Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

On ne lui demande pas d'être capable de jouer entre les lignes ou foutre un caviar à la Scholes pour un pote à 40 mètres mais juste être premier sur l'homme et relancer simple proche de lui !!!

 

Sa vitesse est un faux problème car dans une défense à plat, il y a une couverture mutuelle qui colmate les brèches. Même si sa blessure fait qu'il n'est pas au top, je n'ai jamais connu Vidic ultra rapide et pourtant à une époque il était le meilleur à son poste. Blanc-Desailly est pour moi une référence en paire de centraux et ils avaient exactement les mêmes caractéristiques que Rio-Vidic !!!

 

Notre déficit défensif vient de Rio et Vidic à court de forme et Evra-Rafael dont le placement et le replacement défensif est à ch***. Tout additionné explique nos problèmes défensifs sans pointer du doigt le problème au niveau de la récupération de nos milieux de terrain. En effet, on récupére très peu de ballon haut, il faut attendre d'être dans nos 30 mètres et une défense qui défend en reculant est mise plus souvent en difficulté !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je me pougnette sur le barça chaque matin, c'est pour ça que j'aime pas Vidic :cherche:

 

Rio-Vidic n'était pas la meilleure paire au monde. Rio était le meilleur défenseur au monde à ce moment là.

Je l'ai cru quand même un peu au début mais en faite ta deuxième phrase me fait plaisir, si tu es un peu contre Vidic ce n'est pas dû à son manque de technique mais au fait que Ferdinand soit souvent sous-côté lorsqu'on évoque leur paire défensive !

 

Bon ça va Marvin, t'es tout pardonné :P (même si c'était aussi la meilleure paire de centraux au Monde à ce moment-là, d'ailleurs ils étaient comparés à la paire Bruce-Pallister, faut avouer que défensivement en ajoutant Van der Sar on était monstrueux !!! :wub:)

 

En fait, Vidic fait un boulot plus visible puisqu'il monte sur les attaquants, il va à tout les duels aériens et il tacle souvent, Ferdinand lui s'occupe de colmater les brèches laissé justement par ce dernier quand il sort de la défense, il s'occupe aussi de réduire les espaces des attaquants adverses et chose la plus importante il place la défense, de ce fait Ferdinand a un jeu sans ballon assez exceptionnel et une capacité à lire le jeu adverse époustouflante et même en étant lent il est très rarement dépassé puisqu'il est toujours super bien placé, enfin bref pas besoin d'argumenter d'avantage, les deux étaient clairement énormes, j'espère donc qu'ils le seront encore cette saison, mais pas besoin de descendre l'un pour valoriser l'autre, même si inconsciemment par la majorité des gens Vidic est jugé meilleur que Ferdinand alors qu'en réalité même si ceux sont deux DC, ils n'ont pas du tout le même rôle (stoppeur/libéro) tout simplement.

 

Pour moi, on peut aimer les deux à leur juste valeur, et vouloir les dissocier est déjà une erreur puisque leur force réside justement dans leur complémentarité agression/réflexion :)

 

Cette saison défensivement voilà ce que j'espère :

 

- Vidic retrouve son meilleur niveau

 

- Ferdinand pas trop embêté avec son dos et mis de temps en temps au repos afin de ne pas le cramer bêtement

 

- Evans gagne du temps de jeu au côté de Ferdinand mais aussi au côté de Vidic

 

- Jones & Smalling qui dépannent un peu partout pour grapiller du temps de jeu

 

+ De Gea qui confirme son bon début de saison et défensivement dans l'axe on redeviendra énorme.

 

Bon après reste à gérer nos défenses latérales, mais là c'est un terrain glissant :P

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 1

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour être plus précis, Vidic était entouré de Van der Sar (meilleur gardien au pied du monde à ce moment là), Rio (meilleur défenseur du monde à ce moment là) et Scholes (meilleur passeur/relanceur du monde) et Carrick (un de tout meilleur relanceur du monde aussi). Ses carences étaient donc totalement cachées. Aujourd'hui VDS n'est plus là, Rio ne le sera plus pour très longtemps, Scholes pareil. Pour moi Vidic doit être tout, sauf un titulaire absolu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour être plus précis, Vidic était entouré de Van der Sar (meilleur gardien au pied du monde à ce moment là), Rio (meilleur défenseur du monde à ce moment là) et Scholes (meilleur passeur/relanceur du monde) et Carrick (un de tout meilleur relanceur du monde aussi). Ses carences étaient donc totalement cachées. Aujourd'hui VDS n'est plus là, Rio ne le sera plus pour très longtemps, Scholes pareil. Pour moi Vidic doit être tout, sauf un titulaire absolu.

