Aller au contenu

Newcastle United - Manchester United (Premier League, 29e journée) - mer. 4 mars 2026, 21:15

Manchester Devils

Messages recommandés

En dessous de tout sur l'investissement ce soir (Mainoo, Shaw en premier lieu), mais en termes de contenu il y a une certaine continuité (décroissante) avec les dernières performances.

Heaven était dispo pour remplacer Mazraoui...

il y a 5 minutes, Beckham94110 a dit :

Les meilleurs ont gagné.

Faute de Carrick de ne pas laisser Mbeumo en pointe. Faute de Carrick de jouer la défense à la 60ème en rentrant Ugarte et Dialot. Faute de Carrick de faire entrer Malacia joueur qui n'a pas joué depuis 3 ans.

Faute de l'ensemble de l'équipe qui n'avait aucune envie. Newcastle nous a baladé tout le match et nous a montré comment il fallait se battre pour jouer la LDC. Plus que 3 points à perdre et nous n'avons plus la LDC. Aux joueurs de réagir car aucun interet d'y aller si c'est pour déjouer de la sorte.

Mainoo qui l'augmente ce soir ? 

Mouais.. les entrées ont ete plutôt bonnes je trouve. Mis a part diallo, on se demande s'il etait sur le terrain au final, et malacia mais bon.. ton arrière gauche se blesse bah écoute je vais pas lui en vouloir de faire rentrer... un arrière gauche de métier en etant a 11 contre 10, meme s'il a pas joué beaucoup ...

Ce que je reproche cest d'avoir joué si bas et sans pression face a une équipe en infériorité.

Mais nos prestations au final, elle coïncide beaucoup avec l'absence de martinez, qui nous permet de relancer proprement, d'avancer balle au pied, et de jouer plus haut... yoro cest trop tendre et maguire est obligé de joueur plus bas pour compenser sa vitesse.

On a eu beaucoup de mal a trouver un relais au milieu.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

On va pas se mentir, ça rappelle clairement l'intérim d'OGS, on va espérer que cette fois on réussisse à accrocher la LDC

Au moins cette fois on n'aura pas faire l'erreur de proposer un contrat directement

Rebond immédiat contre Villa obligatoire. Ils sont au fond du trou.

Modifié par MidnaTaka
  • J'aime 1

Franchement à 11 contre 11 on a fait aucune bonne prestation depuis la belle victoire contre City et sa défense décimée de l’époque 

Même contre Arsenal on marque sans se procurer d’occasions

Il y a 1 heure, MidnaTaka a dit :

On va pas se mentir, ça rappelle clairement l'intérim d'OGS

Pendant son intérim OGS faisait beaucoup plus d’essais tactiques que ne le fait Carrick

Nos systèmes changeaient très souvent à ce moment là

C’est pas spécialement une critique, les contextes n’étaient pas les mêmes 

On a repris amorim....

déja face à palace, c'était mauvais,   mais ici...  à 11 vs 10 pendant 60minutes et se prendre une clim à la 93e...

jsais pas, on aurait dit 11 nouveaux joueurs qui se cherchaient...

Bref,  notre ami n'ira pas chez le coiffeur avant septembre 2026 ...minimum

.

il y a 18 minutes, Geo a dit :

y'a perdre.... en mode team ferguson
et perdre....   en mode team amorin

Avec les même joueurs que ici presque tout le monde voulait voir dégager ??

Soit un peu réaliste.

il y a une heure, flachgordon a dit :

Sérieusement il y en a qui pensaient réellement que l'on gagnerait tout nos matchs ??

Tous les gagnés NON 

Essayé et tout donné pour tenté de tous les gagnés OUI car c'est censés être leurs professions ! 

Si le rdv pour l'augmentation et la prolongation de Kobbie c'est aujourd'hui LoL 

Modifié par RedDidDevil

Il y a 8 heures, RnB a dit :

C'est quand même symptomatique de notre équipe de ne pas réussir a profiter des erreurs de nos concurrents directs pour consolider notre place.

On est incapable de prendre le dessus dans le jeu face a une équipe compacte et qui met de l'intensité physique. On se met en mode sénateur et rien ne vient.

C'est honteux de perdre contre une équipe qui joue a 10. Bravo a Newcastle. 

