Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Beh il est à 72% de passes réussis je crois. Il a pas tant raté que ça.

 

Déjà 72% pour un milieu de terrain de son niveau c'est pas loin d'être catastrophique et la plupart des passes qu'il réussit sont des petits décalages à un joueur qui est à 3 mètres de lui, et encore même des comme ça il en a foirés à la pelle (!!). 

Par exemple Tonio qui plafonne quant à lui à 70% s'est pas mal c**é aussi certes mais lui au moins a tenté de vraies ouvertures et quand il s'agissait de passes faciles à entreprendre il ne les ratait pas, alors que contrairement à Pogba il ne jouait pas forcément arrêté (sans compter le fait qu'il se rattrape dans d'autres domaines, contrairement au Français). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des avis ça sert à rien de débattre là dessus car au final on tombera pas d'accord.
On verra bien les notes du match si Pogba a la pire note ou pas. Pour moi, clairement pas. Et je parle pas d'Herrera qui lui devrait avoir une des plus hautes dans l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, il n'est pas fait pour dicter ou mener le jeu. Il lui faut pour moi un meneur, pour qu'il joue au mieux, comme Rooney ou Mata. Ce milieu Pogba, Herrera et Carrick, n'est pas fait pour lui, toute la responsabilité du jeu dépend de lui, et ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pogba est un joueur complémentaire plus qu'un réel meneur de jeu. Sa principale qualité vient dans le fait qu'il puisse s’illustrer dans les petits espaces, et crée des mouvements rapides pour passer rapidement d'une partie du terrain à une autre, mais ce n'est pas un joueur qui tire une team vers le haut, il permet simplement de rendre le jeu de son équipe plus engageant, rythmé.

 

C'est pour cette raison qu'avec Pirlo à ses côtés qui prenait le jeu à son compte, Pogba était un joueur plus libéré et entreprenant.

 

Avec son gros volume de jeu, et ses frappes à mi-distance il peut être un joueur de PL fort intéressant. Mais pour le moment c'est irrégulier, pas assez d'impact. 

Avec le prix de son transfert, et tout l'engouement médiatique qu'il y'avait autour de lui, on attendrait presqu’il soit un sauveur, mais ce n'est pas son profil de jeu.

 

Et lorsqu'il fait des mauvaises prestations ou moins convaincantes, ça saute encore plus aux yeux.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues dans un tel club que tu arrives avec le poid de 120 millions , tu va voir ton entraîneur tu lui dis coach si jamais j'aimerais jouer ici ... et encore mais le mec à jouer partout depuis qu'il est ici .. je vous le dis juste Comme ca hein ...

en 10 en 6 au milieu , il fait se qu'il veux sur le terrain , mais franchement à part gueuler sur darmian herrera et miky il a rien , il prend la balle il protège et fait une passe . J aurais voulu gundogan Kanté Vidal mais bon apparemment il doit nous montrer le talent d'un ballon d'or mdr ! C est un black qui a un putzin de style sur le terrain voilà mais parlons football il fait rien abusé ... a part des frappes de 30 ou 40m mais bon depuis la cour de recré tous le monde sait que n'importe quel gars peux marquer de 30m faut juste du culot .. enfin... sacrée Pogba augmente ta côté augmente....

Il ne joue pas à sa meilleure place, tout

simplement. Il a plein de qualités, mais manque de finesse pour jouer en soutien de l'attaquant. C'est plus facile pour lui quand il a le jeu devant lui et des espaces.

Néanmoins, à part ce problème de positionnement, je l'ai trouvé moins à l'aise techniquement que d'habitude (même carrément maladroit parfois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-moi rire !

 

Je précise avant toute chose que je respecte vos arguments et qu'ils sont bien posés, mais à un moment il ne faut pas se voiler la face.

Je crois que certains lui cherchent de fausses excuses.

La vérité c'est que Paul est avant tout un box-to-box qui a pour aptitudes de mener le jeu et de participer à nos offensives grâce son rôle d'électron-libre, un peu de la même manière que Yaya Touré il y a quelques saisons avec City.

Or, sur ce qu'on a vu aujourd'hui, il a été inutile à la récupération et maladroit offensivement en plus d'avoir été individualiste. Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions. Le mec a quand même Herrera et Carrick autour de lui (même si l'Espagnol aussi était hors-sujet aujourd'hui), s'il n'est pas foutu de bien exploiter ça c'est qu'on ne prend pas le problème du bon côté.

 

La vérité c'est que Pogba n'a pas encore trouvé ses marques dans ce collectif et que c'est à lui de s'adapter à celui-ci et non pas le contraire. Il joue au poste auquel il a évolué avec la Juve, autour de joueurs qui ne sont, quoi qu'on en dise, pas des peintres. 

