Aller au contenu

Tottenham Hotspur - Manchester United (Europa League, finale) - mer. 21 mai 2025, 21:00

Messages recommandés

La victoire était cruciale, on a perdu, il faudra faire avec et prendre le peu de positif qu'il y a dans cette réalité. Pas d'europe c'est l'occasion de réduire l'effectif, le ménage peut et doit continuer, et il faudra dépenser de manière raisonnée. Je ne suis pas aussi fataliste que Molina car je pense que le club a de quoi digérer bien pire que ça, mais ceux qui espèrent un retour rapide au premier plan vont être déçus. La conséquence principale de cette défaite, c'est qu'on fait à nouveau quelque pas en arrière.

Amorim a dit que si sa Direction pensait qu'il n'était plus l'homme de la situation, alors il partirait sans compensation, c'est surtout ce que j'aimerais entendre de la part de certains joueurs, ceux qui ont mis le club dans cette situation. S'ils ont ne serait-ce qu'un peu d'honneur, chaque joueur devrait s'en remettre au choix du club, en facilitant une vente ou une fin de contrat.

Hier encore, le plus criant c'est qu'on a perdu contre une équipe médiocre mais plus déterminée. La mentalité n'a pas changé et ne changera pas avec ce groupe de joueurs. Garnacho en est le triste exemple - désolé c'est encore lui qui prends - hier il ne pensait ni à l'équipe ni au club hier, mais juste à sa gueule.

Content de faire une pause foot de 2-3 mois et curieux de voir ce que le mercato nous réservera.

• Merci ! 6

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

La victoire était cruciale, on a perdu, il faudra faire avec et prendre le peu de positif qu'il y a dans cette réalité. Pas d'europe c'est l'occasion de réduire l'effectif, le ménage peut et doit continuer, et il faudra dépenser de manière raisonnée. Je ne suis pas aussi fataliste que Molina car je pense que le club a de quoi digérer bien pire que ça, mais ceux qui espèrent un retour rapide au premier plan vont être déçus. La conséquence principale de cette défaite, c'est qu'on fait à nouveau quelque pas en arrière.

Amorim a dit que si sa Direction pensait qu'il n'était plus l'homme de la situation, alors il partirait sans compensation, c'est surtout ce que j'aimerais entendre de la part de certains joueurs, ceux qui ont mis le club dans cette situation. S'ils ont ne serait-ce qu'un peu d'honneur, chaque joueur devrait s'en remettre au choix du club, en facilitant une vente ou une fin de contrat.

Hier encore, le plus criant c'est qu'on a perdu contre une équipe médiocre mais plus déterminée. La mentalité n'a pas changé et ne changera pas avec ce groupe de joueurs. Garnacho en est le triste exemple - désolé c'est encore lui qui prends - hier il ne pensait ni à l'équipe ni au club hier, mais juste à sa gueule.

Content de faire une pause foot de 2-3 mois et curieux de voir ce que le mercato nous réservera.

Richarlison (on aime ou pas c'est pas le sujet) sort avec des crampes il c'est battu comme un lion parfois a la limite ! 

Quel joueur chez nous a fini avec des crampes ( certains ce sont donnés comme Dorgu Yoro ) ? ils se préservent pour le match de dimanche ? 

"Adieu veaux, vaches, Gyökeres..."

Colère, tristesse, dépit, sentiment d'incapacité... Tout ces sentiments se sont succéder hier.  Je savais qu'on était capable de renverser le match sur la deuxième mi-temps, mais j'ai compris après le sauvetage de Van de Ven que la chance n'était pas de notre côté hier soir... On aurait pu jouer 5 mi-temps qu'on aurait pas marqué.

TOTTENHAM N'A RIEN FAIT! On a été sous pression 20 minutes sur tout le match et c'est tout, 3 frappes pour les londoniens, c'est tout. Un but raccro contre son camp et c'est tout!