 

Sans faire de Vidic THE star.

 

L'année ou il a le plus brillé c'est en 2009, année ou Ferdinand, n'a pas joué, ou Evans s'est "troué", ou VDS s'est blessé et a subit l’alternance de PIG et Foster; Carrick était au fond du trou, seul Fletcher tenait la baraque.

 

Donc ne pas vouloir en faire le meilleur DC au monde c'est une chose. Dire que ses carences étaient cachées par les meilleurs, alors qu'il a montré son meilleur jours, quand les meilleurs étaient sur le flanc s'en est une autre ;)

Modifié par Jiminy
  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ça n'a pas changé. Dans tous les débats, 6 ou là défenseur centraux je serai toujours "entre" la Jiminy team et la Andeerson team lol

 

 

3615solo j'écoute.

 

 

 

En tout cas j'aime bien, continuez, vous allez finir par vous entendre :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est ce que j'ai dit après le match de Southampton. Il est temps de passer le flambeau aux jeunes.

Jones est trois fois plus carré que Vidic maintenant et possède une aisance technique et une fougue que le serbe n'a plus, du moins pour le moment. Evans sort d'une superbe saison et on attend confirmation. Quant à Smalling, on sait le talent énorme qu'il possède. Rapide, technique, propre et intelligent, je pense que notre nouvelle arrière garde doit faire ses pas cette saison.

Ferdinand se blesse trop et n'a jamais le temps de récupérer son niveau d'antan et Vidic a trop perdu de muscle. Je dis pas qu'il est encore mort, mais il aura pas le temps de se muscler pendant la saison, c'est une chose qui se fait durant l'inter saison, car y a le temps. Et Vidic sans muscle, pour moi ça tue tout. Il fait plus peur aux attaquants et son physique qui lui permettait de remporter 95% de ses duels a disparu.

Gros point d'interrogation sur lui pour le moment.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense pas que c'est à vous de dire qu'il faut passer le flambeau, ce sera Fergie et personne d'autre et j'ai envie de dire encore heureux.

Si a chaque fois qu'un joueur devient moins bon on doit le virer, Ferdinand on aurait pas attendu qu'il revienne (on a bien fait non ?). Carrick idem. Evra serait déjà très loin du club. Mais non on ne s'appelle le Réal de Madrid, ou encore le Milan et la Juve de l'an dernier.

 

Il va avoir 31 ans seulement le Nemanja. Il a encore 2 ans de contrat et je pense sincèrement qu'il finira sa carrière au club et qu'il aura un nouveau contrat.

 

Ensuite, un peu de respect pour un joueur qui revient d'une blessure des ligaments croisés, qui plus est notre capitaine ce serait pas mal.

Critiquer pour critiquer à force c'est lassant. Chaque match on y a droit quoi...

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum, pour partager nos avis. Je propose quelque chose et je sais que SAF le fera pas. Il est trop attaché à ses habitudes et c'est impossible qu'on voit Ferdinand et Vidic relégués sur le banc s'ils ne sont pas blessés. A moins de prestations catastrophiques, ça n'arrivera pas. Mais bon, c'est un peu bête. On fait concurrence au gros Wayne de forte manière pour qu'il se remette en question, pourquoi pas en faire autant pour nos deux tours centrales ? Derrière ce serait pas TS33 ou Hummels, mais des jeunes très talentueux dont on sait les qualités.

Bref, j'espère que Vidic va reprendre du poil de la bête. J'ai toujours adoré ce défenseur mais sur ces premiers matchs je suis pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense pas que c'est à vous de dire qu'il faut passer le flambeau, ce sera Fergie et personne d'autre et j'ai envie de dire encore heureux. Dans ce cas là on la ferme et on attend ? Fermons le forum. Personne ne pense qu'on est coach, on exprime simplement un avis sur du foot.

Si a chaque fois qu'un joueur devient moins bon on doit le virer, Ferdinand on aurait pas attendu qu'il revienne (on a bien fait non ?). Ferdinand a été le meilleur défenseur du monde, ce qui loin d'être le cas de Vidic et je n'ai personnellement jamais évoquer une envie de départ, simplement ne pas en faire un titulaire absolu. Carrick idem. Evra serait déjà très loin du club. Bref. Mais non on ne s'appelle le Réal de Madrid, ou encore le Milan et la Juve de l'an dernier.