S'il a été nullissime aujourd'hui c'est principalement de sa faute, tout simplement. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-moi rire !

 

 

 

 

 

 

 

Je précise avant toute chose que je respecte vos arguments 

 

 

 

Vraiment ? :D

 

 

 

La vérité c'est que Paul est avant tout un box-to-box qui a pour aptitudes de mener le jeu et de participer à nos offensives grâce son rôle d'électron-libre, 

 

Le box to box n'est pas un meneur de jeu, même si on a vu des joueurs comme Steven Gerrard se rapprocher du combo Box-to-Box/meneur, mais je pense qu'on sera au moins d'accord sur le fait que Pogba et Gerrard ne sont pas similaires en tant que joueur du milieu.

 

Pogba est un accélérateur de jeu effectivement, et avec son grand physique, sa vitesse, sa capacité à pouvoir percuter il se rapprocherait du profil box-to-box, mais ce n'est pas un meneur de jeu, ce n'est pas un créateur, un joueur qui va dicter le tempo de la rencontre, monopoliser l'attention, faire les appels adéquats pour se retrouver au cœur du jeu, temporiser le rythme du match, être au centre de la possession du ballon.

 

Pogba est un avant tout un dynamiseur un joueur qui va nous permettre d'être plus percutant, permettre au bloc équipe de se trouver plus haut, récupérer les ballons plus rapidement grâce à sa puissance physique et sa mobilité.

 

Tenter des frappes, lorsque l'équipe adverse décide de jouer bas. Un joueur qui aime bien combiner dans les espaces réduits avec les joueurs qui l'accompagnent au milieu, pour désarmer le marquage adverse, et se créer des espaces pour se projeter rapidement de l'avant.

 

On se rapprocherait plus du relayeur offensif skillful que du réel meneur de jeu qu'est par un exemple un joueur comme Mata même s'il est souvent excentré ou Henrikh qui eux sont vraiment des joueurs formés et aptes à prendre à tirer une équipe vers le haut.

 

De plus je ne défend pas personnellement pas sa prestation contre Everton... Simplement il faut éviter de se méprendre sur ce joueur, et le prix du transfert n'a en rien arrangé les choses.

Pogba est là pour apporter un plus c’est incontestable, mais des joueurs comme Rooney, Henrikh ou Mata seront bien plus armés pour prendre le jeu à leur compte, et créer le maximum de possibilités et d'ouvertures lors d'un match.

 

Pogba c'est plus le joueur qui complète ce profil en question, en profitant qu'ils aient la possession du ballon pour se déplacer, faire-des-une-deux rapides, talonner, faire un appel pour se retrouver sur le côté et centrer, faire un appel de l'avant pour se retrouver dans une idéale situation de but.

Ou tenter des passes transversales pour écarter le jeu, c'est d'ailleurs l'un de ses rares fait d'armes qui le rapprocherait d'un réel meneur de jeu.

 

Sinon ce n'est pas le cas, et considérer le profil comme un meneur c'est alors considérer des joueurs comme Keane, Vieira ou Touré comme tel, alors qu'il ne l'étaient pas non plus.

La prestation contre Everton a été un naufrage collectif, tout le monde est plus ou moins passé au travers, et je ne défend pas le joueur j'en attends moi même plus mais quand on décide de le critiquer, il faut bien cibler le problème...

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait le problème pour moi c'est pas de dire que Pogba a fait un mauvais match. C'est les exagérations du genre "pire performance individuelle depuis Evans", "il a tout raté", "nul de chez nul" "nullissime". Je vous cite juste là. Cette performance est très moyenne je vous l'accorde. Mais ça aurait pas été Pogba avec son prix on aurait rien dit.
Des performances affligeantes on en a vu ici. Mata je me souviens d'un match (je sais pas lequel mais l'an dernier) on l'avait pas vu. Casper le gars. Je parle pas de Rojo, Fellaini, ... Rien qu'hier Fellaini 10 minutes je sais pas combien de ballons perdus et un penalty provoqué. Dur de faire pire que ça.
Donc bref je veux bien dire qu'il a fait un match moyen mais j'ai lu OneSheasy dire par exemple "pire performance depuis Evans" et "je lui mettrai même pas 2 sur 10". Pour moi c'est un 4 voire un 5.