Je ne critique jamais les choix de l'entraineur, je pars du principe que c'est son boulot et que je ne suis pas compétent. Et j'étais même content de voir Mount après son match retour contre Bilbao. Et surtout de ne pas voir Garnacho que j'attendais en dynamiteur de défense en fin de match, comme il l'a fait. Mais je n'ai pas compris l'absence de Ugarte et je ne comprends pas qu'il ne soit pas rentré.

A part ça, je ne blâmerais pas les choix de Amorim, je blâmerais les joueurs qui ne sont jamais vraiment rentré dans le match, qui se sont fait secouer par Tott physiquement et qui n'ont pas répondu. A part Maguire, qui se prenait encore la tête avec Romero après le match. J'aime beaucoup Bruno, mais je continue de penser qu'il ne devrait pas être capitaine, on a besoin d'un leader technique et d'un leader physique. Je ne veux pas rester dans le passé et dire c'était mieux quand il y avait Roy Keane, mais il nous faut un joueur comme lui, un mec capable de remotiver les troupes et de montrer à l'adversaire que si tu découpes un joueur de l'équipe, tu vas prendre cher, très cher. Un aboyeur mort de faim qui se battra jusqu'au bout. On a pas cette impulsion dans l'équipe, on a personne qui est capable de rebooster tout le monde dans la défaite.

Tottnham a bien joué le coup, ils savaient qu'on est nul et encore plus nul contre les blocs bas, on les as asphyxié et on a failli marquer mais ils ont bien joué le jeu. Ont-il mérité leur victoire? La méritait-on? Non plus. On a rien fait pour être au niveau qu'un vainqueur de coupe d'Europe doit avoir. Mais c'est comme ça depuis le début de saison, j'aurai été moins frustré si on avait été éliminé avant, je pense.

Maintenant, on est dans la m**** financière et on va en ch***. L'avantage, le seul a ne pas être en LDC, c'est que les salaire chutent de 25% et que certains de nos joueurs vont vouloir quitter le navire d'eux-mêmes. Et donc de gros salaires vont disparaitre. Pour ma part je garderai une ossature défensive avec Yoro, De Ligt et Mazraoui (et Maguire qui ne partira pas parce que c'est United et qu'il kiffe réellement le club, quoiqu'on dise de lui), Ugarte et Amad. Le reste... A vot' bon coeur m'sieur-dame. Je ne dis pas que tout est à jeter mais je laisserai partit sans problème chaque joueur qui le désire. On a plus qu'une chose à faire, une énième reconstruction. Mais celle-là j'espère qu'elle sera sereine, qu'elle sera sans claquer l'argent par les fenêtres et surtout réfléchie.

• J'aime 1
  • Merci ! 6

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Malgré le fait que cela va mettre le club dans la m**** financièrement (mais je pense que la direction avait prévu que cela pouvsit arriver) c’est peut-être un mal pour un bien… Comme tu le dis @Thingrim, certains joueurs vont vouloir partir… Genre un Case déjà… On peut deja etre sur que Sancho, Rash et Antony ne reviendront pas… Ca serait bien qu’un Dalot, Bruno, Garnacho voir même Onana suivent… L’année prochaine, avec moins de match, c’est là qu’Amorim pourra faire + jouer les jeunes… Il y a mine de rien une génération intéressante derrière …

Modifié par dube
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

De quel mercato tu parles ?

Je le répète vous navez toujours pas compris notre situation financière et pourquoi Ratcliff est au club.

Ce ne sont pas deux pas en arrière. 

On vient de tomber dans le ravin et de casser une jambe et on doit remonter 

A moins de se débarrasser de Rashford Antony Onana Casemiro Hojlund et vendre Garnacho et ou Mainoo il ny aura pas de mercato au dela de Cunha et Delap.

Tout le monde sait qu'on est à l'agonie financièrement. On n'aura pas l'upper hand piur négocier les ventes.

• Merci ! 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Défaite amère qui plus est que j'ai loupé ce matin mon plateau moto.

Mais un moniteur m'a permis de relativiser, j'ai été au pied levé pour remplacer un gars qui n'a pas eu son code, il m'a dit: Tu pensais avoir le niveau, j'ai dit non, il me répond voilà tu as pris de l'expérience. Imagine celui qui a vraiment le niveau et qui rate... Pas faux!

