Aller au contenu

Senne Lammens [31]

One Sheasy

Messages recommandés

le Onanda 2.0
https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/un-onana-20-peine-debarque-manchester-united-le-jeune-belge-senne-lammens-se/2025-09-03/article/762176

bizarre que les supporters ne disent pas de sesko que c'est le holjund 2.0.... 😉
Les deux, après le même nombre de minutes jouées à leurs début ont 0 assist 0 but ...    en plus d'être un profil similaire...

Donc à l'heure actuelle, on aurait gardé holjund et mettre les 70M pour un milieu....

Si Sesko n'explose pas,  j'en connais pas mal qui vont la ramener et dire exactement la même chose....

Le gars n'a meme pas encore joué, qu'il est descendu par des clowns...
Cette catégorie là, aurait voulu un martinez ou donnaruma,  juste parce que c'est un nom plus "connu",  mais ils ont sans doute oublié que question boulettes, ils en cuisent pas mal,  la compétition avec Onana aurait ressemblé aux épreuves dans " Top chef"

Ferdinand a pris sa défense :
De son côté, Rio Ferdinand, légende du club mancunien, a pris les devants en demandant quelques informations à Thibaut Courtois. « Courtois m’a dit qu’il avait un talent immense. Certes, il n’a pas encore l’expérience du très haut niveau, mais il pense que son style va s’adapter parfaitement à la Premier League. C’est une recommandation de l’un des trois meilleurs gardiens au monde »

il y a une heure, Geo a dit :

le Onanda 2.0
https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/un-onana-20-peine-debarque-manchester-united-le-jeune-belge-senne-lammens-se/2025-09-03/article/762176

bizarre que les supporters ne disent pas de sesko que c'est le holjund 2.0.... 😉
Les deux, après le même nombre de minutes jouées à leurs début ont 0 assist 0 but ...    en plus d'être un profil similaire...

Donc à l'heure actuelle, on aurait gardé holjund et mettre les 70M pour un milieu....

Si Sesko n'explose pas,  j'en connais pas mal qui vont la ramener et dire exactement la même chose....

Cette catégorie là, aurait voulu un martinez ou donnaruma,  juste parce que c'est un nom plus "connu",  mais ils ont sans doute oublié que question boulettes, ils en cuisent pas mal,  la compétition avec Onana aurait ressemblé aux épreuves dans " Top chef"

De son côté, Rio Ferdinand, légende du club mancunien, a pris les devants en demandant quelques informations à Thibaut Courtois. « Courtois m’a dit qu’il avait un talent immense. Certes, il n’a pas encore l’expérience du très haut niveau, mais il pense que son style va s’adapter parfaitement à la Premier League. C’est une recommandation de l’un des trois meilleurs gardiens au monde »

Bon après ils sont belges tout les 2 donc Courtois va pas le flinguer....

Ça fait comme Mbappé lors de cette si longue période de nullité au real et en Équipe de France....ses compatriotes n'en disaient rien évidemment....donc soyons patient laissons lui déjà sa chance avant de le mettre tout en haut ou tout en bas avec nos 2 autres gardiens....

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Geo a dit :

le Onanda 2.0

De faux supporters, ni plus ni moins. On rappelle que la dernière fois que l'on a pris un gardien connu, bah c'était Onana 😂.

A la place d'Amorim, vous le lancez dans le grand bain directement contre City ?

il y a 43 minutes, MidnaTaka a dit :

A la place d'Amorim, vous le lancez dans le grand bain directement contre City ?

Clairement, je lui pardonnerai plus facilement ses bourdes que ceux de Bayindir ou Onana. Par contre en face c'est Haaland donc il a intérêt à être costaud mini Courtois.

• J'aime 3

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Sincèrement sur ce début de saison je ne vois pas de raison d'en prendre 5. Il y a certes eu l'accident Grimbsy, mais d'une part nos 3 matchs en PL ne sont pas ceux d'une équipe qui sombre, et d'autre part City se cherche en ce début de saison.

Cela étant dit, je pense qu'on devrait pas titulariser Lammens tout de suite, il doit comprendre que rien n'est aqui et qu'il devra faire ses preuves.

