Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

"Young joue avec son cerveau" ...

 

Je veux bien qu'il ait fait de vrais progrès, mais absolument pas dans l'intelligence de jeu par contre. :ph34r:

Son jeu demeure hyper stéréotypé même s'il a su allier ça avec davantage de vivacité cette saison, ce qui lui a permis de prendre à défaut régulièrement ses vis-à-vis durant ses bonnes périodes.

Mais globalement c'est toujours : je fixe mon adversaire et :

 

1 - Crochet extérieur plus centre au deuxième poteau.

2 - Passe en profondeur pour le latéral.

 

Je vois pas vraiment en quoi on peut dire qu'il joue avec son cerveau.

On m'aurait dit "il joue avec son coeur" ou un truc du genre, j'aurais dit ok, c'est vrai. (Même si ça ne suffit absolument pas.)

Mais Young et cerveau, c'est antithétique. Tant qu'il n'aura pas levé la tête, il ne peut pas jouer avec son cerveau. Au mieux il joue à l'instinct. Au pire il joue au hasard.

Pas d'accord là dessus Red,

Tu m'aurais parlé du Young de l'an dernier et là je comprendrais, mais ce Young qui ne lève pas la tête et joue au hasard, j'y crois pas une seule seconde. Déjà pour que son centre puisse trouver preneur, il faudrait exactement qu'il sache où se place ses coéquipiers les mieux démarqués et à 60% des cas ça a fait mouche, et créé des occasions de but. Donc pour le hasard on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va pousser Juanito sur le banc OKLM.

 

D'ailleurs curieux de voir son nouveau numero de maillot.

Un petit 23 :wub:

 

 

A la limite s'il devait éjecter quelqu'un du 11 de départ ça serait Young (et encore) mais certainement pas Mata. Tu rêves :D

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata si fort soit il n est pas a son meilleur poste à droite... Manque de percussion.. Dans l entre jeu avec herrera par contre, façon Fabregas Oscar, la jpense que c est son poste... Pour l aile droite Nani ya pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord là dessus Red,

Tu m'aurais parlé du Young de l'an dernier et là je comprendrais, mais ce Young qui ne lève pas la tête et joue au hasard, j'y crois pas une seule seconde. Déjà pour que son centre puisse trouver preneur, il faudrait exactement qu'il sache où se place ses coéquipiers les mieux démarqués et à 60% des cas ça a fait mouche, et créé des occasions de but. Donc pour le hasard on repassera...

 

Toujours pareil pour moi. Il ne lève toujours pas la tête, regarde même les compils qui le mettent en valeur cette saison montre ce fait inhérent au joueur.

La différence c'est que Fellaini est le seul joueur à aller vers le deuxième poteau pour mettre son crâne, tandis que les autres sont visiblement arriérés lorsque l'on parle de centres puisqu'aucun ne semblait avoir compris les trajectoires des centres de Young depuis 4 ans maintenant. Fondamentalement, il n'a pas changé son jeu énormément. Il négocie juste mieux les 1 vs 1 et est peut-être aussi techniquement plus juste dans ses transmissions.

 

Mais de là à dire qu'il joue avec son cerveau, non, vraiment pas. Ce n'est pas un joueur intelligent. Il est discipliné par contre, ça c'est vrai.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin bref... tout ça pour dire que Young aujourd'hui nous est plus utile que Nani, je l'avais déjà dit ici sur ce topic; dès le premier jour Van Gaal a vu en Young ce qu'il cherche, ce à quoi il est là contrairement à Nani qui va à coup sûr s'en aller sauf si aucun club ne veut de lui ou si Van Gaal subit un lavage de cerveau de la part d'un de vous :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young et ses centres en tribunes j'en ai marre. Nani Depay DiMaria et Januzaj sont largement meilleurs techniquement et peuvent apporter beaucoup plus qu'un repiquage dans l'axe et un centre foireux.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young qui jouerait avec son cerveau? faut pas déconner. là tu pousses trop le vice garçon!

 

avec le nombre hallucinant (ca c'est pour moi) de matchs qu'il a joué cette saison, je compte à ^peine 3 passes intelligentes. pour toutes ces fois où il a tourné le ballon entre son pied gauche et son pied droit alors que son latéral déboulait derrière lui, pour finir par faire des centres sans lever la tête (d'ailleurs ca serait ca qui l'empêche de jouer avec son latéral puisqu'il le voit pas à force de fixer le gazon)...on peut pas qualifier un tel joueur d'intelligent.

Même pour les phases défensifs, c'est son instinct de survie qui lui a permit d'assurer, en aucun cas ca n'a été grace à son intelligence tactique ou de jeu.