On redescend sur terre. J'espère qu'on va rebondir face a Villa qui eux aussi vont jouer leur survie dans les hauts du classement. On se met une énorme pression supplémentaire.

Je comprends la frustration, mais il ne faut pas tout dramatiser non plus. Ce genre de match arrive dans une saison. L’important maintenant, c’est la réaction de l’équipe lors du prochain match.

• J'aime 2

il y a une heure, railing a dit :

Je comprends la frustration, mais il ne faut pas tout dramatiser non plus. Ce genre de match arrive dans une saison. L’important maintenant, c’est la réaction de l’équipe lors du prochain match.

C'est bien ça qui m'inquiète moi. On était sur un fil depuis quelques matchs, tout allait dans notre sens. Maintenant que l'on a perdu, j'ai peur que l'équipe retombe dans ses travers.

Ce matin en tout cas je ne me réveille pas énervé, mais juste très déçu de l'équipe, et un peu inquiet pour la suite. La victoire est obligatoire contre Villa, si on perd on peut passer 6ème, et là ce n'est plus la même musique. D'autant plus qu'on va encore recevoir Liverpool et aller à Chelsea (celui-là je le sens pas du tout).

Modifié par MidnaTaka
  • J'aime 1

Je ne vais sûrement critiquer carrick mais mettre Malacia qui n a plus joué depuis plus de 2ans et qui était près de prendre l avion pour un transfert mais que vivell a bloqué à la dernière dans un match contre une équipe tres physique alors que tu as Heaven gaucher qui a des minutes dans les jambes c était suicidaire et totalement incompréhensible. Le résultat est là. Il y aura sûrement des jours meilleurs pour l équipe ou pas.😂😂😂😂

Il y a 2 heures, railing a dit :

C'est vrai, on reste globalement dans une position pour laquelle on aurait tous signé en début de saison.

J'ai pas lu tous les messages mais je ne doute pas de la frustration que ce match a généré. C'est la 2è fois cette saison qu'on perd un match en ayant joué plus de la moitié du temps en supériorité numérique. Contre Everton c'était archi nul, et hier c'était pire, c'est mérité, et c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à accepter.

Mais bon, la force de ces types c'est de savoir passer à autre chose. Les défaites servent à se remettre en question... je ne doute pas que Carrick questionnera ses décisions, il doit bien se rendre compte qu'hier il a fait les mauvais choix.

• J'aime 1

Avant même de parler de nous, on peut aussi évoquer l'adversaire. Newcastle on le sait c'est le pire match up possible pour nous car c'est une équipe athlétique qui est toujours survitaminé à domicile surtout contre les grosses équipes. On a gagné 2 fois chez eux en 10 ans et c'était pendant la période Covid (avec le stade vide). Ils sont mal payés cette saison, ils jouent pas leur vie contre nous comme j'ai pu lire mais contre tout le monde. Arsenal a gagné 2-1 chez eux, avec 2 corners victorieux (pour changer) dans les 10 dernières minutes avec un but à la 96ème. Liverpool a gagné 3-2 à la 99ème minute alors qu'à la mi-temps il menait 2-0 et que Newcastle était à 10. Newcastle, en infériorité, a bouffé Liverpool et ils ont eu la balle du 3-2 dans le TA avant de perdre le match sur l'ultime action. Chelsea a fait nul 2-2 et c'était déjà miraculeux vu le match et la 1ère mi temps. City a perdu 2-1. Villa a gagné scandaleusement là bas en ne proposant rien, Brentford c'est idem. A domicile, avant la journée d'hier c'était l'équipe qui avait le plus de xG, devant Arsenal, City ou Liverpool.

