Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 23e journée) - dim. 25 janvier 2026, 17:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, Malodo a dit :

Merci la triple action sur leur deuxième but à mon avis.

Sans celle là je pense que tu peux limite diviser par 3 leur xG

Sans doute, il était tout de même supérieur tout le long du match. Après, on a 3 tirs cadrés, 3 buts, c'est très positif quand on sait qu'on aurait pu scorer plus contre City. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

A noter que Chelsea vas à Naples cette semaine et jouera West ham donc une possibilité qu’il perde des points en sachant qu’il enchaîneront le mardi vs Arsenal en cup !
Quand à Liverpool il joue chez eux Qarabak et joueront Newcastle durant le week end …

Une victoire contre fulham a la maison et impérative et pourrait nous conforter à cette 4 eme place .

• Merci ! 1

il y a 5 minutes, Dr.Garuda a dit :

Ils n’ont que quatre petits points d’avance sur City… On vient de relancer la Premier League. Ça ne m’étonnerait pas qu’Arsenal s’écroule dans les semaines à venir. Ce club a toujours eu une mentalité fragile...

Mais il faudrait que City arrive à être régulier pour vraiment les inquiéter et ça c'est pas gagner.

Arsenal n'a pas trop performé contre les gros de PL cette saison mais en dehors de ça ils enchainent.

il y a 4 minutes, Red panther a dit :

Sans doute, il était tout de même supérieur tout le long du match. Après, on a 3 tirs cadrés, 3 buts, c'est très positif quand on sait qu'on aurait pu scorer plus contre City. 

Nos buts sont dingues aussi, leur valeurs en xG doivent être bien faibles.

Le genre de but qu'on met pas avec Amorim a mon avis, nos joueurs ont gagnés en spontanéité avec Carrick j'ai l'impression. Ca vaut spécialement pour Dorgu.

Modifié par Malodo

Nous voilà 4ème. Ca sera dur d'aller plus loin vu le rythme du trio de tête malgré nos deux dernières victoires. C'est  serré derrière nous aussi, la qualif pour la CL va être saignante jusqu'au bout. Si on prend enfin les points que l'on doit prendre contre les "petits", on pourrait bien jouer les Dracula de service sur cette seconde partie de championnat. 

• J'aime 4

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 9 minutes, Red panther a dit :

Nous voilà 4ème. Ca sera dur d'aller plus loin vu le rythme du trio de tête malgré nos deux dernières victoires. C'est  serré derrière nous aussi, la qualif pour la CL va être saignante jusqu'au bout. Si on prend enfin les points que l'on doit prendre contre les "petits", on pourrait bien jouer les Dracula de service sur cette seconde partie de championnat. 

12 pts / 15 matchs .....😜 si on prend les pts quand on doit les prendre ! 

Prochaine journée 

Arsenal et City vont à Leeds et Tottenham et Villa recoit Brentford 

Faut confirmer contre Fulham de notre côté 

🔴

Modifié par RedDidDevil

il y a 19 minutes, Red panther a dit :

On est les seuls à jouer uniquement le championnat. Ça peut clairement être un avantage. 

• J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Sur le forum d'arsenal, ça se plaint beaucoup de la non VAR sur Maguire. Ça je peux comprendre. 

Par contre, ça gueule sur un coup de poing de Martinez sur je sais pas qui. Quelqu'un aurait vu ? Parce que perso je n'ai rien vu. 

Ils se plaignent aussi d'un arbitrage en défaveur (ils estiment que Martinez, Dorgu et Maguire auraient tous dû etre averti, j'avoue ne pas comprendre mais bon). 

il y a 14 minutes, Alexis.B a dit :

Sur le forum d'arsenal, ça se plaint beaucoup de la non VAR sur Maguire. Ça je peux comprendre. 

Par contre, ça gueule sur un coup de poing de Martinez sur je sais pas qui. Quelqu'un aurait vu ? Parce que perso je n'ai rien vu. 