• J'aime 1

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Cela étant dit, je pense qu'on devrait pas titulariser Lammens tout de suite, il doit comprendre que rien n'est aqui et qu'il devra faire ses preuves.

Je pense que ça sera le cas, je vois Bayindir commencer. Je vois une situation similaire à Sesko.

Perso je le lance direct. Pour plusieurs raisons :

- Quel est l'intérêt de mettre Onana ou Bayindir ? Ils peuvent potentiellement te flinguer le match, en plus de ne plus avoir d'avenir au club. Donc pourquoi les faire jouer ? 

- Quel est réellement le " contre " à faire jouer Lammens ? Si il se troue, on dira que c'était la pression, que c'était qu'une première, que ça ira mieux. Par contre, s'il réalise une grande première contre un gros adversaire, c'est tout benef. Tu rassures tes défenseurs, tu as un gardien en confiance, et surtout, tu peux construire sur un match de référence. 

• J'aime 5

à l’instant, Alexis.B a dit :

Perso je le lance direct. Pour plusieurs raisons :

- Quel est l'intérêt de mettre Onana ou Bayindir ? Ils peuvent potentiellement te flinguer le match, en plus de ne plus avoir d'avenir au club. Donc pourquoi les faire jouer ? 

- Quel est réellement le " contre " à faire jouer Lammens ? Si il se troue, on dira que c'était la pression, que c'était qu'une première, que ça ira mieux. Par contre, s'il réalise une grande première contre un gros adversaire, c'est tout benef. Tu rassures tes défenseurs, tu as un gardien en confiance, et surtout, tu peux construire sur un match de référence. 

Je pense que ça dépendra aussi du caractère de Lammens, si Amorim voit qu'il est un peu fébrile, peut-être qu'il ne le lancera pas directement pour ne pas le flinguer, à l'inverse il pourrait le mettre

J'ai fais un tour sur fbref pour regarder ses stats avancées.

Par contre si c'est utile pour mettre en évidence ses forces et faiblesses il faut garder en tête que ses stats ne sont pas faîtes en comparaison des joueurs des 5 gros championnats. Comme il joue en Jupiter League Fbref le compare avec des joueurs des championnats portugais, hollandais, brésilien, argentin, L2, Championship, Segunda ... Une sorte de groupe ligue 2 quoi alors que les autres gardiens dont je vais montrer les stats eux sont comparés avec les joueurs de PL, Liga, Bundesliga, L1, LDC ...

6f9b.thumb.png.fe715d89fa5fa0f0ac31b713b2b3de45.png

Bon déjà le premier truc qui rassure c'est sur les centres: en nombre et en pourcentage de centre stoppés c'est le meilleur. C'est un point sur lequel notre cellule de recrutement a du être particulièrement attentive parce que Martinez a de très belles stats aussi. On sent le traumatisme Onana/Bayindir.

Par contre en but encaissé sur corner c'est beaucoup moins bien et il est bien en dessous de la moyenne. Donc ça parait un peu paradoxal, peut être que sa défense est un peu passoir dans ce secteur, je n'en sais rien, mais ça c'est nettement moins rassurant.

Ca a déjà été dit mais en terme de nombre d'arrêts et aussi de pourcentage c'est très très fort. En pénalty aussi c'est assez exceptionnel.

Ses xG (PSxG là pour les gardiens et les tirs qu'ils doivent arrêter) semble montrer que les tirs auxquels il a été confronté sont globalement bien moins dangereux que la moyenne mais que son bilan contre ces tirs est incroyable.

Il a aussi de belles stats de passes mais qui deviennent beaucoup plus moyenne pour les passes longues.

Le point négatif de ses stats se sont ses interventions hautes, il a l'air d'en jouer très peu. Après c'est peut être dû au style de jeu de son équipe. Mais avec notre défense haute ça serait bien qu'il soit plus entreprenant pour intervenir plus loin de ses buts.

