Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

Et la saison 2010/2011 aussi il gère la défense tout seul, une de ses meilleures saisons.

 

Comme je l'ai dit, Vidic a toujours été un défenseur que j'apprécie. Je l'avais dit plusieurs fois que pour moi un défenseur n'a pas besoin d'avoir une relance parfaite et une bonne technique pour être un excellent défenseur. Vidic gagne (ou plutôt gagnait) 95% de ses duels avant qu'il se blesse gravement. C'était un monstre, toute l'Europe l'a reconnu. Et on était bien content d'avoir un mec comme ça dans notre défense, même si ses relances et ses techniques n'étaient pas au rang d'un Ferdinand.

 

Maintenant, je demande pas à ce qu'on le relègue sur le banc. Il est encore précieux par son expérience et son envie. Mais ce qui était son atout durant les saisons précédentes à disparu. Et pour le moment, on le ressent. Je sais pas comment va évoluer son cas, mais j'espère comme je l'ai d'jà dit qu'il va reprendre du poil de la bête.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fletcher, tu t'avances quand même pas mal étant donné qu'il a du jouer 5-6 matchs en tout depuis qu'il a repris ? :P. Faut du temps, surtout après ce genre de blessures !

Regarde Captain Gary est revenu, il était bof, puis très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ;)

 

Il doit revenir à son niveau, prendre du muscle etc je comprend pas qu'on essaye de le mettre au placard direct alors qu'il revient d'une si grave blessure.

Après j'ai bien compris que ton kiff c'était les Ferdinand like (qui n'aime pas Rio ???), mais dis toi bien que Vidic à son niveau (s'il y parvient), il met Evans sur le banc sans aucun soucis.

Après ton avis est que non, Evans en forme est meilleur que Vidic ok et je le respecte.

Mais admet que Jiminy est dans le vrai, en 2009 il tient la baraque tout seul en défense. Donc faut reconnaitre que ce n'est pas que grâce à ses coéquipiers qu'il est bon.

 

lol pour votre paluchade sur 2009, il faudrait relire mon post de manière légèrement plus attentive je pense. Je n'ai jamais dit que Vidic était nul, simplement que sa relance et son intelligence défensive l'était, pas aidé par une vitesse de pointe phénoménale, mais où, dit moi, j'ai remis en question l'importance de Vidic en 2009 dans notre effectif ? Il n'est pas devenu capitaine pour rien. Il a(vait) une énorme aura sur l'équipe et sur l'adversaire, je le dis et je l'ai toujours dit. Au bout d'un moment je deviens paro avec vous :P

 

Ensuite, il a toujours été excellemment entouré, qu'on soit clair. Même en 2009, où Evans n'était pas au top, mais qui se chargeait en featuring avec VDS de la relance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin a jamais joué au foot :o Hein? Dites moi qu'il a jamais joué au foot :(

 

Penser qu'il faut avoir fait du foot longtemps pour le comprendre est la plus grossière absurdité, et l'argument le plus faible possible. Ferguson et Mourinho étaient des chèvres et pourtant.

 

Mais pas de chance j'ai fait (un peu, certes) de football.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser qu'il faut avoir fait du foot longtemps pour le comprendre est la plus grossière absurdité, et l'argument le plus faible possible. Ferguson et Mourinho étaient des chèvres et pourtant.

:o Qu'est-ce tu chantes?

J'voulais simplement dire que t'avais pas la gueule d'un sportif. Avec beaucoup d'affection, bien entendu.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Vidic revient au top et redevient la terreur des attaques de PL.....Même s'il a plusieurs défauts mais aussi d'énorme qualités, avec Vidic on aurait été champions l'année dernière....je dis ça je dis rien :ph34r:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je n'ai toujours pas compris le délire sur Vidic.

 

Alors, certes, Evans a réalisé une très belle saison, mais il est encore loin du niveau qu'affichait Vidic au sommet de sa forme. Et c'est marrant quand on me parle de ces dernières saisons ... Rassurez-moi les gars, vous ne parlez pas de la saison dernière ? Parce que je vous le rappelle qu'il était blessé en début de saison et qu'après son retour, il a été out toute la saison.

 

La saison d'avant, moi je le trouvais vraiment exceptionnel malgré l'absence de Ferdinand. Avec Smalling, il arrivait vraiment à gérer la défense, c'était vraiment le patron. Je me souviens qu'il y avait un membre qui avait dit (il y a quelques années), qu'un Vidic sans Ferdinand n'était pas vraiment une garantie. Mais le Serbe a bien démontré qu'il restait un des plus grands malgré les blessures récurrences de Rio.

