Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Welbeck est définitivement en train de passer devant lui.

 

quand il va basculer un match tout seul. mais il est incapable à mon avis. le but de rooney hier il aurait pas réalisé. welbeck veut encore montrer aux gens qu'il sait jouer, qu'il est technique. rooney a déjà dépassé cette phase.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney qu'il est très technique ? À part lorsqu'il bénéficie de beaucoup d'espace, sans aucune pression, il est bon dans les passes.

Et techniquement il est bon dans l'exécution des frappes.

 

En ce qui concerne le reste de la technique ballon aux pieds, surtout au niveau des contrôles, y'a quand même un problème. Et il ne date pas d'hier.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE ! Certains manquent clairement d'objectivé envers ce joueur c'est fou... Je peux comprendre qu'on peut lui en vouloir sur certains points (hygiène de vie, caprice au niveau salaire, prestations catastrophiques...). Mais on parle de Rooney la pas de Gignac. Que vous le voulez ou non ce mec a déjà marque son histoire à United, il a fais une très bonne pré-saison, c'est un de nos plus anciens joueurs et un vrai buteur. Juste l'année derniere saison merdique de United, apparament d'apres certains rooney été vit nul, ouais pas super sa saison mais regardez ces stats.

On peut lui reprocher tout sauf son attitude sur le terrain, ce mec incarne tout ce que united et le peuple rouge kiff : combativité, arrogance, force, puissance... Quand le bonhomme l'année derniers revient pose un gros a ramires face a chelsea reprend le ballon et la donne pour repartir en contre attaque c'est juste énorme, son abnégation vaut le respect.

 

ROONEY <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que sur ce forum que Rooney est autant décrié. Incroyable.

C'est dingue quand même comment certains aiment à le faire passer pour un joueur correct, mais alors sans plus hein.

Même quand van Gaal en personne affirme qu'il est content des prestations du joueur, y en a encore pour dire que Rooney a encore fait un énième mauvais match.

 

Le pire c'est que ce sont souvent les mêmes qui se paluchent depuis 4 ans sur Cleverley et sur son soit-disant potentiel et qui, pour le coup, est lui tout juste un joueur correct.

 

En fait j'ai l'impression que quand vous regardez un match, vous vous focalisez juste sur Rooney dans l'espoir de chercher le moindre petit truc qui pourrait le mettre à mal, alors que dans le même temps d'autres joueurs font des erreurs aussi, mais eux ça compte pas vraiment ou alors "c'est pas grave". Y a clairement un traitement de défaveur envers lui.

Quand c'est RVP qui traverse une mauvaise passe, personne dit rien, mais alors quand c'est l'abominable "gros porc" de Shrek, oulala. Un poids, deux mesures.

 

Vous êtes 5-6 comme ça, à passer votre temps à cracher gratuitement sur lui. Toujours les mêmes, les Marvin et compagnie.

D'ailleurs vos seules réponses c'est: "On est peut-être des haters, mais toi t'es un fan boy alors." ou alors l'hypocrisie à l'état pure "Ouais mais tu sais moi j'adorais l'ancien Rooney d'il y a 5ans, si on le critique c'est pour son bien parce qu'on sait qu'il peut mieux faire."

 

Je suis absolument pas une groupie de Wayne, vous critiqueriez un mec comme Mata, alors là oui c'est possible que je ne sois pas spécialement objectif, mais avec Rooney c'est pas le cas, honnêtement je m'en cogne de sa face, j'aime pas l'homme à vrai dire, mais c'est juste complètement lassant et pénible de voir sur tous les sujets des mecs faire des allusions sur lui même quand ça le concerne pas à prime à bord.

 

Oui c'est tout à fait normal que les prestations de Rooney soient critiquées car il le mérite parfois, tous comme les autres joueurs, mais alors non il ne doit pas être la tête de turc du forum ni recevoir un traitement spécial par rapport aux autres.

 

Evidemment qu'il peut mieux faire, quoique à mon sens son meilleur niveau est derrière lui.

Sa meilleure saison en 2010/2011, après s'être longtemps sacrifié à jouer sur l'aile gauche à cause de Ronaldo, Ferguson le met en pur numéro 9, son poste de prédilection, résultat une saison à plus de 30 buts.

 

Depuis ce temps là on lui a demandé de jouer en 10 ou en faux numéro 9, postes dont il n'a jamais caché qu'ils n'étaient pas les siens.

Alors oui c'était pas toujours glorieux c'est vrai, il ralentissait souvent le jeu il faut le reconnaitre... bref il était plus là en dépannage qu'autre chose mais était-ce totalement de sa faute? En attendant c'était souvent le seul à se bouger sur le terrain et à mouiller le maillot à grosses gouttes. Il s'est toujours taper le sale boulot sans rien dire.

 

Quand il était associé à RVP en attaque, on lui reprochait souvent de trop redescendre chercher le ballon, mais ça vous ai jamais venu à l'esprit que c'était certainement des consignes? Je suis sur que lui aussi aurait préféré rester en pointe à se la couler douce à attendre que les ballons arrivent.

 

Puis excusez moi, mais ses stats sont loin d'être dégueulasses, et elles n'ont rien à voir avec des stats d'un joueur moyen comme vous dîtes.

Ah oui c'est vrai excusez moi les stats "c'est de la m****, ça veut rien dire", l'argument typique des gens qui veulent éviter le sujet.

 

En attendant les stats c'est ce qui fait le foot.

 

Mais évidement sur ce forum certains aiment bien croire qu'ils monopolisent la libre pensée et que tout ce qu'ils pensent et disent est forcément vrai.

