Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Le Russe Nikolaï Davydenko (n°4) a largement dominé la finale du Masters Series de Paris-Bercy en dominant le Slovaque Dominik Hrbaty en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-2) dimanche en 1h38'.

lequipe.fr

 

Federer n'était pas là, ainsi que Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marat Safin manque au plus haut niveau. :(

 

Mais bon, il a encore le temps de se préparer pour Roland Garros, bien que ca ne soit pas son terrain favori.

 

PS : J'adore sa nouvelle coupe de cheveux...ca fait plaisir de voir qu'il a retrouvé un coiffeur. :wub::P

 

 

C'est clair qu'il me manque mon ti ou plutot grand russe, depuis que je l'ai vu jouer contre la france en coupe davis le 29 novembre 2002 exactement je suis fan, j'éspère qu'il reviendra l'année prochaine, c'est bien parti il a fait une assez bonne fin d'année!!

 

Tim Henman est 38ème à l'ATP race et 39ème à l'ATP technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrr ensemble t'inquiète sa arrivera pas, je me marierai avec un mancunien de Manchester moi pas de scouser trop peu pour moi j'aurai trop mal à la tête à force à cause de leur accent et puis t'inquiète il supportera MU sa y a pas de doute :bj:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas au dessus elle a d'ailleurs perdu contre Mauresmo today qui atteint donc les demi-finales du masters!!

 

J'ai appris un truc hier sur Hingis qui m'a fait penser à Ryan, elle sort avec Radek Stepanek, horrible quoi je sais pas comment elle fait, déjà à la base je le trouvais pas beau mais là je comprends pas, il doit vraiment avoir quelque chose ce mec parce que bon!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'en prie c'est avec plaisir!!

Je l'ai su hier en regardant le match Mauresmo-Hingis, y avait Radek qui était venu la voir jouer mais c'est mignon sa mais lui l'es pas lool!! Y a des gars bcp plus beaux qui reveraient d'être avec elle comme quoi la beauté n'est rien, c'est cool au moins elle cherche pas sa honneur à elle :bj:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/11/2006 - Tennis - WTA - Masters

Mauresmo en demies

 

Amélie Mauresmo a réussi son pari et s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters de Madrid en dominant la Belge Justine Henin-Hardenne (4-6, 7-6[3], 6-2). La Française profite de cette victoire pour prendre par ailleurs la première place de ce groupe jaune. Oubliée la défaite contre la Russe Nadia Petrova lors du premier match, la Française, qui avait déjà redressé la barre jeudi face à Martina Hingis (3-6, 6-1, 6-4), a une nouvelle fois su tout donner pour venir à bout de Henin malgré un départ difficile.

 

La tenante du titre a très bien commencé le match en prenant d'entrée le service de son adversaire (2-0), mais Henin, alors entrée véritablement dans la partie, allait se montrer plus percutante en coup droit notamment pour repousser Mauresmo loin de la ligne et prendre l'avantage grâce à un break à 3-3. La Belge est parvenue à conclure la manche (6-4) et a continué sa marche en avant pour mener 2-1 service à suivre.

 

C'est à ce moment-là qu'Amélie Mauresmo a passé la vitesse supérieure. Soudain plus en jambes et le bras manifestement moins tendu, elle a distillé tous les effets possibles du côté revers pour amener Henin à la faute. Plus efficace au service, Mauresmo s'est battue sur tous les points en enchaînant le plus souvent possible vers l'avant. Deux ou trois splendides volées de revers lui ont permis d'écarter deux balles de breaks à 4-4. Dans un match dont l'intensité augmentait, Mauresmo a mis de plus en plus de pression sur une Henin en délicatesse avec son passing et soudain fébrile.

 

La volonté de Mauresmo

Lors d'un tie-break sous haute tension, la Française a su bien mieux gérer le stress que la Belge, qui au contraire a donné un mini-break décisif (3-4) sur une énorme double-faute. Une deuxième allait par ailleurs offrir le jeu décisif et le set à une Amélie Mauresmo campée sur sa ligne de fond et distribuant les coups.

 

Manifestement usée aussi bien physiquement que mentalement, Henin a ensuite démissionné dans la troisième manche, perdant son service pour se retrouver rapidement distancée (3-1). Impériale au service et très solide dans l'échange, Mauresmo n'a ensuite pas lâché sa proie pour finir sur un jeu blanc (6-2).

 

La Française ne terminera peut-être pas n°1 mondiale en fin de saison, mais elle en a de nouveau démontré les qualités dans ce match. Face à celle qu'elle avait déjà dominée en finale de l'Open d'Australie et de Wimbledon, Mauresmo a confirmé l'ascendant pris. Toujours en course pour défendre son titre, elle affrontera une autre Belge dans sa demi-finale en la personne de Kim Clijsters. Cette dernière est de toute manière prévenue que cette Amélie Mauresmo là ne lâchera rien.

 

La Russe Maria Sharapova s'est quant à elle qualifiée pour les demi-finales en dominant sa compatriote Svetlana Kuznetsova en deux manches (6-1, 6-4). Elle jouera sa place en finale contre la Belge Justine Henin-Hardenne. Ce match, revanche de la finale du dernier US Open, aura en plus pour enjeu de déterminer laquelle de ces deux joueuses terminera à la place de n°1 mondiale.

 

Kim Clijsters, enfin, a dominé la Russe Elena Dementieva en deux manches (6-4, 6-0) dans un match sans enjeu, puisqu'elle était déjà assuré d'entrer dans le dernier carré de la compétition. Revenue à la compétition après deux mois d'arrêt pour cause de blessure au poignet, la Belge affrontera donc Amélie Mauresmo pour tenter d'atteindre la finale.

 

 

l'équipe.fr

 

eh ben, Amélie s'est réveillée là, elle était mal partie. battre Henin, faut le faire. en plus, Clijsters elle est abordable pour Amélie

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...