Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

En terme de statistiques pures ( beurk ^^ ) c'est Silva le joueur le plus décisif de l'espagne dans le dernier geste ( la derniere passe + les buts ). Il est impliqué dans 42% des actions de but de l'espagne. Bon c'est pas mal, je m'attendais à moins. Je l'ai pas trouvé exceptionnel Silva durant cette euro, mais j'en attendais tellement plus surtout.

Silva pour moi il devait être le Messi espagnol, ça ne s'est pas vraiment fait malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non clairement pas Cassano ( ni Chiellini, si je cite un défenseur ce sera Hummels voir Pepe, Alba et Coentrao).

Cassano n'a pas fait un assez bon euro pour être MVP, il en est meme loin ^^. Même en comparant poste pour poste je trouve que vous exagerez sur son euro...

 

Bon sinon mon mot de la fin : l'espagne impressionnant de maitrise, d'envi, de fierté et d'égo. Mais du bon ego, celui qui t'empeche ni de bosser ni d'avoir du respect pour tout le monde.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas Hummels non plus.

 

Sinon pour les milieux on a quand même vu la différence de niveau entre les deux ce soir.

 

Oui c'est vrai. Pourtant lors de la première rencontre, il n'y avait pas de différence flagrante: est ce l'italie qui a craqué ce soir ou l'espagne qui a su élevé son niveau? :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas est un élément majeur de la victoire de ce soir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'en agacer plus d'un et de ne pas faire dans l'originalité, mais j'ai bien aimé la performance de Jordi Alba. Je ne le connais pas plus que ça, mais le type débarque plus ou moins de nul part pour jouer une grande compétition en tant que titulaire. Il a fait preuve de beaucoup de sérénité et de maturité, lui qui n'a pas forcément vécu de grandes expériences en club, encore moins en sélection. Sur le terrain, il nous a ébloui par son énergie et sa fraîcheur physique. Combien d'allers-retours sur sa ligne ? On le décrit assez offensif mais je remarque sa discipline tactique lorsqu'il fait l'effort pour redescendre. Il monte, mais ne se fait jamais déborder sur son côté. Il a montré de la complémentarité avec des joueurs qu'il ne connait pas, avec qui il n'a jamais joué. Iniesta, par exemple. D'autres également.

 

Ce Jordi Alba est une pile électrique qui paraît infatigable. Il ne souffre pas de la fougue d'un Phil Jones qui lui se laisse trop emporter par ses émotions et sa " jeunesse " en quelques sortes. Il paraît très discipliné.

 

Et ce soir encore, quelle course pour appeler le ballon ! Le pire, c'est qu'il ne manque de lucidité une fois devant Buffon. Il place son ballon avec précision. C'est fort, et je le dis, moi j'ai bien aimé ce joueur durant cet Euro. Un latéral défensif aux aptitudes offensives, avec la discipline tactique nécessaire pour en faire un très bon latéral.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins R8, à part sur la comparaison avec Jones, Alba est plus un produit fini du fait de son age (3 ans de plus), et est fixé à un poste, tandis que notre joueur n'a que 2 années de PL derrière lui, et est trimbalé aux 4 coins du terrain, d'où son retard tactique.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas ballon d'or pour moi.

 

Victoire logique d'une équipe beaucoup trop expérimenté lors des final pour que l'italie puisse espérer quoi que ce soit. Certainement la meilleur génération de footballeur de l'histoire.

 

Les Xavi And co ont des palmarès de folie, ils ont tout gagné de ce qui et possible de gagner.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=BJL1myEAIPs

 

Le but de cet euro pour ma part :wub:

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mondoudou dingue comme on se rejoint. Pour moi le meilleur joueur de l'euro c'est soit Iniesta soit De Rossi tu choisit. L'italien à été irréprochable, parfait dans ses tacles et son placement, toujours propre et verticale à la relance. Iniesta, je pense que ses actions parlent pour lui. Les deux là ont été au-dessus des autres, clairement, sauf peut-etre Pirlo.