S'ils disent que Rooney est une m****, alors oui c'est forcément une m****, et ceux qui disent le contraire sont des merdes aussi :)

 

Vous avez raison, continuez à cracher sur le joueur, mais manque de pot pour vous il terminera sans doute sa carrière au club à se torcher avec ses 18M€ annuels :)

Modifié par MicroDevils
  • J'aime 7

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois, je trouve les critiques sur Rooney un peu injuste, si on l'aime pas, ok, mais faut pas l'insulter à chaque fois qu'il joue pas bien, alors que lorsqu'il porte l'équipe à lui tout seul, on voit aucun commentaire élogieux, je ne vais citer personne, mais pour moi Rooney mérite d'être traité avec autant de respect que les autres joueurs :)

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande de marquer des buts en général et c'est ce qu'il fait, alors ok il est devenu un autre Rooney que celui plus jeune mais ma foi je trouve qu'il se débrouille très bien.

 

Les personnes sont rudes avec lui, je les comprends dans le sens où ils veulent que le joueur soit au top par rapport à ce qu'il pouvait faire auparavant et plusieurs fois. Je crois surtout qu'il faut aussi s'habituer à son style mais quand je vois les posts, il manque toujours quelque chose. Le joueur déchaîne les passions positives ou négatives.

 

Tout dépend aussi de la vision que vous avez du football ou de ce que vous voulez de Wayne Rooney, ma vision de l'attaquant ou de l'offensif est celui qui sait marquer des buts et offrir des passes, ce qu'il sait faire et qui sait défendre car dans le football moderne on demande ça et il est un très bon "gêneur' d'actions, étant même capable de sauver carrément une situation, ce genre de jeu diminue également les performances offensives et influe sans doute sur l'intelligence de jeu après efforts, lucidité qui se perd.

 

Moi je vois en tout cas qu'il réunit toutes ces qualités basiques et qu'il est un joueur complet, je vois que ça parle de contrôle, son poste est exposé aux prises à deux ou 3, après comme le dit Red Eye, quand il a un plus grand espace ses passes longues sont bonnes, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon passeur décisif.

 

Ce qu'il faut aussi dire c'est qu'un poste lui a été plus ou moins imposé depuis quelques temps, il s'en est bien accommodé je trouve, il a perdu en vitesse pure et puissance mais il a gagné pour moi en virtuosité dans son style de passe qui sont plus léchées et plus travaillées, ce qui est dommage c'est qu'il n'ait pas gardé sa puissance de frappe et encore la saison dernière il a mis des pralines.

 

De manière plus personnelle encore, je trouve que les gens sont un peu trop extrêmes envers ses performances malgré ce qui a été dit plus haut pour la compréhension, il reste un joueur décisif qui nous rapporte beaucoup de points dans une saison.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi surtout je comprend pas trop le coup de gueule, je le trouvais assez calme là le topic Rooney, des critiques mais rien qui justifie les messages de titan et microdevil.

Si ce n'est certains trolls de marvin mais ça ne compte pas.

 

Quand à sa pré-saison je la trouve plutôt mitigée. On lui a vu de gros points fort dans sa finition, ses mouvements et globalement dans ses choix et de vrais défaut avec sa vivacité/mobilité et ses déchets. C'est suffisant tout de même quand je dis mitigée c'est à l'échelle Rooney mais je lui est préféré Welbeck pendant cette préparation.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème enfaite c'est surtout que les lynchages et pics gratuits à son égard ne se trouvent pas du tout uniquement sur son topic. Je pense qu'en cherchant un peu il doit même y en avoir dans le topic de la pluie et du beau temps.. C'est ça qui est super relou à la longue.

  • J'aime 1

Malin comme un flingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que sur ce forum que Rooney est autant décrié. Incroyable.

C'est dingue quand même comment certains aiment à le faire passer pour un joueur correct, mais alors sans plus hein.

Même quand van Gaal en personne affirme qu'il est content des prestations du joueur, y en a encore pour dire que Rooney a encore fait un énième mauvais match.

 

Le pire c'est que ce sont souvent les mêmes qui se paluchent depuis 4 ans sur Cleverley et sur son soit-disant potentiel et qui, pour le coup, est lui tout juste un joueur correct.

 

En fait j'ai l'impression que quand vous regardez un match, vous vous focalisez juste sur Rooney dans l'espoir de chercher le moindre petit truc qui pourrait le mettre à mal, alors que dans le même temps d'autres joueurs font des erreurs aussi, mais eux ça compte pas vraiment ou alors "c'est pas grave". Y a clairement un traitement de défaveur envers lui.

Quand c'est RVP qui traverse une mauvaise passe, personne dit rien, mais alors quand c'est l'abominable "gros porc" de Shrek, oulala. Un poids, deux mesures.

 

Vous êtes 5-6 comme ça, à passer votre temps à cracher gratuitement sur lui. Toujours les mêmes, les Marvin et compagnie.

D'ailleurs vos seules réponses c'est: "On est peut-être des haters, mais toi t'es un fan boy alors." ou alors l'hypocrisie à l'état pure "Ouais mais tu sais moi j'adorais l'ancien Rooney d'il y a 5ans, si on le critique c'est pour son bien parce qu'on sait qu'il peut mieux faire."

 

Je suis absolument pas une groupie de Wayne, vous critiqueriez un mec comme Mata, alors là oui c'est possible que je ne sois pas spécialement objectif, mais avec Rooney c'est pas le cas, honnêtement je m'en cogne de sa face, j'aime pas l'homme à vrai dire, mais c'est juste complètement lassant et pénible de voir sur tous les sujets des mecs faire des allusions sur lui même quand ça le concerne pas à prime à bord.

