Aller au contenu

Newcastle United 1-5 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

comme je l avait dis hier sur le foum on na gagne 5 A 1

c est super bien je suis trop content !

avec un beau match et jolie but de rooney ronaldo saha ca fait plaisir ca

on n est a trois point de arsenul hahahaha :lol:

donc je suis heureux de cette victoire et du nul arsenul!!!!!!!!!!

 

 

:united: :united: :united: :united: :united: :united: :united: :united:

Come on united !

1026.jpg

 

greg344000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'expérience ca sert au postes défensifs ms au niveau offensif ce qui compte c la vitesse et la technique...donc je vois pas ce que vous voulez dire qd vs dites que giggs a l'expérience...le talent vaut plus que l'expérience non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours de l'expérience dans une équipe car si tu mets trop de jeune il y aura personne pour les recardés.Et les personnes qui ont de l'expérience savent gérés les grands rendez-vous et débloqué des situations

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience ca sert au postes défensifs ms au niveau offensif ce qui compte c la vitesse et la technique...donc je vois pas ce que vous voulez dire qd vs dites que giggs a l'expérience...le talent vaut plus que l'expérience non?

C'est vrai que l'expérience est plus utile aux postes défensifs qu'au postes offensifs mais même pour un attaquant ou un milieu offensif c'est vraiment pas de luxe, matte l'année dernière son cp-franc contre Lille pour ne citer que ça. Giggs aujourd'hui a plus un rôle de leader, en l'occurrence pour guider la nouvelle génération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh! Il était terrible notre pirlo Mancunien; en l'occurrence John Carrick. MDR

 

Superbe match de la part de toute l'équipe. J'avoue qu'il m'ont fait flipper Newcastle les 15 premières minutes.

 

Sinon, il manque quelques réglages dans notre défense.

..:: UNITED AS WE STAND ::..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, petite rebellion de Newscatle, avec 1 but marqué et 1 but non concédé, ce qui fait : 5-1 au lieu de 6-0 :united:

 

La question sur Nani : le mettre titulaire, et le remplacer par Giggs plus tard .... ou po :rolleyes: Les 2 sont bons en tout cas donc...

 

Vive l'effectif Mancunien !!

fezfeefffe0phfh1.gif
redbulldrinker5nbft2.gif
uormemberkt8.png
rooparspashv0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent match de tout le monde. Fletcher est vraiment bon, c'est la que je me dis qu'on a vraiment de la chance d'avoir de tels joueurs au milieu de terrain. le score me rassure et je suis content qu'on est repris des points a arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un gros match hier... Le score aurait pu être de 0-8, tellement nous avons été supérieurs à nos adversaires du jour.

 

Quand Rooney retrouve la confiance ça donne des étincelles, le retour de Saha ponctué par une belle occasion et un but à son actif, bon retour, Ronaldo reprend 2 buts d'avance, action de grande classe sur le 3eme but ou il dribble super bien le goal avant de catapulter la balle dedans, Fletcher énorme, Nani a bien pesé, Tévez a été déterminant les défenseurs de Newcastle étaient mal placés tout le match, défense ok, Evra très affuté today.

 

En ce qui concerne Newcastle, nous avons vu tout de même un bon Joey Barton, quand il est comme ça, soft et qu'il défend pour bien défendre... Il a coupé quelques relances, Duff poison a certains moments mais bon bien trop peu!

Smith je l'ai trouvé bon pendant 45 minutes avant de s'éteindre lamentablement, défense de Newcastle inexistante, des que l'on passait le milieu de terrain c'était les grands boulevards et les fêtes de Noel, Amdy Faye de temps en temps... Mais bon assez éphémère, malgré son but opportuniste.

 

Qui est Michael Owen? Je me le demande...