 

Sinon le résultat est très très dur quand même, les Italiens auraient mérités mieux. L'espagne jusqu'à la blessure de Motta ne les à pas fais complètement déjoués non plus, ils se sont procurés des occasions et n'en ont pas concédés énormément. Après à 10 contre 11 forcément... Par contre c'est quoi cette connerie de sortir Cassano à la mi-temps ? Surtout quand Mario fais un match dégueulasse. Plus que le milieu moi c'est la défense Italienne qui m'a déçu. Trop facilement transpercée, notamment sur le premier but ou franchement Chiellini...il m'a jamais semblé très bon en arrière gauche. Alors que lors du premier match elle avait été quasi irréprochable.

Pas compris non plus le choix du système. Que t'ai peur de l'Allemagne ou l'angleterre sur les contres d'accord, puisque c'est le point faible de leur 352, mais pourquoi pas reconduir ce système contre l'Espagne quand il avait si bien marché lors du premier match ?

Triste de se priver d'un joueur comme Maggio quand même. Et puis j'ai jamais compris pourquoi Prandelli à persisté avec Balotelli. D'accord il plante deux buts contre l'Allemagne mais bon tu t'achète pas un euro comme ça. Quand t'as un attaquant aussi créatif que Cassano je trouve dommage de pas lui offrir un vrai joueur de profondeur, une merveille d'attaquant alors que t'as un Di Natale...

 

 

Côté espagnol, je pense que Busby sera intéressé parce que j'ai été assez impressionné par le jeu court entre les lignes de Xabi Alonso, que j'ai du coup un peu mieux observé que d'habitude. Je trouve toujours qu'il manque un peu d'intelligence de déplacement mais c'est vrai que dans son jeu court, il m'a étonné.

Je pense que le fait que je le trouve si surcôté au Real vient aussi du manque de solutions entre les lignes, simplement parce que Ozil à un placement très moyen, que Ronaldo joue en général plus bas, aime partir de loin donc est pas forcément derrière la ligne, ce qui lui permet pas forcément de l'exploiter. Le seul qui à un très bon placement entre les lignes c'est Benzema mais en général ses décrochages interviennent plus haut quand même.

 

La défense à été très bonne aussi. Iniesta égal à lui même, Silva malgré son but toujours aussi décevant. Fabregas fais sans doute son meilleur match cet euro, toujours disponible, toujours le geste juste, tête levée.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les 3 plus beaux buts sont celui de Welbeck posté ci dessus, le 2eme but de Balotelli contre l'Allemagne et le but d'Ibra contre la France : 3 superbes buts, ou tout est parfait !

http://www.youtube.com/watch?v=4ykQ72zMIKM&feature=related

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la sortie de cassano à la mi-temps? Un des joueurs qui pouvait faire le liaison entre le milieu et l'attaque... marchisio autant les match d'avant on pouvait féliciter son travail de l'ombre (essentiel), là aujourd’hui il n' pas su se rendre utile ( ou je l'ai pas vu). Montolivio sur un match comme celui ci a part 3,4 passes vers l'avant il a servi a que dalle.

De rossi, dommage quelque perte de balle idiote sinon je le veux chez nous absolument!

Mais mec reste à la roma toute ta carrière!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano?C'est pas à cause du problème de coeur qu'il a eu et que pour le moment, il peut pas faire un match complet?J'ai entendu cela lors de la finale...Après est-ce vrai ou pas, j'en sais rien du tout!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mondoudou dingue comme on se rejoint. Pour moi le meilleur joueur de l'euro c'est soit Iniesta soit De Rossi tu choisit. L'italien à été irréprochable, parfait dans ses tacles et son placement, toujours propre et verticale à la relance. Iniesta, je pense que ses actions parlent pour lui. Les deux là ont été au-dessus des autres, clairement, sauf peut-etre Pirlo.