 

Oui c'est tout à fait normal que les prestations de Rooney soient critiquées car il le mérite parfois, tous comme les autres joueurs, mais alors non il ne doit pas être la tête de turc du forum ni recevoir un traitement spécial par rapport aux autres.

 

Evidemment qu'il peut mieux faire, quoique à mon sens son meilleur niveau est derrière lui.

Sa meilleure saison en 2010/2011, après s'être longtemps sacrifié à jouer sur l'aile gauche à cause de Ronaldo, Ferguson le met en pur numéro 9, son poste de prédilection, résultat une saison à plus de 30 buts.

 

Depuis ce temps là on lui a demandé de jouer en 10 ou en faux numéro 9, postes dont il n'a jamais caché qu'ils n'étaient pas les siens.

Alors oui c'était pas toujours glorieux c'est vrai, il ralentissait souvent le jeu il faut le reconnaitre... bref il était plus là en dépannage qu'autre chose mais était-ce totalement de sa faute? En attendant c'était souvent le seul à se bouger sur le terrain et à mouiller le maillot à grosses gouttes. Il s'est toujours taper le sale boulot sans rien dire.

 

Quand il était associé à RVP en attaque, on lui reprochait souvent de trop redescendre chercher le ballon, mais ça vous ai jamais venu à l'esprit que c'était certainement des consignes? Je suis sur que lui aussi aurait préféré rester en pointe à se la couler douce à attendre que les ballons arrivent.

 

Puis excusez moi, mais ses stats sont loin d'être dégueulasses, et elles n'ont rien à voir avec des stats d'un joueur moyen comme vous dîtes.

Ah oui c'est vrai excusez moi les stats "c'est de la m****, ça veut rien dire", l'argument typique des gens qui veulent éviter le sujet.

 

En attendant les stats c'est ce qui fait le foot.

 

Mais évidement sur ce forum certains aiment bien croire qu'ils monopolisent la libre pensée et que tout ce qu'ils pensent et disent est forcément vrai.

S'ils disent que Rooney est une m****, alors oui c'est forcément une m****, et ceux qui disent le contraire sont des merdes aussi :)

 

Vous avez raison, continuez à cracher sur le joueur, mais manque de pot pour vous il terminera sans doute sa carrière au club à se torcher avec ses 18M€ annuels :)

 

"C'est dingue quand même comment certains aiment à le faire passer pour un joueur correct, mais alors sans plus hein."

Je m'excuse, mais à part sa finition qui est restée au même niveau, voire une légère amélioration (je prends sur les 3 dernières années), oui c'est un joueur correct, sans plus. Techniquement sa régression fait peur, et on a pu voir l'année dernière par exemple, mais également les 2 années d'avant, un Rooney moins bon techniquement que Lallana, c'est un comble pour un des joueurs intrinsèquement les plus technique de la planète. Oui c'est une déchéance technique. Si tu penses le contraire c'est que tu n'es pas objectif, il suffit de voir les matchs pour s'en rendre compte, ses contrôles qui étaient une de ses plus grande force sont devenus une de ses plus grande faiblesse. Le contrôle c'est la base de la technique, c'est ce qui te permet d'enchaîner correctement ou non, tu le sais comme moi.

 

 

"Le pire c'est que ce sont souvent les mêmes qui se paluchent depuis 4 ans sur Cleverley et sur son soit-disant potentiel et qui, pour le coup, est lui tout juste un joueur correct."

Le fait que tu le compares à Cleverley montre ton faible niveau d'amour et d'espoir en Rooney. Rooney n'a pas le potentiel de Cleverley, il a le potentiel d'un CR7.

Je trouve ça drôle qu'on se moque de Cleverley, ça me rappelle étrangement les gens qui se foutaient de Fletcher, quand il était largement moins bon, et qui maintenant le "wub" à chaque passe.

 

"En fait j'ai l'impression que quand vous regardez un match, vous vous focalisez juste sur Rooney dans l'espoir de chercher le moindre petit truc qui pourrait le mettre à mal, alors que dans le même temps d'autres joueurs font des erreurs aussi, mais eux ça compte pas vraiment ou alors "c'est pas grave". Y a clairement un traitement de défaveur envers lui.

Quand c'est RVP qui traverse une mauvaise passe, personne dit rien, mais alors quand c'est l'abominable "gros porc" de Shrek, oulala. Un poids, deux mesures."

Quand c'est RVP qui traverse une mauvaise passe... Rooney ça fait 3 ans qu'il traverse une mauvaise passe, pendant ce temps là RvP est double meilleur buteur de PL et met à mal toutes les défenses du pays. Rooney est grandement irrégulier dans ses performances, dire la même chose de RvP relève d'un mensonge, il a eu quelques passages à vides, mais absolument rien à voir avec la longueur et la puissance des passages à vides de Rooney.

 

 

 

"Vous êtes 5-6 comme ça, à passer votre temps à cracher gratuitement sur lui. Toujours les mêmes, les Marvin et compagnie.

D'ailleurs vos seules réponses c'est: "On est peut-être des haters, mais toi t'es un fan boy alors." ou alors l'hypocrisie à l'état pure "Ouais mais tu sais moi j'adorais l'ancien Rooney d'il y a 5ans, si on le critique c'est pour son bien parce qu'on sait qu'il peut mieux faire." "

Etrange de parler d'hypocrisie, quand dans une phrase on l'est soi même. Pour toi donc, ceux qui prétendent que Rooney n'est plus le top player qu'il était, le disent mais sans aucun argument... C'mon, il y a au moins 300 pages d'arguments, on pourrait faire un bouquin.

