Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 23e journée) - dim. 25 janvier 2026, 17:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Arsenal est une équipe très solide, invaincue à domicile. C'est compliqué d'espérer mieux qu'un match nul mais ça reste possible si on est à 200% comme hier, d'autant plus qu'ils auront joué un gros match contre l'Inter dans la semaine.

J'imagine un scénario un peu similaire à hier mais avec une équipe qui a beaucoup plus de contrôle.

La même compo devrait être alignée avec peut-être Mazraoui à la place de Dalot (pitié).

Il y a 1 heure, MidnaTaka a dit :

La même compo devrait être alignée avec peut-être Mazraoui à la place de Dalot (pitié).

Je vote pour.  Mais il faudra aussi faire jouer Sesko : 3 buts en 2 matchs pour rester sur le banc contre City, faudrait pas qu'il gamberge. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

à l’instant, Red panther a dit :

Je vote pour.  Mais il faudra aussi faire jouer Sesko : 3 buts en 2 matchs pour rester sur le banc contre City, faudrait pas qu'il gamberge. 

Totalement d'accord. A la fin du match on a vu quelques images de Carrick et Sesko discuter d'ailleurs.

Après honnêtement Mbeumo marque mais je trouve que ça a été un peu compliqué pour lui, j'ai peur qu'entre Gabriel et Saliba il soit peu trouvé.

Il y a 3 heures, MidnaTaka a dit :

Ça fait deux fois en quelques semaines, son cuistot serait pas un scouser par hasard ? 😂

C'est certainement parce que contre Wolves, il a bouffé la feuille de match...

• Haha 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Le 18/01/2026 à 10:25, MidnaTaka a dit :

Je ne sais pas. Arsenal c'est un autre monde que City pour défendre les transitions. Les limites de Dorgu en tant qu'ailier seront peut être plus visibles contre eux.

Et Arsenal n'a pas la créativité offensive de City donc on peut jouer plus haut contre eux. On a peut être intérêt de le faire si on veut augmenter les chances de percer leur défense.

Il y a 9 heures, Malodo a dit :

Je ne sais pas. Arsenal c'est un autre monde que City pour défendre les transitions. Les limites de Dorgu en tant qu'ailier seront peut être plus visibles contre eux.

Et Arsenal n'a pas la créativité offensive de City donc on peut jouer plus haut contre eux. On a peut être intérêt de le faire si on veut augmenter les chances de percer leur défense.

J'aurais dit l'inverse justement. Arsenal manque parfois de créativité offensive, et c'est quelque chose qui fait grandement défaut contre un bloc plutôt bas. Alors qu'à contrario, ils ont des joueurs capable de prendre l'espace (Martinelli, Madueke...) donc attention au bloc haut. 

Dans tous les cas, je pense qu'on a tout intérêt à mettre autant d'intensité que contre City (on devrait le faire toutes les semaines, surtout avec un match par semaine) car certains de leurs joueurs ont du mal dans ce contexte, je pense notamment à Zubimendi.

J'aimerais franchement voir Sesko titulaire, mais ça voudrait dire que soit Amad ou Mbeumo seront sur le banc. Perso, je remplacerais Mbeumo pour le faire entrer en cours de jeu, le soucis étant qu'il est actuellement notre meilleur buteur et le joueur le plus léthal de l'effectif donc c'est compliqué de s'en passer, et je ne vois pas Carrick le mettre à gauche surtout que Dorgu apporte une belle énergie sur son flanc.

Modifié par MidnaTaka

il y a 16 minutes, MidnaTaka a dit :

J'aurais dit l'inverse justement. Arsenal manque parfois de créativité offensive, et c'est quelque chose qui fait grandement défaut contre un bloc plutôt bas. Alors qu'à contrario, ils ont des joueurs capable de prendre l'espace (Martinelli, Madueke...) donc attention au bloc haut

Je suis plutôt d’accord mais c’est quand même pas si effrayant Martinelli et Madueke. Il ne faut jouer haut contre aucune équipe de PL si on part comme ça.

Mais quand je disais plus haut que contre City je ne parlais pas forcément d’un bloc vraiment haut.