 

Il va avoir 31 ans seulement le Nemanja. Il a encore 2 ans de contrat et je pense sincèrement qu'il finira sa carrière au club et qu'il aura un nouveau contrat. Moi aussi, il peut s'avéré très utile, je l'ai dit.

 

Ensuite, un peu de respect pour un joueur qui revient d'une blessure des ligaments croisés, qui plus est notre capitaine ce serait pas mal. Où vois-tu un manque de respect ?

Critiquer pour critiquer à force c'est lassant. Chaque match on y a droit quoi... Si tu as marre des critiques ne consulte plus le forum, t'es inscrit depuis tellement de temps, si les critiques t'atteignent à ce point, comment fais-tu pour bien le vivre ?

 

Sinon, je rajouterais aussi que Vidic a (eu?) un tel impact dans les airs et par sa présence physique que d'une part il rassurait un peu tout le monde psychologiquement, notamment Evra, et surtout son aura de monstre physique avait un effet dévastateur sur la psychologie de l'adversaire. L'attaquant adverse savait que le duel allait être âpre. Il a également une bonne présence sur CPA dans la surface adverse.

 

Moi je suis pour l'équipe, je m'en fiche des joueurs. J'aime certains plus que d'autres c'est sûr, mais si Drogba (que je déteste humainement) arrive à United et nous fait gagner un match, je crierais parce que je m'en carre du joueur, ce qui m'importe c'est l'équipe.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton attaque personnelle tu peux te la garder marvin.

 

Je dit juste qu'il faut être juste avec les joueurs, et tu ne l'es pas point barre, donc si tu ne veux pas l'avouer c'est ton problème pas le mien, mais tant que tu diras autant de conneries je continuerais à défendre Vidic, je peux pas laisser dire des absurdités pareilles.

 

Tu répond pas au message de Jiminy comme par hasard, quand on a tord faut savoir le reconnaitre ;)

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton attaque personnelle tu peux te la garder marvin.

 

Je dit juste qu'il faut être juste avec les joueurs, et tu ne l'es pas point barre, donc si tu ne veux pas l'avouer c'est ton problème pas le mien, mais tant que tu diras autant de conneries je continuerais à défendre Vidic, je peux pas laisser dire des absurdités pareilles.

 

Tu répond pas au message de Jiminy comme par hasard, quand on a tord faut savoir le reconnaitre ;)

 

Oh je pensais que tu allais le prendre avec plus de recul jay-jay. On peut débattre de foot, sans être d'accord, mais en restant peace, mon message l'était, et désolé s'il n'est pas apparu comme tel.

 

Il y a quoi de personnel dans mon message ?? :mellow:

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te répondre que les jeunes ont joué l'an dernier non ? On voit le résultat, ils sont sur le flanc avant même le début de saison car ils ont trop joués.

Jones était cramé en fin de saison dernière.

 

La transition va s'effectuer t'inquiète pas pour ça, il ne sera pas éternel Vidic.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'au départ le débat sur Vidic est parti du fait que mondoudou disait que Vidic n'est pas le meilleur défenseur. Les gars, elle n'a jamais dit que Vidic n'est pas un bon défenseur, et franchement vouloir remplacer Vidic à l'heure actuel est un bon casse tête. Pas sur que Evans apporte autant de garantie avec ses qualités que Vidic le fera avec les siennes.

 

Moi aussi je considère que Vidic n'est pas le meilleur défenseur du monde, ça n'en fait pas une brêle, et toutes, je dis bien toutes les équipes ne cracheraient jamais sur Vidic, ils séraient fou de le faire, c'est un défenseur très très bon, dans son registre à lui. Ses défauts technique, si on peut appeler cela comme ça, même si techniquement il est pas moche, il a en gros quelques défauts de relance et son intelligence n'est pas aussi nulle que tu prétends, peuvent facilement être compensé par un autre défenseur bien plus technique, du coup il n'y a plus de problème, il lui suffit de faire une relance courte. Deux défenseurs comme Vidic ça aurait été un problème si on considère que la défense est la première attaque, ou même pour évacuer correctement le ballon, mais ce n'est pas le cas à Manchester United.

En fait les qualités de Vidic sont telles qu'avec un bon "complément" (et j'insiste sur les guillemets, je te vois venir mondoudou ! ), on oublie facilement ses défauts, on peut se "contenter" de Vidic ( et j'insiste bien sur les guillemets, je te vois venir gwadada :D ! ). Ses qualités sont telles qu'on ne peut se permettre de s'en passer.

