Aller au contenu

Athlétisme


Ryan

Messages recommandés

Marc Raquil forfait pour les JO. Il s'est planté en moto. Comme dirait les inconnus : ah ben ça, c'est l'accident bête :D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

carton rouge à Patrick Montel pour ses propos lors du dernier stade 2. Il y avait un débat concernant l'attitude de Bolt, est-il trop irrespectueux de ses adversaires? A cette question, il répond que non et s'offusque des propos tenus par Jacques Rogge, il dit ne pas comprendre cette réaction.

 

Ok, c'est légitime de sa part, même si faut avouer que Bolt agace, peut être pas maintenant mais d'ici quelques années, ça risque de lui retomber dessus. Enfin, le débat continue et là Montel fait retourne cette question du "show" sur Isinbaeva, en affirmant qu'elle, au contraire de Bolt, en faisait des masses, qu'elle a fait exprès de sauter le RdM au 3e essai à Pékin, qu'elle fait exprès de sauter en dernière pour avoir les yeux rivés sur elle, que sa joie est exagérée vu qu'elle saute le record du monde chaque semaine. Pire encore, il va jusqu'à affirmer que le lendemain sur le podium ses larmes sont "artificielles".

 

Bref, parfois vaut mieux fermer sa gueule que de raconter des bobards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le Jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin (100 m, 200 m et 4x100 m), a été désigné Champion des champions 2008 par l'ensemble des rédactions de L'Equipe. Il devance l'Américain Michael Phelps, qui détient le record de médailles d'or aux JO d'été (8 en une seule édition, 14 au total) et l'Espagnol Rafael Nadal, numéro un mondial en tennis. Le premier Français est le nageur Alain Bernard, 6e.

 

A 21 ans, Usain Bolt a fait sensation cette année, en battant le record du monde du 100 m le 31 mai à New York (9"72), puis en réalisant un extaordinaire triplé aux JO de Pékin, à chaque fois en battant un record du monde : 9"69 sur 100 m, en coupant son effort à 20 mètres de l'arrivée. Puis 19"30 sur 200 m, soit deux centièmes de mieux que le record de Michael Johnson, qui paraissait inaccessible. Enfin 37"10 avec le relais 4x100 m jamaïcain.

 

«Je savais que j'avais le talent en moi. Mais c'est quand même une sorte de surprise», explique Bolt dans L'Equipe. Le Jamaïcain voit plus loin : «Mon coach parle de 9"52. Je pense effectivement pouvoir courir en moins de 9"60.» Et se réjouit d'avoir «apporté du bonheur. C'est agréable de se dire que j'ai beaucoup de fans partout dans le monde».

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Usain Bolt dans L'Equipe de mercredi.

 

Le classement :

1. Usain Bolt (JAM/Athlétisme) 832 points

2. Michael Phelps (USA/Natation) 694

3. Rafael Nadal (ESP/Tennis) 413

4. Valentino Rossi (ITA/Moto) 203

5. Lewis Hamilton (GBR/Formule 1) 162

6. Alain Bernard (FRA/Natation) 134

7. Sébastien Loeb (FRA/Rallye) 69

8. Nikola Karabatic (FRA/Handball) 52

9. Cristiano Ronaldo (POR/Football) 51

. Valentina Vezzali (ITA/Escrime) 51

...

 

LE PALMARES :

1980 : Éric HEIDEN (USA, patinage de vitesse) ; 1981 : Sebastian COE (GBR, athlétisme) ; 1982 : Paolo ROSSI (ITA, football) ; 1983 : Carl LEWIS (USA, athlétisme) ;1984 : Carl LEWIS (USA, athlétisme) ; 1985 : Sergueï BUBKA (URS, athlétisme) ; 1986 : Diego MARADONA (ARG, football) ; 1987 : (*) ; 1988 : Florence GRIFFITH-JOYNER (USA, athlétisme) ;1989 : Greg LEMOND (USA, cyclisme) ; 1990 : Ayrton SENNA (BRE, automobile) ; 1991 : Carl LEWIS (USA, athlétisme) ; 1992 : Michael JORDAN (USA, basket-ball) ; 1993 : Nourredine MORCELI (ALG, athlétisme) ; 1994 : ROMARIO (BRÉ, football) ; 1995 : Jonathan EDWARDS (GBR, athlétisme) ; 1996 : Michael JOHNSON (USA, athlétisme) ; 1997 : Sergueï BUBKA (UKR, athlétisme) ; 1998 : Zinédine ZIDANE (football) ;1999 : Andre AGASSI (USA, tennis) ; 2000 : Tiger WOODS (USA, golf) ; 2001 : Michael SCHUMACHER (ALL, automobile) ; 2002 : Michael SCHUMACHER (ALL, automobile) ; 2003 : Michael SCHUMACHER (ALL, automobile) ; 2004 : Hicham EL-GUERROUJ (MAR, athlétisme) ; 2005 : Roger FEDERER (SUI, tennis) ; 2006 : Roger FEDERER (SUI, tennis) ; 2007 : Roger FEDERER (SUI, tennis) .

