Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Federer est bien le maître

Face à un Blake bridé par l'événement, Federer, n°1 mondial, n'a eu aucun mal à remporter son 3e titre en Masters Cup, dimanche à Shanghai.

 

6/0 - 6/3 - 6/4

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'ogre Roger Federer, il n'y a pas grand chose à faire. James Blake en a fait la dure expérience dimanche lors de la finale du Masters de Shanghaï. En trois petits sets (6-0, 6-3, 6-4) et 1h37' de jeu, l'Américain a en effet été corrigé par le n°1 mondial pour qui cette rencontre faisait plutôt office de promenade de santé. Federer a ainsi remporté le troisième Masters de sa carrière après ses succès à Houston en 2003 et 2004. Le Suisse disputait par ailleurs sa quatrième finale d'affilée. Il boucle ainsi une saison éblouissante où il aura raflé 12 titres dont trois en Grand Chelem. Le tout assorti de 92 succès en matches pour seulement 5 défaites. Sur l'ensemble de sa carrière, il compte désormais 45 victoires en tournois. Et il n'a que 25 ans...

 

De son côté, Blake, qui sort d'une belle semaine avec notamment une victoire sur le tenant du titre David Nalbandian, n'a pas à rougir de cette déroute. Il termine l'année au quatrième rang mondial et passe n°1 américain devant Andy Roddick.

 

lequipe.fr

 

Hop Roger ! Hop Roger ! Hop Roger ! :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! Une autre fan :)

 

Si y avais un mot plus fort que trop fan, je l'utiliserais!! lol

Combien d'heures j'ai passé devant ma TV (en famille!!) en le regardant jouer?!?! J'en sais trop rien, mais c'est un nombre assez fénoménal!!! mdr

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rappel juste au passage qui est champion du monde de patinage artistique?! C'est pas un certain Stéphane Lambiel?!? (suisse!)

Et puis (bon plus maintenant je croix..) mais le champion du monde de moto 125 cm3 (cube!!) c'est pas, par asard, Thomas Lüthi?! (suisse!)

Et puis bon Senderos et Djourou pas mal réussi à Arsenal (les pauvres! mais quand même! lol)

Sans parter de Bertarelli en voile (Alinghi) qui l'était, et en passant vite tous les suissses champions du monde de ski.... (bon là ça a un peu passé cette mode!! mdr)

C'est déjà pas mal pour un petit pays! (petits pays avec des grands champions! --> référance à Roger!!)

:D

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Alinghi, c'est vrai. à part ça je sais pas qui sont les autres que tu cite. des voisins à toi ? :P

 

on part en HS là, mais bon, avoue que Roger est le premier sportif suisse de classe mondiale de toute l'histoire du sport.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Russes ont remporté, dimanche à Moscou, la finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Marat Safin sur l'Argentin Jose Acasuso (6-3, 3-6, 6-3, 7-6 [5]) lors du cinquième match. Victorieux en 2002 face à la France, les joueurs russes restaient, à domicile, sur deux défaites en finale face à la Suède en 1994 et aux Etats-Unis en 1995. Ils ont su conjurer le sort cette fois-ci au terme d'une dernière journée sous haute tension.

 

Marat Safin a dû lutter contre ses vieux démons afin de décrocher pour son pays le point décisif de cette finale. L'ancien n°1 mondial, déjà de la fête en 2002 lors de la première victoire, est finalement parvenu à gérer la pression de jouer devant son public. Transparent vendredi face à Nalbandian, convalescent lors du double de samedi aux côté d'un brillant Dmitry Tursunov, le cas Safin restait plus que jamais une énigme au moment de choisir les acteurs du dernier simple.

 

Un dernier match de toutes les peurs avec deux équipes à égalité (2-2) suite à la victoire de David Nalbandian sur Nikolaï Davydenko (2-6, 2-6, 6-4, 4-6). La surprise tactique est venue des Argentins qui ont lancé Jose Acasuso. Tarpishev, cerveau des Russes, n'a lui pas osé sortir Safin pour Tursunov. Bien que Safin ait ouvertement exprimé depuis vendredi son antipathie pour la surface choisie, c'est à lui qu'est revenu la lourde tâche de satisfaire son pays.

 

Du bon Safin, enfin

Il s'en est très bien tiré dans la première manche, servant le plomb (79%), bougeant finalement très bien sur cette moquette et distribuant des frappes très sèches du fond du court. Les choses se sont compliquées dès que Jose Acasuso a oublié l'enjeu pour retrouver ses deux armes, le service et le coup droit. Il a mitraillé le coup droit de Safin, bien connu pour sa fébrilité, ce qui a contraint le Russe à reculer, douter pour finir par plier (2-4) et céder (6-3). Le manque de confiance accumulé au long d'une saison douloureuse allait alors se faire sentir. Tarpishev, souvent placide, semblait même nerveux.