Donc on peut faire l'amalgame avec nos chèvres, on aurait été en LDC l'année prochaine pourquoi faire? L'équipe n'a simplement pas le niveau, on va se concentrer avec un bon mercato avec nos moyens et il y aura une place dans le top 5 à aller chercher et 2 petites coupes.

Malgré tout j'ai quand même bien vibré contre Lyon et Bilbao, pas de rancune.

Keep going, la chèvre peut toujours devenir le GOAT

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Bonjour tout le monde. Pour mon analyse du match d'hier il en ai rien. Deux équipes faibles techniquement se sont rencontrés. Un match de PL quoi. Une finale non. On dirait que Tottenham jouait à domicile. Bref je ne vais pas commenter le résultat car depuis x temps que nous sommes dans une vague négative. La saison est une saison de transition avec beaucoup de changements. Ma question est: se qualifier en Europe avec la mentalité de nos dirigeants est elle une bonne chose. Tout le monde parle d'investissement, achat de joueurs... Qui vous dit que nous allons les acheter ou allons nous juste leurs permettre d'avoir des bénéfices pour les répartir entre eux. Dans chaque équipe actuellement il faut vendre avant d'acheter. Même le Real fait ça et achète des joueurs en fin de contrat ou libre. Soyons logique. Notre politique de recrutement est vraiment nulle depuis des années et nous n'avons aucune vision. Alors qu'elle solution. Le modèle du Barça me convient parfaitement. Je m'explique avoir un noyaux d'anciens et on les mélanges avec des jeunes de l'académie. Les joueurs de 26 ans qui coûtent les budgets d'état on n'en veut pas. Les start aussi. Ceux qui se blesse beaucoup on en veut plus. On attire un vieux briscard devant en fin de contrat qui sait marquer des buts pour former nos cons actuellement ex: un vardy parce qu'il vont rester ne vous détrompez pas. Il faut également travailler notre académie parce que comment ça se fait que les mecs de l'académie remportent des titres s'ils ne sont pas bons.

L'objectif du club est de faire dégager rapidement Lindelof, casemiro, shaw, erikssen, rashford, sancho. L'année prochaine est une année très importante pour tous le monde avec la PL et deux coupes nationales. Amorim et son équipe doivent également s'adapter au championnat anglais pas que les joueurs. A Nous de relever ce défi. On la sentais venir cette défaite malgré les discours positif. Le problème comme le dit le coach est profond. Être premier relégable derrière Tottenham c'est ça le problème. Pas perdre la finale. Bref je resterais toujours supporters du club mais pas de cette équipe et ces proprios.

Bonne journée tout le monde.

Il y a 1 heure, oaziz a dit :

De quel mercato tu parles ?

Je le répète vous navez toujours pas compris notre situation financière et pourquoi Ratcliff est au club.

Ce ne sont pas deux pas en arrière. 

On vient de tomber dans le ravin et de casser une jambe et on doit remonter 

A moins de se débarrasser de Rashford Antony Onana Casemiro Hojlund et vendre Garnacho et ou Mainoo il ny aura pas de mercato au dela de Cunha et Delap.

Tout le monde sait qu'on est à l'agonie financièrement. On n'aura pas l'upper hand piur négocier les ventes.

T’as tout de même l’art de contredire les gens tout en disant la même chose 😄

Ce n'est pas tant la défaite elle même le problème, perdre une finale ça arrive, mais au vu de notre situation, c'est ce que ça engendre

perte financière, impossible d'attirer des gros joueurs, au mieux on attirera des joueurs moyens qu'on surpayera (Cunha...), remotiver les troupes pour la saison prochaine.

Le club  est au fond du trou quand je lis certains commentaires de ces derniers mois, comme: il faut un bon mercato, 3 ou 4 joueurs et c'est reparti, ou alors: il ne manque pas grand chose pour redevenir au top....

je pense que beaucoup minimise la situation, voir font du déni.

on est dans une situation comme Liverpool ou  Arsenal de la fin des années 2000, début 2010, ou leur seul objectif de saison était d'arriver à accrocher le top 4.

nous n'avons que des joueurs de 2eme partie de tableau, on a vu hier le match, hormis Diallo et Dorgu, franchement il n'y a rien. 

