Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

J'ai vu le match en entier sur Foot+ eh ben, l'AJ Auxerre mérite de gagner ce match, une maitrise totale au milieu de terrain en 1ere mi-temps, rarement mis en danger en 2nd, sauf le but et 2 minutes après.

 

Un but très original de Jelen qui a 'eu' Landreau avec sa frappe angle extremement fermé à ras de terre, surprenant.

 

Caen respire encore et c'est super, Gignac donne le blues à St Etienne, Le mans glisse malgré le bon match fourni à Bordeaux qui file vers le titre.

 

Ce soir le match qui peut décider déja de qui va etre champion et nous savons tous que quand Marseille doit prendre la tête...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quel match de Carrasso hier ! :blink: par contre je sais pas où l'arbitre voit un péno contre Toulouse, Capoue glisse et est par terre, le joueur vient buter sur lui, c'est pas une faute ça ! :cherche:

 

Le problème c'est que l'on se demande si cette "faute" aurait été commise par un joueur l'OM,Lyon,Bordeaux voir Paris elle aurait été sifflée pour être clair je pense que c'est non, mais voilà tous ce qui frustre quand tu supportes des équipes moins prestigieuse en France les décisions sont souvent cruelle et non comprehensible !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha le Lyon est mort hier soir :lol: Saison blanche, enfin (dsl pour les supporters lyonnais mais y'en avait marre de la suprématie d'Aulas)

 

enfin une L1 intéressante. Du suspense, en haut et en bas, rien n'est joué mais je vote bordeaux pour le titre. Le match de ce soir va être très important pour la suite.

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné du peu de mediatisation de Gignac qui a quand même claqué un 22ième buts en championnat,l'année dernière avec moins de but Benzema était d'après les journalistes le meilleur attaquant du monde et pourtant là ke dalle,si ça aurait été Niang ou Benzema à sa place il y aurait eu un reportage au canal football club pour vanter leur talent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant ce scénario pour les Marseillais ! ils dominent complètement la première demie heure, se procurent toutes les occasions (deux poteaux, un double arrêt de Lloris, tête de Civelli, occase de Cana) et c'est Lyon qui marque 2 fois sur un doublé de Benzema (un péno indiscutable et une grosse erreur de la défense qui le laisse seul)

 

le championnat est peut être en train de se jouer ce soir. l'OM va-t-il retourner la situation et prendre les trois points ? c'est mal parti

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Bon ba adieu le podium et la CL pour Paris, on a que ce qu'on mérite au vu de la saison... On fera mieux l'an prochain.

 

Lyon qui mène 2-0 au Vélodrome, Marseille est peut-être en train de perdre le championnat après la victoire de Bordeaux face au Mans (3-2) et en plus à 2-0 le goal average est identique entre les Phocéens et les Girondins. Benzema se réveil à point nommé même si les Marseillais ne méritent pas la défaite au vu de la première periode. Tant mieux pour Bordeaux mon favori est pour l'instant leader !

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ni bordeaux ni marseille mais bon entre la peste et le choléra je préfére que ce soit Bordeaux champion sinon on a pas fini d'être soulé avec l'om dans tout les medias et leur supporter qui vont se la péter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila victoire finale 3/1 pour l'OL avec un but de juninho sur coup-franc à la dernière minute. Bordeaux en profite pour s'échapper et s'envole probablement vers le titre !!!Yes !

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordaux a souffert ses deux derniers matchs donc un revers n'est pas à exclure. Je trouve ça dommage pour l'OM et ses supporters, ils auraient mérité le titre, rien n'est joué, il reste deux journées, mais quand même ce soir je déteste Lyon encore plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où Bordeaux chuterait, l'OM perd le goelaverage avec un point de moins que Bordeaux. Je ne sais pas si c'est la même règle qu'en Angleterre, mais ça peut avoir son importance.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de match ce soir... En 1è mi-temps Marseille méritait largement de mener et s'est fait poignarder sur deux erreurs (Brandao n'est pas défenseur, les défenseurs non plus apparemment :P ), mais que ce soit clair: Lyon était nul à ch***, défense débordée en permanence, j'en étais surpris!

 

2è mi-temps, Marseille se fait voler plusieurs peno d'affilée, en plus c'était flagrant. Si ça avait été PSG-OL au Parc, j'aurais arraché mon siège pour le jeter à l'arbitre je crois... :blush: Après ils ont lâché le match, Lyon toujours mauvais maîtrisait mieux les débats (logique). Ca se termine en 1-3 avec un beau trouage de Mandanda, Bordeaux est donc champion c'est fait à 99%! Marseille pourra quand même se sentir volé ce soir soyons honnêtes, ce soir l'arbitrage aura été extrêmement suspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille pourra quand même se sentir volé ce soir soyons honnêtes, ce soir l'arbitrage aura été extrêmement suspect...

 

 

C'est pas le seul match ou l'arbitrage est suspect , en ce moment ca a tendance à devenir une habitude chez nos arbitres de Ligue 1 .

Marseille s'est fait voler c'est vrai ce soir mais a tout de même eu des occasions qu'ils n'ont pas concrétisés . Ils ont manqué de réalisme aussi.

 

Bordeaux prend clairement une grosse option pour le titre .. mais tout peut arriver , sait on jamais ^^

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a été préparé par je ne sais pas qui, je me demande par qui l'arbitre a été choisi A t'il reçu des pressions de JMA? Apparemment oui (entendu dans les couloirs par certains) On verra cette affaire.

 

On a dominé, mais pas marqué, ona eu des pénaltys, mais finalement non, Reveillère le rouge, ah oui le rouge non plus.

