Aller au contenu

Manchester United - Arsenal (Premier League, 1e journée) - dim. 17 août 2025, 17:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Calum a dit :

Je parle de Martinelli 😅

Je te trouve sévère, Rashford était excellent à ses débuts (je m'en souviens que trop bien 😅), même chose pour Martinelli. Garnacho a également montré de belles choses. Certains joueurs n'évoluent tout simplement pas de la bonne façon, ils stagnent voir régressent et c'est pour cela qu'ils finissent par ne plus avoir le niveau.

malheureusement ce sont les dérives de cette génération de joueurs.

Ils sont tellement faible mentalement.

quand tu les critique ils boudent et ne ce remette jamais en question et du coups ils stagnent et deviennent très prévisible. 

• Merci ! 1

Il y a 11 heures, Red panther a dit :

Tout le monde s'agrippe sur ce cliché, si on s'arrête à ça, on ne peut pas s'en sortir. D'ailleurs, on notera la main gauche de Bayindir sur l'épaule de Saliba : il doit le laisser clouer au sol et avancer, c'est au gardien de venir faire mal (en passant, Onana n'aurait pas eu la présence d'esprit de le faire non plus, malgré sa plus petite taille). On remarquera aussi que c'est Mount au marquage d'un colosse comme Saliba... il y a de l'orga défensive à revoir, surtout quand on sait que nous avons un coach pour les corners, là ce n'est pas acceptable.

Surtout quand on a 9 joueurs contre 4 dans la surface. 

Roy Keane.... 
Je me demande si on devrait pas l'intégrer au staff 😋

J’entends encore des gens dire qu’ils sont fiers de leur performance, alors qu’ils ont perdu le match.
À un moment donné, il faut marquer des buts pour gagner au football, pas juste bien jouer
» a-t-il commencé.

Il a ensuite sorti une statistique accablante contre le coach des Mancuniens : «Ruben Amorim a disputé 28 matches de Premier League et il n’a obtenu que 27 points.»"

Il fait sans doute référence à la non titularisation de Sesko et aussi le fait que pendant 30minutes sous son mètre 95, il n'a pas eu un centre 

Modifié par Geo

Il y a 1 heure, Manchester Devils a dit :

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-1 Arsenal.

Le podium (voir le classement complet) :

• 🥇 Leny Yoro (0,00 / 10)
  • 🥈 Matthijs de Ligt (0,00 / 10)
  • 🥉 Patrick Dorgu (0,00 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

De rien...sincèrement 🤣🤣

• Haha 4

Match encourageant mais défaite quand même. Toujours 2 des trois problèmes non résolus. Le premier l attaque c'est beaucoup mieux même si il n y a pas de but, c est encourageant. La situation des gardiens c'est juste catastrophique. Onana n1 pas prêt, Bayindir en n2 catastrophique. Autant mettre un jeune (vittek prêté pourquoi ?) Et Heaton n3 ne jouera sûrement pas sauf peut être en league cup et encore. Et puis le milieu casimero qui n a plus le physique pour la première league et Ugarte qui est catastrophique en se début de saison (il n a aucune régularité dans ces prestations) et voilà pourquoi il est juste impensable que united termine dans le top 6. Maintenant si Onana retrouve le niveau qu il avait à l inter et Ugarte soit régulier ça peut le faire mais vraiment j ai des doutes. Et puis une chose que je ne comprends pas pourquoi à la 80eme alors que tu essaie de égaliser tu sort shaw pour maguire et tu laisses Zirkzee et Mainoo sur le banc. C'est quoi le but de changer un défenseur pour un défenseur a part si il est blessé. Et il faut pas venir me dire que c'est par précaution de blessure après 1 match de championnat . A l heure actuelle, il faut être honnête sans nouveau milieu et sans un gardien du top il y aura des hauts et bas toute la saison. 

• J'aime 3

On a 3 matchs a notre portée avant la clôture du mercato ! Soit on recrute encore soit on dit le mercato est fini et on se retrousse les manches ! City Chelsea seront les 2 premiers matchs après la cloture du mercato ! On ne pourra plus se cacher ! les chiffres d'Amorim sont catastrophique mais les stats c'est pour les bilans finaux ! 

Dimanche c'était Match 1 saison 2 

🔴BELIEVE🔴

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

On a 3 matchs a notre portée avant la clôture du mercato ! Soit on recrute encore soit on dit le mercato est fini et on se retrousse les manches ! City Chelsea seront les 2 premiers matchs après la cloture du mercato ! On ne pourra plus se cacher ! les chiffres d'Amorim sont catastrophique mais les stats c'est pour les bilans finaux ! 

