Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Ca passe pour Hénin

 

La n° 1 mondiale, Justine Hénin, se hisse au troisième tour du tournoi de Miami.

 

Tête de série n° 2 à Miami, Justin Hénin a tenu son rang en prenant le meilleur sur l’Américaine Vania King en deux manches (6/4 6/1). Au troisième tour, la Belge retrouvera l’Allemande Martina Muller ou la Française Virginie Razzano.

 

Résultats du 2e tour :

Hénin (Bel, 2) - King (EU) 6/4 6/1

 

sport24.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serena victime d'injures

Serena Williams a été victime d'injures racistes au cours de son match face à la Tchèque Lucie Safarova par un spectateur. L'Américaine s'en est plainte auprès de l'arbitre. La WTA aurait pris des dispositions pour exclure ce spectateur, confié ensuite à la police de Miami.

 

"Le type disait 'tape dans le filet comme le ferait une négresse'", a rapporté Williams, vainqueur du tournoi à trois reprises. "Ça m'a choqué. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai dû marquer un temps d'arrêt. Je crois que j'ai fait une double faute à ce moment."

 

Williams raconte qu'elle a d'abord tenté d'ignorer les injures mais qu'elle en a eu assez lorsqu'elles sont devenues racistes. "J'aurais dû réagir plus tôt", regrettait-elle après coup. "Le type disait des choses qui ne doivent pas être dites. C'était désobligeant. "A chaque fois que je ratais un coup ou un service, il disait 'c'est comme ça qu'il faut faire'."

eurosport.fr

 

Et tout ce qu'ils vont faire c'est l'exclure...Pfff si les injures racistes étaient punis plus sévèrement je suis certaine que plus de gens auraient fait attention à ce qu'ils disent <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serena exécute Sharapova

 

Serena Williams s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale du tournoi floridien en battant la Russe Maria Sharapova, 6-1, 6-1. En moins d'une heure, 58 minutes exactement, l'Américaine, tête de série n°2, a administré une véritable leçon de tennis à Sharapova qui n'a inscrit que deux minuscules jeux dans cette partie à sens unique où elle n'a marqué que 32 points gagnants contre 59 à sa rivale. Avec de surcroît, 8 doubles fautes en 7 jeu de service et 21 fautes directes (contre 14 à Williams), la Russe n'a pas été en mesure de rivaliser.

sas_formatid=632; // Format : pave 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);

 

 

Comme à Melbourne en finale de l'Open d'Australie où elle s'était largement imposée face à Sharapova (6-1, 6-2), Serena Williams a encore démontré une puissance physique hors du commun et un moral en acier qui ne vont pas manquer de plonger la Russe dans un abîme d'interrogations. La cadette des Villiams, qui a vengé sa soeur Venus tombée dimanche au troisième tour sous les coups de Sharapova, affrontera en quarts de finale la Tchèque Nicole Vaidisova, tombeuse lundi de la qualifée russe, Vera Doushevina (6-2, 6-4). En demi-finale de l'Open d'Australie, Serena Williams avait dû batailler face à Vaidisova (7-6, 6-4) avant de remporter le tournoi. «Je sais que quand je joue de cette façon, tout peut arriver. Je savais qu'en jouant bien, je pourrais gagner sur un score similaire», s'est réjoui la Californienen.

 

Un peu plus tôt, la Russe Anna Chakvetadze, tête de série n°9, avait été la première à obtenir son ticket pour le dernier carré grâce à sa victoire sur la Chinoise Li Na, tête de série n°15, 4-6, 7-5, 6-2.

lequipe.fr

 

:kill:

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canas élimine Federer !

Roger Federer est une nouvelle fois tombé face à Guillermo Canas, son bourreau d'Indian Wells, au 4e tour 7-6 (2), 2-6, 7-6 (5).

eurosport.fr

 

:ptdr: Ce sont que des bonnes nouvelles ça...Maintenant j'espère que Rafa gagnera le tournoi comme celui d'Indian Wells

Vamos Rafa :P

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canas élimine Federer !

