Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

12/11/2006 - Tennis - ATP - Masters

Federer et Roddick OK

Roger Federer et Andy Roddick ont réussi leur entrée en lice dans le Masters, dimanche à Shanghaï. Pour se défaire respectivement de David Nalbandian et d'Ivan Ljubicic, ils ont chacun concédé un set, mais avec un degré de difficulté divers. La victoire a été acquise dans une relative fluidité pour le Suisse, un peu plus dans la douleur pour l'Américain.

 

Federer sait tout faire

Le numéro 1 mondial a connu un démarrage de diesel de luxe face à la puissance de fond du court de Nalbandian, mais une fois son rythme trouvé -le temps de concéder la première manche- il n'a plus jamais laissé l'Argentin respirer. Conclusion : 3-6, 6-1, 6-1 pour le Suisse en 1h28'. «J'ai réussi à provoquer quelques erreurs de sa part, ce qu'il ne faisait pas en début de match, s'est réjoui Roger Federer à l'issue de la rencontre. Il y a encore deux ans, je n'aurais pas su comment m'en sortir avec un aussi bon joueur de fond de court.» David Nalbandian, pourtant tenant du titre, grâce précisément à une victoire en finale sur le Suisse l'an dernier, n'a pu que constater, à l'image de la majorité des joueurs tout au long de la saison : «Il possède tous les coups du tennis : il peut faire absolument tout ce qu'il veut d'où il veut. »

 

L'or dès lundi

La victoire a en revanche été un peu plus longue à se dessiner pour Andy Roddick. Il aura fallu 2h29' à l'Américain, et une belle frayeur lorsqu'il a concédé la deuxième manche après avoir raté deux balles de match dans le jeu décisif, pour finalement s'imposer face à Ivan Ljubicic (6-4, 6-7[9], 6-1). Roddick et Federer sont à égalité en tête du groupe rouge.

 

«Tout le monde dit que c'est le groupe de la mort, a ironisé l'Américain. Mais ma façon de voir, c'est que seulement deux joueurs vont mourir et je ne veux pas être l'un d'eux». Les deux premières rencontres du groupe or se joueront quant à elles lundi. Elles opposeront Rafael Nadal à James Blake, puis Nikolaï Davydenko à Tommy Robredo.

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique 6-4 6-3 de Hénin face à Mauresmo en finale du Masters WTA à Madrid... Justine a été plus forte qu'Amélie aujourd'hui, elle a dominé le match et a breaké Amélie au moment qu'il fallait... Elle mérite d'être n°1 mondiale après ses 4 finales du Grand Chelem dont sa victoire à Rolland Garros et maintenant sa victoire au Masters...Bravo Justine :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liasse moi rêver, je serai triste en temps voulu j'ai pas envie de l'être avant je te remercie :P

Déjà je suis contente il a battu Ljubicic c'est déjà cool, m**** fallait vraiment pas qu'il soit dans le groupe de Federer c'est trop mal fait!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Nadal :kill:

Je sais pas ce qu'il lui arrive à Nadal mais depuis la finale de Wimbledon je trouve qu'il a grave baissé de niveau...Il est moins combatif...Peut-être qu'il est fatigué ou qu'il est pas tout à fait remis de sa blessure...En tout cas faut qu'il se reprenne...Vamos Rafa :bj::wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me dérange pas du tout pour Nadal, je le déteste et dire que la dernière fois à un controle d'espagnol j'ai du écrire son nom une dizaine de fois car y avait un exo sur lui, pff ses profs ils croivent que sa y est tout le monde l'aime sa m'a arraché le coeur de l'écrire beurk dégueu!! -_- Heureusement j'ai eu 14.75 :D

 

Oui pour Roddick de toute manière moi j'y crois comme toujours mais après je suis réaliste alors même s'il perd je serai fière de lui, même si je crise toujours sa fait rien!! Ce dont je ne doute pas c'est qu'il reviendra en forme l'année prochaine car avec l'aide de Jimmy Connors il est devenu meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala...Vous n'aimez pas Nadal parce que vous êtes tous des pro-federer...C'est nul :(:P

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais Nadal et je hais Federer donc pas du tout, les seuls que j'aime sont Roddick et Safin et ils me suffisent largement jamais je n'irais voir ailleurs enfin quand ils auront pris leur retraite si lool!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien Safin aussi, je trouve que potentiellement c'est le meilleur joueur du monde, en tout cas le plus talentueux, mais il a tout gaché par son tempérament à 2 balles, il est faible psychologiquement, et il a pas été épargné par les blessures.

