Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

à l’instant, Giggsouille a dit :

Wilcox est grand pote avec Maresca...........je pense que y a une piste

Il peut rester loin du club…

Quelle souffrance depuis novembre 2024… on nous disait d’attendre, que les joueurs devaient s’adapter au système, qu’il fallait recruter en fonction … et paf on a perdu plus d’un an. Pour au final (100%) repasser en 4-3-3 avec le prochain entraîneur. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

à l’instant, Coolman a dit :

Quelle souffrance depuis novembre 2024… on nous disait d’attendre, que les joueurs devaient s’adapter au système, qu’il fallait recruter en fonction … et paf on a perdu plus d’un an. Pour au final (100%) repasser en 4-3-3 avec le prochain entraîneur. 

4-3-3 qui nous a fait gagner 3 PL et 1 CL sur les 10 dernières années, je suis hype !

• Haha 1
  • ... 1

il y a 54 minutes, Alexis.B a dit :

Ses arguments prennent du poids c'est certain. 

Mais honnêtement, quel Directeur Technique (oui oui, Wilcox n'est pas DS), dans un grand club (allez même un petit), impose à son coach un changement de système ? 

A quel moment tu te penses plus qualifier pour faire jouer l'équipe ? 

A la limite, ça te plaît pas, vire le vu ses résultats. Mais essaie pas de lui faire changer sa tactique alors que tu l'as justement recruté pour ça. 

Je ne sais pas comment ça s'est passé. Est-ce qu'Amorim demandait encore un investissement massif pour faire fonctionner son système, et qu'en réponse ils lui ont dit de s'adapter aux joueurs présents dans un premier temps pour avoir des résultats ?

Est-ce qu'Amorim en interne justifiait les résultats par l'incompatibilité des joueurs et qu'ils lui répondait d'adapter les joueurs ?

Perso avec tous les absents, ce qu'à fait Amorim du cas Zirkzee sur les derniers matchs c'est honteux, même si je veux que le hollandais soit vendu. Lui préférer un défenseur repositionné alors qu'on joue des bas de classement... Pourquoi ? Parce que dans certaines phrases de jeu défensive, Zirkzee ne faisait pas exactement ce qu'attend Amorim d'un offensif ? Une rigidité folle, qui a du faire réagir au-dessus et nous aussi d'ailleurs. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Coolman a dit :

Bon après les joueurs actuels sont largement compatibles 4-3-3 ou 4-2-3-1

Au moins on a pas un effectif qui a été taillé pour jouer dans son système et aucun autre. On va pouvoir s'adapter plus rapidement a une système animation de jeu plus classique si on récupère un coach avec des habitudes de 433 4231 etc.

Ruben n'était pas le seul problème de notre club mais il n'était en aucun cas la solution. Ça fait un an qu'il s'obstinait avec des choix plus que douteux.

Ma plus grande déception c'est qu'on a pas vendu Bruno quand c'était le moment et qu'il va sûrement se barrer pour bien moins cher et ça c'est un beau cadeau que nous a fait ce coach qui visiblement n'était pas manager chez nous. 

Ça confirme qu'on va aussi recruter personne sur cette fenêtre hivernal 🥲

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Encore un coup de maitre dans l’histoire du club !

Une saison et demi. 
Finalement, on a été grands seigneur avec TH quand on regarde notre historique des managers.

Bon courage au prochain 😂

• J'aime 1

Ricqo.png

à l’instant, ManU1704 a dit :

Guardiola a vachement encensé maresca dernièrement, mais je n'ai pas assez regardé, pourquoi maresca out ? 

Parce qu'il a osé se rebeller contre la direction 😂

INEOS dit que le licenciement est dû au manque de progression, on sait tous que c'est parce qu'il a osé se dresser contre eux en conférence de presse. Ce ne sont que des rats qui ne valent pas mieux que la direction sous Woodward il y a quelques années.

