Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Non mais Torres faut arrêter, il est encore maladroit devant le but mais dans le jeu il est bon voir très bon et ça depuis plusieurs mois maintenant. Son Euro n'est pas mauvais, meilleur que ceux de Gomez ou de Balotelli.

En plus il égale les meilleurs buteurs avec moins de match à son actif pour ceux pour qui ça compte. S'il avait jouer tous les matchs il en aurait surement mis plus.

 

Se moquer de lui et encensé le débile de la squadra azzura ça ne rime à rien.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis assez d'accord. En réalité, Torres s'est concentré dans le jeu, à savoir s'appliquer individuellement dans une logique de jeu collective. Pour un buteur, c'est pas évident. Et demande à Gomez de faire la passe à Mata, tu peux toujours l'attendre. Torres a du mérite et est un bien meilleur footballeur que les finisseurs qu'on nous vend à longueur de journées.

 

Le fait d'avoir marqué, ainsi que d'avoir assisté Mata sur le 4ème but, lui fera un grand bien. Je ne le pense pas au bout du rouleau mentalement, mais disons qu'il repart de très loin. Sur le plan collectif, il a gagné des titres cette saison avec son club. Maintenant, il doit continuer à se perfectionner collectivement pour retrouver son instinct individuel de buteur.

 

Il n'y a que des footix qui fustigent Torres parce qu'il a peu marqué. Et évidemment, ils sont nombreux.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres ça fais des mois que je dis qu'il est à 70% de son meilleur niveau. Physiquement ça fais déjà 1 an qu'il est revenu au top, après il à récupéré petit à petit ses capacités tactique et techniques, même si il n'est plus tout à fait aussi tranchant dans ses appels qu'avant. Bref, il ne lui manque(manquait ?) que sa finition d'antan, et ça il est clairement en train de le retrouver. L'année prochaine, avec en plus des joueurs de ballons plus proches de lui(Mata et Hasard) ça peut faire très mal.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à L'Espagne! J'ai pas vu la finale, je déteste cette équipe, mais bravo quand même ! Idem pour la Squadra ; une équipe que l'on annonçait comme "morte" et qui, au final, atteint la finale de la plus grande compétition européenne sans faire pâle figure.

 

Vivement le prochain Euro, qu'on puisse (enfin) revoir la Belgique!

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué (j'me dis que s'il avait joué plus souvent Koscielny y serait...) et neuer dans les 23 de l'équipe type de l'euro (UEFA) c'est quand même incroyable. Pas de hart ni de Chiellini, parmi les attaquants désolé pour toi Anderson ils ont préférés cr7, balotelli, Silva, ibra plutôt que cassano :P.

 

L'UEFA a retenu dix Espagnol parmi les 23 joueurs de son équipe de l'Euro 2012, ce lundi. L'Italie, finaliste, en compte quatre. Aucun Français ne figure dans cette formation...

 

L'Équipe de l'Euro 2012

 

Gardiens : Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Manuel Neuer (Allemagne).

 

Défenseurs : Gerard Piqué (Espagne), Fábio Coentrão (Portugal), Philipp Lahm (Allemagne), Pepe (Portugal), Sergio Ramos (Espagne), Jordi Alba (Espagne).

 

Milieux de terrain : Daniele de Rossi (Italie), Steven Gerrard (Angleterre), Xavi Hernández (Espagne), Andrés Iniesta (Espagne), Sami Khedira (Allemagne), Sergio Busquets (Espagne), Mesut Özil (Allemagne), Andrea Pirlo (Italie), Xabi Alonso (Espagne).

 

Attaquants : Mario Balotelli (Italie), Cesc Fàbregas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Zlatan Ibrahimović (Suède), David Silva (Espagne).

 

02/07/12 16:36

 

en rouge : les joueurs du Real.

en bleu : du barca.

Impressionnant !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi est là pour sa finale, il n'a pas fait grand chose d'autre pour un joueur de son niveau. Mais il fait une finale exceptionnel donc il est là.

Piqué n'a pas été mauvais, même parfois très bon, mais ne pas mettre Chielini voire Bonnuci ou Barzagli est ridicule.

 

Ils mettent ibra qui sort au premier tour, mais pas Modric qui sort aussi et qui a été énorme 3 matches, m'enfin bon.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra mérite d'y être quand même, y a pas eu énormément d'attaquants qui sont sorti du lot. Mais ouais, Modric meriterait largement.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais Lloris à la place de Neuer, Piqué j'enlève de suite, idem pour Xavi, l'Euro dure un mois, pas 90 minutes, Fabregas j'enlève également, ce n'est pas un attaquant. CR présent également, c'est discutable, Nani absent.

 

Vaste blague cette équipe type, comme d'hab.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres, c'est trois buts inscrits, dont deux face à la faible équipe d'Irlande, et un autre en finale, dans un match déjà gagné contre une Italie quelque peu démobilisée et à 10 (j'accorde toujours plus d'importance au joueur qui inscrit le premier but, débloquant ainsi un match, qu'à un autre qui met un sixième but anecdotique, une fois que la rencontre ne ressemble plus à rien).

 

Sans bien sûr dénigrer son statut de meilleur buteur du tournoi (en fait si, car je ne l'aime pas :D), je le relativise. Il a été bon en tant que joker, moins lorsqu'il fut aligné d'entrée (contre la "faible équipe d'Irlande", ça a été, mais un peu moins contre la Croatie, dans un match où il n'a touché que peu de ballons il est vrai). Aurait-il été aussi performant contre la France, le Portugal (face à qui il n'a pas joué du tout) ou l'Italie, s'il avait débuté tous ces matchs ? Difficile à dire (et puis le foot fiction, ce n'est pas ma came).