 

Roddick je trouve qu'il est surcôté, à par bien servir, je vois pas en quoi il serait particulièrement bon. il est spectaculaire, ça oui, mais bon...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quelqu'un qui aime les mêmes joueurs que moi, sa me fait grave plaisir!! T'assure grave tu le sais? :P

 

mouais je sais, t'es pas la premiere a le dire

:D

 

pour le coté spectacle deRoddick c'est ça aussi qui est bien, ça nous change des joueurs soporifiques, apres lui c'est vrai qu'il fait son show à l'américaine

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la haine, dire qu'il a eu 3 balles de match comme quoi y a pas que son service!! Ses dernières années il s'est grave amélioré y a rien qu'à voir son super coup droit et ses montés au filet mieux assuré qu'avant!! Putin j'ai les boules là, 3 balles de match non il aurait du gagner c'est pas juste sa, grrr, stp qualifie toi et prend ta revanche face à lui, please Roddick do it!!

En attendant je préfère voir son show que des matchs où y a rien qui se passe au moins avec lui t'es sur de pas dormir et j'adore tout comme avec Safin!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ericantona. Roddick n'est bon qu'au servce car aujourd'hui dès qu'il arrivait pas à passer une très bonne première ou faire un ace il perdait pratiquement à chauque fois l'échange.

 

:bj: Go Roger :bj:

 

 

Pourtant il l'a quand même accroché ce qui veut dire qu'il n'y avait pas que son service vu qu'il a fait un break!! C'est bon y a pas que son service il a grave progressé, je le sais vu que j'ai vu bcp de ses matchs cet année et entre le début d'année et là y a une grosse différence!! J'en ai marre d'entendre y a que son service c'est faux car y a pleins de joueurs sur le circuit qui ont un super service et pourtant ils sont pas aussi forts donc sa veut bien dire qu'il a quelque chose d'autre!! Alors bon ses remarques là je m'en passerai mais bon j'ai l'habitude!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagnol Rafael Nadal a assuré le principal en s'imposant, mercredi, face à son compatriote Tommy Robredo en deux manches (7-6[2], 6-2). Nadal, dont c'est la première participation à un Masters, a ainsi remporté son premier match lors d'une Masters Cup et a conservé toutes ses chances de qualifications pour les demi-finales. En effet, dominé par James Blake lors de son match d'ouverture, une nouvelle défaite l'aurait condamné.

 

lequipe.fr

 

:bj: c'est bien qu'il ait gagné, comme ca il pourra jouer contre Mr Roger Federer ! :)

Vamos Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente par la victoire de Nadal :bj: Maintenant il faut qu'il batte Davydenko pour accéder au demi-finales

Vamos Rafa!!! :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le début des rencontres du jour concernant le groupe rouge, chacun des concurrents pouvaient encore espérer entrer dans le dernier carré. Ce sont finalement, Roger Federer et David Nalbandian, les deux finalistes de l'édition 2005, qui ont validé leur billet ce jeudi après-midi. Le Suisse a dominé, sans surprise, le Croate Ivan Ljubicic en deux manches (7-6, 6-4). Un peu plus tôt, l'Argentin avait eu raison de l'Américain Andy Roddick, également en deux sets (6-2, 7-6 [4]).

 

Ils rejoignent James Blake, déjà qualifié. Une place reste donc à pourvoir, elle se jouera entre l'Espagnol Rafael Nadal et le Russe Nikolaï Davydenko.

 

Allez Roooogeer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...