Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

merci beaucoup hargreaves4 mais le premier lien que tu m'a donner retrace les matchs entre les deux club en competition officiel, le deuxieme quant à lui marche pas! moi je voudrai aussi voir les resultats des matchs amicaux! mais je te remercie infiniment!! merci beaucoup! :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United, qui a ‘fait le boulot’ contre un Wigan réduit à neuf, et qui ne convainc toujours pas. Dear United fans, je sais! Votre équipe a le même total de points que Chelsea. Mais que c’est médiocre, ce jeu décousu que montre votre équipe depuis le début de saison. Et si vous croyez que j’ai un a priori contre les red devils, ce qu’à Dieu ne plaise, écoutez ce qu’en dit un mancunien 100% pur jus, l’ami Erik Bilderman: il est beaucoup plus dur que je le suis moi-même. Sir Alex a accompli un petit miracle (un de plus) en maintenant son équipe dans le peloton de tête, malgré des performances dont aucune n’a encore été celle d’un champion.

 

Auclair.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United, qui a ‘fait le boulot’ contre un Wigan réduit à neuf, et qui ne convainc toujours pas. Dear United fans, je sais! Votre équipe a le même total de points que Chelsea. Mais que c’est médiocre, ce jeu décousu que montre votre équipe depuis le début de saison. Et si vous croyez que j’ai un a priori contre les red devils, ce qu’à Dieu ne plaise, écoutez ce qu’en dit un mancunien 100% pur jus, l’ami Erik Bilderman: il est beaucoup plus dur que je le suis moi-même. Sir Alex a accompli un petit miracle (un de plus) en maintenant son équipe dans le peloton de tête, malgré des performances dont aucune n’a encore été celle d’un champion.

 

Auclair.

Oui bon il a raison, on est dans le peloton de tête mais on montre pas grand chose sur le terrain.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok on a compris le jeu c'est pas ça en ce moment mais pourquoi ne pas parler de choses positive ?

C'est toujours pareil, il a juste la rage de nous voir devant son équipe de tarlouze !

Parles de Rafael, de Vidic etc... Je sais pas mais ça le dérange pas de faire la pub sur des Gibbs ou Ramsey etc... Pareil avec le Mc écran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous lirait-il ? :)

 

En tout cas, certains propos doivent le choquer...

 

Je trouve que maintenant ça va encore, mais il y'a deux ans c'était un vrai festival...

Il me semble qu'une fois ericantona s'en était carrément pris ouvertement à lui, lors d'une émission, c'était mémorable :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. Lima avait fait fort mais je d'accord avec lui, Auclair avait dépasser les bornes, critique ok, mais dépasse pas les limites vieux.

 

Charlie: j'adore t'as sign'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair s'est bien calmé depuis environ 1 an. Avant il était insupportable pour toutes les raisons déjà évoquées. Là honnêtement on ne peut pas lui donner tort, c'est un constat que n'importe quel supporter de MU est censé faire au vu du niveau plus que médiocre affiché depuis le début de saison. Il y a bien quelques sursauts, parfois de bonnes séquences, parfois du répondant physiquement, mais dans la régularité on est mauvais...

 

Mais nous verrons ce qu'en diront Auclair et cie si on revient à un niveau impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite. (il répond a un supp de United)

 

Schweinsteiger serait parfait pour United (je me repete...;-)) Pas creatif? Eh beh. Je l'ai vu en action il y a quelques semaines a l'Allianz Arena; 1ere mi-temps, aligne comme demi defensif. Impec, mais son equipe etait aux fraises. 2eme mi-temps, van Gaal le fait monter d'un cran, et changement de decor immediat: le Bayern joue, parce que le Bastian a la liberte de jouer. L'une des choses qui me frappent le plus chez un joueur est son sens du tempo, dans la passe en particulier, et le sien est hyper-developpe. Il 'sent' le ballon. Il pourrait apporter tout ce que Carrick etait cense offrir a MU. Sinon, je suis comme toi - je prefererais le voir devenir un grand dans son club. Mais le Bayern (un club qui a beaucoup de choses en commun avec MU, d'ailleurs - enfin, le MU d'avant les Glazer) est realiste. Si une grosse offre (35m€ minimum, sans doute plus) leur arrive, ils l'accepteront.