 

Après, je trouve qu'on en fait trop sur ses relances. Ce n'est pas du Ferdinand, certes, mais c'est loin d'être du Bruno Alves ou du Carvalho. Il a une relance normale. Pour être tout à fait franc, Après, le poste de Bobby Charlton résume parfaitement de ce que je pense être une défense modèle: tu as l'armoire, celui qui bloque, qui prend les ballons de la tête, qui s'impose physiquement et de l'autre coté, tu as le défenseur stylé, élégant balle au pied, avec une belle relance et avec un super placement défensif. Il faut ces deux caractéristiques pour avoir une excellente défense. Et dans ce cas, Evans se rapproche bien plus d'un Vidic et Smalling d'un Ferdinand (avec une aisance balle au pied plus faible pour le jeunot). Je dirai que Jones se trouve un peu entre les deux et semble être le plus polyvalent de nos défenseurs.

 

Mais je trouve ça dommage qu'on ressort ces lacunes quand il est moins bien physiquement, qu'il revient d'une longue et grave blessure, qu'il a perdu toutes ses sensations. Qu'on lui rase la tête et qu'il prend du muscle et je peux vous garantir qu'on fermera les yeux sur "son manque d'intelligence tactique" (bien qu'elle n'a JAMAIS ÉTÉ RÉVÉLER avant son indisponibilité).

 

Mais après, bizarre que ce soit toujours les même team qui s'affronte, à croire qu'il y a un porte parole et des suiveurs ... Oh wait, c'est bien le cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parler de suiveur, Team, porte parole, c'est obsolète et ridicule. Quelqu'un dit quelque chose, je suis d'accord ou pas. Il m'arrive d'être d'accord avec Jiminy (souvent même) ou Gwa2loup1 (ok c'est plus rare :D), mais sur ce sujet je partage 100% de l'avis Marvin, ça s'arrête là. Y a pas de Team, y a juste pour ou contre.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ridicule, mais c'est ce que je vois depuis que je participe.

 

Il n'y a qu'à voir la répartition des +1, si tu as un poste qui est contre mais super bien argumenté, il est rare qu'il récolte un +1. Alors qu'un des partisans peut sortir une vieille phrase et avec des +3 de ses fanboys.

 

Mais bon, c'est HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic a des problèmes de muscle ???

 

Il a déjà été bâti comme un déménageur ???

 

Je me suis flingué le genou et après avoir retrouvé la flexion c'est le premier truc que tu travailles. J'imagine que pour un joueur professionnel, ça doit être triple doses. Tout ça pour dire que si il a repris le chemin des terrains c'est que musculairement il est au top. Pour avoir un genou qui tient, tu dois obligatoirement bosser tes quadriceps afin de maintenir au mieux ton genou. A vous lire, j'ai l'impression qui vient juste de sortir de la salle d'opération et qu'il a une jambe en mode criquet !!!

 

Sinon, je pense que l'envie sans frontière de voir les jeunes prendre le pouvoir vous pousse à chercher la petite bête même à Vidic qui reste le meilleur stoppeur du club !!!

 

Il faut avoir un joueur de ce profil dans une paire de centraux. Avoir deux Rio ou deux Vidic serait un suicide car il manquerait automatiquement quelque chose pour que l'axe soit complet. A l'époque, on jouait avec un libéro et un stoppeur. Le libéro était 5 mètres derrière afin de couvrir les cotés et l'axe. Le stoppeur, c'était le mec dur sur l'homme qui ne s’embarrassait pas trop du ballon !!!

 

L'époque a changé mais pas les caractéristiques. Le libéro est monté d'un cran et la couverture mutuelle a été mis en place. Il en reste pas moins qu'il y aura toujours une divergence sur les caractéristiques des deux centraux !!!

 

Je pense que la clé de nos problèmes est loin d'être le cas Vidic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fous un peu des prestations actuelles de Vidic, le mec revient d'une blessure de 6 mois, et il aura besoin d'autant de temps pour revenir à son meilleur niveau, donc je verrai à ce moment-là s'il est bon ou pas.

 

Mais il apparaît évident que si jamais il flirte avec sa plénitude, il est au-dessus de Evans (pour qui j'ai toujours eu un vrai coup de coeur, ceci dit). A voir.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne pour parler de son infâme premiere mi temps ? Et sa deuxieme pas super non plus...?

 

Catastrophiques ses relances.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de son infâme premiere mi temps ? Et sa deuxieme pas super non plus...?

 

On a pas pris de but, donc l'essentiel est là ! Il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver toutes ses facultés défensives il a quand même été absent des terrains plus de 6 mois c'est pas rien à ce niveau ...

Il y a des matchs on l'on en arrive à ce contenter de peu ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme du tonnerre Valencia non , il était meme pas titulaire au debut de la saison l'année derniere ( c'était Young Nani ) il lui a fallut 4 mois pour revenir en forme et tout explosé au mois de decembre

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'inquiète un peu quand je le vois.

Ces chevilles trembles...

Il doit reprendre confiance, retrouver son mental de guerrier (et se raser la tête, lol).

J'ai confiance en lui, c'est juste que je suis impatient qu'on aie à nouveau une charnière défensive qui tienne la route.

Je l'aime ce joueur et son niveau va revenir, j'en suis sûr.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...