 

 

 

"Je suis absolument pas une groupie de Wayne, vous critiqueriez un mec comme Mata, alors là oui c'est possible que je ne sois pas spécialement objectif, mais avec Rooney c'est pas le cas, honnêtement je m'en cogne de sa face, j'aime pas l'homme à vrai dire, mais c'est juste complètement lassant et pénible de voir sur tous les sujets des mecs faire des allusions sur lui même quand ça le concerne pas à prime à bord."

Ma dernière allusion sur lui, alors qu'on parlait de quelqu'un d'autre, c'était sur le topic Young, ou on discutait de son centre qui file au but. Excuse moi d'y inclure Rooney, qui, s'il avait ne serait-ce qu'un quart de la condition physique qu'il avait il y a 4 ans, aurait balancé ce centre en pleine lucarne, c'est marrant que tu parles de la saison où il est repositionné en 9, puisque justement, il fait une saison exceptionnelle, avec notamment beaucoup de tête dans le but. Et puis pour expliquer cette dégradation beaucoup la justifie par son âge, ce qui est fondamentalement de mauvaise foi, il suffit de voir la condition physique de CR7 qui va sur ses 30 ans pour s'en rendre compte.

 

 

"Oui c'est tout à fait normal que les prestations de Rooney soient critiquées car il le mérite parfois, tous comme les autres joueurs, mais alors non il ne doit pas être la tête de turc du forum ni recevoir un traitement spécial par rapport aux autres."

Parfaitement d'accord, la critique et les attentes portées sur Wayne Rooney doivent simplement être à la hauteur de son statut au sein du club. Ce qui est le cas.

 

 

"Depuis ce temps là on lui a demandé de jouer en 10 ou en faux numéro 9, postes dont il n'a jamais caché qu'ils n'étaient pas les siens.

Alors oui c'était pas toujours glorieux c'est vrai, il ralentissait souvent le jeu il faut le reconnaitre... bref il était plus là en dépannage qu'autre chose mais était-ce totalement de sa faute? En attendant c'était souvent le seul à se bouger sur le terrain et à mouiller le maillot à grosses gouttes. Il s'est toujours taper le sale boulot sans rien dire."

Numéro 10 il voulait y jouer, arrêtons. Il voulait redescendre un peu plus bas, et il l'a bien fait avec l'arrivée de Chicharito, il était plutôt bon à ce poste, même si on relevait déjà pas mal de carence dans la construction/création.

Welbeck et Chicharito mouillent beaucoup plus le maillot que lui.

 

 

"Quand il était associé à RVP en attaque, on lui reprochait souvent de trop redescendre chercher le ballon, mais ça vous ai jamais venu à l'esprit que c'était certainement des consignes? Je suis sur que lui aussi aurait préféré rester en pointe à se la couler douce à attendre que les ballons arrivent."

Quand il a été associé à RvP en attaque, il y a eu deux phases : une phase avec Ferguson où il redescendait pas forcément trop, mais mal, la dernière saison de Ferguson a été immonde au niveau du jeu, lui en tant que créateur offensif en chef y est aussi pour quelque chose (il partage les tords néanmoins, mais son statut au sein du club indique qu'il doit être le leader sur le terrain, c'est une responsabilité, et qui dit responsabilité, dit responsable. Puis une autre phase sous Moyes, ou il n'arrêtait pas d'être dans la zone de RvP. Alors avec Moyes on peut s'attendre à tout au niveau des consignes tactiques, donc on ne peut pas vraiment lui faire porter le chapeau...

 

 

"Puis excusez moi, mais ses stats sont loin d'être dégueulasses, et elles n'ont rien à voir avec des stats d'un joueur moyen comme vous dîtes.

Ah oui c'est vrai excusez moi les stats "c'est de la m****, ça veut rien dire", l'argument typique des gens qui veulent éviter le sujet.

 

En attendant les stats c'est ce qui fait le foot."

 

Bon alors là on est dans l'aberration. Les stats font le foot, oui je pourrais être d'accord, puisque les stats font tout : si je ne me tiens pas à la rampe, j'ai plus de chance de chuter dans les escaliers. Si Rooney loupe son contrôle il aura moins de chance d'accélérer le jeu.

Les statistiques font le football, oui. Mais alors s'arrêter aux statistiques tir et passe, c'est être resté au niveau moyen-âge du football. Parce qu'à ce moment là il faut prendre une batterie de statistique, les heatmap, le nombre de pas d'ajustement avec la frappe, le nombre de dribble réussis, le nombre de décalage créés, le nombre de contrôle qui ne lui permettent pas d'enchaîner correctement mais de quand même conserver le ballon (ralentissement du jeu), les statistiques sur la vitesse de ses accélérations, de la hauteur de ses sauts, de son nombre de déplacements sans ballon, du nombre de triangles qu'il a formé pour ses partenaires, etc, etc, etc... S'arrêter au tir et but c'est du footixisme à haute dose, je suis désolé.

Comme je l'ai déjà expliqué, 90% de ce que doit apporter un joueur se fait sans le ballon, donc on doit juger un joueur à 90% sur son jeu sans ballon. Si on devait donner une note sur 10 à Rooney, ses tirs et buts ne vaudraient même pas 1 points. 9 points seraient sur son jeu sans ballon. Puisqu'il n'a pas le ballon plus de 10% du temps de jeu effectif moyen d'un match.

 

Les dernières phrases n'ont nulle besoin d'être commentées, vu à quel point elles sont fausses. Si je donne mon avis, je donne mon avis, je ne force personne à penser comme moi, et je ne considère personne comme une m**** pour ça. J'ai déjà du mal à considérer un humain comme une m****, encore moins un supporter de United (voir ma signature pour en être certain).

Modifié par Marvin
  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Y a que sur ce forum que Rooney est autant décrié. Incroyable.

