Aller au contenu

FC Barcelone 0-0 Manchester United


alansmith

Messages recommandés

Barcelone en 2006 était vraiment au dessus du lot. Même avec l'équipe actuelle, je suis pas sûr qu'on les aurait battus. Dans le genre Milan l'an dernier. Cette année, espèrons que nous allons être l'équipe au dessus en 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

a l'approche du match j'ai un sentiment mitigé: de la confiance mélangée à un peu de crainte, je suis impatient de voir ce match et en meme tps je me dit que peut etre manchester me reserve une suprise (bonne ou mauvaise je ne sai pas) sur un match on peut avoir tout les resultats possibles et notament sur un match comme celui ci..

 

tout depend de la physionomie du match et comment les joueurs vont l'aborder et aussi le facteur chance.. et les tournants du match..

 

on peut perdre par 2à0 mais aussi on peut gagner par 3à0 ...

 

par exemple:

 

on peut bien debuter le match et creer bokou d'occasions et sur un coup du sort l'arbitre siffle un penalty contre nous et voila le moral a bas et puis sur une faute ou il y a un peu d'engagement un carton rouge pour un de nos joueurs majeur et on continue le match a 10 et la le barca sur un corner nous plante le deuxieme....

 

 

on peut aussi marquer les premiers et gerer le reste de la rencontre jusqu'à ce qu'il est un malentendu et on encaisse le but d'egalisation..

 

il peut aussi y avoir une blessure grave d'un des joueurs clé de la rencontre et la tout basculer d'un coté ou d'un autre...

 

on peut aussi faire comme contre la roma, cad jouer intelligement et essayer de calmer les ardeurs des joueurs catalans et puis prendre de plus en plus le control du match et concretiser les occasions qu'on va avoir, et la le score peut atteindre meme 3à0 en notre faveur..(si on compte que le barca va se livrer pour marquer et donc elle va laisser des espaces derriere)

 

donc d'une defaite 2à0 on peut passer a une victoire 3à0 sur tres peu de chose, sur koi je veut insister c etre concentrer sur tout le match et ne pas perdre espoir meme si on est mener et aussi ne pas s'affoler quand il y a une pression sur soi.. et surtout avoir confiance en soi...!!! le match peut basculer sur un petit detail, on a la chance de jouer en premier chez eux et donc c a eux de faire le jeu et c a nous de dejouer leur tactique et ca on sait le faire quon on veut..!!!

 

allez les mancuniens faites nous rêver..!!! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcamu1js4.jpg

 

 

je poste ma création ici, parceque certains n'ont peut etre pas l'idee d'aller voir dans la section "autre medias" -> montage photo de match...

 

Ce topic est fort solicité et pas que des supporters de manchester, alors j'espere qu'elle vous fera plaisir.....

 

->on nous dit plus fort que l'equipe de cette annee la.... personnellement l'equipe de 99 etait plus forte y compris celle du barca....

-> tous les bookmakers nous dise favoris contre barcelone, ceux la doivent passer leurs journées que devant leur pc et se bourrer le mou avec des stats..... <_<<_<

 

Ont-'ils pensé au facteur dimension terrain ? terrain plus large dit, plus de fatigue pour manchester.... Gagner la-bas serait l'exploit de la saison,

Pour les deux equipes, ce sera le premier gros morceau de la competition....

A coté de liverpool qui ont sorti l'inter par deux victoire et arsenal..... maintenant ils se tapent chelsea....

 

Barcelone n'a plus que la C1 a jouer, tout a gagner demain, exactement le meme scenario que la saison passée ou l'ont s'est manger par milan (qui lui aussi n'avait plus que la C1 a jour au meme moment)...

 

Que va-t-il se passer dans la tete de nos joueurs, vont-il se donner a fond tout en sachant qu'il y chelsea ce samedi...... il y aura dilemne, faut pas faire l'autruche en se disant que tout va aller tres bien.....

Juste esperer que barcelone se troue completement demain, pour que utd soit "frais" pour le match du w-e...........