Dimanche c'était Match 1 saison 2 

🔴BELIEVE🔴

J'ai le pressentiment que les résultats sur ces 3 prochains matchs peuvent avoir un impact (ou non justement) sur le recrutement... Alors que ça ne devrait pas !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Il y a 8 heures, Dje0968 a dit :

Et puis une chose que je ne comprends pas pourquoi à la 80eme alors que tu essaie de égaliser tu sort shaw pour maguire et tu laisses Zirkzee et Mainoo sur le banc. C'est quoi le but de changer un défenseur pour un défenseur a part si il est blessé.

Je suppose que le but c'est de faire rentrer un défenseur qui apporte plus de danger offensivement et qui te permet plus de faire des surnombres. Maguire a quand même largement fait ses preuves pour ça.

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

J'ai le pressentiment que les résultats sur ces 3 prochains matchs peuvent avoir un impact (ou non justement) sur le recrutement... Alors que ça ne devrait pas !

On a besoin de recrue pour gagner des matchs  pas parce qu'on perd des matchs j'espère que la nuance est comprise par la direction ! 

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

On a besoin de recrue pour gagner des matchs  pas parce qu'on perd des matchs j'espère que la nuance est comprise par la direction ! 

Bon, je reconnais que j'ai été un peu extrême dans mes propos l'autre jour. J'étais déjà de mauvais poil et voilà que cette défaite ô combien frustrante a enfoncé le clou.

Néanmoins même à froid j'en trouve beaucoup d'entre vous bien trop enthousiastes.

Certains diront qu'on s'est bien battu voire qu'on a fait jeu égal avec Arsenal. Ce n'est pas fondamentalement faux, sauf que :

- Notre finition fait toujours aussi peur. Zéro pointé encore une fois.  Certes, il y a eu de beaux mouvements offensifs, et nos deux recrues titulaires (Mbeumo et Cunha) ont affiché un niveau très intéressant. On voit qu'ils apportent déjà du concret. Cependant, je ne pense pas qu'ils régleront nos problèmes d'efficacité devant le but. Mais au moins on aura régulièrement beaucoup d'occasions...

- Bayindir est aussi calamiteux qu'Onana et il est clair qu'on ne pourra rien faire de bon avec ce tandem de bras cassés. Saliba fait probablement faute, mais avec un vrai gardien qui sait s'imposer et se respecter dans sa surface jamais il n'y a but, et le défenseur français finit peut-être même les quatre fers en l'air pendant quelques minutes. Heureusement pour lui que le géant danois ne joue plus chez nous depuis plus d'un quart de siècle. 

- Un milieu de terrain amorphe et désorganisé. Casemiro n'a pas été ridicule mais ses limites physiques se sont rapidement faites sentir. Quant à Bruno ce mec est le roi du déchet, de la désorganisation et des courses inutiles. Mais pas grave quoi qu'il fasse il aura toujours cette immunité, ainsi que la mansuétude de son compatriote portugais Ruben Amorim.

- Shaw ne devrait plus jamais porter notre maillot, et Dalot n'a rien à faire comme titulaire. Comment expliquer qu'il ait démarré et Diallo non ? 

- Sesko pas rentré plus tôt alors qu'il aurait pu bénéficier des mouvements de ses coéquipiers avant qu'ils ne soient cramés. 

- Je n'ai toujours que très peu confiance en Amorim, et ses récentes déclarations lunaires me confortent dans cette réticence. Il a encore tout à prouver.

- Rien n'indique que l'on obtiendra un bon résultat contre Fulham. Absolument rien. Et d'autant plus avec notre finition qui donne l'impression qu'on peut jouer des mois entiers sans marquer. Je vois bien les joueurs se relâcher en pensant que leur """"bon match"""" de dimanche suffit pour les racheter. Je m'attends même à une nouvelle défaite, là aussi à 1-0 (voire 2-0).

- Il nous faut encore au moins 3 recrues (1 gardien et 2 milieux) si on veut espérer accrocher ne serait-ce que le top 6. Autrement dit, on ne finira probablement pas dans le top 10, ni même dans le top 12.

Bref, le tableau n'est peut-être pas tout noir, mais il est facilement gris foncé ! Le match de dimanche face à ce Arsenal en tongs ne m'a pas du tout rassuré.  

• J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

J'ai globalement pas trop la même lecture que la plupart d'entre vous. Je trouve que vous sous estimez notamment beaucoup le travail de nos milieux pour nous permettre de contrôler ce match. Et qu'au contraire devant on a toujours de gros problèmes de coordination. On est trop en sous nombre. C'était bien mieux après l'entrée de Amad mais reste que quand on a réussit à déborder Arsenal sur les cotés par exemple on manquait de joueurs pour reprendre les ballons dans la surface. Et plus globalement pour accompagner Cunha et Mbeumo. Ils sont bien plus talentueux que Garnacho et Hojlund alors on a mieux réussis à exploiter ces situations un peu compliquées mais il y a toujours beaucoup de progrès à faire dans notre organisation offensive.