 

Pourtant, lors du troisième set, le Russe prend le filet d'assaut et lâche d'énormes revers le long de la ligne ou en passing court croisé (6-3). Le vainqueur de l'Open d'Australie 2005 est de retour, accumulant les frappes limpides et les coups gagnants, bien décidé à ne pas être celui par qui la défaite est arrivée. Le quatrième set va se jouer sur les nerfs, avec un public russe déchaîné face à des Argentins emmenés par un Maradona intenable. Les deux joueurs servent le plomb et les occasions se font si rares que le tie-break semble inexorable.

 

Safin se détache alors d'entrée (3-1), puis tient ses nerfs pour prendre le large (5-2). Mais, comme souvent avec ce joueur, le doute s'insinue et le Russe se retrouve à 5-4. Une première balle de match (6-4) gâchée par un bras retenu et un Acasuso qui trouve une ligne fait craindre le pire au public, mais un dernier coup droit de son adversaire dans le filet envoie tout ce petit monde au septième ciel. Acasuso est en larmes sur sa chaise, lui qui aurait tant voulu ramener pour la première fois ce trophée à son pays. En face, les Russes peuvent enfin laisser éclater leur joie, le contrat est rempli.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Davenport à la retraite ?

L'Américaine Lindsay Davenport, ancienne numéro un mondiale, a déclaré jeudi qu'elle envisageait de mettre un terme à sa carrière pour donner naissance à son premier enfant.

 

Ben il serait temps :D Sérieusement elle fait plus grand chose depuis un moment déjà alors faudrait mieux qu'elle arrête...En plus si elle veut des gosses c'est le moment ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maria Sharapova plus belle sportive de l'année

 

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a été élue plus belle sportive du monde en 2006 par le magazine Sports Illustrated.

 

Célèbre pour son numéro spécial décerné tous les ans aux maillots de bain, le magazine américain Sports Illustrated a désigné Maria Sharapova comme la sportive la plus belle de l’année en 2006. La teeniswoman de l'Est devance la beach-volleyeuse américaine Gabrielle Reece et sa compatriote Anna Kournikova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kournikova ne joue presque plus au tennis.. elle passe son temps sur les podiums..

 

Tu veux rire, elle joue plus du tout sauf pour le loisir je pense donc je me demande bien ce qu'elle fait là...Et pour Sharapova ben je trouve normal qu'on lui ait donné ce titre elle le mérite, elle est très jolie

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'a paru bizarre aussi que Kournikova y soit aussi étant donné qu'elle ne joue plus mais bon je la trouve plus belle que Sharapova!! Franchement je la trouve pas si magnifique que sa, elle est belle mais y a des sportives plus belles qu'elle!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos de gabrielle reece ?? connai po

 

en tout cas j'aimerai bien que cette nouvelle saison stoppe la domination de federer parce que ça devient vraiment ennuyeux , avant le début du tournoi on connait déja le vainqueur mais hélas pour moi je crois que c'est pas près d'arriver sauf si nadal safin roddick reviennent très fort!

Go Go Go UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l'Open d'Australie qui débutera le 15 janvier prochain à Melbourne. Après avoir déclaré plus tôt dans la journée de jeudi qu'elle ne défendrait pas son titre au tournoi de Sydney qui démarre lundi, la joueuse belge a annoncé par la suite son retrait complet de toutes compétitions durant le mois de janvier sur son site internet.

 

«Si je m'adresse à vous aujourd'hui ce n'est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle. J'ai malheureusement décidé de me retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. Après avoir revu mon calendrier, je reviendrai vers vous pour vous donner d'autres nouvelles. D'avance, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée.»

 

Âgée de 24 ans, la numéro 1 mondiale avait pris part la saison passée aux quatre finales des tournois du Grand Chelem, remportant celle de Roland-Garros. Sacrée en 2004 sur le Rebound Ace de Melbourne, elle avait dû renoncer l'année d'après à cause d'une blessure à un genou,. De retour en 2006, la Belge s'est inclinée par abandon, face à Amélie Mauresmo. En son absence, la Française héritera du rang de tête de série n°1

 

Par ailleurs, le Britannique Tim Henman, blessé à un genou, a également annoncé qu'il ne participerait pas à l'édition 2007 des Internationaux d'Australie.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...