bon, les lyonnais ont aussi eu deux énormes occases ensuite par Clerc et Benzema mais quel dommage il y avait moyen de faire mieux qu'un nul! Les lyonnais n'ont pas été très brillants offensivement et même dans les dix dernières minutes ils ont eu beaucoup de mal à réellement créer des décalages. Côté parisien, on a été très bons défensivement, très grosse organisation, mais offensivement trop peu d'ambition et des trop de ratés dans le dernier geste.

 

En espérant que Lille fasse quelque chose contre Marseille pour rester au contact.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...