Pour comparer je vous met l'autre cible du club qu'on aurait pu recruter:

fi9w.thumb.png.3ad7b25e0f98f87e7857485dfc24e785.png

On peut voir que c'est assez comparable en plus complet mais moins brillant. Bien meilleure stat sur les corner mais moins bon à la passe. Par contre là c'est en comparaison aux joueurs des meilleurs compétitions du monde.

Sinon par rapport à quelques références du moment:

Donnarumma:

0avg.thumb.png.27bea28bc582184b1b94759ad1b2c432.png

Raya:

3zii.thumb.png.0afee836180e2380e0896c11fecc344c.png

Alisson:

4atq.thumb.png.d39584f4c938b8aec827141fe8599395.png

Chevalier:

cmpj.thumb.png.ab4c19b6b048c880fb946af15d43f878.png

Et pour rappeler d'où on vient:

vfgd.thumb.png.ef2cafa4194563028f9dac55dccf9dae.png

Modifié par Malodo
  • J'aime 2
  • Merci ! 3

Merci pour ton analyse ! 

Pour rebondir sur ce que tu dis par rapport à sa défense, j'ai lu pas mal de fois qu'en effet, la défense de Royal Antwerp est assez catastrophique, d'où le très grand nombre de tirs arrêtés par match. Et je me suis posé la même question que toi par rapport aux centres, il en arrête énormément mais dans le même temps son jeu aérien semble être une faiblesse, c'est assez paradoxal comme tu dis.

• J'aime 1

Pour moi le point crucial sera sa force mentale.

Le potentiel il l'a. Le problème est que le poste e gardien à United est une machine à broyer.

Un autre point crucial c'est la capacité de concentration. Quand tu passes d'une équipe moyenne qui prend beaucoup de tirs à une équipe ou des fois il aura deux arrêts à faire.

Je lui lui souhaite tout le bien. Le mercato est clos pour le moment. 

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 8 minutes, oaziz a dit :

Pour moi le point crucial sera sa force mentale.

Le potentiel il l'a. Le problème est que le poste e gardien à United est une machine à broyer.

Un autre point crucial c'est la capacité de concentration. Quand tu passes d'une équipe moyenne qui prend beaucoup de tirs à une équipe ou des fois il aura deux arrêts à faire.

Je lui lui souhaite tout le bien. Le mercato est clos pour le moment. 

Ça tombe bien on est pas encore au stade on on concède deux tirs 😅

• Haha 3

On a des grosses périodes de domination et des passages à vides de 10 15 minutes par matches.

A part contre Fulham.

C'est la où David était fort. Il nous faisait gagner des matches.

• J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 14 minutes, oaziz a dit :

On a des grosses périodes de domination et des passages à vides de 10 15 minutes par matches.

A part contre Fulham.

C'est la où David était fort. Il nous faisait gagner des matches.

De Gea n'était pas aidé il avait Jones et Smalling devant lui. C'était le pompier de service. Au lieu de se prendre 7 buts on en prenait qu'un. 

Si il n'est pas en sélection je le prépare mentalement physiquement pour le derby et il est titulaire d'entrée sinon pourquoi l'avoir acheté si c'est pas pour dire a Onana / Bayindir Goodbye ! 

jungle-welcome.gif

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

Il y a 11 heures, matdevil a dit :

Bon après ils sont belges tout les 2 donc Courtois va pas le flinguer....

Ça fait comme Mbappé lors de cette si longue période de nullité au real et en Équipe de France....ses compatriotes n'en disaient rien évidemment....donc soyons patient laissons lui déjà sa chance avant de le mettre tout en haut ou tout en bas avec nos 2 autres gardiens....

C'est mal connaître Courtois. Quand il a quelque chose a dire il le dit. Surtout sur ses partenaires 

• J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Il y a 10 heures, MidnaTaka a dit :

Yes il n'est pas en sélection cette fois-ci "à cause" de son transfert.

Ce qui est dommage c'est que nos défenseurs sont sélectionnés (à part Shaw), il aurait pu avoir 2 semaines pour commencer à bosser avec eux

Y’a quand même Maguire, Mazraoui, Yoro et Shaw. Il ne manque que De ligt.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------