Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

:blink::blink:

 

et ben peut etre que ça promet une autre saison

 

Mais non c'est juste une petite erreur de parcour ça arrive même au plus grand de perdre. Et comme on dit : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout que la il est vraiment très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/03/2007 - Tennis -

 

Le programme de mardi

STADIUM 1

 

 

(à partir de 11h00, heure locale, 19h00, heure française)

Sharapova (RUS/1) - Zvonareva (RUS/15)

(à partir de 13h00, heure locale, 21h00, heure française)

Ljubicic (CRO/8) - Nalbandian (ARG/10)

Ferrero (ESP/22) - Nadal (ESP/2)

Hingis (SUI/3) - Hantuchova (SLQ)

(à partir de 19h00, heure locale, 03h00, heure française)

Sugiyama (JAP/16) - Kuznetsova (RUS/2)

(à partir de 21h00, heure locale, 05h00, heure française)

Gasquet (FRA/15) - Roddick (USA/3)

 

STADIUM 2

(à partir de 11h00, heure locale, 19h00, heure française)

Henman/Murray (GBR) - Haggard (AFS)/Wassen (PBS)

Li (CHN) - Jankovic (SER)

Hanley (AUS)/Ullyett (ZIM) - Allegro/Federer (SUI)

Chela (ARG) - Russell (USA)

Golovin (FRA) - Petrova (RUS)

 

STADIUM 3

(à partir de 10h00, heure locale, 18h00, heure française)

A. Bondarenko/K. Bondarenko (UKR) - Hradecka/Voracova (RTC)

Clément/Llodra (FRA) - Lindstedt (SUE)/Nieminen (FIN)

Peer (ISR) - Chakvetadze (RUS)

Vaidisova (RTC) - Bartoli (FRA)

Bammer (AUT) - Ivanovic (SER)

Ruano Pascual (ESP)/Suarez (ARG) - Safina (RUS)/Vaidisova (RTC)

 

COURT 4

(à partir de 12h30, heure locale, 20h30, heure française)

Knowle (BAH)/Melzer (AUT) - Butorac (USA)/J. Murray (GBR)

Garbin (ITA)/Krajicek (PBS) - Dechy (FRA)/Zvonareva (RUS)

Almagro/Verdasco (ESP) - Berdych (RTC)/Ljubicic (CRO)

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interwiev de Roger apèrs ça défaite.

 

ROGER FEDERER, cela doit vous faire bizarre cette défaite ?

 

R.F. : Non, normal, comme une défaite normale, comme j'en ai eu 100 fois sur le circuit auparavant. Donc, je trouve que c'est normal... Je n'ai aucun problème. Il a joué très bien. La chance m'a manqué et j'en ai payé le prix. Je pense qu'il a joué parfaitement, sans que je montre une quelconque faiblesse.

 

Avez-vous un problème avec votre cheville ?

 

R.F. : Non, aucun

 

Votre pied ne vous embête pas du tout ? Alors pourquoi êtes-vous sorti du court ?

 

R.F. : Oui je suis sorti pour enlever les bandages de mes chevilles. Parfois je dois le faire. Ça n'a rien d'inhabituel : ce bandage est posé du haut de la cheville jusqu'aux doigts de pied. Beaucoup d'autres joueurs font ça pour éviter des ennuis physiques. J'ai un petit problème au doigt de pied, mais rien de méchant.

 

Vous ne semblez pas impressionné de ne pas être passé loin d'un nouveau record... Est-ce un soulagement pour vous de voir cette pression de records, un peu relayée par les media, retomber ?

 

R.F. : Non, j'essaye de faire face à ça pour être honnête. Vous pensez que c'est la pression qui m'a fait perdre ? Non, il n'y a pas de pression. Je suis le seule responsable de ma défaite à mon premier match face à un "lucky looser". Ça vous montre juste que chaque match n'est pas simple. Aujourd'hui, vous n'avez eu qu'un morceau de moi. Je me battais, mais c'était dur. Le premier match est toujours difficile. Mais je trouve que j'ai eu un parcours incroyable, sans jamais perdre au premier tour depuis deux ans. Aussi, je suis déjà très content de ça. Tôt ou tard, il fallait bien que ça arrive.