Il y a 19 heures, One Sheasy a dit :

Bon, je reconnais que j'ai été un peu extrême dans mes propos l'autre jour. J'étais déjà de mauvais poil et voilà que cette défaite ô combien frustrante a enfoncé le clou.

Néanmoins même à froid j'en trouve beaucoup d'entre vous bien trop enthousiastes.

Certains diront qu'on s'est bien battu voire qu'on a fait jeu égal avec Arsenal. Ce n'est pas fondamentalement faux, sauf que :

- Notre finition fait toujours aussi peur. Zéro pointé encore une fois.  Certes, il y a eu de beaux mouvements offensifs, et nos deux recrues titulaires (Mbeumo et Cunha) ont affiché un niveau très intéressant. On voit qu'ils apportent déjà du concret. Cependant, je ne pense pas qu'ils régleront nos problèmes d'efficacité devant le but. Mais au moins on aura régulièrement beaucoup d'occasions...

- Bayindir est aussi calamiteux qu'Onana et il est clair qu'on ne pourra rien faire de bon avec ce tandem de bras cassés. Saliba fait probablement faute, mais avec un vrai gardien qui sait s'imposer et se respecter dans sa surface jamais il n'y a but, et le défenseur français finit peut-être même les quatre fers en l'air pendant quelques minutes. Heureusement pour lui que le géant danois ne joue plus chez nous depuis plus d'un quart de siècle. 

- Un milieu de terrain amorphe et désorganisé. Casemiro n'a pas été ridicule mais ses limites physiques se sont rapidement faites sentir. Quant à Bruno ce mec est le roi du déchet, de la désorganisation et des courses inutiles. Mais pas grave quoi qu'il fasse il aura toujours cette immunité, ainsi que la mansuétude de son compatriote portugais Ruben Amorim.

- Shaw ne devrait plus jamais porter notre maillot, et Dalot n'a rien à faire comme titulaire. Comment expliquer qu'il ait démarré et Diallo non ? 

- Sesko pas rentré plus tôt alors qu'il aurait pu bénéficier des mouvements de ses coéquipiers avant qu'ils ne soient cramés. 

- Je n'ai toujours que très peu confiance en Amorim, et ses récentes déclarations lunaires me confortent dans cette réticence. Il a encore tout à prouver.

- Rien n'indique que l'on obtiendra un bon résultat contre Fulham. Absolument rien. Et d'autant plus avec notre finition qui donne l'impression qu'on peut jouer des mois entiers sans marquer. Je vois bien les joueurs se relâcher en pensant que leur """"bon match"""" de dimanche suffit pour les racheter. Je m'attends même à une nouvelle défaite, là aussi à 1-0 (voire 2-0).

- Il nous faut encore au moins 3 recrues (1 gardien et 2 milieux) si on veut espérer accrocher ne serait-ce que le top 6. Autrement dit, on ne finira probablement pas dans le top 10, ni même dans le top 12.

Bref, le tableau n'est peut-être pas tout noir, mais il est facilement gris foncé ! Le match de dimanche face à ce Arsenal en tongs ne m'a pas du tout rassuré.  

Je te rejoins sur pas mal de choses. Le match m'a énervé le score aussi. 

Je déteste cette équipe d'Arsenal et encore plus la tête à claque d'Arteta et sa mauvaise foi légendaire. 

Pour moi le peak de United c'est cette rivalité avec les invincibles. J'ai du mal à me satisfaire de on a bien joué.

Les fautes qu'on fait contre eux normalement c'est eux qui les font et pas nous. 

Et pour ne rien arranger il ya clairement une enfilade arbitrale entre Saliba qui tient la main de Bayindir et qui mets un tacle par derrière sur Cunha en toute tranquillité.

Honnêtement j'ai mis 3 4 jours pour digérer cette défaite pendant lesquels je ne pouvais plus voir un ballon à la télé. 

Je pense aussi qu'on a des âges différents et donc on a connu united à différents moments. 

J'ai certes vu united plonger depuis 12 an mais j l'ai vu avant pendant 20 ans rouler sur tout le monde.

J'ai du mal à me satisfaire on a bien joué , mes standards n'ont pas bougé surtout avec les sommes qu'on met.

J'attends beaucoup plus de cette équipe et d'Amorim. Je garde quand même confiance en lui mais il y a beaucoup de choses qui m'ont énormément déçu dernièrement. 

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Apres n'oublions pas que le milieu défaillant de la saison passée....était surmotivé car on jouait les cadirs de PL même si les résultats ou la prestation n'étaient pas a notre goût....et contre les petits qui sont plus gros que nous jusqu'à ce que la tendance soit différente....bin zéro motivation pour 100% pour l'adversaire....alors on va pas s'attendre a autre chose cette saison.... ce serait utopique...

Et comme @Malodo dit....on de meilleurs joueurs devant par rapport a l'année dernière mais le fond du pb reste le même....