Faut arrêter de parler de projet à long terme avec un coach, etc etc, ça n'existe plus dans le football. Un coach, ça obtient des résultats rapidement ou ça part, mais bien sur il faut leur en donner les moyens, ou avoir un recrutement intelligent.

Guardiola aurait pas fait le même parcours avec United qu'avec City si il avait nos joueurs, il ne faut pas rêver, ils ont dépensé de ouf, et ça a mis + de 10 ans pour gagner une CL.

Liverpool a moins dépensé, des recrutements plus intelligent, mais a quand même obtenu des résultats rapidements positifs.

depuis 2013, United n'a eu AUCUNE évolution, l'EL de 2017 avec Mourinho a été.

Aucune évolution en PL, aucune évolution dans le jeu, aucune évolution dans le recrutement, même le staff médical ça n'évolue pas, on a toujours des rafales de blessés de certains joueurs qui n'taient pas blessés dans leur ancien club ou plus dans leur futur club

Il faut arrêter de s'imaginer pourvoir rivaliser avec les gros avec longtemps, il faut déjà penser à être régulièrement en EL, donc finir dans le top 7 je crois, puis après en CL etc etc

ceux qui espèrent dans 3 ans pouvoir gagner une PL, ne reprenez pas un abonnement pour voir les matchs l'an prochain, vous allez vous faire du mal

Comment dire le réveil de ce matin a était compliqué...

Malheureusement je m'étais habitué a nous voir perdre nos matchs ou a des nuls avec une petite victoire par ci par la, mais celle la je dois avouer qu'elle fait mal...

Parce que j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui monter pour nous, loin de la a dire une hype Manchester United mais voila en EL ça vibrais pas mal et l'idée d'accrocher déjà un trophée européen et SURTOUT la LDC ça augmenter mon enthousiasme pour la saison prochaine et mettre celle la derrière nous, être capable d'offrir a Amorim un vrai mercato digne de se nom même si je pense que même avec la qualif, ça aurait pas été la fête non plus mais la....

Je ne connais pas exactement les finances du club, bien sur je ne suis qu'un fan comme une autres et d'autres sont plus au courant de tout ça mais clairement ça fait peur parce que si notre capacité a recruter est diminué et avec les besoins qu'on a...

Maintenant pour le match car c'est le sujet du topic

Un vrai match être le 16eme et le 17eme de PL, Tott a rien foutu a part quelques minutes en début de match mais a eu le mérite de marquer sur ce but et surtout affiché une grosse combativité car même si c'était vraiment pas brillant, je veux dire, on était quand même meilleur je pense a suffit a nous mettre en déroute.

Pour autant je nous voyais bien revenir sur cette seconde MT mais mon dieu ce manque de création, d'idée....ca bascule a droite a gauche sans y mettre de la conviction c'est afflegeant.

Pour ce qui est de Bruno j'ai envie de me dire que j'aime pas quand je le vois jouer aussi bas mais son match, misera de misere c'était pas ça du tout....maintenant il est pas le seul attention loin de la mais bon il est censé être notre Leader technique et mental et dans ses moments la, il plonge encore plus vite que ses partenaires je trouve, a perdre ses nerfs et a déjouer...pour le reste de l'équipe de toute façon je pense qu'on est tous d'accord que bon c'est pas au niveau quoi, Hojlund j'ai l'impression qu'on joue a 10 quand il est sur le terrain, Amad était remuant au début et peu a peu ça s'est calmé et pour Mount, c'est la ou j'aurais préférer voir Bruno jouer.

Voila, ça fait du bien d'en parler avec vous et même si j'ai vraiment peur pour la suite de notre club, on va continuer d'y croire hein!

Si onana et hojlund restent la saison prochaine.... 

J'arrête de suivre cette équipe..

Le premier a été impliqué directement dans plusieurs défaite de notre équipe..

On a perdu plusieurs points a cause de onana...!!!