 

Vous n'êtes quand même pas coutumier du fait de perdre! Une alarme en vous ne se met pas à sonner ? Sentez-vous toujours que vous allez revenir ou est-ce une position dans laquelle vous vous reconnaissez ?

 

R.F. : Souvent, je gagne en ayant la crainte que je ne vais tourner la situation en ma faveur. Ou également, je pense que mon adversaire joue bien mieux que moi et que j'ai besoin d'une sorte de miracle pour m'en sortir. Et aujourd'hui, il n'y a pas eu de différence. Même mené un set à rien et un break de retard, vous essayez quand même de revenir, même si vous doutez de vous. Et aujourd'hui, ce n'était pas le jour pour ça.

 

Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il ait fait pour vous prendre par surprise ?

 

R.F. : Non, je l'ai joué sur ce même court il y a deux ans et je savais à quoi m'attendre, même si je ne l'avais pas rencontré depuis qu'il est revenu sur le circuit. Et d'entrée de partie, j'ai vu qu'il jouais exactement de la même façon, qui n'est pas mauvaise, avec un bon rythme que la ligne de fond de court. Je crois que j'ai manqué beaucoup d'occasions aussi. J'ai eu une balle de set et mais ai raté mon coup droit suivant... peut-être que cela aurait été différent si j'avais marqué ce point. Mais j'ai fait 30 fautes directes en coup droit. Lui est resté très bon, très régulier. Il ne ratait rien, servait et retournait bien, c'est aussi pour ça que j'ai eu du mal.

 

Canas mène 2 victoires à une face à vous. Votre prochaine rencontre sera-t-elle différente face à lui ?

 

R.F. : Non, la situation ne changera pas. Je sais que je peux perdre face à lui, mais je sais aussi que je peux le battre. En tout cas, ce sera un match dur... un peu comme à Toronto il y a deux ans. J'étais aussi favori contre lui et il m'a battu... avant de remporter le tournoi !

 

Que pensez-vous de ses 15 mois de suspension pour dopage ? Êtes-vous surpris qu'il soit capable de faire tout ce qu'il fait ?

 

R.F. : Je ne suis pas surpris qu'il revienne au premier plan comme il le fait. Je n'ai pas suivi tout ce qui s'est passé autour de lui, mais pour moi, c'est quelque chose d'incompréhensible. Je pense que cela n'a pas été juste. Toujours est-il que je ne suis pas surpris de son retour. Je ne sais pas ce qu'il a fait pendant ses 15 mois, mais il a le même niveau qu'avant son arrêt.

 

Pour la première fois depuis longtemps, vous vous êtes engagé également à jouer en double, avec votre compatriote Yves Allegro. Pourquoi cette décision ?

 

R.F. : Il y a beaucoup de raisons. Je n'ai pas le temps de me consacrer au double au cours de l'année car je suis focalisé sur le tableau en simple. Mais là, je voulais rejouer avec mon ami Yves, comme je l'ai fait la semaine dernière à Dubai. Et c'est aussi cool de remporter une victoire en double, mais bizarre de parler de ma défaite en simple en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je l'aime ce Roger!!! :wub:

C'est de loin le plus grand joueur en ce moment, et il a toujours la tête sur les épaules et sait rester simple. Là est toute sa grandeure ^_^

Et puis ça fasait quand même depuis aout 2004 qu'il n'avait plus perdu au 1er tour... ( :blink: )

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henin retrouvera son bien

 

Après l’élimination de Maria Sharapova en 8es de finale d’Indian Wells, Justine Henin est assurée de redevenir numéro 1 mondiale au prochain classement WTA.

 

Le prochain classement WTA de lundi comportera un changement de taille. En effet, le rang de numéro 1 sera occupé par Justine Hénin et non plus par Maria Sharapova. Absente à Indian Wells, la Belge a bénéficié de l’élimination de la Russe, qui ne comptait que 33 points d’avance, en 8es de finale.

 

source:sport24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça :bj: De toute façon c'est elle la meilleure donc c'est pas une injustice

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauresmo bien présente

 

Absente à Indian Wells pour souffler, Amélie Mauresmo a repris l’entraînement en début de semaine et s’alignera au tournoi de Miami, qui débute le 19 mars.