Ils se plaignent aussi d'un arbitrage en défaveur (ils estiment que Martinez, Dorgu et Maguire auraient tous dû etre averti, j'avoue ne pas comprendre mais bon). 

Pour Martinez, c'est quand Martinez essai de protéger la balle pour récupérer un 6 mètre (ou l'inverse) et Martinez fait un geste du poing vers la tête de Jesus. C'est assez étrange honnêtement comme geste.

Après comme je l'ai dit tout à l'heure, si on veut jouer à ça on peut dire que leur second but n'a pas lieu d'être car le corner est obtenu sur une contre attaque où Sesko est à terre suite à une mine prise en pleine face = protocole commotion cérébral donc arrêt du jeu par l'arbitre.

• J'aime 1

Fin de match totalement folle.

A froid : Un grand bravo à l’équipe pour la performance. Prendre 3 points à l’Emirates, ça n’est pas donné à tout le monde.

On est au fond du trou depuis des mois, si on nous avait dit il y a quelques semaines qu’on ferait un 6/6 sur l’enchainement City-Arsenal… c’est exceptionnel.

Début de match catastrophique. Le premier but d’Arsenal est logique même si dégueulasse, c’était ce qui pouvait nous arriver de mieux pour forcer les joueurs à aller sur le ballon. Une fois l’ouverture du score faite, ce n’est plus le même match.

Arsenal a la possession, comme on s’y attendait, mais n’est pas particulièrement dangereux, et nous on revient dans le match petit à petit.

Le paradoxe c’est qu’on joue la meilleure équipe du championnat et ils mettent deux buts pourris quand nous on sort 3 buts qui ont de la gueule.

Même le premier de Mbeumo qui part d’une erreur grotesque d’un Gunner, le Camerounais fait tout comme il faut : le flair, la conduite de balle, le crochet sur le gardien et la finition.

Le banger de Dorgu.

Cunha qui climatise l’ennemi chez lui avec un super but décisif. 

Le scénario parfait.

Bravo, les garçons ! Je ne retiens que le positif dans cette belle période.

• J'aime 4

Ricqo.png

il y a 16 minutes, Alexis.B a dit :

Le coup de poing c'est sur Gabriel je crois mais c'est pas du tout un réel coup.

Par contre la main est dans sa position habituelle je trouve

Le 21/01/2026 à 15:23, Calum a dit :

Autant je pense que ce sera un match serré, autant je ne crois pas un instant à une défaite vu nos résultats à domicile (2 nuls et 14 victoires en 16 matchs TCC).

Ne te fais pas trop désirer, on attend ton debrief avec impatience l’ami Gunners.

• J'aime 4
  • Haha 3

il y a 45 minutes, Alexis.B a dit :

Quand t’es un petit club t’es supporters sont souvent de « petits supporters » 

1 but sur 2 qu’il on foutu sur corner depuis 2 ans pourrait être refuser et il on réussi a ce faire éliminer en cup l’an passer par nous en jouant plus d’une heure a 11 contre 10 et un arbitre qui aurais pu arbitrer ce jour la avec le maillot d’Arsenal …

Ils me font bien rigoler pour avoir parler avc deux trois potes à moi qui suivent Arsenal ils sont d’une non sérénité presque inquiétante 😂

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Red.D.GanG a dit :

Quand t’es un petit club t’es supporters sont souvent de « petits supporters » 

1 but sur 2 qu’il on foutu sur corner depuis 2 ans pourrait être refuser et il on réussi a ce faire éliminer en cup l’an passer par nous a 10 contre 11 et un arbitre qui aurais pu arbitrer ce jour la avec le maillot d’Arsenal …

Ils me font bien rigoler pour avoir parler avc deux trois potes à moi qui suivent Arsenal ils sont d’une non sérénité presque inquiétante 😂

Ah bah là sur Gunners.fr, ils sont tous en train de dire que le titre c'est fini, qu'il faut virer Arteta mdrrrrr. 

