Aller au contenu

Manchester United - Newcastle United (Premier League, 18e journée) - ven. 26 décembre 2025, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

Licha capitaine. Quand un joueur de sa trempe, absent depuis un an, prend le brassard après quelques entrées en jeu et sans titularisation, on a un message très clair sur les attentes du coach : de la grinta, du combat. De base, j'aime. Mais il faut reconnaître que ça ne suffit pas. Et là, le message envoyé interroge : Amorim veut du combat pour optimiser ce qui est en place, ou pour compenser ce/ceux qui manque(nt) ? Bref, ça va être chaud quoiqu'il arrive. 

• J'aime 1
  • Merci ! 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 6 minutes, Marshall723 a dit :

La titularisation de Licha fait plaisir, tout comme le voir avec le brassard. Par contre c'est un véritable désaveu pour Yoro qui est passé après Heaven dans la hiérarchie des DC...

Il y a aussi chez Amorim un gros principe de rotation en fonction des besoins et au regard de l'état physique des joueurs. On le voit avec Shaw, relancé par Amorim et aujourd'hui ça tient le coup, Dorgu aujourd'hui frais et dispo maintenant que Dalot doit remplacer Amad, et maintenant Heaven qui fait de plus en plus d'apparitions car il a besoin de temps de jeu en l'absence de Maguire et De Ligt. Je pense qu'on est plus sur de la rotation qui doit permettre d'avoir des joueurs fit et bien intégrés dans le collectif au moment clé.

Avec De Ligt, Mbeumo, Amad, Bruno, on a déjà 4 titulaires absents, + Mazraoui et Maguire dans la rotation habituelle + Mainoo... ça fait du monde, je pense qu'il est devenu indispensable que le banc ait du temps de jeu supérieur pour suppléer au maximum. Donc, selon moi, je ne pense pas que Yoro soit écarté de la hiérarchie : simplement mis de côté pour mettre tous les joueurs à niveau en terme de temps de jeu et d'adaptation.

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

🚨🗣 | 𝗔𝗺𝗼𝗿𝗶𝗺 : « 𝗟𝗶𝘀𝗮𝗻𝗱𝗿𝗼 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲𝘇 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 ? 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿. 𝗜𝗹 𝗮 é𝘁é é𝗹𝗼𝗶𝗴𝗻é 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗶𝗹 é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗹à 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝘀𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗮𝗹𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗿é𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻𝘀. 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲. 𝗜𝗹 𝗺é𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗱'ê𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 à 𝗢𝗹𝗱 𝗧𝗿𝗮𝗳𝗳𝗼𝗿𝗱 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵." 

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

4-3-3 il c’est enfin renié dieu soit louer 🙏🏼

Modifié par Red.D.GanG
  • Haha 1

Il n'y a pas de changement de système : on joue à 3 derrières avec 2 pistons, ces derniers ayant, de toutes façons, un rôle défensif à jouer dans un système Amorim très flexible.

Je pense que Dorgu joue à droite car il a un profil d'ailier capable de rentrer à l'intérieur, ce qui est plus logique en soutien d'un Mount qui est moins mobile et aime jouer à une touche de balle vers ses soutiens. De l'autre côté, Cuhna, très mobile balle au pied et capable de se créer seul des espaces, peut se contenter du soutien d'un profil plus classique comme celui de Dalot.

Modifié par Red panther

il y a 3 minutes, Red panther a dit :

Il n'y a pas de changement de système : on joue à 3 derrières avec 2 pistons, ces derniers ayant, de toutes façons, un rôle défensif à jouer dans un système Amorim très flexible.

Je pense que Dorgu joue à droite car il a un profil d'ailier capable de rentrer à l'intérieur, ce qui est plus logique en soutien d'un Mount qui est moins mobile et aime jouer à une touche de balle vers ses soutiens. De l'autre côté, Cuhna, très mobile balle au pied et capable de se créer seul des espaces, peut se contenter du soutien d'un profil plus classique comme celui de Dalot.

On joue pas à trois derrière vu que Dalot et Dorgu, censé être pistons, sont tous les deux sur le même côté. 

il y a 10 minutes, Red panther a dit :

On joue en 4231