Voyons ce qu'en pensent les observateurs comme pour Herrera :

Dailymail : Pogba 6
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3999100/Everton-1-1-Manchester-United-Leighton-Baines-rescues-point-hosts-late-penalty-spot-cancel-Zlatan-Ibrahimovic-s-opener.html

Mirror : Pogba 5 Étrangement inefficace. Savait-il quel rôle il devait réaliser ?
http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/everton-1-1-manchester-united-9392739

 

Express : Pogba 6 Coupable d'avoir trop essayé aujourd'hui. A perdu la balle en voulant faire parfois trop de touches de balle.
http://www.express.co.uk/sport/football/739745/Manchester-United-player-ratings-Everton-sportgalleries

independent : Pogba 6 a bien tenu sa position mais n'a pas eu assez de ballons pour quelqu'un avec ses capacités. A besoin d'une injection de confiance !
http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/everton-vs-manchester-united-player-ratings-zlatan-ibrahimovic-paul-pogba-henrikh-mkhitaryan-a7455461.html#gallery
 

ESPN : Pogba 5 a remplacé le suspendu Wayne Rooney dans un rôle de numéro 10 mais a ainsi eu une autre mauvaise performance dans ce rôle. Il a tenté ardemment mais pas beaucoup de choses ont marché. Il a perdu la possession trop souvent, particulièrement dans le dernier tiers de terrain adverse, et United en a souffert.

Donc là encore, je suis plutôt d'accord avec les journalistes. C'était pas son rôle, il faut plus qu'il joue 10. Mais la performance en elle même est pas si catastrophique que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Pogba si catastrophique que ça hier... après ce n'est pas son meilleur matche non plus mais bon... s'il pouvait jouer à son poste aussi ça serait bien.

 

Ce qui est un peu saoulant quelque part, c'est quand tu as des joueurs capables d'évoluer à son poste d'hier et que tu ne les mets pas... Rooney aurait fait du bien mais n'était pas disponible, et alors? Quand tu as Mata ou Mkhitaryan... pourquoi mettre Pogba à cette place?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asran : c'est quoi le poste de Pogba ? Parce que c'est la aussi l'une des questions qui permettent d'expliquer le rendement Pogba..

 

Et bien à mes yeux, le profil du joueur à été décrit de la bonne manière par Charlie... et le joueur même s'il a du talent n'est pas un meneur de jeu, partant de ce constat... tu ne lui donnes pas les clés du jeu car tu sais très bien qu'il n'en sera pas capable.

 

Hier si j'avais été Mourinho et avec les joueurs dont je disposais... je pense que j'aurais fais un milieu genre :

 

                   Carrick

Mkhitaryan              Pogba

                     Mata

 

Je ne mets pas Herrera car je trouve qu'il a besoin de souffler un peu aussi et le banc dans ce secteur de jeu offre cette possibilité.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à mes yeux, le profil du joueur à été décrit de la bonne manière par Charlie... et le joueur même s'il a du talent n'est pas un meneur de jeu, partant de ce constat... tu ne lui donnes pas les clés du jeu car tu sais très bien qu'il n'en sera pas capable.

 

Hier si j'avais été Mourinho et avec les joueurs dont je disposais... je pense que j'aurais fais un milieu genre :

 

                   Carrick

Mkhitaryan              Pogba

                     Mata

 

Je ne mets pas Herrera car je trouve qu'il a besoin de souffler un peu aussi et le banc dans ce secteur de jeu offre cette possibilité.

Hum ok mais tu fais ce milieu et après ? Défense à 4 et 2 attaquants ?

Selon moi y a de grandes chances que ça se passe mal face à une équipe comme Everton.

Tu laisses libre leurs ailes avec Coleman et Baines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un début de disposition, après de toute ça dépend surtout de l'animation, c'est pas figé, mais je pense pas que je joue avec 2 pointes non.

 

Je le refais en plus complet avec tous les joueurs :

 

               Carrick

     Mata                 Pogba

 

Mkhitaryan           Martial

 

           Ibrahimovic

 

Edit : Pour plus de précision, l'idée c'est surtout que si tu contrôles le ballon et que tu joues haut, tu obliges les autres à défendre bas et donc partir de plus loin... après j'apprécie aussi le jeu en contre très rapide donc à voir ! Dans tout ça après, je dis pas que j'aurais pas mis Herrera quelque part, mais il m'a paru avoir besoin de récupération hier donc voilà.

 

Dans l'idéal de toute manière, je m'arrangerais pour avoir Mata sur la pelouse à coup sûr, donc ça aurait tout aussi bien pu donner ça :

 

     Herrera   Carrick

 

Mkhitaryan  Mata  Martial

 

         Ibrahimovic

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec Charlie. Tu as résumé tout ce que je pense. Le probleme c'est que le profil de Herrera est trop proche de celui de Pogba. Les 2 ne peuvent pas cohabiter dans un milieu à 2. Ou alors c'est demander à l'un d'entre eux (herrera) de se sacrifier en jouant contre nature... Mais Pogba n'est pas un meneur de jeu!!! Il faut arrêter ça. Il est tellement bon lorsqu il part de loin et qu'il a le jeu face à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec Charlie. Tu as résumé tout ce que je pense. Le probleme c'est que le profil de Herrera est trop proche de celui de Pogba. Les 2 ne peuvent pas cohabiter dans un milieu à 2. Ou alors c'est demander à l'un d'entre eux (herrera) de se sacrifier en jouant contre nature... Mais Pogba n'est pas un meneur de jeu!!! Il faut arrêter ça. Il est tellement bon lorsqu il part de loin et qu'il a le jeu face à lui...