Bon en soit, j'ai toujours dis qu'Arsenal ne gagnerait rien avec Arteta. 

• J'aime 1
  • Haha 4

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Ah bah là sur Gunners.fr, ils sont tous en train de dire que le titre c'est fini, qu'il faut virer Arteta mdrrrrr. 

Bon en soit, j'ai toujours dis qu'Arsenal ne gagnerait rien avec Arteta. 

Honnêtement j'espère qu'ils seront quand même champions, j'en peux plus de voir City gagner 😂

Ils restent en position de force mais va falloir vite renouer avec le succès. City de son côté va enchainer Tottenham et Liverpool à l'extérieur, les discours pourraient encore une fois s'inverser en un rien de temps.

Et pour Arsenal, je maintiens ce que je pense de Zubimendi, il n'est pas fait pour l'intensité de la PL, il se fait bouffer à chaque fois que je regarde Arsenal jouer, et c'est pas la première fois qu'il les sabote. Aujourd'hui il est sur la photo de famille de nos deux premiers buts.

Modifié par MidnaTaka
  • J'aime 1

il y a 4 minutes, MidnaTaka a dit :

Honnêtement j'espère qu'ils seront quand même champions, j'en peux plus de voir City gagner 😂

Ils restent en position de force mais va falloir vite renouer avec le succès. City de son côté va enchainer Tottenham et Liverpool à l'extérieur, les discours pourraient encore une fois s'inverser en un rien de temps.

Le truc c’est que même si City gagne y’a toujours personne qui les calcules et ils ont aucun supporters qui font « ch*** » vue qu’il n’en ont pas alors que je sens Arsenal avoir le succès bien moins modeste …

Quand ta déjà le blaireau de walcott qui suppute que son équipe minable pourrait battre le United de 2008 ça te donne un avant goût de leurs visions totalement erroné de leurs niveau réel en vue d’un éventuel succès 

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Red.D.GanG a dit :

Le truc c’est que même si City gagne y’a toujours personne qui les calcules et ils ont aucun supporters qui font « ch*** » vue qu’il n’en ont pas alors que je sens Arsenal avoir le succès bien moins modeste …

Quand ta déjà le blaireau de walcott qui suppute que son équipe minable pourrait battre le United de 2008 ça te donne un avant goût de leurs vision totalement erroné d’un éventuel succès 

Vu comme ça c'est vrai, surtout pour nous en France où les médias kiffent Arsenal et nous détestent haha

Mise à part le fait qu'ils aient chacun un geste litigieux au compteur, c'est encore une très belle perf de la paire Maguire-Licha.

Cette sérénité dans la surface c'est peut être le plus gros changement depuis l'arrivé de Carrick.

• J'aime 3

il y a 25 minutes, Haf936 a dit :

Le coup de poing c'est sur Gabriel je crois mais c'est pas du tout un réel coup.

Par contre la main est dans sa position habituelle je trouve

Si j'ai la bonne action.....C'est pas un coup de poing....il appuie bien fortement sa main fermée sur la tête pour protéger le ballon....mais c'est clairement appuyer pour faire mal ou du moins contact....sur le le sommet du crâne...

• Merci ! 1

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Par contre, au match aller, ils ont validé le but foireux qu'ils nopus ont planté...

• J'aime 2
  • Merci ! 2

certains devraient vraiment arrêter de commenter le match ici en direct livre, c'est assez pathétique (de passer d'une extrème à l'autre) de lire autant de conneries

et concernant l'arbitrage, ok y'a la phase Maguire qui forcément va faire débat, mais pour le reste moi j'ai senti un arbitrage maison, tous les trucs anodins, il les a donné aux gunners, et quand c'était pour nous il laissait jouer, y'avait clairement un déséquilibre

• J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)