L'absence de Bruno Guimaraes déséquilibre leur milieu mais ça suffisait complètement contre Casemiro (vieux oncle) et Mainoo qui est limité athlétiquement. Ce qui est par contre navrant c'est qu'on avait absolument tous les paramètres en notre faveur : 2-3 joueurs pas là, un rouge à la 45ème. Avec Carrick, on a gagné en solidité et c'est très bien mais avec le ballon depuis qu'il est là on ne produit rien, absolument rien et même moins que sous Amorim et ça c'est problématique. Il n'y a absolument aucun pattern de jeu c'est le vide intersidérale si tu enlèves Bruno. Après, l'effectif est mid c'est un concours de circonstance notre position et c'est lié à la faiblesse de la PL mais c'est une bonne nouvelle car ça signifie que les niveaux sont resserrés. Concernant hier, comment on m'explique qu'à 11 vs 10 tu fais pas une frappe avant la 78ème, comment on m'explique qu'on se fasse bouffer avant le dernier quart d'heure. Bah c'est simple, t'es pas capable de remonter un ballon ou de faire un pressing efficient. Combien de fois Lammens ou Maguire ont allongé sur Cunha ou devant sans réfléchir. C'est une consigne de Carrick pour éviter une perte de balle dans les 30m et c'est louable mais on peut pas récupérer les seconds ballons contre Newcastle car justement les joueurs sont trop éloignés et manque de capacité athlétique aux duels. Mais on l'a vu aussi contre Arsenal, Everton ou contre Palace ça c'était pas juste hier. Carrick n'a pas confiance en Casemiro et Mainoo face à un pressing et ouais je suis d'accord avec lui. Concernant Mbeumo bah il est pas ailier c'est un profil de scammeur type Salah de l'an passé, capable de stater, sait se placer, prendre les intervalles par contre il est incapable de passer en 1 vs 1. Cunha est trop imprécis mais on peut lui reconnaitre qu'il a une facilité à casser les lignes quand il en a envie. C'est un vrai baller mais par contre parfois il fait des choix qui sont incompréhensibles.

Faut absolument être dans le top 5, prendre un nouvel entraîneur avec des envies de jouer et changer 5-6 joueurs du XI à commencer par les latéraux et les 2 milieux parce que c'est très sombre ce qu'on voit à la relance.

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg

On a voulu joué un match de PL sans mettre les ingrédients nécessaire en PL ! 

On a perdu ! 

C'est une bonne piqure de rappel pour le board le staff les joueurs ! 

A eux TOUS de faire leurs jobs !!! 

Demain c'est déja hier 🤪

• J'aime 1

Il y a 5 heures, railing a dit :

Pour le manque d’intensité je pense que l’explication est simple: il n’y a eu que 3 jours depuis le dernier match.

Les quelques matchs cette saison où on a produit ce genre de prestation c’était dans le même cas il me semble, quand on devait enchaîner.

C’est ridicule à notre niveau si c’est vraiment ça mais je trouve que ça se confirme.

Heureusement qu’on était pas en Europe cette saison.

Il y a 4 heures, MidnaTaka a dit :

C'est bien ça qui m'inquiète moi. On était sur un fil depuis quelques matchs, tout allait dans notre sens. Maintenant que l'on a perdu, j'ai peur que l'équipe retombe dans ses travers.

Contre City on affronte une équipe en crise et avec une défense décimée.

Contre Arsenal on est pas mal mais on ne produit pas grand chose et on marque sur une bourde d’Arsenal et deux exploits individuels.

Et dans aucun des matchs qui ont suivis on a été bon à 11 contre 11. Heureusement dans 3 de ces 6 matchs l’adversaire prend un carton rouge même si cette fois ça ne nous a pas évité la contre performance.

Je ne sais pas si c’est de la chance, les cartons rouges ne tombent pas du ciel et on les a provoqués, mais clairement tout va dans notre sens depuis l’arrivée de Carrick.

Il y a 2 heures, Nanistelrooy a dit :

Ce qui est par contre navrant c'est qu'on avait absolument tous les paramètres en notre faveur : 2-3 joueurs pas là, un rouge à la 45ème. Avec Carrick, on a gagné en solidité et c'est très bien mais avec le ballon depuis qu'il est là on ne produit rien, absolument rien et même moins que sous Amorim et ça c'est problématique. Il n'y a absolument aucun pattern de jeu c'est le vide intersidérale si tu enlèves Bruno.

Avec Amorim même quand on ne jouait pas bien notre contre pressing nous permettait d’avoir directement des occasions grâce à notre récupération haute.

Après Carrick arrive comme intérim au milieu d’une course à la ldc, on lui demande des points plus que du jeu.

Attention aussi parce que Carrick a eu le luxe, que n’a jamais eu Amorim, d’avoir le groupe complet.

Là rien qu’avec la blessure de Licha notre relance en a pris un coup.