Aller au contenu

Manchester United - ACF Fiorentina (Match amical) - sam. 9 août 2025, 13:45

Manchester Devils

Messages recommandés

Superbe but de poussins : une grappe de joueurs sur la balle et  deux joueurs de la Fio laissés tous seuls...

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Assez peu d'intensité dans cette partie : on gère bien, la circulation est bonne mais on manque un peu d'impact. Sur certaines phases, on croirait presque un match de reprise. J'ai bien aimé l'explosivité d'Mbeumo et sa qualité de centre, le jeu en déviation de Mount, qui montre que ce joueur a un excellent QI foot, et, comme souvent, la maîtrise de Cuhna. Egalement notre jeu long (où Bruno joue enfin sans abuser) qui s'effectue enfin dans la verticalité plutôt que les intempestifs et inutiles renversements. Le reste est un peu mou. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 2 heures, Big_Nog a dit :

Message pour Hojlund?

Si on prend déjà en considération que le club n'a rien communiqué pendant que lui clame son envie de rester, on ajoute le banc aujourd'hui et le fait qu'à la 75ème minutes il n'est toujours pas sur le terrain, je pense que le stade du message est désormais dépassé.

Une bonne maîtrise et de bonnes combinaisons... mais que de mal à se procurer une occasion ! Dommage qu'on n'ait pas pressé plus, le bloc de la Fio était bas, on aurait pu les mettre plus en difficulté.

Très peu de turnovers, on a senti qu'Amorim voulait que les joueurs prennent le plus de temps de jeu possible pour préparer Arsenal. 

il y a 1 minute, Marshall723 a dit :

Amorim et le club viennent donc clairement de lui indiquer la sortie...

Je crois qu'on y est. Et vu le peu de communication, je me demande si ça commence pas à sentir le gaz... transfert en vue ?

il y a 5 minutes, Red panther a dit :

Une bonne maîtrise et de bonnes combinaisons... mais que de mal à se procurer une occasion ! Dommage qu'on n'ait pas pressé plus, le bloc de la Fio était bas, on aurait pu les mettre plus en difficulté.

Très peu de turnovers, on a senti qu'Amorim voulait que les joueurs prennent le plus de temps de jeu possible pour préparer Arsenal. 

Ouai ... En mettant milieu casemiro bruno je vois pas ce qu'il voulait préparer.

Je crois en lui , je lui demande même pas le top 4 mais va falloir plus je ça a un moment en terme de maitrise . 

Modifié par Yaninis

Purée, y une séance de tir aux buts ! Tant pis, je la suis sur X 😅

Quel match soporifique... Plus la présaison a avancer, moins on a été bon. C'est quand même fou.. 

Quand même plusieurs choses à en retirer. Yoro est d'ores et déjà notre leader technique défensif. Je veux rien savoir. C'est pas De Ligt, Maguire ou la charrette Shaw qui viendront contredire ça. 

Shaw justement, ne dois plus jamais retoucher le terrain. Il ne comprend rien au système et ça se voit, sa course vers l'avant en fin de match en témoigne. Personne ne peut le servir, et t'es obligé de repartir derrière avec un build up complètement éclaté vu qu'il te manque un mec.. 

Dorgu, compliqué aujourdhui. A sa décharge, ça jouait jamais correctement sur son côté. 

Casemiro, p***** ça fait mal. Certains devraient savoir arrêter leur carrière à un moment. 20M l'emploi fictif c'est tendu quand même. Son placement dans le système est pas terrible, ça joue trop lent, y a pas assez d'intensité dans ses courses.. 

Bruno double pivot, ça marche pas, il est trop reculé pour faire la différence et ça se voit. J'aurai préféré le voir associer à Ugarte pour réellement juger plus.. 

Amad, le syndrome du héros, ça commence à devenir récurrent et c'est inquiétant, vraiment. Il pourrait jouer tellement simple parfois et il garde un peu trop le ballon, comme ce décalage sur Mbeumo en première qu'il peut faire une seconde avant, mais non.

Mbeumo justement, y a quelque chose. Quand il sera habitué à ce qui est demandé et à ses coéquipiers, attention. 

Cunha, clairement pas fait pour être 9. 

Mount, bon. Mais tu peux pas le mettre 9 non plus. Son pressing est bon, ses passes aussi. Mais son incapacité à faire des différences en 1v1, c'est compliqué même en 10. 

Hâte de voir vos impressions.