 

Si barca bien en confiance et en jambes 2-0 ou 2-1

Si barca "n'est pas bien" 0-1 ou 0-2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'une defaite 2à0 on peut passer a une victoire 3à0 sur tres peu de chose, sur koi je veut insister c etre concentrer sur tout le match et ne pas perdre espoir meme si on est mener et aussi ne pas s'affoler quand il y a une pression sur soi.. et surtout avoir confiance en soi...!!! le match peut basculer sur un petit detail, on a la chance de jouer en premier chez eux et donc c a eux de faire le jeu et c a nous de dejouer leur tactique et ca on sait le faire quon on veut..!!!

Oué, sauf que bon faut quand même jouer au foot pour pouvoir gagner. Donc je dirais que la chance peut planter un ou deux buts, mais que le plus fort gagnera la rencontre. C'est pas le genre de match ou ils mettent des arbitres boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est quand même bien différent de celui de l'an dernier, on n'a pas de blessé, sauf Fletcher qui en plus est de retour prochainement. Une 1/2 finale de C1 ça reste un match à très grands enjeux, le Barca c'est le Barca ... Tout est possible. Mais de la à ressortir l'argument de Milan 2007, c'est faire une erreur à mon avis, nous sommes dans de toutes autres dispositions, et si MU a appris quelque chose à ses dépends, c'est bien d'avoir un effectif prêt pour les dernières échéances, quand tout s'enchaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingAngus a raison. La configuration n'est pas la même. De plus au Barça ils ont pas de Kaka... Messi revient de blessure. Le match du Barça ce week end c'était une catastrophe. Et puis même si on avait perdu 3-0 au match retour à Milan, on avait gagné (in extremis) à OT. Il nous faut une victoire à Camp Nou, au pire un match nul avec 1 ou 2 buts à l'extérieur, après on déroule à OT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va jouer comme à Lyon et la Roma, calme, posé. Probablement encore avec Tevez sur le banc. Certains rêvent d'un match facile, je n'y crois pas. A ce moment de la compétition, ce sont toujours les grands joueurs qui font la différence, et le Barça a aussi de tels joueurs. Il ne faut pas y aller la fleur au fusil, on a rien à gagner à ouvrir les vannes :). Il faut les museler et le temps jouera en notre faveur. S'ils sont si mal que ça, leur jeu se délitera et la dernière demi-heure pourra être nôtre.

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la ressort souvent celle-là. Et pourtant ce ne sont pas que les petites équipes de la C1 qu’on a rencontré :

- Stuttgart : champion d’Allemagne l'an dernier

- Lyon : qui règne sur la Ligue 1 depuis 7 (et bientôt 8) ans

- Rangers (2ème du championnat national)

- Celtic (champion d'Ecosse et vrai poison avec son jeu physique)

- Schalke (vice-champion d'Allemagne

Je parlais des 1/4, parceque Schalke au moment où vous les avez rencontrés n'étaient pas au meilleur de leur forme, idem pour le match aller contre lyon... Mais contre le Celtic par contre, gagner là bas, ça c'est une sacré performance... Rien à redire là dessus...

 

Le scénario est quand même bien différent de celui de l'an dernier, on n'a pas de blessé, sauf Fletcher qui en plus est de retour prochainement. Une 1/2 finale de C1 ça reste un match à très grands enjeux, le Barca c'est le Barca ... Tout est possible. Mais de la à ressortir l'argument de Milan 2007, c'est faire une erreur à mon avis, nous sommes dans de toutes autres dispositions, et si MU a appris quelque chose à ses dépends, c'est bien d'avoir un effectif prêt pour les dernières échéances, quand tout s'enchaine.

Tout à fait... Très bien dit :lol:

 

On va jouer comme à Lyon et la Roma, calme, posé. Probablement encore avec Tevez sur le banc. Certains rêvent d'un match facile, je n'y crois pas. A ce moment de la compétition, ce sont toujours les grands joueurs qui font la différence, et le Barça a aussi de tels joueurs. Il ne faut pas y aller la fleur au fusil, on a rien à gagner à ouvrir les vannes :). Il faut les museler et le temps jouera en notre faveur. S'ils sont si mal que ça, leur jeu se délitera et la dernière demi-heure pourra être nôtre.