C'est dingue quand même comment certains aiment à le faire passer pour un joueur correct, mais alors sans plus hein.

Même quand van Gaal en personne affirme qu'il est content des prestations du joueur, y en a encore pour dire que Rooney a encore fait un énième mauvais match.

 

Le pire c'est que ce sont souvent les mêmes qui se paluchent depuis 4 ans sur Cleverley et sur son soit-disant potentiel et qui, pour le coup, est lui tout juste un joueur correct.

 

En fait j'ai l'impression que quand vous regardez un match, vous vous focalisez juste sur Rooney dans l'espoir de chercher le moindre petit truc qui pourrait le mettre à mal, alors que dans le même temps d'autres joueurs font des erreurs aussi, mais eux ça compte pas vraiment ou alors "c'est pas grave". Y a clairement un traitement de défaveur envers lui.

Quand c'est RVP qui traverse une mauvaise passe, personne dit rien, mais alors quand c'est l'abominable "gros porc" de Shrek, oulala. Un poids, deux mesures.

 

Vous êtes 5-6 comme ça, à passer votre temps à cracher gratuitement sur lui. Toujours les mêmes, les Marvin et compagnie.

D'ailleurs vos seules réponses c'est: "On est peut-être des haters, mais toi t'es un fan boy alors." ou alors l'hypocrisie à l'état pure "Ouais mais tu sais moi j'adorais l'ancien Rooney d'il y a 5ans, si on le critique c'est pour son bien parce qu'on sait qu'il peut mieux faire."

 

Je suis absolument pas une groupie de Wayne, vous critiqueriez un mec comme Mata, alors là oui c'est possible que je ne sois pas spécialement objectif, mais avec Rooney c'est pas le cas, honnêtement je m'en cogne de sa face, j'aime pas l'homme à vrai dire, mais c'est juste complètement lassant et pénible de voir sur tous les sujets des mecs faire des allusions sur lui même quand ça le concerne pas à prime à bord.

 

Oui c'est tout à fait normal que les prestations de Rooney soient critiquées car il le mérite parfois, tous comme les autres joueurs, mais alors non il ne doit pas être la tête de turc du forum ni recevoir un traitement spécial par rapport aux autres.

 

Evidemment qu'il peut mieux faire, quoique à mon sens son meilleur niveau est derrière lui.

Sa meilleure saison en 2010/2011, après s'être longtemps sacrifié à jouer sur l'aile gauche à cause de Ronaldo, Ferguson le met en pur numéro 9, son poste de prédilection, résultat une saison à plus de 30 buts.

 

Depuis ce temps là on lui a demandé de jouer en 10 ou en faux numéro 9, postes dont il n'a jamais caché qu'ils n'étaient pas les siens.

Alors oui c'était pas toujours glorieux c'est vrai, il ralentissait souvent le jeu il faut le reconnaitre... bref il était plus là en dépannage qu'autre chose mais était-ce totalement de sa faute? En attendant c'était souvent le seul à se bouger sur le terrain et à mouiller le maillot à grosses gouttes. Il s'est toujours taper le sale boulot sans rien dire.

 

Quand il était associé à RVP en attaque, on lui reprochait souvent de trop redescendre chercher le ballon, mais ça vous ai jamais venu à l'esprit que c'était certainement des consignes? Je suis sur que lui aussi aurait préféré rester en pointe à se la couler douce à attendre que les ballons arrivent.

 

Puis excusez moi, mais ses stats sont loin d'être dégueulasses, et elles n'ont rien à voir avec des stats d'un joueur moyen comme vous dîtes.

Ah oui c'est vrai excusez moi les stats "c'est de la m****, ça veut rien dire", l'argument typique des gens qui veulent éviter le sujet.

 

En attendant les stats c'est ce qui fait le foot.

 

Mais évidement sur ce forum certains aiment bien croire qu'ils monopolisent la libre pensée et que tout ce qu'ils pensent et disent est forcément vrai.

S'ils disent que Rooney est une m****, alors oui c'est forcément une m****, et ceux qui disent le contraire sont des merdes aussi :)

 

Vous avez raison, continuez à cracher sur le joueur, mais manque de pot pour vous il terminera sans doute sa carrière au club à se torcher avec ses 18M annuels :)

Le message long le moins argumenté que j'ai pu voir et l'un des moins pertinent. Les " j'aime " de certains ne m'étonnent pas. Un coup de gueule gratuit avec des inventions ici et la sans prendre en compte les deux années de débats très argumenté du topic. Rien n'a été gratuit quand on jugeait rooney. Je ne salue pas,ton message pour rester poli.

 

Qu'est ce que c'est chiant de limiter de vrais débats a une soit disante haine. Ça me dépasse comme argument, puisque tu parles d argument.

 

La libre pensée qui pense que tout ce qu'il dit est vrai.

 

Ps : " c'est les stats qui font le foot" Rip a ton foot.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est dingue quand même comment certains aiment à le faire passer pour un joueur correct, mais alors sans plus hein."

Je m'excuse, mais à part sa finition qui est restée au même niveau, voire une légère amélioration (je prends sur les 3 dernières années), oui c'est un joueur correct, sans plus. Techniquement sa régression fait peur, et on a pu voir l'année dernière par exemple, mais également les 2 années d'avant, un Rooney moins bon techniquement que Lallana, c'est un comble pour un des joueurs intrinsèquement les plus technique de la planète. Oui c'est une déchéance technique. Si tu penses le contraire c'est que tu n'es pas objectif, il suffit de voir les matchs pour s'en rendre compte, ses contrôles qui étaient une de ses plus grande force sont devenus une de ses plus grande faiblesse. Le contrôle c'est la base de la technique, c'est ce qui te permet d'enchaîner correctement ou non, tu le sais comme moi.