L'autre n'est pas un attaquant, encore moins un attaquant pour nous, il ne sais pas tirer au but, ne sait pas dribbler, ne sait pas se positionner dans le carré, ne sait pas prendre le ballon de la tête, ne sait pas faire une passé simple ... 4 buts en 44 rencontres de premier league...!! 

N'importe quel joueur ferai mieux que lui...

Il y a une autre chose, amorim s'il va jouer encore avec le 3-4-3 encore une fois, qu'il aille chercher un nouveau club c'est mieux pour lui et pour nous..

Si un entraîneur n'arrive pas a changer sa façon de jouer en fonction de son effectif et l'équipe adverse n'est pas un bon coach selon moi...

• Confus 1

Il y a 1 heure, gaara70 a dit :

Ce n'est pas tant la défaite elle même le problème, perdre une finale ça arrive, mais au vu de notre situation, c'est ce que ça engendre

Non même pas. Le problème, c'est la mentalité affiché par l'ensemble de nos joueurs, et surtout nos soient-disantes 'stars' qui en plus se permettent de l'ouvrir maintenant.

• J'aime 5

Il y a 4 heures, dube a dit :

Malgré le fait que cela va mettre le club dans la m**** financièrement (mais je pense que la direction avait prévu que cela pouvsit arriver) c’est peut-être un mal pour un bien… Comme tu le dis @Thingrim, certains joueurs vont vouloir partir… Genre un Case déjà… On peut deja etre sur que Sancho, Rash et Antony ne reviendront pas… Ca serait bien qu’un Dalot, Bruno, Garnacho voir même Onana suivent… L’année prochaine, avec moins de match, c’est là qu’Amorim pourra faire + jouer les jeunes… Il y a mine de rien une génération intéressante derrière …

Oui Obanane doit partir vite, très vite !!! Qu'il se trouve un nouveau club et rapidement, il y a des clubs de foot en Suisse.... le pays pourrait lui plaire... 🤣🤣🤣🤣🤣

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

il y a une heure, aminecom a dit :

Si onana et hojlund restent la saison prochaine.... 

J'arrête de suivre cette équipe..

Le premier a été impliqué directement dans plusieurs défaite de notre équipe..

On a perdu plusieurs points a cause de onana...!!!

L'autre n'est pas un attaquant, encore moins un attaquant pour nous, il ne sais pas tirer au but, ne sait pas dribbler, ne sait pas se positionner dans le carré, ne sait pas prendre le ballon de la tête, ne sait pas faire une passé simple ... 4 buts en 44 rencontres de premier league...!! 

N'importe quel joueur ferai mieux que lui...

Il y a une autre chose, amorim s'il va jouer encore avec le 3-4-3 encore une fois, qu'il aille chercher un nouveau club c'est mieux pour lui et pour nous..

Si un entraîneur n'arrive pas a changer sa façon de jouer en fonction de son effectif et l'équipe adverse n'est pas un bon coach selon moi...

Aucun coach depuis Sir Alex n a réussi quoi que se soit, peut importe le système...

Bonne chance pour supporter ton futur club 😉

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 10 minutes, Marshall723 a dit :

Aucun coach depuis Sir Alex n a réussi quoi que se soit, peut importe le système...

Bonne chance pour supporter ton futur club 😉

Pas étonnant au vu de recrutement et du laxisme de ces coachs et de notre ancienne direction.

La politique des joueurs, cela n'a jamais marché (CF PSG).

Allez, sans LDC ça fera peut-être partir certains indésirables. Première vague de départs souhaités pour ma part: Rashford, Antony, Sancho, Casemiro, Lindelof, Hojlund, Onana, Garnacho, Eriksen, Maguire, Shaw. Première vague d'arrivées, au moins 5 joueurs Amorim-compatibles et la promotion de jeunes du club. 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, MaldiniGiggs a dit :

Allez, sans LDC ça fera peut-être partir certains indésirables. Première vague de départs souhaités pour ma part: Rashford, Antony, Sancho, Casemiro, Lindelof, Hojlund, Onana, Garnacho, Eriksen, Maguire, Shaw. Première vague d'arrivées, au moins 5 joueurs Amorim-compatibles et la promotion de jeunes du club. 