Mais jouer aussi bas que contre City pourrait être contre productif. Arsenal défend bien mieux et prend moins de risque dans son positionnement. Bruno n’aura jamais autant d’espace et nos attaquants n’auront jamais autant de liberté dans leurs appels. 

Surtout que le milieu d’Arsenal n’est pas si technique que ça. Avec les joueurs qu’on a pour presser ça peut être intéressant d’aller les chercher.

il y a 27 minutes, MidnaTaka a dit :

J'aimerais franchement voir Sesko titulaire, mais ça voudrait dire que soit Amad ou Mbeumo seront sur le banc. Perso, je remplacerais Mbeumo pour le faire entrer en cours de jeu, le soucis étant qu'il est actuellement notre meilleur buteur et le joueur le plus léthal de l'effectif donc c'est compliqué de s'en passer, et je ne vois pas Carrick le mettre à gauche surtout que Dorgu apporte une belle énergie sur son flanc.

En fait plus on joue bas plus c’est intéressant de mettre Dorgu. Mais soyons franc il a trop de limites pour être un ailier fiable. Je pense pas qu’il serait titulaire dans beaucoup de clubs de PL à cette position. Surtout face à des défenses plus costauds que la défense B de City.

Mais sinon oui c’est un casse tête l’attaque maintenant qu’on ne joue plus avec 5 attaquants.

Avec l'intensité des matchs de PL , le coach doit géré les joueurs et nous on a du choix avec le retour de blessure des uns et de la can pour les autres !!! 

Dans les 4231 , tu peut démarré avec ton 3 Mbeumo Bruno Cunha et ton 1 Sesko et pour les 20 dernières si il y a des signes de fatigue il y a Amad Mount Zirkzee sur le banc et pourquoi pas Lacey pour son culot dans les 10 dernières minutes ? 

il y a 13 minutes, RobertoLarcos a dit :

@Calum devant United-City, avant et après de se rappeler qu'il nous joue ce dimanche, et que comme contre Shity nous aurons eu une semaine de repos complète.

giphy.gif

Je suis terrifié, arrête 😄

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a une heure, Dje0968 a dit :

Venant de quelqu'un qui a tourner sa veste c'est marrant. 🤣🤣🤣🤣🤣

Toi, t'as rien compris 😅

Arteta fait légèrement tourner pour le déplacement à San Siro ce soir. Priorité au match de ce week-end. Raya, Saliba, Timber, Zubimendi, Saka et Trossard sont titulaires. Gabriel, Rice, Ødegaard et Gyökeres sont sûr le banc. 

Modifié par Calum

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a 38 minutes, Calum a dit :

Toi, t'as rien compris 😅

Arteta fait légèrement tourner pour le déplacement à San Siro ce soir. Priorité au match de ce week-end. Raya, Saliba, Timber, Zubimendi, Saka et Trossard sont titulaires. Gabriel, Rice, Ødegaard et Gyökeres sont sûr le banc. 

Après, vu votre première place, vous avez de quoi faire tourner. Mais je pense que j'aurai quand même essayer d'envoyer un message à l'Europe. 

Parce qu'honnêtement, même en faisant jouer la une aujourd'hui, et en faisant tourner contre nous, ça pourrait passer mdr. 

• Haha 1

J'avoue ca va etre chaud , si on perd pas ce sera un exploit ! ! ! Mais on sait tous comment ca va se passé on va gagner dimanche ! lundi les journaux diront qu'on va etre la surprise de 2026 et on va enchaîné 2 défaites a Old Trafford 😜

images (6).jpeg

On est vraiment au-dessus du lot cette année, c'est impressionnant. Du moins en C1, c'est un carnage. Dès qu'une équipe essaye de jouer contre nous, on les ouvre en deux. Mosquera, je sais pas d'où sort ce mec, mais c'est un alien. Plus de deux mois sans jouer, il revient de blessure le week-end dernier, rentre 10 minutes et se retrouve titulaire à San Siro 4 jours pour te sortir une masterclass face à l'Inter.

Je m'attends néanmoins à un match bien différent dimanche. Vous allez jouer en contre et ce sera clairement pas la même mayonnaise. Je m'attends à voir Madueke débuter. Saka est à court de forme ces derniers temps. Pour le reste, ce sera certainement du classique avec Timber à gauche dans la défense et White à droite.