 

Après un petit mot sur Smalling qui est mon défenseur préféré, je vois un grand avenir pour lui, je n'ai pas vu de défaut en fait chez ce défenseur et il ne peut que progresser. Je pense qu'il deviendra meilleur que Ferdinand. On fera tourner, il y aura de la place pour lui, c'est une rotation saine, je ne pense pas que la présence de Vidic capitaine et titulaire remettra en cause leur temps de jeu.

 

EDIT : En passant Evans est un très très bon défenseur dans son registre mais ce n'est pas non plus le top pour sa génération.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais s'ils n'ont pas joués dans l'axe c'est qu'Evans et Ferdinand étaient meilleurs tout simplement.

 

@marvin : ta dernière phrase ne m'a pas plu du tout, on se connait depuis un moment déjà mais te voir avec autant de mauvaise fois concernant Vidic je pensais pas.

Et je viens pas souvent sur le forum mais si c'est pour lire des conneries pareilles, surtout venant de toi, effectivement je viendrais plus.

Je m'en porte très bien t'inquiète pas pour moi. Ne pas être en accord est une chose, mais ne pas être objectif en est une autre et tu le sais je vais pas te l'apprendre.

 

Chacun donne son avis aucun soucis la dessus, combien de fois j'ai lu qu'Andy était une m****, ok chacun son avis, m'enfin avec tes dires on dirait que Vida est nul à ch***...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais s'ils n'ont pas joués dans l'axe c'est qu'Evans et Ferdinand étaient meilleurs tout simplement.

 

@marvin : ta dernière phrase ne m'a pas plu du tout, on se connait depuis un moment déjà mais te voir avec autant de mauvaise fois concernant Vidic je pensais pas.

Et je viens pas souvent sur le forum mais si c'est pour lire des conneries pareilles, surtout venant de toi, effectivement je viendrais plus.

Je m'en porte très bien t'inquiète pas pour moi. Ne pas être en accord est une chose, mais ne pas être objectif en est une autre et tu le sais je vais pas te l'apprendre.

 

Moi je veux que tu posts, j'aime lire tes avis, si tu ne me trouves pas objectif c'est déjà un avis subjectif, quand je post c'est toujours subjectif c'est le principe d'un avis. Des conneries j'en dis beaucoup, oui, mais sur Vidic j'essais d'être le plus positif possible, pour moi il ne s'inscrit pas dans l'évolution actuelle du football de très très haut niveau. Mais selon moi il peut être utile contre des équipes qui jouent assez direct avec beaucoup de ballons aériens et des attaquants très grands et très puissants. Et en Angleterre il n'y en a pas qu'une. Je ne veux pas qu'il parte, juste ne plus en faire un titulaire indiscutable, chose qu'il était il y a encore 1 an et de manière tout à fait logique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... C'est parce qu'on manquait de joueurs sur le côté qu'ils n'ont pas joué DC.

 

Aussi ;)

Moi je veux que tu posts, j'aime lire tes avis, si tu ne me trouves pas objectif c'est déjà un avis subjectif, quand je post c'est toujours subjectif c'est le principe d'un avis. Des conneries j'en dis beaucoup, oui, mais sur Vidic j'essais d'être le plus positif possible, pour moi il ne s'inscrit pas dans l'évolution actuelle du football de très très haut niveau. Mais selon moi il peut être utile contre des équipes qui jouent assez direct avec beaucoup de ballons aériens et des attaquants très grands et très puissants. Et en Angleterre il n'y en a pas qu'une. Je ne veux pas qu'il parte, juste ne plus en faire un titulaire indiscutable, chose qu'il était il y a encore 1 an et de manière tout à fait logique.

Il doit revenir à son niveau, prendre du muscle etc je comprend pas qu'on essaye de le mettre au placard direct alors qu'il revient d'une si grave blessure.

Après j'ai bien compris que ton kiff c'était les Ferdinand like (qui n'aime pas Rio ???), mais dis toi bien que Vidic à son niveau (s'il y parvient), il met Evans sur le banc sans aucun soucis.

Après ton avis est que non, Evans en forme est meilleur que Vidic ok et je le respecte.

Mais admet que Jiminy est dans le vrai, en 2009 il tient la baraque tout seul en défense. Donc faut reconnaitre que ce n'est pas que grâce à ses coéquipiers qu'il est bon.

  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... C'est parce qu'on manquait de joueurs sur le côté qu'ils n'ont pas joué DC.

Et aussi que Evans Ferdinand/ Jones ça tenait la route, on connait tres bien la façon de faire de Fergie : je laisse le joueur tant qu'il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...