 

Après réflexion, je crois que Del Bosque a bien fait de s'en servir le plus souvent en qualité de joker. A l'approche de l'heure de jeu, quand l'équipe adverse est fatiguée, harassée, usée, laisse des trouées dans la défense, le dévoreur d'espaces qu'il est a de quoi se régaler (le seul problème, c'est qu'il peut encore te rater l'immanquable, contrairement à un certain Llorente). Et comme Del Bosque a peut-être senti que son milieu n'était pas aussi solide cette année que les précédentes (notamment à cause d'un Xavi un peu moins bon que d'habitude), il a ajouté Fabregas en vue de le renforcer.

 

Moi, en tout cas, je vois les choses comme ça.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** magnifique. Mais surtout ouais, le gars célèbre même pas. C'est quand même triste.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien cette intervention ( l'impression qu'elle part d'un bon sentiment)surtout en tant que capitaine. Même si au moment de monter sur le terrain le but s'est de gagner et de "détruire" l'adversaire, il faut garder du respect jusqu'à la fin.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'en agacer plus d'un et de ne pas faire dans l'originalité, mais j'ai bien aimé la performance de Jordi Alba. Je ne le connais pas plus que ça, mais le type débarque plus ou moins de nul part pour jouer une grande compétition en tant que titulaire. Il a fait preuve de beaucoup de sérénité et de maturité, lui qui n'a pas forcément vécu de grandes expériences en club, encore moins en sélection. Sur le terrain, il nous a ébloui par son énergie et sa fraîcheur physique. Combien d'allers-retours sur sa ligne ? On le décrit assez offensif mais je remarque sa discipline tactique lorsqu'il fait l'effort pour redescendre. Il monte, mais ne se fait jamais déborder sur son côté. Il a montré de la complémentarité avec des joueurs qu'il ne connait pas, avec qui il n'a jamais joué. Iniesta, par exemple. D'autres également.

 

Ce Jordi Alba est une pile électrique qui paraît infatigable. Il ne souffre pas de la fougue d'un Phil Jones qui lui se laisse trop emporter par ses émotions et sa " jeunesse " en quelques sortes. Il paraît très discipliné.

 

Et ce soir encore, quelle course pour appeler le ballon ! Le pire, c'est qu'il ne manque de lucidité une fois devant Buffon. Il place son ballon avec précision. C'est fort, et je le dis, moi j'ai bien aimé ce joueur durant cet Euro. Un latéral défensif aux aptitudes offensives, avec la discipline tactique nécessaire pour en faire un très bon latéral.

 

Yep d'ailleurs je trouve que Alba a été une des pièces maîtresses du beau jeu efficace de l'espagne contre l'italie. Surtout dans les attaques offensives. C'est mon ressenti à moi mais je m'explique :

 

On connait la tendance des spanish à jouer plein axe. Avec alba le ballon part sur un côté, ses montées sont tellement dangereuses qu'on a quasiment pas vu abate attaquer. Il est resté bien sagement en défense, ce qui fait des permutations en moins sur le côté pour l'italie et un homme offensif en plus pour l'espagne.

En plus le milieu gauche est constitué de Alba+Iniesta. Le beau match d'iniesta est aussi la cause du bon match de Alba : Abate sur Alba, donc Iniesta libre du marquage du latéral. Ca entraine le fait que le milieu en losange de l'italie doit redescendre plus bas pour contrer le milieu espagnol non marqué. Et ca crée un peu un cercle viscieux, Xavi, Xabi, Silva sont eux aussi marqués d'une manière moins efficace.

 

D'ailleurs je me rapelle d'une action "type", t'as alba qui remonte la balle,permutation avec Xabi-Xavi-Iniesta-Alba, les italiens qui essaient de marquer ces 4, Busquets plus bas, et tout d'un coup transversale de Xabi (ou d'autres) vers le côté droti Silva-Arbeloa libre de tout marquage.

Bref cette equipe est tellement intelligente et efficace, je sais pas s'ils font tout ça à l'instinc ou si ce sont de veritables consignes, mais c'est du génie. Et le petit Alba est bien parti pour s'installer en equipe d'espagne comme au barca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse Skynet.

 

D'ailleurs ce que tu expliques avec Alba et le marquage individuel de Abate c'est aussi reflété sur l'attaque: l'Espagne étant moins presser au milieu et trouvant plus facilement des solutions que d'habitude Fabregas a moins eu a décrocher et je pense que c'est pour ça qu'ils ont été plus incisif en attaque. Lui aussi a fait un énorme match.

 

Ce marquage de Abate visant a éteindre Alba a été un mauvais choix finalement.

 

Sinon j'avais évoquer à un moment le problème de lenteur de jeu de l'Italie et leur difficulté à accélérer le tempo; ça leur a été fatal dimanche face au pressing espagnol.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je savais pas trop où le poster: l'EURO 2020 sera tenue à travers...plusieurs villes. Ou comment enlever tout esprit à cette compétition. Une vulgaire soirée de LDC en somme? Bravo Platini.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans différents pays. Tu te rends compte de la connerie? Donc pas un pays hôte, mais tout à travers l'europe. Ça veut plus rien dire.

Et en plus, les différents pays ne seront pas automatiquemetn qualifiés, du coup t'auras des matchs dans des pays dont l'équipe nationale ne jouera même pas dans le tournoi. Ok. N'importe quoi.

 

Encore une superbe idée de Platini. Attendez-vous à la LDC à 64 équipes pour bientôt.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...