 

Amélie Mauresmo a repris la raquette cette semaine. La Française, qui a préféré faire une croix sur le tournoi d’Indian Wells, s’envolera le week-end prochain pour Miami afin de débuter sa tournée américaine. Son site officiel a déjà annoncé qu’elle a rajouté deux tournois US pour peaufiner sa préparation sur terre battue.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal en finale :yesss: :yesss:

Il a battu Roddick 6-4 6-3

Quel match de Nadal :wub: Magnifique...Roddick n'a jamais vraiment pu imposer son jeu....Nadal était trop fort pour Roddick aujourd'hui

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17/03/2007 - Tennis-ATP-Indian Wells

 

Finale Nadal-Djokovic

 

 

Rafael Nadal (n°2) a sorti le match parfait, samedi à Indian Wells, face à l'Américain Andy Roddick (n°3) afin de se qualifier en 1h13' pour la première finale de sa saison (6-4, 6-3). L'Espagnol jouera désormais le titre du Masters Series face au Serbe Novak Djokovic (n°12), qui a dominé ensuite l'Ecossais Andy Murray (n°13) encore plus facilement (6-2, 6-3).

 

 

 

«Nadal est mon favori. Il a l'expérience des finales de Masters Series. S'il joue à son niveau, il gagnera. Mais s'il est un peu en dessous, Djokovic peut très bien créer la surprise», a résumé Murray après sa correction en moins d'une heure face au Serbe. A sa décharge, le Britannique n'a pas pu défendre correctement ses chances en raison d'une cheville douloureuse. A l'inverse, Djokovic se réjouit d'être arrivé en finale et de défier le Majorquin. «Cette finale signifie beaucoup de choses pour moi. C'est le premier Masters Series de l'année et je suis déjà en finale. Tout le monde est prêt pour ce tournoi et je suis là en finale. Cela me donne une confiance énorme (...). Maintenant, je joue le N.2 mondial en finale, alors je vais y aller pour mon jeu. Nadal est un compétiteur hors pair, il est à l'aise sur cette surface qui rebondit beaucoup. Mais on verra.»

 

Le duel Nadal-Roddick promettait beaucoup sur le papier, il a en partie tenu ses promesses sur le terrain. Rentrés tout de suite dans le match, les deux joueurs ont vite annoncé la couleur : des aces pour Roddick, de gros coups droits giclant sur le revers adverse pour Nadal. L'Américain savait que les longs échanges ne tourneraient pas en sa faveur alors il s'est appuyé sur son service, et a tenté de prendre le filet dès que possible.

 

Tactique osée mais qui a pris l'eau devant le réalisme implacable du double vainqueur de Roland-Garros. 84% de premières balles, aucune balle de break à sauver : ce ne sont pas les statistiques de Roddick, mais de Nadal. Le monde à l'envers. Avec 58% de premiers services et 16 aces, Roddick avait mis en place sa seule arme de survie, mais elle ne fut pas suffisante. L'Espagnol a rapidement trouvé la clé en retour, s'est ensuite régalé par des coups droits décroisés incisifs et a constamment pourfendu son adversaire en passing.

 

La sérénité de Nadal

Nadal a toujours semblé en contrôle. Le break réalisé puis confirmé dans la première manche (4-2) lui a donné l'oxygène et la confiance nécessaires pour marteler le revers de Roddick et sortir des accélérations redoutables en coup droit le long de la ligne. Roddick s'est souvent retrouvé à trois mètres de la balle, impuissant. Incapable de lire les trajectoires de l'Espagnol, incapable de se montrer suffisamment adroit à la volée pour éviter les passings, Roddick a fini par rendre les armes, tête basse. «Quand je le regardais jouer ces six derniers mois, il jouait plus sur la défensive. Mais aujourd'hui il s'est montré très agressif. Je ne me suis jamais senti à l'aise» a reconnu Roddick.