 

De toute façon nous ne sommes pas une équipe faite pour défendre, notre meilleure défense c'est l'attaque, notre salut passe par le jeu

 

Satisfait aujourd'hui mais la route est encore très longue pour conserver notre titre

 

Un petit avis sur les commentaires, c'est un plaisir de voir sur C+ Sport Patrice Ferry, il est admiratif, il dit des choses vraies, je le trouve lucide, à un moment le premier commentateur dit : le but de rooney c le meme que thierry henry contre l'Irlande.... Ferry lui répond gentiment, attendez le but de Rooney est plus difficile à mettre, il a des joueurs devant lui et est plus excentré, c'est tellement rare de voir un commentateur plaidant notre cause et défendant notre jeu et notre équipe encore trop dénigrée en France. Ceux qui ont vu le match sous la meme forme que le mien comprendront

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte Rendu du match

Arsenal tenu en échec un peu plus tôt dans l’après-midi à Birmingham (2-2), Manchester United avait une occasion en or de refaire une partie de son retard en tête du classement. Et les Mancuniens ne l’ont pas laissé passer en s’imposant largement à Newcastle (5-1).

 

Conscients que Manchester disputait son troisième match de la semaine, les Magpies tentaient d’imprimer un rythme soutenu dès le début de match. Mais en dehors d’un bon centre de Nzogbia pour Owen, qui ne trouvait pas le cadre (4e), les joueurs de Kevin Keegan ne mettaient guère en danger les Red Devils. Ces derniers avaient parfaitement géré les dix premières minutes avant de mettre le nez à la fenêtre après moins d’un quart d’heure. Carlos Tevez chauffait les gants de Shay Given (13e) avant que Taylor ne soit obligé de dégager en catastrophe devant Nani (14e). Manchester prenait alors clairement la maîtrise des opérations et c’est fort logiquement qu’il ouvrait la marque. Un centre de la gauche de Cristiano Ronaldo était repris du plat du pied par Wayne Rooney, laissé libre dans les six mètres (0-1, 25e). Un but qui réveillait un peu les Magpies qui, en plus de trois cartons jaunes de rang, approchaient un tant soit peu des cages mancuniennes sur une frappe déviée en corner de Milner (31e) ou une tête hors cadre d’Alan Smith (33e). Pas de quoi faire trembler MU qui reprenait sa domination (58% de possession de balle après une demi-heure !). Tevez était contré par un défenseur (37e) puis ajustait ensuite mal sa tête (41e). Entre-temps, Ronaldo avait un peu trop croisé son tir du gauche (39e). A force de plier, Newcastle finissait par rompre pour la deuxième fois de la soirée sur une ouverture de Carrick pour Ronaldo qui gagnait son duel avec Given (0-2, 44e).

 

La pause avait des vertus salutaires sur les Magpies qui repartaient avec de meilleures intentions. Damian Duff alertait enfin Van der Sar pour le premier tir cadré de son équipe (52e). Dans la foulée, Nicky Butt ratait le cadre sur un nouveau tir (53e). Mais Sir Alex Ferguson n’avait pas le temps de trembler que son équipe tuait tout suspense. Sur une relance hasardeuse de Diagne-Faye, Ronaldo héritait du ballon, profitait d’une intervention ratée de Taylor avant de s’en aller dribbler Harper, entré à la place de Given, blessé, à la pause (0-3, 57e). Le Portugais confortait ainsi sa première place au classement des buteurs avec cette 21e réalisation de la saison. Il pouvait ainsi tranquillement laisser sa place à Louis Saha pour les 25 dernières minutes. Hormis un raid solitaire de Nzogbia, conclu par un tir au-dessus (65e), les minutes suivantes n’étaient guère palpitantes, Manchester se contentant de gérer son avance. Mais sur un coup du sort, un cafouillage dans la surface de Van der Sar, Diagne-Faye marquait en force et pensait relancer le suspense (1-3, 79e). Espoir de courte durée puisque Scholes obligeait Harper à une belle claquette dans la foulée (80e). Sur le corner, mal dégagé, Rooney réalisait une merveille de frappe enroulée du droit qui finissait sa course dans la lucarne (1-4, 81e) ! Cette fois, la messe était dite et l’addition se corsait encore plus sur un contre mené par Rooney et Saha et conclu par le Français de près (1-5). Manchester s’imposait finalement (5-1), sa 7e victoire de la saison à l’extérieur, et reprend deux points à Arsenal.