......................

 

 

Ce qui vous est reproché c'est pas de critiquer Rooney .... car 1/ vous en avez parfaitement le droit 2/ Rooney est autant critiquable que n'importe quel autre joueur dans cette équipe ....

 

Ce qui vous est reproché c'est de troller H24 sur le joueur .... on a compris depuis longtemps ce que vous lui reprochiez c'est bon on passe à autrechose .... on retrouve des critiques sur Rooney dans le topic Transfert, dans les topic des autres joueurs etc ...... ça suffit.

 

Alors mes propos ne te vise pas uniquement Marvin, je vis tout ceux qui en font "trop" sur le joueur .... il s'avère que je quote un de tes messages mais c'est vraiment pour dire que je quote car tu es loin d'être le seul que je vise.

 

Vous avez le droit de le critiquer lorsqu'il passe à coté d'un match c normal mais venir le tailler en pièce après qu'il ait planté un doublé et une passe décisive c'est juste ridicule selon moi .....

 

Et puis soyons honnête cette façon que vous avez de venir nous expliquer les vérités sur le foot que nous pauvres béotiens sommes incapables de comprendre comme si vous etiez des philosophes de la vérité dans le foot .... c'est amusant les 2 ou 3 premiers posts mais ça montre vite ses limites également. Et cela participe également au ras le bol .....

 

Après c'est vrai on est pas obligé de vous lire mais comme vous avez tendance à foutre du Rooney à toutes les sauces un peu partout sur le forum ça devient compliqué ...

 

Donc si vous il y a des choses qui vous choquent et qui vous font réagir ..... comprenez que cela puisse être également être le cas pour d'autres membres .... Donc en résumez, un peu moins de melon et un peu moins de Rooney et ce sera parfait ....

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui vous est reproché c'est pas de critiquer Rooney .... car 1/ vous en avez parfaitement le droit 2/ Rooney est autant critiquable que n'importe quel autre joueur dans cette équipe ....

 

Ce qui vous est reproché c'est de troller H24 sur le joueur .... on a compris depuis longtemps ce que vous lui reprochiez c'est bon on passe à autrechose .... on retrouve des critiques sur Rooney dans le topic Transfert, dans les topic des autres joueurs etc ...... ça suffit.

 

Alors mes propos ne te vise pas uniquement Marvin, je vis tout ceux qui en font "trop" sur le joueur .... il s'avère que je quote un de tes messages mais c'est vraiment pour dire que je quote car tu es loin d'être le seul que je vise.

 

Vous avez le droit de le critiquer lorsqu'il passe à coté d'un match c normal mais venir le tailler en pièce après qu'il ait planté un doublé et une passe décisive c'est juste ridicule selon moi .....

 

Et puis soyons honnête cette façon que vous avez de venir nous expliquer les vérités sur le foot que nous pauvres béotiens sommes incapables de comprendre comme si vous etiez des philosophes de la vérité dans le foot .... c'est amusant les 2 ou 3 premiers posts mais ça montre vite ses limites également. Et cela participe également au ras le bol .....

 

Après c'est vrai on est pas obligé de vous lire mais comme vous avez tendance à foutre du Rooney à toutes les sauces un peu partout sur le forum ça devient compliqué ...

 

Donc si vous il y a des choses qui vous choquent et qui vous font réagir ..... comprenez que cela puisse être également être le cas pour d'autres membres .... Donc en résumez, un peu moins de melon et un peu moins de Rooney et ce sera parfait ....

 

 

Mais tu es fou :o

 

De quel melon parles-tu ?

 

J'explique ce que je pense, pas ce que tu dois penser...

 

Je trouve que c'est cette manie de dire "philosopher" qui est assez limitée. Si pour toi le football n'est pas un sport complet et intéressant, je ne comprends même pas pourquoi tu le regardes, ça m’ennuierais ça au bout de 3 matchs.

Expliquer notre point de vu c'est "philosopher", sérieux : WTF.

alors d'un coté on nous dit qu'on n'apporte aucun argument, et de l'autre on dit qu'on philosophe.. Mouais.

 

Alors pour un doublé et une passe D, refères toi à mon dernier paragraphe. Ca ne compte que pour moins de 10% de l'appréciation globable objective que l'on doit se faire sur Rooney.