Partir de loin et avoir le jeu face à lui ne fait pas quelqu'un qui ne sait pas mener le jeu :D Mais je comprends ce que tu veux dire, après Pogba a le talent de passe pour mener un jeu offensif sauf qu'il touche selon moi trop le ballon.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba a le talent de passe pour mener un jeu offensif sauf qu'il touche selon moi trop le ballon.

C'est vrai que Paul aime beaucoup trop taquiner le cuir. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lui gueuler de lâcher le ballon depuis le début de saison. Ce qui vous en conviendrez est complétement idiot puisqu'il ne risque pas de m'écouter et encore moins de m'entendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Paul aime beaucoup trop taquiner le cuir. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lui gueuler de lâcher le ballon depuis le début de saison. Ce qui vous en conviendrez est complétement idiot puisqu'il ne risque pas de m'écouter et encore moins de m'entendre. :D

Moi aussi je fais mon José Mourinho t'en fais pas pour ça! Donc en gros si il veut comme tu dis taquiner le cuir tu le mets derrière pour remonter le terrain (même si il peut très bien jouer en une touche et il sait très bien le faire) Et c'est ça qui lui manque pour justement jouer plus haut. Il faut se rappeler que dans certains matchs à Old Trafford quand on l'a vu lâcher la balle plus vite on a vu un jeu plus fluide au milieu.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler que dans certains matchs à Old Trafford quand on l'a vu lâcher la balle plus vite on a vu un jeu plus fluide au milieu.

Justement OGS, il faut que Paul intègre le fait que plus il jouera vite et en un minimum de touches de balle et plus cela sera bénéfique à lui et à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il du mouvement autour de lui pour jouer en une touche

Tu m'aurais dit ça l'an dernier j'aurais dit ok, mais cette saison ça va franchement. Paul ne doit pas se dire qu'il va être décisif sur chaque action. C'est comme quand il frappe de loin n'importe comment et que ça finit sur le parking alors que le jeu ne demandais pas la frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était horrible en 1 er mi temps, (la deuxième je regardais d'un coin d'oeil)

Un nombre de passes ratées ... que de mauvais choix, des tirs alors qu'il n'est pas en position ....

 

bref mi temps à oublier. Je voulais que Mou le sorte à la 30 eme tellement j'en avais marre de le voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba joue avec beaucoup de risque.Il a trop conservé le ballon hier alors qu'il était entouré de deux voire trois adversaires.

Alors certains appelleront cela du culot et d'autres de la bétise.

 

Ses passes sont risquées et culottés.Et si ca marche , ca fait mouche.Si ca ne marche pas , par contre , ca fera aussi mouche ...

 

Une chose est certaine : Il aime toucher le ballon et il aime prendre des risques.

Je crois que Mou doit faire une reflexion dessus : Comment jouer avec un axial qui prend autant de risques ?

Et je crois qu'on doit ou surprotéger Pogba pour le laisser s'exprimer sur le terrain ( amener un autre milieu et faire avancer pogba ) ou 'brider' le joueur et le ramener à plus de 'calme' sur le terrain.

 

Pogba est un vrai casse téte ...

 

Je retiens aussi quelque chose d'important à ce sujet : on joue comme les années 2000 avec scholes , giggs , beckham et keane : On prend des risques et on presse aussi pour récupérer le ballon...J'adore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au départ j'ai eu du mal avec lui, mais là je comprends plus les critiques. Il bouffe les trio adverses les uns après les autres. On est pratiquement assurés de dominer le milieu contre n'importe qui avec lui. Il bouffe tout le monde au physique (pourtant il est pas épais), il est supérieur techniquement et garde toujours le ballon, il intercepte la moitié des passes et renverse le jeu à la perfection.

On s'en tape qu'il ait coûté 120M ou qu'on l'ai volé gratuitement au hac, ça reste le même joueur faut pas le juger sur son prix (chose que j'ai faite à tort au début), on a avec Pogba le meilleur milieu actuel. Il sait absolument tout faire et je ne le vois jamais en difficulté peu importe l'adversaire que vous lui mettez.

Si on est plus sereins que les années précédentes c'est en majeure partie grâce à lui (même si on a un gros soucis de finition qui nous empêche d'engranger des points en PL)

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...