Steve Bruce apres Sir Alex? Je n'y crois pas. Mourinho, Blanc...et Owen Coyle, c'est mon trio!

(je ne plaisante qu'a moitie).

 

Auclair.

 

Carrick a servit a rien depuis son arrivée c'est ça ? Avant de lancer ça, il est au courant dans quelle position joue Carrick désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'annonce :

 

Un membre va venir poster le billet d'Auclair (ou plutôt son passage sur MU), et comme ce dernier va dire que MU inquiète et que Nani est irrégulier, 80% des membres vont venir l'insulter et le traiter de tous les noms.

 

Un lundi soir comme un autre sur MU Devils ^_^

:D

Chaque lundi on y a droit (a). Je sais, je sais, je suis chiante, ça va :D

 

 

Il a pas tord sur toute la ligne, quand même.

Lorsqu'il dit par exemple qu'en 07/08, on a remporté le titre simplement parce qu'Arsenal a lâché prise à cause de la blessure d'Eduardo, là ça me gonfle, nous étions clairement la meilleure équipe d'Europe à ce moment là.

 

Mais là, qu'il fasse part de ses inquiétudes pour la saison en cours ne me choque pas outre-mesure. J'en ai aussi. Bien entendu, il ne met toujours pas assez l'accent sur les lacunes de son club chéri Arsenal, là on est d'accord.

 

En tout cas, nos propos l'ont touché le pauvre x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok on a compris le jeu c'est pas ça en ce moment mais pourquoi ne pas parler de choses positive ?

C'est toujours pareil, il a juste la rage de nous voir devant son équipe de tarlouze !

Parles de Rafael, de Vidic etc... Je sais pas mais ça le dérange pas de faire la pub sur des Gibbs ou Ramsey etc... Pareil avec le Mc écran !!!

 

 

:bj:

 

auclaire c'est un guignol... un de plus, il rejoint les P.menez and co.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est sur que t'es mieux toi. La critique est aisée, mais fais-nous l'étalage de tes facultés exceptionnelles d'analyses de la situation de MU, avec ton éloquence et ta clairvoyance légendaires, et surtout ton recul inestimable.

 

Puisque c'est un journaliste guignol, montre-nous la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces attaques ridicules ? Lui il ne se revendique pas journaliste expert du foot anglais et n'est pas payé pour débiter ses conneries.

Auclair, j'aime bien l'écouter en plus, mais il y a peut être pas deux mois je lui demandais son avis sur l'avenir de Cleverley et Henderson et il ne les connaissaient même pas. Pour un "expert" je trouve ça embetant. Il dit souvent tout et son contraire, il y a deux ans il avait annoncé la fin de Chelsea, il ne s'est pas gêné pour dévoiler tous les ragots sur Rooney pour dire la semaine dernière qu'il ne parle jamais de la vie privé des joueurs afin d'éviter d'aborder les rumeurs sur Wenger, il affirmait il y a quelques mois qu'il était sûr et certain que Vidic allait quitter MU, il nous a annoncé l'année dernière que Arsenal était sûr de finir devant Manchester et qu'ils allaient s'imposer tranquilement face à nous (c'était juste avant le 3-1)... Bref il est quand même très criticable.

 

Quant à Menes je n'en parle même pas, il est la grâce à son humour de bistrot et à son copinage avec les joueurs, ses analyses sont toujours simplistes et ininteressantes.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj:

 

auclaire c'est un guignol... un de plus, il rejoint les P.menez and co.

Ah non. -_-

Auclair (même s'il manque parfois d'objectivité vis-à-vis d'Arsenal) est souvent très juste dans ses propos. Ménès est une daube de la pire espèce, qui fait le lèche-c** avec les joueurs quand ils sont en face de lui mais qui n'hésite pas à les descendre quand ils ne sont pas en mesure de lui répondre. Lui est un vrai guignol.