 

Indigne de voir un match pareil, j'ai l'impression qu'on était impuissant face au 12eme homme, le nombre de fautes grossières meme pas un carton.

 

La chance non plus n'était pas de notre coté, 2 poteaux, occasions manquées, bref la ligue 1 est jouée selon moi, bravo Bordeaux

 

Ils mettent un arbitre pourtant pas à LANNOY (enfin pas + qu'un autre) Mais lui ce soir n'a pas été à la hauteur, ses erreurs sont lourdes de conséquences

 

Lyon 2 occasions et un coup franc, 3 buts réalisme d'un habitué de ces grands rendez-vous. Mais a aussi retrouvé les joies d'un arbitrage très favorable.

 

Juninho : "L'OM devait mener 2-0. On a eu la réussite qui nous a manqué durant une grande partie de la saison. La seule équipe qui était obligée de gagner ce soir, c'était Marseille. Le résultat de Paris samedi n'a rien changé pour nous. Marseille et Bordeaux ont fait un grand championnat, malheureusement Marseille n'a pas eu la réussite ce soir."

Canal+ Lequipe

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en 2ème période l'arbitre oublie au moins un péno à Marseille (la première faute sur Niang, après je suis pas sûr s'il y a péno, il y aurait le fauchage de Lloris sur Brandao mais il s'était amené le ballon de la main)

l'OM peut être bien dégoûté vu les occases procurées et le jeu proposé hier soir, et les faits de jeu (poteaux, pénos) mais le titre il n'aura pas été perdu contre Lyon, quand on refera les comptes à la fin de la saison, on verra que faire 4-4 à Rennes pour la première journée alors qu'on mène 4-3 à une minute de la fin, ou qu'on perd 3-2 à domicile contre Lorient alors qu'on mène 2-0 à une demie heure de la fin, c'est criminel, ce sont certainement ces 4 points là qui manqueront à la fin, comme tous les matchs nuls faits à domicile contre des "petits" (Le Mans, Valenciennes...)

 

hier Benzema a fait un bon match j'ai trouvé, tout le contraire de Ben Arfa au passage

 

pour moi le titre est plié, Bordeaux ne se loupera pas et fera un beau champion, je suis content (honnêtement j'aurais préféré que ce soit l'OM cette saison pour Gerets puisqu'il part, histoire que son énorme travail soit récompensé, et que Bordeaux le gagne la saison prochaine puisque apparemment personne ne partira, ça sera le même groupe, mais tant que ce n'est plus Lyon le champion, Bordeaux ça me va très bien :) )

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible l'article de l'équipe qui parle de trois péno oubliés. Faut pas exagérer, y'en a un valable. Les deux autres c'est une simulation de Niang et le troisième de toute façon Brandao s'emmène le ballon de la main. L'OM en début de match avait l'occasion de mener au moins 2-0 en 30 minutes, tant pis pour eux. Maintenant, Bordeaux à son destin entre ses mains. J'espère que Monaco sera déjà en vacances (comme Nice la semaine passée) comme ça Bordeaux ira à Caen en champion car c'est toujours compliqué de jouer une équipe qui lutte contre la descente.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM - Niang : «Il y avait penalty»

Mamadou Niang s'est montré «catégorique» après la défaite de son équipe contre Lyon (1-3), dimanche, au Vélodrome : «Il y a deux penalties sur moi qui n'ont pas été sifflés alors qu'ils auraient dû l'être. J'en suis sûr à 100%». En début de deuxième période, le Sénégalais s'est écroulé à deux reprises alors qu'il luttait à chaque fois avec Anthony Réveillère. Seul le premier accrochage semblait irrégulier. «Pour moi, c'est sur les deux et surtout sur le deuxième, coupe l'attaquant marseillais. Je ne vois pas mon intérêt de tomber alors que j'arrive seul face au gardien... Si je tombe, c'est qu'on m'a déséquilibré !».

 

Mamadou Niang ne veut pas accabler l'arbitre de la rencontre, M. Lannoy. Il estime cependant que cette double décision a changé la physionomie de la rencontre. «Si on avait réduit le score à ce moment-là, on aurait pousser encore davantage, on aurait eu plus de temps pour égaliser, explique-t-il. Maintenant, tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain. Personnellement, je connais M. Lannoy depuis longtemps, c'est un très bon arbitre. Si on a perdu, c'est aussi parce qu'on a manqué de réussite. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'à prier pour le titre parce que Bordeaux avance à un rythme de champion...»

 

«Un problème d'équité»

Pour Jean-Michel Aulas, le doute n'est pas permis : «Sur le deux simulations marseillaises, il n'y avait pas penalty». Ce qui ne l'empêche pas de critiquer, paradoxalement, un arbitrage «pro-marseillais». «Cette victoire va nous permettre d'exprimer les choses qui étaient jusque-là cachées, dit-il. Ce soir ça n'a pas été aussi criant qu'à Bordeaux où on nous prive de deux penalties ou qu'à Paris où il y aussi une erreur, mais il y a quand même eu beaucoup de choses. Le plus étonnant, c'est qu'on laisse jouer Hugo Lloris avec autant de projectiles sur sa cage alors que ce n'est pas le cas sur l'autre. Ça pose un problème d'équité, assez dramatique pour la Ligue et l'environnement des délégués». - E. T (à Marseille)

 

 

Lequipe.fr

 

Culoté Damien et JMA, pitoyable de ne pas reconnaitre, c'est un sacré toupet, genre simulation il va au but il est déséquilibré et il y a simulation lool et c'est rouge, après pénalty ou coup franc c'est limite

 

D'accord avec ericantona, je parlais de ces 2 matchs très longtemps cela devait arriver un jour

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...