 

Nadal a en fait su neutraliser les meilleurs coups de l'Américain : son service et son coup droit. Mal à l'aise sur les balles liftés de l'espagnol, Roddick n'a jamais trouvé la clé et n'a pas pu installer son jeu agressif. Il s'est agacé, avant de se résigner sous les yeux de son coach Jimmy Connors. Toujours aussi loin de la balle et de la ligne de fond dans la seconde manche, tellement moins créateur et inspiré que Nadal, Roddick a perdu son service d'entrée pour se retrouver rapidement distancé (1-3).

 

La sérénité était dans le camp espagnol et elle y est restée. Solide sur un service qui a grandement progressé, Nadal n'a jamais été inquiété. A 5-3, service Roddick, le n°2 mondial a sorti deux derniers missiles en coup droit le long de la ligne pour s'offrir une balle de match. Une dernière volée dans le filet de Roddick a alors envoyé l'Espagnol en finale. Alors que le vainqueur levait les bras au ciel et saluait le public, l'Américain ne s'attardait pas et rentrait au vestiaire, sonné. Nadal, lui, n'était plus qu'à une victoire de son premier titre de la saison, histoire de signer définitivement son retour au sommet. «J'ai joué un match plein, le meilleur de ma saison. J'avais prévenu au début du tournoi que j'étais au meilleur de ma forme depuis ces six derniers mois. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde alors cette victoire est vraiment très bonne pour moi» s'est réjoui le vainqueur du jour. (Avec AFP)

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniela Hantuchova a fait son retour sur le devant de la scène WTA en remportant son 2e titre en simple en battant Svetlana Kuznetsova en deux sets en finale du tournoi d'Indian Wells. La Slovaque de 23 ans met ainsi fin à cinq ans de disette après son dernier succès à... Indian Wells.

 

WTA INDIAN WELLS - FINALE

 

Daniela Hantuchova (SLO/N14) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.2) 6-3, 6-4

 

Hantuchova (23 ans et 18e mondiale) remporte le deuxième titre de sa carrière, cinq ans après son premier succès à Indian Wells. En 2002, elle avait battu la Suissesse Martina Hingis. En 1h23, Hantuchova n'a, cette fois encore, laissé aucune chance à sa rivale, qui s'entraîne dans la même académie espagnole, dirigée par Sergio Casal.

 

Grâce à deux breaks sur les deux premières mises en jeu de Kuznetsova, la Slovaque, qui a enchaîné passings, retours gagnants, coups droits de débordement, a empoché la première manche en 39 minutes sur l'une des nombreuses fautes directes de la Russe.

 

Hantuchova épatante

 

Dans la deuxième manche, le break s'est fait à deux jeux partout, sans que Kuznetsova, pas aussi fringante que d'habitude, n'ait d'espoirs de revenir au score. Battue 5 fois lors de leurs sept confrontations précédentes, la grande blonde (1,81 m et 56 kg) succède ainsi à la Russe Maria Sharapova, éliminée au 4e tour cette année.

 

Après deux saisons, perturbées par des soucis de santé, Hantuchova réalise un excellent de début d'année 2007, avec une demi-finale à Doha, battue par Kuznetsova, un quart de finale à Dubaï. Malgré cette défaite, Kuznetsova, qui doit défendre son titre à Miami à partir de mercredi, a l'assurance d'obtenir le meilleur classement de sa carrière au prochain classement mondial (N.3), devant la Française Amélie Mauresmo.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie Mauresmo épinglée par Jacques Chirac

 

Amélie Mauresmo a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur, vendredi, à l’Elysée par le Président Jacques Chirac.

 

«Amélie Mauresmo est la chef de file du tennis français». C’est avec ces mots que Jacques Chirac a élevé la Française au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur, vendredi à l’Elysée. Par ailleurs, Mauresmo, qui reviendra à la compétition la semaine prochaine à Miami, reculera au classement WTA, chassée de la 3e place par Svetlana Kuznetsova.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NADAL PUISSANCE 7

 

Impressionnant Rafael Nadal. En battant facilement Novak Djokovic 6-2, 7-5 en finale, l'Espagnol remporte le 7e Masters Series de sa carrière. En plus d'un physique implacable, le numéro 2 mondial aura fait étalage d'une gestion de l'évenement parfait tout au long de la semaine.