Moi je pense au contraire qu'on aura droit à un match très ouvert... Peut être que mes rêves dépassent la réalité :P mais j'y croit dur comme fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement que l'on a tendance à mieux jouer au fur et à mesure que le match avance. C'est pour ça que j'aurai tendance à mettre Messi en 2eme mit temps, au moins au match allez. Bojan sur la droite en première période car je trouve qu'il joue mieux de ce côté, il permuterai avec Eto de temps en temps sachant que Eto et plus performant dans l'axe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds à moitié Kimiad. Sans considérer le Barca comme une équipe de D3, on peut faire quelque chose de grand. Si on marque tôt, et on en a la capacité, le temps jouera en notre faveur comme tu le dis, et vu comment on fini bien nos matches, je crois en nos chances de tuer le match sur les dernières 15-20 minutes.

Pour me la jouer Madame Soleil, je vois un début de match assez ouvert, avec 2 équipes qui veulent porter le ballon haut, sans pour autant le lacher. A ce petit jeu, on va prendre le dessus, et comme contre la Roma on peut ouvrir la marque. A partir de la le Barca doit mettre les bouchées doubles, on calme les débats, on se replie. Tôt ou tard on trouvera une nouvelle brèche, avec des Anderson, Carrick, Ronaldo ou encore Rooney, on a les joueurs pour jouer un coup à fond et le voir aboutir. On a vu, quand on arrive à assomer l'adversaire, on sait le faire craquer. Arsenal et LFC en ont fait les frais, pour ne parler que des "gros" qu'on a épinglé cette année. Ce coup ci c'est à l'extérieur certes, mais d'une part la largeur du Camp Nou nous profitera autant qu'à eux, et d'autre part ce Camp Nou sera peut être pas aussi derrière son équipe qu'on peut le craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingAngus a raison. La configuration n'est pas la même. De plus au Barça ils ont pas de Kaka... Messi revient de blessure. Le match du Barça ce week end c'était une catastrophe. Et puis même si on avait perdu 3-0 au match retour à Milan, on avait gagné (in extremis) à OT. Il nous faut une victoire à Camp Nou, au pire un match nul avec 1 ou 2 buts à l'extérieur, après on déroule à OT.

Pour le match du Barça du week end j'ai vu pire , mais ont peut dire la meme chose de man utd contre b'burn 1-1 ...ce que je veux soulignier c'est que au football, tout est possible , ce n'est pas une sience exact.. le Barça est sous pression pour sauver sa saison donc a tous les niveaux les enjeux sont important.

Comme tu le dis si bien a OT vous aurez l'avantage, au camp nou le Barça à le devoire de gagnier devant son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux ajouter une chose en ce qui concerne les risques de suspensions des deux equipes... pour manchester il n'y a que evra qui risque d'etre suspendu pour le match retour, par contre pour le barca, deja pujol est suspendu pour ce match et il y a : yaya touré, milito et marquez qui risquent d'etre suspendu pour le match retour s'ils prennent du jaune, donc c un coté a ne pas négliger surtout concenrant yaya touré qui est un pilier de leur milieu de terrain..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi007> Pour avoir vu les deux matchs de ce week end, je peux te dire que les deux matchs n'avaient rien à voir :

1) Vous étiez chez vous, nous étions à l'extérieur

2) Nous avons marqué

3) Nous avons fait preuve d'un courage énorme pour égaliser

4) On a pas eu les mouchoirs blancs (vous oui), les supporters étaient derrière à la fin du match

5) Nos joueurs ont pas commencé à foutre le bordel sur le terrain, avec des cartons à la clé sur contestation des décisions de l'arbitre

6) On a eu beaucoup plus d'occasions que le Barça

etc...

Je pense je peux trouver 10 différences entre les deux matchs. Ok le résultat est le même, mais en attendant, je trouve que MU a montré plus que votre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcamu1js4.jpg

 

 

je poste ma création ici, parceque certains n'ont peut etre pas l'idee d'aller voir dans la section "autre medias" -> montage photo de match...