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Young est un gros con même s'il a fait une bonne saison. J'ai encore le souvenir des buts qu'on rate à cause de lui parce-que le type lève pas sa tête dans la surface pour passer à Mata ou un autre qui est libre de tout marquage. En plus je le trouve bien perso, c'est bien ça marche mais il met dix briques à passer la balle, justement parce qu'il doit regarder ses pieds dès qu'il la reçoit. Franchement Young joue avec la chance, une sorte de roulette russe pas avec intelligence lol.

  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nani fut un solliste lui aussi, tout aussi agaçant que Young avec sa manie de casser le rythme en fixant l'adversaire pendant 5 secondes en phase de contre mais mes souvenirs les plus récents se portent sur Young. Comment oublier les matchs où il s'est entêté comme contre Aston Villa, West Brom etc..? C'est toujours flagrant contre Villa, le mec est surexcité comme s'il devait prouver quelque chose, je sais pas. Il en fait souvent trop.

On a besoin de joueurs intelligents et instinctifs, pas de briseur de contres ou de personne qui se retournent sur elles mêmes pour balancer à l'aveuglette, tiens une toupie. J'espère qu'on aura un gros Memphis.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reproche à Young d'être trop perso par moments qu'en est-il pour Nani?

 

je suis d'accord avec mon bro Oldtrafford ^^.

Young est vraiment perso. Pourquoi il est important de le souligner? parce que c'est pas l'étiquette qui lui colle à l'image quand on parle du joueur, on voit plus Young le brave, le soldat, "le mec qui joue avec son cerveau" :D lol... Cette saison il m'a gaver à être perso. Nani peut soualer aussi parfois et plus souvent même mais ce que Nani aura d'atténuant c'est que lui il joue (ou sait jouer) avec son cerveau. Il saurait toujours alterner ses gris gris avec du collectif léché. Et puis ses phases de jeu où on peut le trouver perso sont plus créatif que ceux de Young. Car faut remarquer que Young quand il est perso, en général il fait du surplace en faisant mille fois le même crochet dans les 2 sens.

 

Ca change tout. D'autant plus que Nani lui il a déjà l'étiquette de dribbleur, de joueur perso qui lui colle au dos. A quoi bon le répeter!?

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas Young perso.

 

C'est juste qu'il ne lève pas la tête donc il commence à faire n'importe quoi quand il ne passe pas son premier adversaire.

C'est ça son problème je pense. Parce que je le vois vraiment comme un joueur collectif, du moins il joue dans cette optique-là. Quand il dribble un défenseur sur le côté, je pense vraiment que sa première idée est de chercher un partenaire rapidement après.

 

Mais bon. Faut qu'il lève la tête.

T'façon on sait tous que Young est un joueur limité et qu'il ne nous amènera jamais haut en Europe. Même si lui nous dit que ...

 

http://sport.gentside.com/manchester-united/manchester-united-young-rooney-et-moi-pouvons-detruire-l-039-europe_art18345.html

 

...

 

:ph34r:

  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on critique souvent Valencia sur le fait qu'il ne sache pas éliminer une fois arrêté, mais au moins lui en est conscient, se retourne, fait une passe en retrait, de façon à faire vivre le ballon. Valencia colle parfaitement à la philosophie de Van Gaal en gros.

On vera comment tout cela évolue. Le futur de Young Nani et Valencia dépend beaucoup de l'adaptation de Depay. Si Depay est rapidement efficace sur le flanc gauche, il va falloir se battre pour le flanc droit. J'aimerais que Nani ait une dernière chance de briller sous nos couleurs, mais les chances sont minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas Young perso.

 

C'est juste qu'il ne lève pas la tête donc il commence à faire n'importe quoi quand il ne passe pas son premier adversaire.

C'est ça son problème je pense. Parce que je le vois vraiment comme un joueur collectif, du moins il joue dans cette optique-là. Quand il dribble un défenseur sur le côté, je pense vraiment que sa première idée est de chercher un partenaire rapidement après.

 

Mais bon. Faut qu'il lève la tête.

T'façon on sait tous que Young est un joueur limité et qu'il ne nous amènera jamais haut en Europe. Même si lui nous dit que ...

 

http://sport.gentside.com/manchester-united/manchester-united-young-rooney-et-moi-pouvons-detruire-l-039-europe_art18345.html

 

...

 

:ph34r:

 

Absolument d'accord avec toi. C'est faux de dire qu'il est perso.

C'est l'un des joueurs qui a le plus vite assimilé la philosophie du coach ; il a une bonne gestion en termes de prises de risque/possession.

 

En général, quand il fait la diff' sur son côté, c'est pour délivrer un centre ou une passe en retrait, jamais pour frapper.

Sinon quand il ne le sent pas, il remet le ballon vers l'axe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas Young perso.

 

C'est juste qu'il ne lève pas la tête donc il commence à faire n'importe quoi quand il ne passe pas son premier adversaire.