 

Rafael Nadal (20 ans) remporte le 18e tournoi de sa carrière en 1h33 d'une partie inégale, au cours de laquelle Djokovic avait hypothéqué ses chances en ratant totalement son entame de match, n'inscrivant que 2 des 18 premiers points. "Au premier set, il m'a bien aidé en faisant beaucoup de fautes. Au deuxième set, il a mieux joué et cela a été plus difficile. Je suis heureux de cette victoire. J'ai le sentiment que c'est une de mes plus belles victoires même si c'est mon septième titre du Masters Series", s'est félicité Nadal après la balle de match.

 

Son dernier succès remontait à sa victoire à Roland-Garros l'an passé et sa dernière finale était à Wimbledon un mois plus tard, où il avait été battu par le Suisse Roger Federer. Le Majorquin succède au N.1 mondial Roger Federer, vainqueur des trois dernières éditions, et battu dès son entrée en lice cette année par l'Argentin Guillermo Canas. "En arrivant ici, je ne m'imaginais pas gagner. Et c'est un drôle de sentiment de remporter cette finale sans perdre son service", a ajouté Nadal.

 

Djokovic (19 ans) était en quête du 4e titre de sa carrière et du deuxième cette année après son succès à Adelaïde. Mais les bonnes intentions n'ont pas suffi selon lui : "J'étais nerveux pour ma première finale d'un Masters Series". En accédant à sa première finale d'un Masters Series, le Serbe est assuré d'entrer dans le Top 10 au classement mondial de lundi (10e). Il est le premier joueur de moins de 20 ans à réussir cette performance depuis... Nadal en 2005. Lors de leur unique confrontation précédente, en quart de finale de Roland-Garros, Nadal avait profité de l'abandon de Djokovic, touché au dos. Indian Wells est le premier tournoi Masters Series de la saison. A partir de mercredi débute le deuxième, à Miami.

eurosport.fr

 

:yesss: Nadal revient en forme...C'est une très bonne chose en vue de Rolland Garros

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(, j'aurai préféré une performance de Djokovic mais bon tant pis.

 

Rolland Garros approche à grands pas, j'espère que Roger pourra ENFIN remporter ce succès qui lui manque tant, mais Nadal reste toujours un terrible adversaire sur cette surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

arrêtez de vous plaindre de toutes façons c'est à RG qu'on voit les plus beaux matches,les plus belles chutes, les plus beaux grans écarts, c'est le plus beau tournoi du grand chelem :)

Et Nadal c'est le meilleur

 

edit: Vamos Rafa (Math8 :ptdr: )

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Roland. je préfère aussi regarder le tennis sur terre battue. et ouais, Roland annonce l'été et les vacances, le soleil et tout. le seul défaut, c'est que c'est toujours pile pendant les révisions, ce qui fait que tu fous rien avant tes exams si tu aime le tennis

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clijsters devrait manquer l'US Open

 

Kim Clijsters ne participera probablement pas à l’US Open 2007. La date du tournoi coïncide avec la lune de miel de la joueuse.

 

Le public de Flushing Meadows ne reverra peut-être plus Kim Clijsters. La joueuse qui a annoncé vouloir prendre sa retraite à la fin de la saison mais pourrait faire l’impasse sur l’évènement programmé en même temps que sa lune de miel au mois d’août.

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans et déjà qualifiée

 

Une Portugaise de 14 ans, Michelle Larcher de Brito, s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Miami, mercredi.

Née le 29 janvier 1993, Larcher de Brito est devenue la deuxième plus joueuse de l'histoire à remporter un match à Miami en battant l'Américaine Meghann Shaughnessy (3-6, 6-2, 7-6). La plus jeune est l'Américaine Jennifer Capriati, qui était à quelques jours de fêter ses 14 ans lorsqu'elle s'était imposée au 1er tour en 1990.

La jeune fille, qui a montré qu'elle avait des nerfs dans le jeu décisif du dernier jeu, est aussi la seule joueuse du Top 200 à être née en 1993 et elle est la plus jeune joueuse parmi les 100 meilleures juniors. Au prochain tour, cette fougueuse droitière affrontera la Slovaque Daniela Hantuchova, la tête de série N.16 victorieuse dimanche à Indian Wells.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...