Puisqu'un match c'est 90mn et qu'il n'a pas 10% du temps le ballon, donc ce qu'il en fait compte pour à peu près 10%. Et ça vaut pour tous les joueurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certains qui disent que le troll H24 sur Rooney est chiant. Je suis aussi d'accord quand je vois RVP ou Kagawa bénéficiaient d'une côte d'amour assez incroyable et qu'il y a un jugement à plusieurs vitesses sur les joueurs. Mais il est aussi vrai qu'ils n'ont chacun pas le même statut.
Mais aujourd'hui, je préfère avoir Rooney dans mon équipe que Kagawa. Ce n'est pas le même poste, certes mais je veux dire par là que Rooney a un mental de champion, il va se battre et a confiance en ses compétences. Il sait qu'il est capable de certaines choses et je suis absolument certain que c'est ça qui lui permet d'être constamment décisif. Kagawa n'a pas encore passé ce cap. Mais force est de constater qu'on ne sait pas s'il va passer le cap un jour.
C'est un exemple mais il y en a un autre. Welbeck. Certains préfèrent voir Welbeck que Rooney. Quand je vois Welbeck avec le ballon, je sais qu'il va pas faire un truc qui va me faire lever de mon siège. Rooney sent plus le foot que Welbeck. Mais Welbeck a pour lui la vitesse et tous les attributs physiques en général. Seulement, il n'a pas l'efficacité requise. Il cherche à faire son trou et donc à montrer qu'il est fort. Il faut passer ce stade Danny. Ta performance passe par celle de l'équipe. Il n'a presque jamais sorti l'équipe d'une mauvaise passe alors que Rooney l'a fait maintes et maintes fois, encore cette année. Notamment avec des buts que peu de joueurs de l'équipe auraient été capables de mettre. Son but contre Liverpool témoigne quand même d'une certaine qualité de finition.
Pour moi, quelqu'un meilleur que Rooney est un joueur qui serait comme Welbeck, meilleur physiquement, peut-être meilleur dans le jeu, qui n'essaye pas forcément de prendre le jeu à son compte mais qui serait au minimum efficace à la moitié de ce que Rooney l'est. Welbeck est 10 fois moins efficace et encore je suis gentil. L'efficacité est la clé. Et je pense que ça serait injure aux fans de Manchester United de dire le contraire, nous dont le club a bâti ses succès là dessus même si pas tous. Combien de matchs gagnés avec 4 tirs, 3 cadrés, 3 buts ? Cette année particulièrement, il faudra être efficace. Il faudra être dans le top 3 car il y a la place ! Liverpool ne nous fait pas peur. City j'attends de voir. Chelsea est favori. Et Arsenal va sûrement faire un habituel trou mental. Cette année je pense que Rooney pourra bien nous apporter pour grapiller des points à la manière du 1-0 face à Fulham l'année du titre. Il avait débloqué la situation seul, pas RVP, lui. Et ces 2 points étaient bien venus. Après RVP en a rapporté beaucoup hein je dis pas le contraire !
C'est pour cela que cette année je ferai confiance à Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est pas très vrai. Kagawa a une cote notamment pour son comportement, welbeck est du centre etc, mais globalement je trouve que les gens sont plutôt objectifs. Qqun a dit que Kagawa fait une meilleure saison que rooney ? Non. Qqun a dit que welbeck fait une meilleure saison que rooney non ? Cela signifie t il que rooney est un sacre joueur ? Non plus. Chaque cas est pris a part avec son statut, son apport et évidemment la volonté de chacun de voir x ou y.

 

Si on poste c'est pas pour voir messieurs norvégian nous dire qu'on a pas la science infuse et qu'on s'impose. Personne ne s'impose ni ne veut s'imposer, chacun argumente. Alors excusez moi si ça me choque que certains limitent des heures de débats a une haine gratuite par ce qu'ils n ont peut être pas pigé grand chose.

 

Moi je crois être le plus grand défenseur de Kagawa sur le forum avec bunny etc, parce que je le connais. Je l'ai vu au borussia, je sais qui il est. Mais ça m a jamais empêché de voir qu'il est nul globalement rp l'instant. Mais ça m'empêche pas de voir nn plus qu autour de lui ça bougeait jamais.

 

 

 

Rooney a eu 3 mois de très bon niveau, je me rappelle les lovers nous embêtaient un peu parce qu'il n'était plus irrégulier :D. Puis boum, il est devenu nul. Puis très nul, son match le plus mauvais de sa carrière contre le Bayern'. Je me suis rendu compte qu'il monopolisait tellement le terrain qu'on en souffrait finalement, il ne proposait pas forcément assez. Il redescendait alors qu'on avait besoin plutôt d'un relais entre le milieu et VP, ou il montait alors qu'on avait tjr besoin de ce relais etc. Ça provoquait un peu cette cassure entre VP et les autres. Notre jeu a bcp dépendu de lui, je dirai même que c'était celui dont on dépendait le plus, dans le bon sens, début de saison, ds le mauvais sens reste de la saison. J'ai pas envi qu'on vienne ensuite me dire que j'ai tort parce que j'aime pas rooney.

En réalité je me fous un peu de rooney, et j'ai des périodes ou je l apprécie très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais tu es fou :o

 

De quel melon parles-tu ?

 

J'explique ce que je pense, pas ce que tu dois penser...

 

Je trouve que c'est cette manie de dire "philosopher" qui est assez limitée. Si pour toi le football n'est pas un sport complet et intéressant, je ne comprends même pas pourquoi tu le regardes, ça m’ennuierais ça au bout de 3 matchs.

Expliquer notre point de vu c'est "philosopher", sérieux : WTF.

alors d'un coté on nous dit qu'on n'apporte aucun argument, et de l'autre on dit qu'on philosophe.. Mouais.

 

Alors pour un doublé et une passe D, refères toi à mon dernier paragraphe. Ca ne compte que pour moins de 10% de l'appréciation globable objective que l'on doit se faire sur Rooney.

Puisqu'un match c'est 90mn et qu'il n'a pas 10% du temps le ballon, donc ce qu'il en fait compte pour à peu près 10%. Et ça vaut pour tous les joueurs.

 

 

Relis toi par moment ( toi et les autres hein ...), il y a une façon d'exposer ses idées , il y a une manière de présenter les choses. C'est pas le fond que je vise là mais la forme !!! Il se dégage dans vos interventions une forme de suffisance qui à la longue devient lassante c'est tout (d'ou le terme "philosophe").

 

Regarde ton avant dernière phrase :"Alors pour un doublé et une passe D, refères toi à mon dernier paragraphe. Ca ne compte que pour moins de 10% de l'appréciation globable objective que l'on doit se faire sur Rooney."

 

Quelle appréciation objective ? on parle de foot, il y a rien d'objectif dans le foot ( demain matin j'échange Berbatov contre RVP sans le moindre doute alors que bcp me traiterais de fou) !!! Tu viens nous apporter des pseudos règles que tout le monde doit respecter sous peine d'être un "footix" alors que ces règles ne repose sur rien à part ta conception du football ...