 

Le jeu et les joueurs

Que retenir de la prestation de Newcastle ce samedi ? Pas grand chose de bon en tout cas. Hormis quelques minutes en début de chaque période, l’équipe de Kevin Keegan a fait preuve d’une grande faiblesse, à l’image de sa défense centrale, Taylor-Diagne-Faye, responsables d’un but chacun. Habib Beye et Charles Nzogbia ont eux aussi beaucoup souffert face à Ronaldo et Nani même si l’ancien Havrais a tenté quelques percées sur le plan offensif. Pour le reste, Nicky Butt, Alan Smith ou encore Michael Owen ont été transparents. Seul le jeune Milner a pu tirer son épingle du jeu en première période avant de s’éteindre au fil du match.

 

Du côté de Manchester, les satisfactions sont nombreuses. Malgré un remaniement de son milieu de terrain par rapport au match de Lyon (Scholes, Hargreaves et Giggs étaient préservés ce samedi), Alex Ferguson a pu constater avec plaisir que sa formation restait d’une redoutable efficacité. Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney ont brillé avec un doublé chacun, l’international anglais se montrant même très précieux dans la construction du jeu. Nani, lui, a beaucoup tenté mais a encore beaucoup de déchet dans son jeu. Au milieu, on notera la belle prestation de Carrick, parfait relais entre sa défense et son attaque. Enfin, Van der Sar et sa défense ont été très solides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match enorme de la part de toute l'équipe franchement ça fait plaisir de les voir dominer le jeu comme ça.La défense était encore un peu fébrile je trouve enfin surtout Ferdinand depuis quelque match je sais pas pourquoi mais on dirait qu'il n'ets pas sur de lui, mais bon toujours la grande classe.Vidic toujours aussi solide malgré le coup qu'il s'est pris.Brown pas toujours attentif, il se fait souvent prendre, Evra un peu diminué aujourd'hui ça s'ets vu à quelques moments.

 

Au milieu la pair Carrick-Fletcher a très bien fonctionné, Fletcher va de mieux en mieux ça fait plaisir et Carrick retrouve son plus haut niveau avec cette magnifique passe pour Ronaldo sur son 1er but.Nani encore très bon aujourd'hui, beaucoup d'acceleration et de percution.Ronaldo m'a rassurée en marquant deux buts aujourd'hui plus une passe decisive magnifique où il fait un travail incroyable pour Rooney.Ses deux buts sont maitrisés, parfait, pleins de technique.

 

Tevez je l'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude un peu moins percutant mais il pèse enormement sur les defenses adverses les obligant à commettre des fautes.Par contre Rooney fait vraiment plaisir à voir quand il se bat comme ça pour le collectif.Deux buts plus une passe decisive on retrouve notre cher Wayne Rooney qui nous aide tellement à gagner.

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match énorme encore gâché par les commentateurs comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel match encore de la part de nos Red Devils, j'en redemande!

 

D'abord, qui peut se permettre de gagner 5-1 à l'extérieur en laissant sur le banc un Scholes, un Giggs et un Anderson? Pas grand monde je pense. On ne cesse de le répéter, mais on a probablement le meilleur banc d'Europe à l'heure actuelle. C'est ce qui fait la différence avec l'an passé, surtout que pour le moment on dispose d'un effectif au grand complet, ou presque.

 

Pour ce qui est du match, Newcastle n'a pas vu le jour. On les a constamment pris à la gorge, et là il faut féliciter le travail défensif de Rooney et Tevez qui a été phénoménal. Comme d'habitude, nos défenseurs centraux ont été très bon. Au milieu de terrain, Fletcher n'a pas été très en vue mais il a fait son taf, tandis que Carrick a multiplié les passes venant d'un autre monde à destination de Ronaldo notamment. Lequel a très bien réagi après trois - quatre matchs bien en-dessous de son vrai niveau et reprend seul la tête du classement des buteurs B)

 