Roger Federer est une nouvelle fois tombé face à Guillermo Canas, son bourreau d'Indian Wells, au 4e tour 7-6 (2), 2-6, 7-6 (5).

eurosport.fr

 

:ptdr: Ce sont que des bonnes nouvelles ça...Maintenant j'espère que Rafa gagnera le tournoi comme celui d'Indian Wells

Vamos Rafa :P

 

C'est rien. C'est normal c'est un homme pas un robot. Et il reste no 1 et non no 2 comme ton looser de Nadal :P:suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien. C'est normal c'est un homme pas un robot. Et il reste no 1 et non no 2 comme ton looser de Nadal :P:suisse:

 

oh c'est méchant ça :P . Quel phénomène ce Roger quand même...

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que ton Roger va rester n°1 éternellement...Il a perdu 2 matches mais il ne va pas s'arrêter en si bon chemin, il va continuer à en perdre d'autres et de plus en plus souvent :D

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Murray, tête de série n°12, a profité de l'abandon à 5-3 de l'Américain d'Andy Roddick (n°3), blessé au fessier gauche, pour se hisser mercredi dans le dernier carré du Masters Series floridien. L'Ecossais, qui jouera sa 5e demi-finale de l'année, affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l'Esapgnol Rafael Nadal (N°2) au Serbe Novak Djokovic (N°10).

 

j'aime bien Roddick mais bon, Scotland POWERRRRR...

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/03/2007

Tennis - ATP - WTA - Miami - Le programme

Emilie Loit, associée en double à l'Australienne Nicole Pratt, ouvrira le bal de la journée de vendredi en affrontant la paire composée de Lisa Raymond et Samantha Stosur.

 

 

 

 

 

Court central

 

 

A partir de 17h00, heure française

 

 

Emilie Loit (FRA)/Nicole Pratt (AUS) - Lisa Raymond (USA)/Samantha Stosur(AUS)

 

 

 

 

 

A partir de 19h00, heure française

 

 

Anna Chakvetadze (RUS) - Justine Henin (BEL)

 

 

 

 

 

Pas avant 21h00, heure française

 

 

Juan Ignacio Chela (ARG) - Ivan Ljubicic (CRO)

 

 

 

 

 

Pas avant 1h00, heure française

 

 

Guillermo Canas (ARG) - Tommy Robredo (ESP)

 

 

 

 

 

Pas avant 4h00, heure française

 

 

Serena Williams (USA) - Shahar Peer (ISR)

 

 

 

 

 

Court n°1

 

 

Pas avant 19h00, heure française

 

 

Martin Damm (RTC)/Leander Paes (IND) - Arnaud Clement (FRA)/Michael Llodra (FRA)

 

 

 

 

 

Pas avant 22h00, heure française

 

 

Fabrice Santoro (FRA)/Nenad Zimonjic (SRB) - Bob Bryan - Mike Byran (USA)

 

 

 

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safin et Davydenko y seront

 

Marat Safin et Nicolay Davydenko participeront au quart de finale de Coupe Davis face à la France à Moscou du 6 au 8 avril prochain.

 

Les deux Russes Marat Safin et Nicolay Davydenko ont été sélectionnés par le capitaine de l’équipe nationale de Coupe Davis Shamil Tarpischev pour affronter la France en quarts de finale de l’épreuve à Moscou du 6 au 8 avril prochain. Mikhail Youzhny et Igor Andreev complètent sans surprise la composition de l’équipe.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S. Williams tout en haut

Serena Williams a battu Justine Henin en finale du tournoi WTA de Miami en 3 sets, 0-6, 7-5, 6-3. C'est la 4e fois qu'elle remporte le tournoi.

eurosport.fr

 

Franchement Justine ne peut s'en prendre qu'à elle même dans ce match...Elle a mené 6-0 5-4 et elle a trouvé le moyen de perdre le match :grr: Mais bon comme j'aime bien Serena donc je suis pas trop déçue -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - ATP - Miami - Djokovic est le maître

Finaliste malheureux il y a deux semaines du tournoi d'Indian Wells, Novak Djokovic s'est grandement consolé avec sa victoire finale dimanche à Miami en dominant sans coup férir Guillermo Canas (6-3, 6-2, 6-4). Le Serbe remporte à 19 ans le premier Masters Series de sa carrière après avoir parfaitement répondu au défi physique de l'Argentin et en profitant de son puissant coup droit. Djokovic devient ainsi le plus jeune vainqueur du tournoi et fait mieux que l'Américain Andre Agassi alors que son adversaire malheureux poursuit son retour au plus haut niveau après avoir battu à Roger Federer deux fois d'affilée.

