Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

C'est vrai qu'on entend plus trop parler de lui. En parlant de retraite :

 

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe et paru ce jeudi, Arnaud Di Pasquale annonce qu'il a décidé d'arrêter sa carrière. Le joueur s'explique longuement sur les raisons de ce choix, sans aucun regret. A 27 ans, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 tire un trait sur «une première vie fabuleuse» jalonnée de hauts mais aussi de très bas.

 

Champion du monde juniors en 1997, première saison chez les pros fulgurante en 1998 (579e à la 81e place ATP), vainqueur de son premier tournoi à Palerme en 1999 puis médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney 2000, Arnaud Di Pasquale est un rapide : son palmares en atteste. Très vite promu à un grande carrière, le joueur natif de Casablanca va pourtant ensuite retombé aussi vite dans l'anonymat, la faute à de graves blessures récurrentes. «DiP» a donc aujourd'hui décidé de dire stop ! «C'est tout sauf un coup de tête. (...) Toute ma vie, j'ai essayé d'être le plus honnête, le plus sincère possible. Je ne pouvais pas me mentir plus longtemps. J'ai compris que c'était la fin. La vraie fin.»

 

Sans aucune «aigreur», Di Pasquale ne part pas «avec un goût d'inachevé». Le Français a mûrement réfléchi sa décision qu'il a finalement prise seul, entre Noël et le Jour de l'an, à Genêve. Place à présent pour lui à une nouvelle vie, avec déjà dans quelques mois un mariage prévu avec sa compagne Audrey.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le vent qui a perturbé la rencontre, Roger Federer a lancé sa saison par une victoire dans le tournoi exhibition de Kooyong, qui rassemble les meilleurs joueurs mondiaux à Melbourne. Le Suisse est venu à bout du Tchèque Radek Stepanek (7-6, 6-7, 7-6) après plus de 2h15 de jeu.

 

Dans le remake de la finale 2006, l'Américain Andy Roddick a facilement battu l'Allemand Tommy Haas (6-2, 6-3).

 

Défait par le Russe Marat Safin (5-7, 6-1, 6-2), David Nalbandian a quitté le tournoi dans la foulée en raison d'une blessure à un genou. L'Argentin a été remplacé par le Chilien Fernando Gonzalez.

Le Britannique Andy Murray a quant à lui battu Ivan Ljubicic (6-4, 6-2), prenant sa revanche sur le Croate après sa défaite en finale à Doha la semaine dernière.

 

lequipe.fr

 

Hop Roger ! :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que Federer ait perdu...Perso j'ai rien contre ce type mais ça m'énerve que tout le monde le considère comme un dieu alors je suis bien contente qu'Andy l'ait battu :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampras et Sanchez au Panthéon

Pete Sampras, détenteur du record de titres de tournois du Grand Chelem en simples (14 dont 7 Wimbledon) et Arantxa Sanchez, triple championne à Roland-Garros, entreront au Panthéon de la Gloire du tennis le 14 juillet avec le Suédois Sven Davidson.

 

Sampras, 35 ans, a été numéro 1 mondial pendant 286 semaines, dont 102 de suite du 15 avril 1996 au 30 mars 1998, terminé N.1 six années de suite à partir de 1993, et engrangé plus de 43 millions de dollars de prix (plus de 33,2 millions d'euros) au cours d'une carrière longue de 15 ans qui l'a vu remporter 64 titres sur le circuit ATP jusqu'à sa retraite en 2003.

 

Sanchez, 35 ans également, a remporté le "French" en 1989, 1994 et 1998, et est devenue en 1994 la première Espagnole de l'histoire à gagner l'US Open. Dans une carrière longue de 18 ans, elle a glané 29 titres et occupé le rang de N.1 mondiale pendant 12 semaines, en 1995.

 

Sven Davidson, 78 ans, a remporté Roland-Garros en 1957 et s'est hissé au 3e rang mondial, son meilleur classement, cette année-là.

eurosport.fr

 

C'est cool que Sampras soit au Panthéon,il le mérite :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en trois sets, toujours aussi tranquille, Roger Federer atteint les huitièmes de finale en battant (6-3, 6-3, 7-6 [5]) Mikhail Youzhny, vendredi à Melbourne. Au prochain tour, le Suisse affrontera Novak Djokovic, tombeur en quatre manches de Danai Udomchoke.

 

lequipe.fr

 

:bj: Hop Roger ! :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et il etait pas mal mais Safin était mort a la fin du match

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suisse Roger Federer s'est imposé dans le moindre problème en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, dimanche. La tête de série n°1 a éliminé le Serbe Novak Djokovic (n°14) en trois sets (6-2, 7-5, 6-3). En quarts, le numéro un mondial l'Espagnol Tommy Robredo, vainqueur de Richard Gasquet (6-4 6-2 3-6 6-4).

 

lequipe.fr

 

Hop ROger ! :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gasquet et mauresmo éliminés en 1/8ème de finale

mauresmo a fait de la vraie m****

 

C'est clair que Mauresmo a été nulle sur ce match...J'ai vu le match et l'autre meritait de gagner,je la connaissais pas cette fille mais maintenant je la connais pour avoir baladé Mauresmo en 1/8ème :D De toute façon j'aime pas trop Mauresmo alors ça me dérange pas qu'elle soit éliminée ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serena Williams est en demi-finale de l'Open d'Australie :blink: Perso,j'y aurais jamais cru...Voilà pourquoi il ne faut jamais enterrer un joueur...Je pensais même qu'elle aurait arrêté sa carrière et la voilà qui revient en force puisqu'elle est en demi-finale et qu'elle a sorti des têtes de séries comme Petrova et Jankovic...En demi-finale elle jouera contre Vaidisova...Franchement qui aurait cru que Serena Williams serait arrivé jusque là?

En tout cas bravo et j'aimerai bien qu'elle gagne le tournoi pour signer son grand retour sur le circuit :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :yesss: :yesss: :yesss:

Nadal a perduuu !! Boouuuuuuuuh !!!

 

Selon lequipe.fr :"Le Chilien Fernando Gonzalez a éliminé mercredi la tête de série n°2 Rafael Nadal(6-2, 6-4, 6-3), et rejoint les demi-finales de l'Open d'Australie. Il y affrontera Tommy Haas, tombeur de Nikolay Davydenko (6-3, 2-6, 1-6, 6-1, 7-5)."

 

:yesss: :yesss: :yesss: Nadal t'es pouri, lalalalala :D

 

Hop Roger ! :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Gonzalez un des mes joueurs preferés :yesss: :yesss:

Nadal a perdu et tant mieux car je l'aime pas :yesss::D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Lylyvan va voir ca héhé.. :)

 

Federer n'a plus qu'à confirmer, tout d'abord face à Roddick :) Je pense que ca va se plier en 4 sets grand max et victoire de Roger :)

 

Ouais je viens d'arriver et je vois qu'il a perdu :(

De toute façon il était pas en forme physiquement...Mais sérieusement Gonzalez c'est un bon donc je savais dès le départ que ça aurait pas été facile...Maintenant j'espère que Roddick va faire l'exploit de battre Federer ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que Roddick gagne Federer mais si c'est trés dur quand meme

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer a donné une belle traine à Roddick :grr: Il l'a battu 6-4, 6-0, 6-2 en 1h25 :blink:

La finale dame c'est Williams - Sharapova ça promet :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...