Ils sont absolument incomparables.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou >

 

Tu parles des attaques non pas sur les arguments mais sur la personne du genre "c'est qui ce guignol" je suppose ?

Non parce que l'ubuesque est souvent là où on s'y attend le moins.

 

Non je parlais des remarques pas franchement utiles sur des membres et qui mettent souvent une sale ambiance dans ce forum. Il y a d'autre façon d'exprimer son désaccord.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, si quelqu'un raconte des conneries, mieux vaut le laisser dans son ignorance que de lui faire remarquer qu'il débite des inepties ?

 

Dwight Yorke est coutumier du fait. Chaque semaine, c'est la même rengaine. Rooneydu je sais plus quel département vient poster le passage d'Auclair sur MU, et DW sonne la charge NON PAS en attaquant les arguments d'Auclair comme peuvent le faire certains membres disons plus "spirituels", mais en le taxant de guignol ou d'abruti. Point à la ligne. Tu trouves la démarche constructive ? Moi, non.

 

Je suis très souvent en désaccord avec Auclair, et je lui reproche son absence de recul et de sévérité lorsqu'il s'agit de juger "son" club. Mais c'est un journaliste, très cultivé, passionné, mais comme tout journaliste / supporteur, il est de mauvaise foi. Dans ce cas, il est préférable d'enclencher un débat avec lui comme l'a fait un membre la semaine dernière plutôt que de se contenter de le traiter de "guignol", attitude ô combien hautaine et pathétique pour quelqu'un qui n'a pas le dixième de la culture footballistique d'Auclair.

 

Donc critiquer, oui. Assurément, même. Insulter, rabaisser, juste parce que le Monsieur il dit du mal de notre club, non. Si DW se faisait le représentant de MU sur le blog d'Auclair, nul doute que ce dernier préfère éviter toute discussion avec vous. Parce que le schéma "MU inquiète" > "*****, t'es qu'un guignol", c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on reproche a Auclair c'est d'être partial. C'est tout.

 

On sent une amertume dans son discours, surtout que ça fait longtemps que son équipe n'a pas été championne et encore moins très forte en LDC... Donc je comprends l'amertume, mais quand tu es journaliste et partial, tu n'as pas a débiter des choses inexactes et pleine de sum a la vue de tous. Auclair n'aime pas M.U., qu'il l'assume et ne commente pas nos matchs. A moins de réussir ce qu'un bon journaliste a faire : être impartial, ou du moins ne pas mentir par haine et réussir a être objectif, même dans la subjectivité on peut être objectif. Dans le sens où l'avis d'auclair est forcément subjectif puisque c'est un avis, mais qu'il pourrait enlever ces propos parfois haineux.

 

Après je ne lui fais pas de remarque par rapport a ce qu'il vient de dire, il a plutôt raison, on joue mal, il ne faut pas être aveugle pour le voir, mais plutôt par rapport à l'année dernière et l'année d'avant...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Marvin, le problème ne se situe pas dans les propos d'Auclair. Lui défend sa boutique et avance ce qu'il pense être juste, quant à vous, vous êtes là pour contre-argumenter et réhabiliter votre club. C'est la pure logique des choses.

 

Ce que je stigmatise, c'est les contre-arguments qui n'en sont pas. Les propos creux. Lui répondre sur MU, ou sur n'importe quel autre sujet, ok. L'attaquer personnellement sans aucune substance ni réflexion pour appuyer son propos derrière, je trouve ça juste risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a une différence entre défendre sa boutique et mentir pour descendre les autres. Je sais pas s'il mentait ou s'il ne savait pas de quoi il parlait, mais ça revient un peu au même quand on l'étale dans la presse. L'année dernière j'ai vu des choses sortir de sa plume vraiment aberrantes.

 

Après par rapport à DW, il joue son jeu a Auclair s'il ne fait que le détruire sans argument...

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...