 

 

 

 

 

La leçon du tournoi californien aura sans doute servi au géant serbe (1,92m) qui s'était déjà vengé en éliminant son bourreau Rafael Nadal en deux manches sèches en quart de finale. Dimanche, sous le soleil floridien, la tête de série n°10 est entré de plain-pied dans la rencontre en breakant rapidement l'Argentin sur un jeu blanc et en confirmant dans la foulée. S'appuyant sur son service de plomb et son puissant coup droit, Djokovic a pu aussi compter sur les nombreuses fautes directes de l'Argentin.

 

 

 

 

 

L'opposition de Canas est certes montée d'un niveau au fil de la rencontre mais jamais le Sud-Américain n'a pu convertir de balle de break. Le jeu le plus tendu et le plus frustrant pour lui s'est déroulé au milieu du 2e set : à bout de souffle, Djokovic répondait au défi physique et devait jouer sur la ligne sur la ligne pour effacer trois balles de break et s'envoler à 4-2 puis vers le gain de la manche. Encore plus disputé, avec un Djokovic un peu entreprenant et un Canas offrant toujours moins de points gratuits, le 3e set a semblé incertain jusqu'à ce que le plus vieux des deux adversaires craque : à 4-4, l'Argentin laissait échapper son service sur sa 5e double-faute de la rencontre et regardait, exténué, son adversaire soulever le trophée.

 

 

 

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - WTA - Coup dur pour Maria Sharapova

 

Maria Sharapova va devoir observer un repos forcé pour une durée de cinq à six semaines suite à une sérieuse blessure à l'épaule droite ainsi qu'à des douleurs à la jambe gauche. La Russe, n°2 mondiale, a déjà déclaré forfait pour le tournoi de Charleston, de même que pour la rencontre de Fed Cup face à l'Espagne, alors que ce devait être sa première apparition dans l'équipe nationale.

 

Depuis sa finale perdue face à Serena Williams à l'Open d'Australie, Maria Sharapova semblait accuser le coup physiquement. Battue par la Serbe Ana Ivanovic à Tokyo en demi-finales puis en huitièmes de finale à Indian Wells (face à Vera Zvonareva) et à Miami, écrasée par Serena Williams (1-6, 1-6), l'ancienne n°1 mondiale a dû se résoudre à l'évidence du moment. Son corps ne suit plus. C'est d'ailleurs ce qu'elle confie sur son site internet.

 

«Jusqu'à présent je n'ai pas voulu parler de mes blessures mais désormais il est évident que j'ai des ennuis avec mon épaule et ma jambe. Je me suis blessée à l'épaule avant le tournoi exhibition de Hong Kong. Les médecins m'ont dit que j'avais une sérieuse inflammation mais j'ai voulu tenter le coup avec les médicaments et ça a tenu jusqu'à la fin de l'Open d'Australie. Malheureusement mon épaule n'a pas guéri » a confié la Russe.

 

La gagnante de Wimbledon 2004 et de l'US Open 2006 se voulait tout de même optimiste sur la suite de sa saison. «Mes médecins restent confiants pour la suite, même s'ils m'ont prévenu que je ne pourrai pas jouer pendant un bon moment. Mais avec cinq ou six semaines de repos, je devrais être prête pour les autres tournois.» Ses blessures vont ainsi l'empêcher de participer à la Fed Cup, alors que pour la première fois elle s'était rendue complètement disponible. «Je suis très déçue de ne pas pouvoir jouer. Je voulais vraiment jouer à Moscou et défendre les couleurs de mon pays. Je vais discuter avec la fédération russe en ce qui concerne les prochaines rencontres. Cela va être dur pour moi de ne plus jouer mais ma santé doit passer avant tout.» Ces semaines hors jeu pourraient coûter très cher à la Russe en vue du prochain Roland-Garros.

 

L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/04 17h24 - Tennis, WTA,

Amelia Island Dechy sans forcer

 

Nathalie Dechy s’est brillamment qualifiée pour le 2e tour du tournoi d’Amelia Island en battant Aiko Nakamura (6/2 6/1). Pas de souci pour Nathalie Dechy à Amelia Island. La Française s’est jouée de la Japonaise Aiko Nakamura en ne concédant que trois petits jeux (6/2 6/1), et jouera contre Eleni Daniliidou au prochain tour.