 

Ce topic est fort solicité et pas que des supporters de manchester, alors j'espere qu'elle vous fera plaisir.....

 

->on nous dit plus fort que l'equipe de cette annee la.... personnellement l'equipe de 99 etait plus forte y compris celle du barca....

-> tous les bookmakers nous dise favoris contre barcelone, ceux la doivent passer leurs journées que devant leur pc et se bourrer le mou avec des stats..... <_<<_<

 

Ont-'ils pensé au facteur dimension terrain ? terrain plus large dit, plus de fatigue pour manchester .... Gagner la-bas serait l'exploit de la saison,

Pour les deux equipes, ce sera le premier gros morceau de la competition....

A coté de liverpool qui ont sorti l'inter par deux victoire et arsenal..... maintenant ils se tapent chelsea....

 

Barcelone n'a plus que la C1 a jouer, tout a gagner demain, exactement le meme scenario que la saison passée ou l'ont s'est manger par milan (qui lui aussi n'avait plus que la C1 a jour au meme moment)...

 

Que va-t-il se passer dans la tete de nos joueurs, vont-il se donner a fond tout en sachant qu'il y chelsea ce samedi...... il y aura dilemne, faut pas faire l'autruche en se disant que tout va aller tres bien.....

Juste esperer que barcelone se troue completement demain, pour que utd soit "frais" pour le match du w-e...........

 

Si barca bien en confiance et en jambes 2-0 ou 2-1

Si barca "n'est pas bien" 0-1 ou 0-2.....

 

Les dimensions du Camp Nou sont les mêmes que celles d'Old Trafford, donc ton histoire de fatigue ne tient pas la route.

 

 

Au fait, il y a quelques semaines, quelqu'un avait parler d'une blessure au ménisque d'Iniesta. Je voulais savoir s'il était toujours blessé (dsl, je suis pas trop le championnat espagnol).

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du Camp Nou sont les mêmes que celles d'Old Trafford, donc ton histoire de fatigue ne tient pas la route.

 

Au fait, il y a quelques semaines, quelqu'un avait parler d'une blessure au ménisque d'Iniesta. Je voulais savoir s'il était toujours blessé (dsl, je suis pas trop le championnat espagnol).

Les dimensions des deux terrains ne sont pas identiques, on en a parlé à la page précédente (ou dans les précédentes) de la différence qu'il y avait entre les deux terrains, donc inutile d'accuser sans s'être renseigné précédemment.

 

Pour Iniesta, il sera bien entendu de la partie demain. Cependant, il n'a disputé qu'une mi-temps ce week-end face à l'Espanyol.

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone : Henry reprend

 

Thierry Henry s'est entraîné seul, mardi matin sur le terrain du Cam Nou. Absent des deux derniers entraînements en raison de fièvre, l'attaquant français reprendra normalement mardi après-midi.

 

Frank Rijkaard pourra compter sur Thierry Henry pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United, mercredi. L'attaquant français s'est entraîné seul mardi matin pour faire un point sur son état de forme. Il participera normalement à l'entraînement prévu mardi après-midi. L'ancien joueur d'Arsenal avait raté les deux derniers entraînements en raison de fièvre.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sport...amp;indexFlux=1

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est quand même bien différent de celui de l'an dernier, on n'a pas de blessé, sauf Fletcher qui en plus est de retour prochainement. Une 1/2 finale de C1 ça reste un match à très grands enjeux, le Barca c'est le Barca ... Tout est possible. Mais de la à ressortir l'argument de Milan 2007, c'est faire une erreur à mon avis, nous sommes dans de toutes autres dispositions, et si MU a appris quelque chose à ses dépends, c'est bien d'avoir un effectif prêt pour les dernières échéances, quand tout s'enchaine.

 

Fletcher est retablie il fait partie du groupe.;;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry est un tres bon joueur il peut nous planter des buts mais bon ok on parle pas du barça mais il planterais plus de buts si rykard ne le mettait pas a droite au lieu du poste de pur attaquants... Sinon plus lomptenps a attendre on y est presque moi je pense que nous allons gagner GO UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...