C'est ça son problème je pense. Parce que je le vois vraiment comme un joueur collectif, du moins il joue dans cette optique-là. Quand il dribble un défenseur sur le côté, je pense vraiment que sa première idée est de chercher un partenaire rapidement après.

 

Mais bon. Faut qu'il lève la tête.

T'façon on sait tous que Young est un joueur limité et qu'il ne nous amènera jamais haut en Europe. Même si lui nous dit que ...

 

http://sport.gentside.com/manchester-united/manchester-united-young-rooney-et-moi-pouvons-detruire-l-039-europe_art18345.html

 

...

 

:ph34r:

 

il y a de ca mais pas que.

 

cette saison on le sentait qu'il avait une vraie volonté de jouer, à chaque fois qu'il a le ballon, le 1vs 1.

 

 

Regarde la vidéo, à aucun moment on le voit jouer avec son latéral. les actions montrées on ne voit pas leurs débuts sinon tu verrais qu'il y avait moyen qu'il le fasse, ce qui aurait surement apporter plus d'impact dans le rectangle adverse.

Toujours dans la video contre les saints, Swansea et Aston Villa (je suis sur qu'avec une meilleur video qui couvre toute la saison on verrait d'avantage), il le sentait pas (enfin vu qu'il lève jamais la tête je me demande comment il arrive à sentir quoi que ce soit) et pourtant il fonce. Comme ca à 5:16 si on regarde bien il y a Herrera avec qui il aurait pu tenter un 1-2 et pourtant il fonce pour chercher son centre. C'est pas pour le descendre mais voilà, sur sa saison on a que les centres comme qualités techniques de sa part. Il l'a cherché constament, les centres. Pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt parce que honnêtement qu'es ce qu'il aurait pu faire d'autres, vu dans quel position il se retrouve après avoir passer son vis à vis et ne levant jamais la tête? Et pour moi centrer sans lever la tête c'est se débarrasser du ballon. J'ai du mal à voir comment on peut le considerer comme un acte collectif.

 

En vrai ce mec fait ce qu'il veut, il s'en fout de la où se trouve ses coéquipiers pour moi c'est ca être perso. Après je dis pas entre valencia qui fait que des passes en arrière sans chercher à provoquer son vis à vis et les passes passes qu'on se fait devant le mur adverse sans jamais chercher la passe qui la troue, je suis bien content que Young reussisse son crochet légendaire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il y a du nouveau concernant le possible départ de Nani vers la Turquie. Le média turc LigTV (1 million de followers sur Twitter quand même, ça vaut ce que ça vaut...) annonce que son agent est parvenu à un accord avec le club de Fenerbahce à propos du salaire demandé par le joueur contrairement aux clubs portugais. Il ne reste plus qu'à trouver un accord avec United concernant le coût du transfert (ça parle de 8M€) et le média avance que nous avons demandé un temps de réflexion.

Ce qui est certain c'est que les représentants de Nani ont été aperçus avec des dirigeants du club turc. À noter qu'ils viennent de recruter un entraîneur portugais et qu'ils possèdent déjà 2 joueurs portugais (Bruno Alves et Meireles), ça joue sûrement en faveur du transfert.

 

ScreenShot20150619at09.45.20.png?width=7

http://sportwitness.ning.com/forum/topics/picture-proof-man-united-transfer-nears-agent-snapped-with-club-o

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez remballe Fenerbahce.

Nani is not for sale

OLH et son optimisme concernant Nani. T'es dans le déni frère, Nani est déjà parti à 95% :(

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Nani, je suis vraiment amoureux de ce joueur, pour moi si il aurait eu la même volonté de travail et de gagne que Ronaldo, il aurait été au même niveau ou voir au dessus. C'est vraiment triste qu'on lui donne pas une toute dernière chance, il aurait peut-être su la saisir.. Il nous a quand même fait une ou deux très bonnes saisons après le départ de Ronaldo il me semble, il avait même des meilleurs stats que l'actuel meilleur joueur de PL, Eden Hazard, il me semble,

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Nani est un peu celui qu'on a rencontré avec Anderson, le potentiel était là, le talent aussi mais le corps et la tête n'ont pas suivi. A un moment donné il faut se rendre à l'évidence selon moi et accepter que certains joueurs ne soient que d'éternels espoirs inexploités. On va me dire que Anderson a beaucoup moins montré que Nani, certes, mais ils sont tous les deux arrivés au club avec la même image, Nani avec en plus le pistonnage de CR Himself. Alors pourquoi ne pas avoir explosé quand il en a eu l'occasion? Je pense qu'il y a un tout et que nous ne saurons jamais vraiment comment on a pu rater ce phénomène en puissance. En espérant que Memphis ne se rate pas comme ça. Le train me semble passé depuis longtemps pour Nani, place à plus jeune...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...