 

Sinon le résultat est très très dur quand même, les Italiens auraient mérités mieux. L'espagne jusqu'à la blessure de Motta ne les à pas fais complètement déjoués non plus, ils se sont procurés des occasions et n'en ont pas concédés énormément. Après à 10 contre 11 forcément... Par contre c'est quoi cette connerie de sortir Cassano à la mi-temps ? Surtout quand Mario fais un match dégueulasse. Plus que le milieu moi c'est la défense Italienne qui m'a déçu. Trop facilement transpercée, notamment sur le premier but ou franchement Chiellini...il m'a jamais semblé très bon en arrière gauche. Alors que lors du premier match elle avait été quasi irréprochable.

Pas compris non plus le choix du système. Que t'ai peur de l'Allemagne ou l'angleterre sur les contres d'accord, puisque c'est le point faible de leur 352, mais pourquoi pas reconduir ce système contre l'Espagne quand il avait si bien marché lors du premier match ?

Triste de se priver d'un joueur comme Maggio quand même. Et puis j'ai jamais compris pourquoi Prandelli à persisté avec Balotelli. D'accord il plante deux buts contre l'Allemagne mais bon tu t'achète pas un euro comme ça. Quand t'as un attaquant aussi créatif que Cassano je trouve dommage de pas lui offrir un vrai joueur de profondeur, une merveille d'attaquant alors que t'as un Di Natale...

 

 

Côté espagnol, je pense que Busby sera intéressé parce que j'ai été assez impressionné par le jeu court entre les lignes de Xabi Alonso, que j'ai du coup un peu mieux observé que d'habitude. Je trouve toujours qu'il manque un peu d'intelligence de déplacement mais c'est vrai que dans son jeu court, il m'a étonné.

Je pense que le fait que je le trouve si surcôté au Real vient aussi du manque de solutions entre les lignes, simplement parce que Ozil à un placement très moyen, que Ronaldo joue en général plus bas, aime partir de loin donc est pas forcément derrière la ligne, ce qui lui permet pas forcément de l'exploiter. Le seul qui à un très bon placement entre les lignes c'est Benzema mais en général ses décrochages interviennent plus haut quand même.

 

La défense à été très bonne aussi. Iniesta égal à lui même, Silva malgré son but toujours aussi décevant. Fabregas fais sans doute son meilleur match cet euro, toujours disponible, toujours le geste juste, tête levée.

 

lol c'est celui qui a touché le plus de ballons encore sur ce match (97). Il a été utile dans son jeu court, notamment en trouvant Xavi plus d'une fois qui a amené des situations dangereuses ensuite par ce dernier. Il a été plusieurs fois le détonateur et son jeu long est à la base du 1er but. Il crée le premier décalage, Arbeloa est vraiment tout seul et ensuite je salue la passe d'Andrés également. Pour moi le match est même fini depuis ici. 1.0 contre l'Espagne dans une finale ...

 

Quand au Real ça fait perpét que je le dis, Ozil comme en sélection, il est TOUJOURS fourré sur un côté, c'est quand même chiant. C'est je pense "à cause" de Benzema qui redescend beaucoup qu'il a prit ce pli mais c'est vraiment contre productif surtout avec l'Allemagne ou il n'y a pas de Benzema, seulement un Gomez attentiste. Pour Khedira pour moi c'est même pas la peine. Il n'a rien à faire en tant que titulaire au Real. C'est un bon joueur mais sans plus, techniquement et tactiquement, dans sa vision du jeu, ce n'est pas assez bon.

 

Je t'en veux pas, moi je triche je le connais depuis un peu plus longtemps on va dire :P et mes yeux se posent plus sur certaines choses durant le match lol

 

Je serai entraineur de la sélection basque, je le mettrai dans de meilleures conditions encore avec Arteta derrière/à côté et Muniain ou Ander devant. Il serait encore meilleur. Ou alors à côté d'un Raul Garcia ou Benat selon le match et ce qu'il y a en face. Mais dans la Roja t'es "obligé" de mettre certains joueurs, ce qui est tout à fait compréhensible.