(*) La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ayant retiré le titre mondial et annulé le record du monde du 100 m établi par Ben Johnson en 1987, le titre de «Champion des champions» qui lui avait été attribué n'a plus lieu d'être.

 

 

source:equipe

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 semaines après...

9.58 Pour Bolt! Record du monde explosé de 11 dixièmes

 

En de demies il avait fait environ 9.89 en étant au ralenti sur les 30 derniers mettres

 

9.71 pour Tyson Gay mais Bolt était là :D

 

Blackstar la fete en jamaique

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usain est vraiment très impressionnant de facilité, exploser son propre record du monde avec autant d'aisance c'est absolument :wow:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que Gay avait gagné il y a deux ans en 9.85 , ce qui n'est même pas le temps du 3ème ce soir ... c'est tout simplement impressionant.

 

Image marquante que celle de voir Bolt gagner sa demie-finale comme a l'entraînement, j'aurai pas aimé être les autres gars à côté :lol:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on a l'impression que Bolt ne se donne même pas à fond !

Comme la dit T.Gay , Bolt peut faire encore mieux ! Il est extraordinaire , c'est pas un " humain ".Quand on pense que Gay qui est l'homme le plus rapide de l'histoire des USA devant les M.Green , C.Lewis ,J.Owens est lui a des années lumiéres de Bolt ouf ! !!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que Gay avait gagné il y a deux ans en 9.85 , ce qui n'est même pas le temps du 3ème ce soir ... c'est tout simplement impressionant.

 

Image marquante que celle de voir Bolt gagner sa demie-finale comme a l'entraînement, j'aurai pas aimé être les autres gars à côté :lol:

Et en + il avait fait un faux départ, ensuite un 2eme faux départ mais de l'anglais qui sort donc, lors du 3eme départ il prend + de temps à partir en +! Cela laissait donc présager un gros truc

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas de l'aisance qu'il en a pour aller battre son record du monde.. Le mec à la fin, il vérifie que Gay soit suffisamment derrière lui et hop direct il se tourne vers le chrono!

Maintenant, j'espère qu'une seule chose, c'est que rien (comme par exemple du dopage... -_- ) ne viendra gâcher son incroyable performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a fait vibrer, je savai qu'il allait battre son propre record avant qu'il ne s'élance ! la fusée Bolt ... : http://www.youtube.com/watch?v=bstHp-MuT_8

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'on découvrira pas un jour qui se dopait, ça serait vraiment une catastrophe pour l'athlétisme ...

 

Ca c'est clair car quand même autant de facilité pour gagner on peut se poser des questions !!!

 

Moi plus ca va plus son attitude me saoule je le trouve irrespectueux par rapport à d'autres athlétes qui se concentrent et essayent de faire abstraction de son show avant depart,pour être honnete je serai à coté je crois que je péterai un plomb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise avec Yelena Isinbayeva qui finit dernière du saut à la perche ( trop confiante :( )

Modifié par Libecciu
"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair car quand même autant de facilité pour gagner on peut se poser des questions !!!

 

Moi plus ca va plus son attitude me saoule je le trouve irrespectueux par rapport à d'autres athlétes qui se concentrent et essayent de faire abstraction de son show avant depart,pour être honnete je serai à coté je crois que je péterai un plomb !!!

 

Il y avait qu'à voir Gay hier soir... On voyait bien que ça le soulait le show de Bolt!

Après, je trouve aussi qu'il est un peu trop extravagant, on avait l'impression qu'il savait déjà qu'il allait être imbattable et qu'il allait battre son record... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9'58 alors que certains " experts " affirment que l'homme ne peut pas descendre en dessous des 9' 60...Hier j'ai exulté, j'étais sur le c**. C'est incroyable ce type vient d'ailleurs.

 

Le chrono est hallucinant...9'58 , 9'71, 9'84, 9'93. On a explosé tous les records du passé...Carl lewis aux oubliettes comme disait Patrice Montel.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9'58 alors que certains " experts " affirment que l'homme ne peut pas descendre en dessous des 9' 60...Hier j'ai exulté, j'étais sur le c**. C'est incroyable ce type vient d'ailleurs.

 

Le chrono est hallucinant...9'58 , 9'71, 9'84, 9'93. On a explosé tous les records du passé...Carl lewis aux oubliettes comme disait Patrice Montel.

Patrick!!!!!! Montel attends regarde moi cette légende

 

nice-news-5061.jpg

 

Un gros nul aux commentaires, sauf en Athlétisme ou il est vraiment dans son élément et il assure bien, c'est comme Montfort avec les interviews :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...