 

Résultats du jour :

Dechy (Fra) - Nakamura (Jap) 6/2 6/1

Oprandi (Ita) - Azarenka (Blr) 6/1 6/1

Peng (Chi) - Birnerova (Rtc) 6/2 6/1

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampras chez les vétérans en mai

 

Pete Sampras débarquera sur le circuit vétéran le mois prochain.

 

Presque cinq ans après avoir quitté le circuit ATP, Pete Sampras a annoncé qu’il prendrait part au Outback Champions Series, le circuit professionnel vétéran, à compter du mois de mai. L’homme aux 14 titres en Grand Chelem jouera le tournoi de Boston et fera son come back face au Tchèque Petr Korda.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de France-Russie en Coupe Davies

 

Vendredi 6 mars 2007

 

Davydenko (Rus)-Mathieu (Fra)

Youznhy (Rus)-Gasquet (Fra)

 

Samedi 7 mars 2007

 

Andreev/Safin (Rus)-Grosjean/Llodra (Fra)

 

Dimanche 8 mars 2007

 

Davydenko (Rus)-Gasquet (Fra)

Youznhy (Rus)-Mathieu (Fra)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu a battu Davydenko 2-6, 6-2, 6-1, 7-5

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davydenko remplace Safin

 

Nikolay Davydenko fera équipe avec Igor Andreev pour le double ce samedi.

 

Shamil Tarpischev, le capitaine russe, a decidé de remplacer Marat Safin par Nikolay Davydenko pour former la paire de double qui défiera les Français Grosjean-Llodra ce samedi.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - Coupe Davis - La Russie vire en tête

La paire russe Nikolaï Davydenko - Igor Andreev a pris l'avantage, samedi à Moscou, sur le duo français Michaël Llodra - Sébastien Grosjean en cinq manches (3-6, 7-5, 6-3, 3-6, 6-3). La Russie mène désormais deux points à un dans ce quart de finale. Il reste désormais deux matches de simple aux Bleus, dimanche, pour espérer se qualifier pour les demies, où ils retrouveraient l'Allemagne, tombeuse de la Belgique. Battus trois fois de rang par les Russes en trois ans, les Bleus peuvent se dire qu'à chaque fois ils avaient remporté le point du double. Cette année, ils l'ont perdu alors peut-être...

 

Le capitaine de l'équipe de France a décidé de lancer une paire inédite en double dans l'espoir de forcer le destin face aux Russes. Clément, habituel partenaire de Llodra, sur la touche, il est revenu à Grosjean de trouver le rythme sur la terre battue et de chercher au fond de sa mémoire ses automatismes en double. Le pari a bien failli payer.

 

Le forfait de Safin au profit d'un Davydenko en demi-teinte vendredi a pu sembler être une bonne nouvelle pour la France. La prévision s'est d'ailleurs confirmée dans le premier set. Mieux organisés, les Français ont pris le dessus face à des adversaires encore à l'échauffement. Dès la seconde manche, le match a changé de visage. Les Russes ont mieux servi, remportant beaucoup plus facilement leurs mises en jeu. Sous pression, les Tricolores ont fini par céder (5-7) et relancer les tenants du titre.

 

Andreev et Davydenko ont alors fait parler la poudre. Toujours aussi impressionnants au service, ils ont aussi pu s'appuyer sur les grands coups droits d'Andreev qui a de nouveau prouvé quel excellent joueur de terre battue il était. Plus agressifs et pas maladroits au filet, ils ont profité de la dynamique pour s'octroyer le troisième set (6-3). Grosjean et Llodra ont pourtant refusé d'abdiquer si facilement. De nouveau offensifs, ils ont su faire l'effort principal en dérobant le service adverse. Un break a finalement suffi pour s'engager dans la manche décisive (6-3).

 

Plus faciles sur leurs services, les Russes ont de nouveau mis les Français sous pression, les contraignant à arracher au forceps chaque jeu et y laisser trop d'énergie. Au bout de trois heures de jeu, Grosjean et Llodra ont fini par céder le break décisif (3-5). Davydenko, que l'on disait pas très motivé pour cette rencontre, a défendu son terrain bec et ongles. Son partenaire du jour ne tremblant pas le moins du monde au service, la Russie a remporté le dernier jeu et le match (6-3). Davydenko, euphorique, a alors pu se jeter dans les bras d'Andreev, comme quoi les Russes ont bien assimilé l'esprit d'équipe de l'épreuve.

 

 

L'equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...