Arsenal semble sur la pente descendante depuis quelques semaines, et nous on a fait une réelle démonstration de force avant de se rendre chez le 19e. Bref, en continuant sur cette lancée, le titre nous tend les bras. Ca ne dépend plus que de nous maintenant.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas un site où on peut voir les notes des joueurs dans un match (de préférence les joueurs de Man U, lOl)? Moi j'ai malheureusement pas pu voir le match (j'ai pas canal+, ouiiin), mais j'ai pu voir des vidéos, et je trouve qu'ils ont bien joué.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Ça fait longtemps qu'on a plus vu un aussi beau but de Wazza !!! Un doublé pour lui, c'est super, il a super bien joué en plus d'avoir fait de belles passes. Ronaldo a aussi fait un bon match, il n'a pas fait tout le match, tant mieux, il peut se reposer, il revient un force après un passage à vide ces derniers matchs. L'équipe a bien joué hier et on revient à 3 points de Arsenal qui a souffert moralement et aussi physiquement, que du bon pour nous !! J'ai déjà hâte d'être le weekend prochain pour voir comment Arsenul va réagir par rapport à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, un match des plus satisfaisants ! Nous retrouvons notre attaque de feu avec un Wayne Rooney comme on l’aime ! Quel plaisir de le retrouver en si grande forme, percutant, combatif et surtout, efficace. C’est bon pour l’avenir tout ça !

Ronaldo, malgré un match un ton en-dessous de ses capacités, est de nouveau décisif ! 2 buts, 1 passe décisive : très bon bilan. J’adore le voir déborder sur l’aile comme il l’a fait sur le 1er but et sa feinte corps sur son 2ème but pour passer le défenseur était superbe.

J’ai trouvé Tevez un ton en dessous mais quel battant et quelle pression il a fait! Son travail défensif a été énorme. Il est toujours aussi indispensable et j’espère que pour le match retour contre Lyon, il sera titulaire !

Nani a fait une première mi-temps excellente mais je l’ai trouvé trop personnel par la suite. Il faudrait qu’il joue plus simple et il sera, à coup sur, encore plus efficace. Quoi qu’il en soit, la relève est assurée !

J’ai adoré notre paire du milieu et surtout Carrick qui nous a fait un match monstrueux ! La précision de ses passes et son engagement ont été très précieux. Je pense qu’avec cette démonstration, il va à coup sur devenir un titulaire indiscutable (en tout cas, il le mérite).

J’ai trouvé par contre notre défense un peu fébrile, dans la continuité des derniers matchs. VDS nous fait des sorties hasardeuses et des dégagements douteux. Il a tout de même réalisé 2 arrêts superbes. Brown est comme d’habitude plus fébrile que la paire Vidic-Ferdinand mais il a un apport offensif intéressant. Vidic toujours aussi précieux et Ferdinand un peu moins sur de lui tout de même. Il lui faudrait du repos mais il faut avouer qu’il n’y a personne pour le remplacer.

Bref, un match plein qui nous permet de revenir à 3 points d’Arsenal et d’améliorer notre goal average. Il faut dire que Newcastle nous a bien aidés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notes du MEN :

http://www.manchestereveningnews.co.uk/spo..._player_ratings

 

elles reflètent parfaitement le match

 

Je suis vraiment pas d'accord, La note de nani est trop élevé et celle de Van der sar est trop basse, van der sar à fait des relance au pied tout simplement magique et a été là quand il le faut !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les supers matchs j'ai tendance à les louper !

Mais en tout cas du peu que j'ai vu, j'ai pu dire "wouhaa !" et en lisant vos postes, ça fait trop plaisir de se dire que le match en entier était énorme !

Si on continu sur cette belle voix, on a les chances de conserver notre titre

:united:

 

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les relances de VDS au pied, waw :blink: Par moments je me suis demandé s'il avait pas un laser au bout du pied!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match j’étais un peu craintif, nos joueurs ont su rendre ce match facile. Congratulations :))

 

Mais je reste toutefois modéré, on est encore deuxième, il reste encore du chemin pour le treble.

 

 

Quant aux joueurs, superbe match de Roony, en prime deux buts dont un fantastique.

 

Ronaldo a fait son service minimum une passe décisive lors de l’ouverture du score, plus un joli doublé.

Saha a fait un bon retour et marqua un but.

 

Nani et Tevez ont été en peu en deçà des deux premiers, mais ont beaucoup travaillé pour ramener cette victoire. Nani a tout de même fait des passes qui auraient pu se transformer en but (Tevez, Scholes) et corser d’avantage le score.

Carrick a été brillant, les autres on fait un match très correct.

 

Notre défense a été très correcte mais VDS est spectaculaire, ses relances sont d’une grande précision et deviennent pratiquement des passes décisives… il va falloir arriver à les conclure par des buts.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...