 

Sa complémentarité avec Busquets a été parfaite encore une fois, dommage qu'il n'y ait pas plus eu de plans larges mais on n'a pu quand même voir que quand l'autre aller couper sur un côté, l'autre venait en 6, ils ont exercé un pressing haut parfois, défendant bas d'autres fois. Busquets ayant un rôle plus défensif, Alonso était le vrai premier relanceur.

 

l'Espagne ne s'est prit qu'un but dans la compétition ... pensée encore pour Casillas qui est là quand ça passe, je pense surtout à l'action de Di Natale, le reste sont des situations intéressantes mais pas de véritables occasions de but.

 

Je ne vais pas m'éterniser sur ce match. Pensée aux italiens aussi qui m'ont bien plu durant cet euro. Je vais essayer de suivre un peu plus la Série A, même si je ne promets car c'est tout de même un championnat qui me fait ch*** lol

 

 

 

Je parlais d'Alba durant l'année, content que les gens l'ai bien apprécié. J'espère qu'il en sera de même pour Benat et Monreal prochainement.

 

 

Après avoir manqué 2 finale européennes 100% Liga le Real et le Barça se "rattrapent".

 

 

Pour les J.O, ils devraient y avoir une majorité de joueurs de l'Athletic . Si c'est le cas et pas une compétition trop longue, je la regarderai peut-être avec plus d'attention.

 

http://www.marca.com...c7&t=1341215900

 

3euros, c'est le record. Un prochain titre international et la Roja rattrapera la Squadra en terme de titres internationaux. En si peu de temps et des décennies de conflits internes, c'est quand même impressionnant.

 

 

A PUTA ESPANA !!! Gora euskal selekzioa !!!

 

 

 

sinon début de polémique : Dans une interview sur un plateau télé madrilène Alonso avait dit que si la sélection basque serait officielle il serait heureux d'y participer. En 2010 après la victoire en CDM c'est le drapeau de la Real Sociedad qu'il avait mit sur son dos et avait même fait une photo notamment avec Javitxu qui lui avait celle de l'Athletic.

Cette année c'est le seul qui n'avait pas donné à ses enfants un maillot de la sélection espagnole alors il y a une petite polémique.

 

 

xabi-alonso-3.jpg?w=468&h=322

 

Avec Javitxu qui s'en va et Busquets, Pique avec le drapeau catalan. Busquets avait même l'écharpe de la sélection basque du match contre le Catalogne.

 

http://rincondelforero.wordpress.com/2010/07/12/xabi-alonso-llevo-la-bandera-del-centenario-en-la-celebracion-por-ser-campeones-del-mundo-de-selecciones/

 

 

 

 

j'arrive plus à retrouver celle avec Javi :( je l'avais vu sur un twitter.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

293244_391419647574168_1513370671_n.jpg

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching de Prandelli, que j'adore par ailleurs, était quand même bien foireux. Sortir Montolivo, à l'heure de jeu, et pour le remplacer par une bille comme Motta en plus, c'est incompréhensible :(

 

Dommage ils n'ont en plus vraiment pas eu la moindre chance, avec ces deux blessures et le manque de lucidité de Di Natale en 2 mi temps (ce face à face avec Iker la...)

 

Mais bon même si le score est trop lourd et ne résume pas trop le match, la Roja mérite largement la victoire. Et même si je n'en suis pas vraiment pas fan, l'assist de Torres pour Mata est un des gestes de cet Euro pour moi, le mec peut être meilleur buteur si il frappe mais il préfère laisser à son pote, BG sur le coup...(bon même si c'était surement pas refléchi evidemnent)

 

Ah et petite mention pour les commentaires de CJP, entre les "frappes de Casillas !", "Del Bosque dans le camp des gentils Arsène ?" et son magnifique "l'Espagne championne du Monde !" au moment de la remise du trophée...

 

120702024513435644.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...