 

Si j'ai envie de dire que des buts et des passes D pour un rooney cela doit représenter 50 % , 60 % ou même 90 % de l'appréciation globale objective que l'on doti avoir sur Rooney ..... ça change quoi ... en quoi ai je moins raison que toi ou plus raison que toi .... rien toi comme moi on a inventé une sorte de principe illusoire selon lequel notre pourcentage est le bon alors qu'au final il y a rien mais alors rien d'objectif dans nos propos.

 

Et ce genre de "règles" que vous nous assainez à longueur de post ..... ben ça lasse !!!

 

Alors je cherche pas à apprendre la vie à quique ce soit à travers mes interventions, je donne mon avis avec toute la subjectivité qu'il comporte (99.99%), l'impact de l'avis des autres peut me faire changer le mien, c'est déjà arrivé mais parce qu'on ma fait la leçon sur ce que doit être le foot mais parceque j'ai compris la suvbjectivité de l'autre et qu'elle me va bien voir mieux.

 

@Skynet : Si tu n'as pas la science infuse alors arrête de t'exprimer comme si tu l'avais .... Tu vois ce genre d'attaque comme tu le fais comme si j'avais rien pigé à ton débat .... crois moi j'ai parfaitement compris le contenu de vos propos et ça depuis très longtemps ( rêve pas t'es pas très compliqué à comprendre ( juste retour des choses, logique que je t'envoi une petite crotte de nez dans ta face ( hommage) ;-) ). C'est simplement que le débat sur Rooney a eu lieu, il y a longtemps et tout le monde l'a compris depuis longtemps mais depuis c'est de l'acharnement et du troll dans 90 % ( chiffre totalement subjectif et assumé ) de vos intervention le concernant..... Le débat sur ce joueur est clos depuis très très longtemps alors pourquoi y revenir ...

 

 

Après les gars je me leurre pas non plus .... je sais parfaitement comment ça va se passer à l'avenir pour ce joueur sur ce forum donc pas de soucis j'ai aucun espoir de voir un quelconque changement ... :D

 

Mais votre réaction au post de Microdevils je crois, m'a fait réagir .... c tout :lol:

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très vrai. Kagawa a une cote notamment pour son comportement, welbeck est du centre etc, mais globalement je trouve que les gens sont plutôt objectifs. Qqun a dit que Kagawa fait une meilleure saison que rooney ? Non. Qqun a dit que welbeck fait une meilleure saison que rooney non ? Cela signifie t il que rooney est un sacre joueur ? Non plus. Chaque cas est pris a part avec son statut, son apport et évidemment la volonté de chacun de voir x ou y.

Pas spécialement toi mais quand certains disent qu'ils veulent Welbeck à la place de Rooney, c'est bien qu'ils le pensent meilleur pour l'équipe non ? Je pense que l'efficacité de Rooney nous fera gagner plus de points que Welbeck, d'une part, et d'autre part nous fera plus de points qu'il va nous en faire perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9407688/premier-league-peter-schmeichel-tips-wayne-rooney-to-be-manchester-united-captain

 

Peter Schmeichel donne son choix sur le potentiel futur capitaine de United pour la saison. Pour lui ce sera Wayne.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pas spécialement toi mais quand certains disent qu'ils veulent Welbeck à la place de Rooney, c'est bien qu'ils le pensent meilleur pour l'équipe non ? Je pense que l'efficacité de Rooney nous fera gagner plus de points que Welbeck, d'une part, et d'autre part nous fera plus de points qu'il va nous en faire perdre.

 

Oui je pense que ces personne voient en welbeck plus d utilité pour le collectif. Frznchement j'ai pas peur de dire que welbeck pourrait être titulaire au moins qq matchs tu vois. Cad que chaque joueur a une période de performance, normalement chacun doit apporter dans l année.

Bon y'a bien clev qui fout rien mais lui il est bizarre, et il a pas l air de se croire nul.

 

Le seul qui troll rooney régulièrement c'est Marvin, ça a son charme on aime on aime pas.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin quand tu dis ça:

Puisqu'un match c'est 90mn et qu'il n'a pas 10% du temps le ballon, donc ce qu'il en fait compte pour à peu près 10%. Et ça vaut pour tous les joueurs.

 

Dans l'absolu (sur le dernier match j'entend) mettre deux buts et une passe D en moins de 10% de temps effectif avec un ballon, améliore ta performance plutôt que la descendre non ? ce qui aurait tendance finalement à valoriser le jeu sans ballon que ce qu'il peut faire 90% du reste du temps ? (Comme tu le dis c'est valable pour tout les joueurs, pas uniquement Rooney).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Marvin quand tu dis ça:

 

Dans l'absolu (sur le dernier match j'entend) mettre deux buts et une passe D en moins de 10% de temps effectif avec un ballon, améliore ta performance plutôt que la descendre non ? ce qui aurait tendance finalement à valoriser le jeu sans ballon que ce qu'il peut faire 90% du reste du temps ? (Comme tu le dis c'est valable pour tout les joueurs, pas uniquement Rooney).

Ça montre qu'il peut être sacrément décisif sans trop se montrer oui. On peut aussi le voir dzns le sens ou avec un meilleur collectif on pourrait peut être perfer encore plus, sans l aide des perfs individuelles de rooney, mais par le collectif.

 

 

Le mieux ça reste le juste milieu, rooney qui perf dzns le jeu. Vous savez rooney est un joueur très bizarre et difficile a cerner. Il peut être sacrément bon puis sacrément mauvais, et marquer, c'est dur a montrer son réel apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 90 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...