Pour Antony,Sancho et Rashford,sa se fera,lindelof et Eriksen aussi,par contre je vois absolument pas les autres partir,et surtout qui voudrais de ces boulets,en particulier hojlund et onana,après oui des recrues cibles et des jeunes ,de toutes façons le budget sera pas très confortable,sauf si yabdes ventes en plus.

Il y a 14 heures, RedDidDevil a dit :

Ca fait des années qu'on jette l'argent par les fenêtres pour ceux qui sont censés nous en apporter avec leurs performances  , a un moment donné quand sur le terrain ca marche plus , l'argent ne rentre plus ou pas autant ! 

On va finalement et logiquement se prendre le mur sur lequel on fonce depuis 10 ans !!!! 

Bien résumé !

Depuis 10 ans, Ed & Co surfe sur notre passé glorieux en vendant la marque Manchester United malgré nos résultats en demi-teinte. 

Cette année écoulée marquera sûrement un tournant historique dans le futur pour les négociations des contrats qui seront bien moins lucratif qu’à l’accoutumée. 

Et les pertes annoncées due à la non qualification en CL, et notre place en championnat devrait également mettre à mal les finances 

Les prochains temps vont être très dur. 

Je reste persuadé que Ratcliffe est le pantin des Glazers pour par salir leurs images et faire du ménage pour pas que le château de carte s’effondre ! 

• J'aime 1

Cette défaite fait très mal sportivement et financièrement. Sportivement car quand on regarde le match et même si united n a pas fait un grand match, united aurait au minimum dû égaliser. Financièrement car united perd au minimum 100 millions. Une victoire aurait pu apaiser l atmosphère autour du club et préparer la prochaine saison dans un grand calme au lieu de sa c est le foutoir total. N aurait il pas été mieux d être éliminer en 1/4de finale par Lyon? Amorim doit avoir un gros mental pour travailler dans ces conditions. La saison prochaine sera crucial pour  l avenir du club. Soit tu te relève soit tu continues de creuser et tu te retrouves en championship. Triste réalité. 

• Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Tottenham Hotspur 1-0 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

• 🥇 Leny Yoro (5,29 / 10)
  • 🥈 Harry Maguire (4,58 / 10)
  • 🥉 Amad (4,54 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

• 🥇 Toby Collyer (6,12 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (6,09 / 10)
  • 🥉 Amad (6,09 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

😬 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐎𝐧𝐚𝐧𝐚 ! 🏆
Il est le seul joueur de l’histoire à avoir atteint trois finales européennes avec trois clubs différents… 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐞𝐬.
❌ Ligue des Champions avec l’Inter
❌ Europa League avec l’Ajax
❌ Europa League avec Manchester United

il y a 28 minutes, Dr.Garuda a dit :
😬 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐎𝐧𝐚𝐧𝐚 ! 🏆
Il est le seul joueur de l’histoire à avoir atteint trois finales européennes avec trois clubs différents… 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐞𝐬.
❌ Ligue des Champions avec l’Inter
❌ Europa League avec l’Ajax
❌ Europa League avec Manchester United

Si le Cameroun veut gagné la CAN ..........................

Après avoir digéré cette défaite, je me dis que c’est un mal pour un bien. La saison fut absolument honteuse et catastrophique. Gagner cette europa league ça aurait été comme mettre du parfum au lieu de nettoyer notre m****. Ça sent bon 5 min et après l’odeur revient. 

Ça nous aurait apporté quoi de jouer la LDC la saison prochaine ? 

- On aurait changé moins de choses au club (bah oui, Pq changer qqch si on gagne des titres et qu’on joue la LDC et que l’argent rentre ?)

- On aurait recruté des joueurs hors de prix et surpayés uniquement attirés par la LDC qui s’en fiche du club

- On aurait augmenté le nombre de match alors que l’équipe n’est pas capable d’assumer. 

- Aucune remise en question de la part de certains joueurs et de la direction 

- J’imagine qu’on aurait aussi payé quelques primes négocié par les joueurs et activer certaines prolongations de contrat.