• J'aime 1

Quelle erreur de casting monumentale... le timing est particulièrement mauvais également. Vous êtes en course pour la LDC, pourquoi ne pas attendre de voir s'il atteint cet objectif et le remplacer cet été s'il échoue ? J'ai beaucoup de mal à comprendre la gestion de vos dirigeants... 

• J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Triste 2

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

à l’instant, Calum a dit :

Quelle erreur de casting monumentale... le timing est particulièrement mauvais également. Vous êtes en course pour la LDC, pourquoi ne pas attendre de voir s'il atteint cet objectif et le remplacer cet été s'il échoue ? J'ai beaucoup de mal à comprendre la gestion de vos dirigeants... 

Ils ont pas du apprécier sa sortie d'hier, et au jeu de qui a la plus grosse, le manager perdra toujours malheureusement face aux dirigeants.

Je n'ai jamais été réellement emballé par Amorim, il n'en demeure pas moins que son licenciement surprise à ce moment de la saison est tout sauf une bonne nouvelle...

De ce que je comprends il ne s'est pas fait virer pour ses résultats mais simplement pour ses déclarations, et ses plaintes quant à l'absence de réaction du board au sujet de nos soucis d'effectif, ce qui était entendable tant nos manquements aussi bien quantitatifs que qualitatifs sur certains postes (milieu de terrain, attaque, pistons...) sont criants. 

Cette décision, en plus de paraître impulsive et guidée par un ego grotesque de nos dirigeants, nous précipite dans une nouvelle crise dont on se serait bien passé. 

D'autant plus qu'il n'y a pas d'entraîneur crédible sur le marché. On va se taper Southgate ? Je préfère encore un interim de Fletcher sur l'ensemble du reste de la saison, voire un retour de Carrick.

Bref, cette année commence sur les chapeaux de roue...

Prenez votre pop-corn, le spectacle s'annonce fabuleux, mais pas sur le terrain hélas...

• J'aime 3

JS.jpg

à l’instant, One Sheasy a dit :

Je n'ai jamais été réellement emballé par Amorim, il n'en demeure pas moins que son licenciement surprise à ce moment de la saison est tout sauf une bonne nouvelle...

De ce que je comprends il ne s'est pas fait virer pour ses résultats mais simplement pour ses déclarations, et ses plaintes quant à l'absence de réaction du board au sujet de nos soucis d'effectif, ce qui était entendable tant nos manquements aussi bien quantitatifs que qualitatifs sur certains postes (milieu de terrain, attaque, pistons...) sont criants. 

Cette décision, en plus de paraître impulsive et guidée par un ego grotesque de nos dirigeants, nous précipite dans une nouvelle crise dont on se serait bien passé. 

D'autant plus qu'il n'y a pas d'entraîneur crédible sur le marché. On va se taper Southgate ? Je préfère encore un interim de Fletcher sur l'ensemble du reste de la saison, voire un retour de Carrick.

Bref, cette année commence sur les chapeaux de roue...

Prenez votre pop-corn, le spectacle s'annonce fabuleux, mais pas sur le terrain hélas...

Si Fletcher est convenable, on attendra Glasner cet été.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Haf936 a dit :

Ils ont pas du apprécier sa sortie d'hier, et au jeu de qui a la plus grosse, le manager perdra toujours malheureusement face aux dirigeants.

En même temps, il dit la vérité. Maresca est parti de Chelsea pour la même raison. Les clubs ne font pas ce qu'il faut et derrière ils sanctionnent leurs entraîneurs parce qu'ils disent la vérité. C'est vraiment du très grand n'importe quoi tout ça. 

Des pistes pour lui succéder ? Parce que ça me paraît totalement irréfléchi comme décision. L'annonce a été très soudaine, personne ne s'y attendait. Je vois mal un top coach venir s'enterrer dans un tel bourbier à la mi-saison, donc ça voudrait un nouvel intérimaire en approche.

J'ai vraiment le sentiment que vos dirigeants n'apprennent jamais de leurs erreurs et les reproduisent systématiquement. 

• J'aime 3
  • Merci ! 3

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué.