Aller au contenu

Ruben Amorim


Steph

Messages recommandés

Si on retourne sur les topics des coachs précédents on trouvera les mêmes messages 

On inspire , On expire , On est tous à cran de pas revoir notre club au sommet 

Amorim prend des décisions (bonnes ou mauvaises) 

Nos joueurs aussi ( Amorim n'a pas un bouton dans la poche qui éteins leurs cerveaux pendant les matchs) 

Notre board aussi ( certaines qui nous plaisent / déplaisent selon ) 

Je parle du nouveau board , pas la peine de refaire l'histoire de l'ancien ! 

Tout le monde doit avoir les mêmes objectifs sportifs en 1er , financiers ensuite et Tous doivent travaillé main dans la main pour y parvenir !!!! 

Attendons la fin de saison pour notre verdict concernant Amorim 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Aux dernières nouvelles, c'est LUI qui met les joueurs sur le terrain, donc de ce fait il reste le principal responsable des résultats du club.

Parce que sinon, oui, les joueurs sont aussi coupables.

Mais il est le coach, il a validé le recrutement. A lui maintenant, d'atteindre les objectifs.

Non mais le raccourci est bien trop simple. 

Combien de joueurs Amorim a réellement choisi dans ce groupe de 25 ? 4 ! Même pas 20% de l'effectif. 

Oui il les mets sur le terrain et il a validé le recrutement. Mais il a une obligation de résultat s'il veut pas se faire virer, il va pas aligner 11 U20 sous prétexte que les joueurs sur le terrain sont pas assez pro pour se donner à fond. 

Il est bien obligé de composer avec les mercatos des coachs précédents. D'autant qu'il récupère un effectif où, de base, il faut au minimum 2 recrues par lignes. Et ça se fait pas en deux mercato quoi.

Alors oui, il est responsable de transmettre un état d'esprit à suivre. Mais si les joueurs le suivent pas, est-il responsable de ça ? Et qu'on me parle pas de drop les joueurs en U21, on sait très bien que la réalité est bien plus complexe et différente. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Ta une capacité a aller chercher les stats les plus farfelu possible pour le défendre franchement …

Ton message plus haut tu dis, je cite les grands auteurs : « Si les joueurs le suivent pas et t’il responsable de ça ? » 

Mais la réponse et dans la question évidemment qu’il en et responsable , comme il et responsable de faire jouer la moitié de l’équipe 5-6 joueurs sur 11 à chaque fois à des postes qui ne sont pas les leurs, 
comme il et responsable du 11 aligner c’est lui le coach comme il et responsable de la 16 eme place et qu’à son arrivé on a pris pilule sur pilule . 

Il et le responsable sur le fait d’avoir à tout prix voulu garder Bruno au lieu de porter ces burnes et ce recréer un milieu de terrain pour y foutre directement sa patte sur l’effectif .

Avant son arrivé y’a de l’espoir sur deux jeunes de l’académie Garnacho et Mainoo très en avance sur leurs âges pour leurs débuts dans un effectif et un collectif compliqué …l’autre fini par faire la finale de leuro titulaire quand même…

Il arrive il a un problème d’égo avec l’un Garnacho (même si Garnacho a ses tords évidemment) qu’on fini par vendre vraiment pas très chère puis en plus d’en avoir perdu un tu et maintenant en train de perdre l’autre en errance totale sur le banc pour privilégier au finale ton seule schéma valable et un duo au milieu de terrain Casemiro 34 balais et Bruno pas fait pour ce poste ? Il a une grosse responsabilité la dessus il me semble.

Arrêtons de lui trouver à chaque fois une excuse je noirci le tableau exprès évidemment mais c’est pour réguler avec ta façon de le surprotéger tout le temps .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Garnacho il s’est perdu tout seul, il a eu besoin de personne pour ça, même si c’est vrai qu’il a été un peu aidé par son frère et son coiffeur 💇🏼‍♂️. Amorim a ses tares mais lui mettre le cas Garnacho sur le dos c’est grotesque. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Euh non Garnacho il s’est perdu tout seul, il a eu besoin de personne pour ça, même si c’est vrai qu’il a été un peu aidé par son frère et son coiffeur 💇🏼‍♂️. Amorim a ses tares mais lui mettre le cas Garnacho sur le dos c’est grotesque. 

J’ai dis je noirci le tableau volontairement hein 😅 puis de plus j’ai pas dis ça comme ça 

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2025 à 11:57, Alexis.B a dit :

A croire qu'Amorim est tout seul sur le terrain pour jouer. 

A un moment donner, va peut être falloir remettre les joueurs en question aussi non ? Le board ?

A croire que 15 ans de bêtises, d'entraîneurs qui défilent, mais le soucis c'est toujours les coachs ? 

C'est marrant quand je critiquais Ineos et que je soutenais Amorim tu les défendais.

Maintenant je critique à juste titre RA tu les défends au profit du board. 

Rien n'empêche de critiquer tout le monde , bien évidement qu'il y a une part de responsabilités collective. 

Est ce que le board a réussi son recrutement bien sur que non. Mais il a validé une grande partie du recrutement notamment sur la décision débile de recruter 3 postes offensifs et aucun milieu. 

Pour revenir au point central. On est sur le post d'Amorim.

Est ce qu'il tire le maximum de son groupe ? NON 

Est ce qu'il gère bien son effectif et garde toue le monde concerné? NON 

Est ce que son coaching est négociable ? Oui 

Pour Ineos il ya le poste sur le recrutement , le nouveau stade et les joueurs ont leur propre page. 

 

  • J'aime 3
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous aurons besoin de dépenser beaucoup d'argent"... on sait d'où elle vient celle-là. Si le board n'est pas capable d'assumer financièrement, fallait pas prendre Amorim, point. 

Manifestement, le board tient absolument à conserver Mainoo, Ratcliffe English Pépites FC oblige . Il faut donc tailler un système plus adapté pour lui, bien vu. Car outre le fait que Mainoo n'ait pas sorti un bon match sous nos couleurs depuis plus d'un an, je serais curieux de voir comment Amorim compte le faire jouer, vu que ce n'est pas un récupérateur. Un milieu à 3 avec un socle 6-8 comme au temps de TH, ok, il prend le 8. Les tâches défensives reposeront donc sur Ugarte ou Casemiro. Advienne que pourra. Un milieu avec un 6 derrière deux meneurs ? Pourquoi pas, la question du 6 devenant encore plus flippante. 

Quid de l'animation offensive... on a vu hier soir une grande proximité dans les déplacements, le sens du jeu, les zones occupées entre Cuhna et Bruno. Si Bruno monte d'un cran, où place t-on Cuhna ? Sur l'aile ? Puisqu'on parle d'aile, on met qui à droite ? On replace Amad et on sacrifie Mbeumo ? Où l'inverse ? On prend le risque de perdre l'impact du Camrounais dans l'axe ? Cuhna et Mbeumo aux ailes, ce n'est pas de la tactique, c'est du bricolage. Cunha-Mount, Cunha-Mbeumo, sont des paires de MO aux profils différents apportant une construction offensive variée, donc du facteur X. Que fait-on, on réduit leurs zones d'influences en plaçant ces joueurs sur les côtés ? Ou on compense en mettant en place des schémas de rotation et des circuits de passes qui vont mettre des mois à être assimilés ? 

Au regard des recrutements fais et du travail mis en place depuis (seulement) un an, passer en 433 de manière fixe n'a aucun sens. Sauf peut-être en défense où l'ensemble des postes seront doublés. Et pas seulement, puisqu'avec le retour en grâce de Martinez, l'émergence de Heaven, le statut de De Ligt et si Yoro arrive à step-up, le passage à une défense à 4 nous offrirait deux paires de DC et donc, pas besoin de renouveler Maguire, joueur médiocre, blessé et qui en plus coûte une blinde ! L'aubaine presque tombée du ciel !  Là aussi, ça sent la feuille de match rédigée par le comptable, même si c'est arrangeant : c'est court-termiste à en pleurer.

Comme ses prédécesseurs, Amorim est entrain de céder. Céder à la pression d'un board incapable de porter ses burnes. Céder aux caprices de la plèbe qui veut un grand club et une grande équipe rebâtit en deux coups de cuillère à pot. Méfie toi Ruben : si tu finis 8ème avec une qualif en Conference League, ceux qui te pressaient de changer de système seront les premiers à te reprocher de l'avoir fais. Mark my words. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en PL face a de tels adversaires c'est plus compliqué comme système ! 

Un entraîneur doit faire correspondre son système avec son effectif ! 

La saison dernière c'était la revue d'effectif ! Fallait faire ce qu'il faut pour lui au mercato d'été ! 

Maintenant ca fait plus d'1 an qu'on force en 343 version 3421 

C'est seulement maintenant que lui et le board s'inquiète du budget pour batir l'effectif 343 ! 

Est ce qu'un jour on travaillera correctement ? 😤 

Courage Ruben 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...