Maintenant on va pouvoir repartir d’une feuille blanche et démarrer un projet sain. Ceux qui veulent se barrer, cassez-vous avec grand plaisir. AUCUN joueur n’est irremplaçable. TOUTE offre doit être étudiée avec intérêt. Je ne garde personne contre son gré. 

Par contre, la direction va devoir travailler d’arrache pied. C’est le moment d’aller chercher des joueurs à fort potentiel et méconnus du grand public et en même temps tenter des coups. Comme on a pu le faire par le passé (chicharito, Vidic, les Da Silva, Amad, Valencia, Ronaldo, Saha, Park, Évra, Nani et j’en passe).

Parallèlement à cela, on va être obligé de faire confiance à notre centre de formation. Sans cela, on arrivera à rien je vous le dis. On doit lancer les jeunes et leur faire confiance. Même si un joueur X sur le moment présent est meilleur qu’un jeune à potentiel, il faut privilégier le jeune. 

Amorim va pouvoir travailler tranquillement cet été avec je l’espère des joueurs qu’il aura choisi. Il aura 1 match par semaine la saison prochaine ça devrait l’aider également. On a déjà eu des exemple d’équipe qui après avoir fait une mauvaise saison ont été champion la saison suivant (Naples cette année ou Chelsea qui finit 10ème en 2016 et gagne le championnat en 2017). Ça ne veut pas dire que je vise le titre hein… juste qu’on peut faire une bonne saison.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Confus 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a 59 minutes, Coolman a dit :

Après avoir digéré cette défaite, je me dis que c’est un mal pour un bien. La saison fut absolument honteuse et catastrophique. Gagner cette europa league ça aurait été comme mettre du parfum au lieu de nettoyer notre m****. Ça sent bon 5 min et après l’odeur revient. 

Ça nous aurait apporté quoi de jouer la LDC la saison prochaine ? 

- On aurait changé moins de choses au club (bah oui, Pq changer qqch si on gagne des titres et qu’on joue la LDC et que l’argent rentre ?)

- On aurait recruté des joueurs hors de prix et surpayés uniquement attirés par la LDC qui s’en fiche du club

- On aurait augmenté le nombre de match alors que l’équipe n’est pas capable d’assumer. 

- Aucune remise en question de la part de certains joueurs et de la direction 

- J’imagine qu’on aurait aussi payé quelques primes négocié par les joueurs et activer certaines prolongations de contrat.

Maintenant on va pouvoir repartir d’une feuille blanche et démarrer un projet sain. Ceux qui veulent se barrer, cassez-vous avec grand plaisir. AUCUN joueur n’est irremplaçable. TOUTE offre doit être étudiée avec intérêt. Je ne garde personne contre son gré. 

Par contre, la direction va devoir travailler d’arrache pied. C’est le moment d’aller chercher des joueurs à fort potentiel et méconnus du grand public et en même temps tenter des coups. Comme on a pu le faire par le passé (chicharito, Vidic, les Da Silva, Amad, Valencia, Ronaldo, Saha, Park, Évra, Nani et j’en passe).

Parallèlement à cela, on va être obligé de faire confiance à notre centre de formation. Sans cela, on arrivera à rien je vous le dis. On doit lancer les jeunes et leur faire confiance. Même si un joueur X sur le moment présent est meilleur qu’un jeune à potentiel, il faut privilégier le jeune. 

Amorim va pouvoir travailler tranquillement cet été avec je l’espère des joueurs qu’il aura choisi. Il aura 1 match par semaine la saison prochaine ça devrait l’aider également. On a déjà eu des exemple d’équipe qui après avoir fait une mauvaise saison ont été champion la saison suivant (Naples cette année ou Chelsea qui finit 10ème en 2016 et gagne le championnat en 2017). Ça ne veut pas dire que je vise le titre hein… juste qu’on peut faire une bonne saison.

Nos U18 qui ont marché sur leur championnat, devront a chaque fois que leurs calendriers U23 le permettra être intégré au Groupe pro aux entraînements et parfois sur le banc en match !!